Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La maladie de Dever

Aller en bas 
+12
dadoude
Marika
truiss
manu chocho
dodo
Noah05
théomama
maguy
mamiebluepapo
dimileen
mael77
sandrine 59
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sandrine 59
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sandrine 59


Nombre de messages : 1121
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon née le 07/05/99 et Léo né le 29/05/05 avec une fente labio-narinaire gauche
Localisation : Le Quesnoy (nord)
Date d'inscription : 22/01/2007

La maladie de Dever Empty
MessageSujet: La maladie de Dever   La maladie de Dever EmptyMer 7 Mar 2007 - 15:43

Bonjour les filles, hello

Est ce que l'une d'entre vous connait la maladie de Sever ou aurait des info sur cette maladie.
En effet ma puce de 8 ans se plaind de son talon gauche et ne marche plus que sur la pointe du pied depuis quelques jours et voyant que ça ne passe pas après lui avoir mis plusieurs fois du gel, hier nous avons donc été chez le médecin qui après avoir toucher, regarder et manipuler le pied de Manon me dit :" Je pense que Manon a la maladie de Sever, il faut qu'elle fasse une radio pour confirmer."
Et sans m'en dire plus, il me dit de revenir le voir quand Manon aura fait ses radios.
En arrivant à la maison, j'ai donc été voir sur internet et j'ai pu voir :
- PLus aucune activité physique pendant 18 mois minimum,
- Plâtre pendant 6 semaines,
- Port d'une talonnette pour éviter les microchocs.
Je ne vous raconte pas dans quel état je suis actuellement et j'angoisse à l'idée que ma puce ne puisse plus bougé pendant si lontemps !!!
On a RDV vendredi après-midi pour la radio et là on verra.

Bisous à toutes et merci d'avance à celles d'entre vous qui pourront m'aider !!! bisous
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maladie de Dever Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Dever   La maladie de Dever EmptyMer 7 Mar 2007 - 16:37

Désolée je ne connais pas!!
p'tite puce, j'espère qu'il se trompe sinon bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
mael77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mael77


Nombre de messages : 838
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eléa (04/12/00), Marien(28/12/02) et Mael né le 07/04/07 avec fente labio-maxillaire gauche
Localisation : Provins 77
Date d'inscription : 12/01/2007

La maladie de Dever Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Dever   La maladie de Dever EmptyMer 7 Mar 2007 - 16:45

moi non plus, je ne connais pas. désolée. Attend peut-être le résultat des radios avant de trop stresser. Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire. je vous embrasse.
Christelle
et tiens nous au courant sur ce que tu auras trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
dimileen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
dimileen


Nombre de messages : 913
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : priscillia(14/09/92) dimitri(20/03/96)charleen(14/06/2006)->fente labio alvéolaire droite
Localisation : Senlis, oise (60)
Date d'inscription : 25/09/2006

La maladie de Dever Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Dever   La maladie de Dever EmptyMer 7 Mar 2007 - 20:50

Malheureusement je ne connais pas non plus...

Mais pourquoi n'appele tu pas ton medecin pour lui demander ce que c'est ?

grosses bises et donne nous des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

La maladie de Dever Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Dever   La maladie de Dever EmptyMer 7 Mar 2007 - 20:53

Pourquoi le médecin qui t'en a parlé ne t'a pas expliqué ce qu'est exactement cette maladie, c'est fou ça.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
maguy
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maguy


Nombre de messages : 808
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yuna née le 16 juin 2007 (FLMP à droite complète)
Localisation : Veules-les-Roses (76)
Date d'inscription : 09/02/2007

La maladie de Dever Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Dever   La maladie de Dever EmptyMer 7 Mar 2007 - 21:07

Coucou Sandrine,

Je ne connais pas non plus cette maladie.
Mais pour un tout premier diagnostic, on peut toujours espérer que le médecin a juste un doute pour lequel il demande une confirmation ou une infirmation (par radio).
Ce que je peux te dire c'est que des douleurs sous le talon peuvent partir comme elles sont venues. J'ai le souvenir de douleurs comme ça dûes à la croissance.

J'espère que cela te rassurera un peu.
A bientôt,
Bises
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

La maladie de Dever Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Dever   La maladie de Dever EmptyMer 7 Mar 2007 - 22:31

je ne connais pas non plus mais ça m'intéresse car voilà une année que je souffre du talon....
j'ai entendu une émission sur le journal de la santé ou ils parlaient d'une tendinite sous le pied qui fait les même symptômes et qui se soigne de la même manière mais ça ne portait pas le même nom...
tu nous en dira plus....
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 59
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sandrine 59


Nombre de messages : 1121
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon née le 07/05/99 et Léo né le 29/05/05 avec une fente labio-narinaire gauche
Localisation : Le Quesnoy (nord)
Date d'inscription : 22/01/2007

La maladie de Dever Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Dever   La maladie de Dever EmptyMer 7 Mar 2007 - 22:36

Bonsoir les filles et merci de votre soutien !

Mon médecin m'a juste dit que cette maladie de Sever apparaissait vers 8 ou 9 ans sans aucune raison et que dans la plupart des cas elle disparaissait comme elle est apparut vers 15 ou 16 ans.
Il m'a aussi dit que c'était une maladie assez douloureuse mais il n'y a pas de remède miracle et on peut juste soulager avec du paracétamol et lors des grosses crises c'est repos total.
Moi, ça me fait mal de voir ma puce marcher avec du mal sur la pointe de son pied et je vois très bien qu'elle a mal mais elle est pas trop du genre à ce plaindre, elle veut faire la "dure" !!! Sad
Encore merci de votre soutien et j'espère quand même que l'une d'entre vous connait cette maladie ou en a déjà entendu parler.
A très bientôt !!!
merci
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

La maladie de Dever Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Dever   La maladie de Dever EmptyMer 7 Mar 2007 - 22:46

c'est sûr que ça doit être pénible...pauvre puce.....
Revenir en haut Aller en bas
maguy
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maguy


Nombre de messages : 808
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yuna née le 16 juin 2007 (FLMP à droite complète)
Localisation : Veules-les-Roses (76)
Date d'inscription : 09/02/2007

La maladie de Dever Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Dever   La maladie de Dever EmptyJeu 8 Mar 2007 - 0:39

La pauvre, oui !
Pourrais-tu essayer de lui mettre quelque chose de moëlleux dans la chaussure en attendant ?
Je me souviens de semelles (il y a longtemps, hein !) qui étaient en peau et côté plante de pied, elles étaient faîtes de laine de mouton bouclée.

Un rêve pour les plantes de pied fragiles...
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

La maladie de Dever Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Dever   La maladie de Dever EmptyJeu 8 Mar 2007 - 1:11

je ne connais pas non plus et j'espère qu'au résultat des radios tu pourras y voir plus claire bon courage tu as regardé un peu sur internet si tu trouvais qqch?
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 59
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sandrine 59


Nombre de messages : 1121
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon née le 07/05/99 et Léo né le 29/05/05 avec une fente labio-narinaire gauche
Localisation : Le Quesnoy (nord)
Date d'inscription : 22/01/2007

La maladie de Dever Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Dever   La maladie de Dever EmptyJeu 8 Mar 2007 - 10:15

OUI, j'ai un peu regardé sur internet mais il n'y a pas grand chose à part que bien souvent on plâtre pendant environ 6 semaines, qu'on peut faire des "étirements" avec un kiné, port d'une talonnette et plus aucune activités physiques pendant au moins 18 mois !
Moi même j'étais comme vous je n'avais jamais entendu parlé de cette maladie de Sever !
Enfin, il ne reste plus qu'à attentre les résultats de la radio demain après-midi quoique sur internet ils disent que cette maladie n'est pas toujours facile à mettre en évidence avec des radios donc il faudra peut être des éxamens plus approfondis !!! bizarre

Encore merci de votre soutien !!!
A très bientôt !!!
Bisous:bisou:

merci
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

La maladie de Dever Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Dever   La maladie de Dever EmptyJeu 8 Mar 2007 - 11:40

désolée je ne connais pas cette maladie

bien que douloureuse, cela semble ne pas être grave, ne nécessitant pas d'opération (j'essaie juste de mettre en avant les avantages ...)

attends les résultats, peut-être que ce n'est pas ça ...
Revenir en haut Aller en bas
mael77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mael77


Nombre de messages : 838
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eléa (04/12/00), Marien(28/12/02) et Mael né le 07/04/07 avec fente labio-maxillaire gauche
Localisation : Provins 77
Date d'inscription : 12/01/2007

La maladie de Dever Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Dever   La maladie de Dever EmptyJeu 8 Mar 2007 - 11:40

surtout Sandrine, tu nous tiens au courant dès que tu as les résultats.
Isa, mon père avait une douleur terrible sous le talon et il s'est fait opéré. c'étaiet une épine calcanéènne (désolée pour l'orthographe, je n'ai aucune idée de la façon de l'écrire). en fait, c'est dû à une calcification de l'os et c'est très douloureux.
bises
Christelle
Revenir en haut Aller en bas
maguy
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maguy


Nombre de messages : 808
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yuna née le 16 juin 2007 (FLMP à droite complète)
Localisation : Veules-les-Roses (76)
Date d'inscription : 09/02/2007

La maladie de Dever Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Dever   La maladie de Dever EmptyJeu 8 Mar 2007 - 14:07

Oui, c'est ça, je pensais à ça aussi : une formation de calcium dûe à la croissance.
Revenir en haut Aller en bas
manu chocho
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
manu chocho


Nombre de messages : 1178
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : mélissa 17/02/00 et nathalie 29/12/04
Localisation : Yport ( 76 )
Date d'inscription : 26/09/2005

La maladie de Dever Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Dever   La maladie de Dever EmptyJeu 8 Mar 2007 - 16:39

Désolée , je ne connait pas du tout cette maladie mais j'espère que tu nous en dira plus dès que tu auras les radios .
Revenir en haut Aller en bas
mael77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mael77


Nombre de messages : 838
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eléa (04/12/00), Marien(28/12/02) et Mael né le 07/04/07 avec fente labio-maxillaire gauche
Localisation : Provins 77
Date d'inscription : 12/01/2007

La maladie de Dever Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Dever   La maladie de Dever EmptyJeu 8 Mar 2007 - 16:57

et Maguy, tu vois les normandes sont sur la même longueur d'onde..
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 59
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sandrine 59


Nombre de messages : 1121
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon née le 07/05/99 et Léo né le 29/05/05 avec une fente labio-narinaire gauche
Localisation : Le Quesnoy (nord)
Date d'inscription : 22/01/2007

La maladie de Dever Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Dever   La maladie de Dever EmptyJeu 8 Mar 2007 - 23:00

Vivement demain que Manon fasse sa radio car là je voit bien qu'elle a vraiment mal et ça me fait mal pour elle !!! Sad

Enfin, il ne nous reste plus qu'à patienter jusqu'à demain pour je l'espère être fixé. perplexe

A très bientôt !!!

Bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
maguy
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maguy


Nombre de messages : 808
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yuna née le 16 juin 2007 (FLMP à droite complète)
Localisation : Veules-les-Roses (76)
Date d'inscription : 09/02/2007

La maladie de Dever Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Dever   La maladie de Dever EmptyVen 9 Mar 2007 - 0:49

La maladie de Dever 400px-10

Longueur d'onde ?? C'est quoi ta longueur à toi ?? lol
Revenir en haut Aller en bas
maguy
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maguy


Nombre de messages : 808
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yuna née le 16 juin 2007 (FLMP à droite complète)
Localisation : Veules-les-Roses (76)
Date d'inscription : 09/02/2007

La maladie de Dever Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Dever   La maladie de Dever EmptyVen 9 Mar 2007 - 0:51

Sandrine, vivement demain...
C'est fou ça, cette douleur du jour au lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 59
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sandrine 59


Nombre de messages : 1121
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon née le 07/05/99 et Léo né le 29/05/05 avec une fente labio-narinaire gauche
Localisation : Le Quesnoy (nord)
Date d'inscription : 22/01/2007

La maladie de Dever Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Dever   La maladie de Dever EmptyVen 9 Mar 2007 - 9:59

Bonjour, hello

Ca fait quand même un bonne dizaine de jour qu'elle a mal et j'avais mis ça sur le compte d'un faux mouvement ou d'un saut mal réceptionné et je lui avait donc mis du gel et voyant que ça ne passait pas, j'ai été voir mon médecin.

Merci à toutes de votre soutien !!!

Vivement tout à l'heure qu'on fasse cette radio !!! perplexe

Bisous à toutes !!! bisous
merci merci
Revenir en haut Aller en bas
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

La maladie de Dever Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Dever   La maladie de Dever EmptyVen 9 Mar 2007 - 10:23

coucou sandrine, je ne connais pas cette maladie, mais 18 mois d'immobilisation ça me parraît exagéré!
Je ne sais pas quoi te dire sinon courage! Les problèmes de pieds je connais avec mon loulou et c'est pas drôle!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 59
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sandrine 59


Nombre de messages : 1121
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon née le 07/05/99 et Léo né le 29/05/05 avec une fente labio-narinaire gauche
Localisation : Le Quesnoy (nord)
Date d'inscription : 22/01/2007

La maladie de Dever Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Dever   La maladie de Dever EmptyVen 9 Mar 2007 - 22:33

Bonsoir les filles, hello

Manon a passée sa radio cet après-midi mais je n'en sais toujours pas plus puisqque la secrétaire du cabinet de radiologie m'a remis les radios et m'a dit de prendre RDV avec mon médecin traitant, donc nous avons RDV demain matin pour en savoir plus.
J'ai bien essayer de regarder les radios mais j'ai beau les retourner dans tout les sens, je n'y comprend riennnnn !!! bizarre
Il faut donc que je patiente encore jusquà demain !!! Mad zeen

Bisous bisous
bye!
Revenir en haut Aller en bas
Marika
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Marika


Nombre de messages : 801
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 02.02.01 - Célian 04.12.2006 FLP droite opéré Bastian 10.09.08
Localisation : Valenciennes 59 Nord
Date d'inscription : 16/09/2006

La maladie de Dever Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Dever   La maladie de Dever EmptyVen 9 Mar 2007 - 23:27

Ok, bon ben nous aussi on attendra demain pour des nouvelles !

Bisous

Marika
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

La maladie de Dever Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Dever   La maladie de Dever EmptyVen 9 Mar 2007 - 23:35

merci Christelle j'y penserai....

Et Sandrine tu nous diras tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La maladie de Dever Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Dever   La maladie de Dever Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La maladie de Dever
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» la maladie génétique de ma fille !
» 4q21...c'est la maladie de ma fille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: audition-
Sauter vers: