Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 les fentes labio-palatines chez les adolescents

Aller en bas 
+2
théomama
truiss
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




les fentes labio-palatines chez les adolescents Empty
MessageSujet: les fentes labio-palatines chez les adolescents   les fentes labio-palatines chez les adolescents EmptyLun 12 Fév 2007 - 1:02

Mon fils est né avec une fente labio-palatine. Il a aujourd'hui 12 ans et il a déjà subi 6 interventions chirurgicales. La prochaine opération est prévue pour ce printemps. Il s'agit de redresser sa narine droite. Or il n'est ni vraiment demandeur, ni vraiment opposé à une intervention. Il vit très bien son problème. Il a beaucoup de copains et n'a dû que rarement faire face à des moqueries. En septembre il va changer d'école. Le fait de rencontrer de nouveaux jeunes qui ne connaissent pas son problème ne lui fait pas peur. Moi, par contre, je crains qu'en tant qu'adolescent avec les séquelles d'une fente, il n'aura pas la vie facile. C'es pourquoi j'aurais tendance à l'encourager pour se faire opérer. D'un autre côté je ne suis pas sûre de bien faire alors que pour lui toute cette histoire de fents n'est pas vraiment un problème. En plus j'ai moi-même beaucoup souffert à chaque fois qu'il a été opéré et j'appréhende une nouvelle intervention. J'aimerais bien entendre l'avis de personnes concernées, maman d'adolescents et adolescents. Dans les forums on discute souvent des problèmes liés à la fente des bébés et enfants en bas-âge. Cette étape étant terminée pour nous, j'aimerais bien connaître les problèmes des jeunes gens pour prendre ensemble avec mon fils la meilleure décision quant au redressement de sa narine.
Revenir en haut Aller en bas
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

les fentes labio-palatines chez les adolescents Empty
MessageSujet: Re: les fentes labio-palatines chez les adolescents   les fentes labio-palatines chez les adolescents EmptyLun 12 Fév 2007 - 1:04

Je ne sais pas trop quoi te dire, à part d'écouter le désir de ton fils, mais apparemment il n'est ni pour ni contre...
n'est-il pas possible de repousser l'opération?
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

les fentes labio-palatines chez les adolescents Empty
MessageSujet: Re: les fentes labio-palatines chez les adolescents   les fentes labio-palatines chez les adolescents EmptyLun 12 Fév 2007 - 11:59

c'est vrais que pour le nez, en dehors du problème de la prise en charge financière de l'intervention (en suisse c'est l'ass.invalidité jusqu'à 18 ans....après un peu plus compliqué)...il n'y a rien qui presse.
D'ailleurs chez nous ils ne touchent pas au nez avant 15-16 ans. Moi j'attendrais dans ces conditions....
Tu sais ce n'est pas une fatalité de devoir forcément souffire de sa fente plus tard. Je connais des adultes chez qui ça n'a pas été un réel problème et même un qui ne s'est pas fait refaire le nez....et qui s'assume très bien comme ça.
Alors j'aurais tendance à vouloir te dire que si tout va bien pour ton fils tu ne devrais pas t'énerver avec ça. Nous sommes différent de nos enfants et nos angoisses ne sont parfois pas les leur. Et puis quand tout va bien autant en profiter....la vie est par moment déjà bien assez compliquée comme cela.
Si son nez finit par le déranger il se fera opérer plus tard. Tu vois moi le mien, de fils, a 8 ans. Il va devoir subire une greffe osseuse ce printemps....et au départ il me disait que ce n'était pas la peine. Alors je lui ai dit que là il était trop jeune pour décider et que cette greffe devait se faire maintenant pour des raisons dentaires. Mais que si pour le nez et le reste il n'en voulait pas plus ça serait son choix....pourquoi pas...après tout....
bref...ton fils est à un âge ou d'une année à l'autre les souçis peuvent être de nature complétement différentes....alors si il n'y pas d'urgence moi j'attendrais...il risque fort d'en faire la demande lui même dans quelques temps....
mais bon ma réponse ne vaut que ce qu'elle vaut..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les fentes labio-palatines chez les adolescents Empty
MessageSujet: Re: les fentes labio-palatines chez les adolescents   les fentes labio-palatines chez les adolescents EmptyMar 13 Fév 2007 - 10:11

Merci à truiss et Isa pour vos réponses qui vont bien dans le sens de ce que j'espérai entendre. Des fois on a vraiment peur de prendre les mauvaises décisions. Mon fils a subi une greffe osseuse il y six ans déjà et cela s'était très bien passé, du premier coup. Martine
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

les fentes labio-palatines chez les adolescents Empty
MessageSujet: Re: les fentes labio-palatines chez les adolescents   les fentes labio-palatines chez les adolescents EmptyMar 13 Fév 2007 - 15:00

de rien et merci à toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Amandine33380
Nouveau membre
Nouveau membre
Amandine33380


Nombre de messages : 20
Age : 32
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Pas D'enfants ! Je suis née avec Une FLP ! Mon papa aussi
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/01/2009

les fentes labio-palatines chez les adolescents Empty
MessageSujet: Re: les fentes labio-palatines chez les adolescents   les fentes labio-palatines chez les adolescents EmptyVen 30 Jan 2009 - 20:18

Personnelllement je suis adolescente ...
Je l'encourage a faire cette opération !
Personnellement je suibis encore beaucoup trop de moquerie verbale ! && pour en finir avec tout sa pour mon phisique & pour moi je vais me faire opéré du palet (le trou a refais sont appartion) & opéré de la machoire au mois de Juin-juillet ! La date exacte je ne c'est pas !
Bon courage a Vous ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://faaamous-x3.skyrock.com
manonma63
Membre régulier
Membre régulier
manonma63


Nombre de messages : 50
Age : 28
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 05/01/2008

les fentes labio-palatines chez les adolescents Empty
MessageSujet: Re: les fentes labio-palatines chez les adolescents   les fentes labio-palatines chez les adolescents EmptyLun 16 Fév 2009 - 15:19

Je vais me faire moi même opéré en Juillet pour redresser la narine gauche. Je n'appréende pas du tout et je suis même préssée. J'ai eu très peu de problème, je n'ai même jamais eu besoin de faire faces au moqueries des autres. Je le vis très bien. J'ai changé de collège cette année et tout se passe super bien. Ton fils est assez grand pour faire son choix. Ceci-dit, je vis très bien comme ça avec tout mes amis, j'ai l'habitude des opérations, alors pourquoi refuser une intervention qui m'aidera à encore mieux accepter ma flp? Je sais que je ne le regretterais pas quand on ne fera plus la différence à coté des autres, et ton fils non plus =) .
Courage.
Bisouus !!
Revenir en haut Aller en bas
http://HAAaN-x0.skyrock.com/
Siphie
Nouveau membre
Nouveau membre
Siphie


Nombre de messages : 17
Age : 33
Date d'inscription : 27/02/2009

les fentes labio-palatines chez les adolescents Empty
MessageSujet: Re: les fentes labio-palatines chez les adolescents   les fentes labio-palatines chez les adolescents EmptyMar 15 Sep 2009 - 12:57

Les enfants sont mechants, les adolescents beaucoup moins. c'est plus de la madresse. j'ai vécu beaucoup de moquerie mais bon si ça vait pas été pour ma FLP ça aurait été pour autre chose comme on dit .
Personnelement les rhinoplasties j'en ai fait deux, à 15 et 17 ans . et je ne regrette pas au contraire j'ai l'impression d'avoir un visage sans trace de ce passé . ( hormis la petite cicatrice qui ne se voit presque plus avec l'age) .
Une rhinoplastie est une petite opération a coté de toutes les autres je trouve.
Puis il est jeune, peu tetre qu'en grandissant, il en exprimera l'envie ou non .
Personnelement on ne m'a jamais donné le choix, et c'est pas pour autant que je regrette pour moi ça faisait partie du traitement .
ne vous inquietez pas ! parlez en a trois avec votre chirugien.
Revenir en haut Aller en bas
MlleMaga
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Age : 31
Date d'inscription : 07/05/2010

les fentes labio-palatines chez les adolescents Empty
MessageSujet: Re: les fentes labio-palatines chez les adolescents   les fentes labio-palatines chez les adolescents EmptyVen 7 Mai 2010 - 20:53

Kikoo,
Moi je serais plutôt pour cette opération, car moi étant adolescente de 17 ans et ayant une fente labio-palatine j'ai souvent subit des moqueries c'est vrai par ailleurs pour ma part j'ai décidé de faire l'opération du redressement de ma narine gauche la date prévu est pour le 11 Juin 2010 et j'espère que cela m'aidera à me sentir mieu dans ma peau et mieu vis-à-vis du regard des gens. J'aimerais aussi avoir des témoignages de personnes adolescentes ou autres ayant eu cette opération et savoir si après l'opération cela se voit moins,...
BizOuxX
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

les fentes labio-palatines chez les adolescents Empty
MessageSujet: Re: les fentes labio-palatines chez les adolescents   les fentes labio-palatines chez les adolescents EmptyVen 7 Mai 2010 - 21:05

hello!

ben oui en principe si on opère le nez c'est pour avoir un meilleur résultat Wink

là où mon fils est pris en charge ils opèrent tous les nez vers 16 ans.
alors mon fils a déjà eu une petit intervention vers 10 ans à se demande ce qui a déjà réouvert la narine et la redressée....

il aura encore une opération pour la cloison et la pointe en fin de croissance...

en général c'est quand même mieux après qu'avant, enfin c'est à espérer...après c'est pas toujours parfait non plus...

tu es suivies par quelle équipe chirurgicale ?
Revenir en haut Aller en bas
MlleMaga
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Age : 31
Date d'inscription : 07/05/2010

les fentes labio-palatines chez les adolescents Empty
MessageSujet: Re: les fentes labio-palatines chez les adolescents   les fentes labio-palatines chez les adolescents EmptyVen 7 Mai 2010 - 21:20

A Necker à Paris
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

les fentes labio-palatines chez les adolescents Empty
MessageSujet: Re: les fentes labio-palatines chez les adolescents   les fentes labio-palatines chez les adolescents EmptyVen 7 Mai 2010 - 22:03

ok.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les fentes labio-palatines chez les adolescents Empty
MessageSujet: Re: les fentes labio-palatines chez les adolescents   les fentes labio-palatines chez les adolescents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les fentes labio-palatines chez les adolescents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mn experience des fentes-labio palatines
» les fentes labio-palatines : quoi savoir?
» Les fentes labio palatines collège paris 2009
» Travail concernant les fentes labio-palatines besoin de vous
» on m'a annoncer que mon fils avait fente labio palatines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: questions diverses FLP-
Sauter vers: