Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 2ème opération

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jojoflo1
Nouveau membre
Nouveau membre
jojoflo1


Nombre de messages : 22
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : lily rose le 07/11/2009 avec fente velopalatine gauche
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 17/07/2009

2ème opération Empty
MessageSujet: 2ème opération   2ème opération EmptyVen 12 Mar 2010 - 13:22

bonjour a ts

voila 1er operation de ma lily c est bien passer , et la 2eme aproche a grand pas et jai besoin de votre aide pour m expliker le deroulement et l alimentation.
elle ce fait operer le 31 mai par le profeseur couly cest explication son court et du coup je reste sans reponse et tres inquiete .

d apres ce que jai compris le jour de l operation lily ne doit plus avoir de biberon fini elle doit manger a la cuilliere ! du coup j ai commencer il y a une semaine et elle a peine 4 mois et c tre dur elle setouf a chak cuiliere !
je lui donne un bib avec du lait et de la carotte dedans et pares je lui donne kel ke cuilliere du legume en question, mais elle a beaucoup de mal du coup je ne suis pas confiente pr le mois de mai ! en plus il me semble tres dificil d arreter les biberon pour un bb si petit , il y a des enfant qui a 3 ans prene des bib au coucher !!!!
il ma aussi dit qu elle devait porter des manchon pendna 3 semaine ( tres dur , pour la 1r ope el les a garder 3 jours et el nen pouvai plus ) il ma aussi dit quel serai sur morphine ke le 1er jour alors quil ma di par avan ke loperation du palais fesai tre tre mal , que sa n avait rien avoir avc celle de la levre , du coup je ne comprend pas , je suporterai pa de la voir souffrir .
elle prend la tetine a longeur de journee et pour dormir el ne sen pase pas et il ma di qu ell n aurait pas le droit non plus comment avait vous fait?
pour la 1er opere nous somme rester qu une nuit , il parler d une chambre mere et en faite il n y avait plus de place donc jai du dormir sur un fauteuil, mais je ne comprens pas pourquoi il ne prevois pas avan, puisque lope ete prevu deja lorsque j etai enceinte , la je dois rester 3 4 jours j espere ne pas dormi aussi lonten sur un fauteuil , je sai ske si je sui tro fatigue mon moral sera encor pire et les pleure aussi .

svp si quelqun pouvai m aider et me conseiler sur ce ke je dois acheter ou comment gerer sa serai genial , et si quelqun qui a fais operer son enfant par le profeseur couly pouvai aussi m explique le deroulemen de cette operation en detail afin que je mis prepare au mieux .
merci a ts d avance pour votre temps et vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
marieval
Membre fidèle
Membre fidèle
marieval


Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : 06
Date d'inscription : 25/03/2009

2ème opération Empty
MessageSujet: Re: 2ème opération   2ème opération EmptyVen 12 Mar 2010 - 15:36

Bonjour

En lisant ton message, je me suis revue qqs mois en arrière avec toutes ces interrogations; effectivement ca parait dur, entre le biberon, la tétine, l'operation , la mise à la petite cuillère...ne panique pas de toute manière les choses se feront très naturellement;

tu as bien fait de commencer la cuillère, enfin chacun fait selon son enfant je dirais. Moi aussi j'ai fait ca dès 4 mois et ca été très long rassure toi. Et puis petit à petit, semaines après semaines, il a mangé de plus en plus à la cuillère pour enlever completement le bib e 12h et 16h juste 10j avant l'opération.Au finale, on a pas pu enlever la tétine et puis finalement ca c pas trop mal passé après l'opération. Le plus dur pour moi ca été les manchons pendant 15j et le manque du bib du matin car moi Maël n'a jamais accepté la seringue ou autre..donc on est bcp sorti et c passsé vite.
Je te conseille de ne pas te prendre trop la tête , essayez de bien vous reposer avant le jourj, de vous détendre car tu auras assez à faire une fois à l'hopital!
Bon courage en tout cas

bye!
Revenir en haut Aller en bas
marie-lou
Administrateur
 Administrateur
marie-lou


Nombre de messages : 1373
Age : 60
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentin 26-08-94 et Clara 07-04-99 née avec une double FLP
Localisation : Rongères (Allier) près de Vichy
Date d'inscription : 29/11/2007

2ème opération Empty
MessageSujet: Re: 2ème opération   2ème opération EmptyVen 12 Mar 2010 - 16:34

Bonjour,

Jojoflo1, rappel aux règles du forum, point 3 : le langage SMS ou assimilé est proscrit.
Voir le Règlement

Véro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

2ème opération Empty
MessageSujet: Re: 2ème opération   2ème opération EmptySam 13 Mar 2010 - 10:11

jojoflo...je vois que tu as réussis à poster.... 2ème opération Super12

oui effectivement tentons d'écrire en français....merci..

pour tes questions j'y ai déjà répondu alors je laisse les autres mamans te répondre ici.
Revenir en haut Aller en bas
jojoflo1
Nouveau membre
Nouveau membre
jojoflo1


Nombre de messages : 22
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : lily rose le 07/11/2009 avec fente velopalatine gauche
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 17/07/2009

2ème opération Empty
MessageSujet: Re: 2ème opération   2ème opération EmptyVen 19 Mar 2010 - 0:05

desoler pour le language sms c est une mauvaise habitude !!

merci pour vos reponse , qui m on un peu rassurer mais tte mes questions ne trouve pas leurs reponse .

j aimerais discuter avec des mamans qui on fait opere leur petit bout par le pr coully a necker parceque j ai vraiment du mal avec ce qu il me dit et jai tres peur de ne pas etre a la hauteur pour mon petit escargot ( elle bave beaucouppppppppp) lol la cuillere ne ce passe pas terrible etant donner qu elle est une grosse mangeuse je m attendais a ce qu elle mange bien mais elle s etoufe beaucoup trop.

theomama , jai lus ton post sur la facon de donner les cuillere je vais tenter sa des demain !

merci encore et n 'hesiter pas a me repondre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2ème opération Empty
MessageSujet: Re: 2ème opération   2ème opération Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2ème opération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2eme operation du palais
» Lyna et sa 2ème opération !
» 2eme operation d Ellora
» 2ème opération de calvin
» 2eme opération de Abdelkader

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: questions diverses FLP-
Sauter vers: