Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 les fentes labio-palatines : quoi savoir?

Aller en bas 
+4
théomama
Sévi
dimileen
kaomé
8 participants
AuteurMessage
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

les fentes labio-palatines : quoi savoir? Empty
MessageSujet: les fentes labio-palatines : quoi savoir?   les fentes labio-palatines : quoi savoir? EmptyLun 11 Déc 2006 - 16:52

voici un site canadien qui expliquent les différentes fentes labio-palatines. Attention, certaines images peuvent choquer!!

http://www.fmd.ulaval.ca/documents/journees_2002/30.pdf


bonne lecture!! bye!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
dimileen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
dimileen


Nombre de messages : 913
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : priscillia(14/09/92) dimitri(20/03/96)charleen(14/06/2006)->fente labio alvéolaire droite
Localisation : Senlis, oise (60)
Date d'inscription : 25/09/2006

les fentes labio-palatines : quoi savoir? Empty
MessageSujet: Re: les fentes labio-palatines : quoi savoir?   les fentes labio-palatines : quoi savoir? EmptyLun 11 Déc 2006 - 17:06

Encore une fois merci Kaomé...

C'est vrai que certaines images sont choquantes et font mal au coeur, mais c'est interressant...

Merci de nous faire partager tes recherches toujours très interessantes:super:
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

les fentes labio-palatines : quoi savoir? Empty
MessageSujet: Re: les fentes labio-palatines : quoi savoir?   les fentes labio-palatines : quoi savoir? EmptyLun 11 Déc 2006 - 17:20

Merci pour l'adresse, je m'attendais à des images choquantes mais je n'ai rien vu de plus que ce que je connaissais déjà...

Je me rends compte que Lucas devait aussi être "choquant" à la naissance et après ses opérations pour certaines personnes... Pourtant je l'ai toujours trouvé "craquant" ! Ahhh le regard du coeur - c'est magique !

Cette phrase à la page 32 m'a interpelée :
"Avec le développement des techniques échographiques, les chercheurs tentent de réparer la fente intra-utérine."

C'est une bonne nouvelle pour tous les futurs parents d'enfants FLP !

Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

les fentes labio-palatines : quoi savoir? Empty
MessageSujet: Re: les fentes labio-palatines : quoi savoir?   les fentes labio-palatines : quoi savoir? EmptyLun 11 Déc 2006 - 17:29

oui j'ai lu ça aussi. mais attention, c'est canadien, donc avant que les techniques arrivent chez nous!! bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

les fentes labio-palatines : quoi savoir? Empty
MessageSujet: Re: les fentes labio-palatines : quoi savoir?   les fentes labio-palatines : quoi savoir? EmptyLun 11 Déc 2006 - 17:35

oui j'ai déjà vu ça il y a plusieurs années même avant que Théo ne vienne au monde et personellement je n'aurais pas voulu qu'on opère mon fils in utéro pour une fente....pour une malformation vitale du coeur je dis pas, mais pas pour une fente.
vous l'auriez fait vous?
isa
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

les fentes labio-palatines : quoi savoir? Empty
MessageSujet: Re: les fentes labio-palatines : quoi savoir?   les fentes labio-palatines : quoi savoir? EmptyLun 11 Déc 2006 - 17:58

suis d'accord avec toi isa, je ne voudrai pas mettre en péril une grossesse pour une opération qui n'est pas vitale

Doris
Revenir en haut Aller en bas
dimileen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
dimileen


Nombre de messages : 913
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : priscillia(14/09/92) dimitri(20/03/96)charleen(14/06/2006)->fente labio alvéolaire droite
Localisation : Senlis, oise (60)
Date d'inscription : 25/09/2006

les fentes labio-palatines : quoi savoir? Empty
MessageSujet: Re: les fentes labio-palatines : quoi savoir?   les fentes labio-palatines : quoi savoir? EmptyLun 11 Déc 2006 - 18:03

Je suis du même avis que dodo et isa.

Mais c'est fou ce que la médecine progresse quand même...!
Revenir en haut Aller en bas
Maman72
Membre indispensable
Membre indispensable
Maman72


Nombre de messages : 379
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Abdou: 13/01/2003, Yasmine: 10/06/2006 (née avec double fente labio-palatine bilaterale)
Date d'inscription : 15/06/2006

les fentes labio-palatines : quoi savoir? Empty
MessageSujet: Re: les fentes labio-palatines : quoi savoir?   les fentes labio-palatines : quoi savoir? EmptyLun 11 Déc 2006 - 18:17

Moi aussi j'ai déjà lu ce document et je l'ai sur mon pc mais je croyais que je l'avais eu de toi Kaomé ? bizarre non? Enfin c'est vrai que si on voit pour la première fois ce document c'est impressionnant mais en ayant ma fille née avec une FLP bilatérale je crois que toutes les images ne m'ont pas choquées Smile. Pour cette phrase elle m'a aussi attirée l'attention et j'ai tout de suite dit que c'est une bonne nouvelle pour les parents qui attendent des enfants avec fente. Je l'aurai subi cette opération mais à condition que ça soit déjà fait avant. Je ne peux pas imaginer comment ils essayent de faire cela mais ils en font des progrès en médecine.
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

les fentes labio-palatines : quoi savoir? Empty
MessageSujet: Re: les fentes labio-palatines : quoi savoir?   les fentes labio-palatines : quoi savoir? EmptyLun 11 Déc 2006 - 18:48

c'est sûre la médecine progresse mais je pense que ferais pas in utero l'opération car il y a quand même des risques donc comme vous...
Revenir en haut Aller en bas
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

les fentes labio-palatines : quoi savoir? Empty
MessageSujet: Re: les fentes labio-palatines : quoi savoir?   les fentes labio-palatines : quoi savoir? EmptyLun 11 Déc 2006 - 23:15

C'est vra que certaines images sont impressionnantes, mais quel travail des chirurgiens, je suis impressionnée à chaque fois.
Par contre, faire oppérer mon enfant in utéro pour une fente, c'est hors de question.
Herveline (maman de Kelig)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les fentes labio-palatines : quoi savoir? Empty
MessageSujet: Re: les fentes labio-palatines : quoi savoir?   les fentes labio-palatines : quoi savoir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les fentes labio-palatines : quoi savoir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lien info Fentes labio palatine
» les fentes labio-palatines chez les adolescents
» Les fentes labio palatines collège paris 2009
» Travail concernant les fentes labio-palatines besoin de vous
» on m'a annoncer que mon fils avait fente labio palatines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: ACTUALITES MEDICALES SITES et LIVRES-
Sauter vers: