Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Louis ne veut pas manger de morceaux........

Aller en bas 
+11
Laetitia1809
Sévi
vero26
mamiebluepapo
louise
aurore
Noah05
nanysh
sandrine 59
théomama
Murielle
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Murielle
Nouveau membre
Nouveau membre
Murielle


Nombre de messages : 31
Age : 55
Nos Enfants(prenoms,dates...) : louis 13/08/2005 Morgan 27/09/91 Pierre 02/07/93
Localisation : Chièvres
Date d'inscription : 29/06/2006

Louis ne veut pas manger de morceaux........ Empty
MessageSujet: Louis ne veut pas manger de morceaux........   Louis ne veut pas manger de morceaux........ EmptySam 3 Fév 2007 - 23:52

Bonjour

J'espère trouver auprès de vous quelques petits conseils ou témoignage.........

Voilà, Louis aura 18 mois le 13 février et n'accepte que la nourriture moulue (sans grumeaux) et ses bibis.........ils refuse tout autres formes de nourritures.........biscuits,chocolat, etc il n'en veut pas..........

Pourtant quand il avait plus ou moins 5,6 mois il mangeait des biscuits et tout d'un coup il les a refusé.......

Nous le prenons à table avec nous, nous lui proposons ce que nous mangeons mais il refuse, il ne goute même et ne veut même pas prendre la nourriture en main

Il a déjà subit les deux opérations (fermeture de la lèvre à 3 jours et fermeture du palais à 4 mois)

Je ne sais plus quoi faire........dois je patienter ou persévérer????

Si vous avez quelques conseils ou témoignage cela m'aiderai peut être....

Bisous

Murielle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.louis-salvatore.be
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Louis ne veut pas manger de morceaux........ Empty
MessageSujet: Re: Louis ne veut pas manger de morceaux........   Louis ne veut pas manger de morceaux........ EmptyDim 4 Fév 2007 - 10:01

c'est compliqué car il est difficile de forcer quelqu'un à manger mais je pense que tu devrais continuer à l'encourager....
Sait-il mastiquer? parfois les enfants peuvent avoir de la peine à faire se mouvement et dans ce cas tu peux essayer de te faire aider par une orthophoniste caplable de rééduquer certaines de ces fonctions buccale.
La question est de comprendre pourquoi il ne veut pas de ces morceaux...problème de motricité buccale, hypersensibilité du palais, aspect plus psychologique ...
A ta place j'essairais de continuer à perséverer sans me battre pour ne pas crystalliser un problème là dessus. Et si tu laisses traîner une assiette avec des petits trucs en morceau l'air de rien à la cuisine....avec ma fille qui parfois prenait la nourriture comme enjeux relationnel....je partais des fois carrément de la cuisine la laissant toute seule et quand je revenais elle avait tout mangé. Ou alors je lui disais fais comme tu veux après tout ça m'est égal...et du moment qu'elle voyait qu'elle n'avait plus prise sur moi avec ça elle passait à autre chose et mangeait. A 18 mois il peut y avoir de cela mais ça n'explique pas ce qu'il s'est passé plut tôt....
ah! c'est pas simple....
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 59
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sandrine 59


Nombre de messages : 1121
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon née le 07/05/99 et Léo né le 29/05/05 avec une fente labio-narinaire gauche
Localisation : Le Quesnoy (nord)
Date d'inscription : 22/01/2007

Louis ne veut pas manger de morceaux........ Empty
MessageSujet: Re: Louis ne veut pas manger de morceaux........   Louis ne veut pas manger de morceaux........ EmptyDim 4 Fév 2007 - 11:18

Bonjour Murielle, salut
Je suis un peu dans le même cas que toi sauf que mon petit Léo a 20 mois. Il boit encore 3 biberons de lait (2ème âge car il ne veut pas du lait de croissance !!!) et le midi il ne veut que de la nourriture toute lisse. Par contre, quand nous nous mettons à table, il mange un bout de temps en temps mais sans plus. Pour ce qui est des biscuits et du chocolat, il ADORE !!! Mais si nous essayons les morceaux le midi, il se fait vomir.
J'en ai parlé à mon pédiatre qui m'a dit que ça ne l'inquiétait pas et que de cette façon Léo voulait rester bébé !!!
:bebe:
Je ne peux donc pas te donner de coneils car je suis un peu dans le même cas que toi et si tu trouves quelques astuces, je suis preneuse !!!

Bisous.
Sandrine bye!
Revenir en haut Aller en bas
Murielle
Nouveau membre
Nouveau membre
Murielle


Nombre de messages : 31
Age : 55
Nos Enfants(prenoms,dates...) : louis 13/08/2005 Morgan 27/09/91 Pierre 02/07/93
Localisation : Chièvres
Date d'inscription : 29/06/2006

Louis ne veut pas manger de morceaux........ Empty
MessageSujet: Re: Louis ne veut pas manger de morceaux........   Louis ne veut pas manger de morceaux........ EmptyDim 4 Fév 2007 - 12:53

bizouBonjour,

Théomama, pour répondre à ta question, oui il sait mastiquer pcq il mange du papier ( mangeable évidemment) c'est du papier de couleur et c'est fait comme les osties et ça il mastique........et oui je laisse "traîner" de la nourriture et je n'insiste pas si il veut pas je ne force pas........

Sandrine59 ben oui nous sommes plus ou moins dans le même cas, Louis aussi vomit si il y a des morceaux dans son repas de midi......tout doit être lisse.......mais Louis ne mange ni biscuits ni chocolats.........j'en ai parlé au pédiatre et elle me dit de le laisser tranquille que de toute façon il mangera normalement un jour ou l'autre...........et notre médecin de famille me dit même chose.......;;

En septembre j'en ai parlé au chirurgien qui l'a opéré, je lui ai demandé si ce n'était pas à cause d'une hypersensibilité du palais mais d'après elle non ..........

Je vous remercie beaucoup pour vos témoignages et conseils je vais persévérer!!!

ciaooo bye! bises merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.louis-salvatore.be
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Louis ne veut pas manger de morceaux........ Empty
MessageSujet: Re: Louis ne veut pas manger de morceaux........   Louis ne veut pas manger de morceaux........ EmptyDim 4 Fév 2007 - 14:42

moi je pense à vue de nez qu'il y a quand même un lien entre la sensibilité du palais et tout ça....en plus peut-être que la morphologie du voile et du reste y est aussi pour quelque chose...sans doute que ça va passer...mais en attendant je comprends votre frustration....
mais je pense encore une fois qu'une bonne orthophoniste avec une formation en "bobath" ou même peut-être sans pourrait peut-être aider....
Revenir en haut Aller en bas
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

Louis ne veut pas manger de morceaux........ Empty
MessageSujet: Re: Louis ne veut pas manger de morceaux........   Louis ne veut pas manger de morceaux........ EmptyDim 4 Fév 2007 - 23:56

murielle on en avait deja parlé et ethân est un peu ds le même cas.Il ne veut que de la purée lisse ou petit pot sans morceaux sinon il fait mine de vomir voir se fait vomir.Je lui faisait des purées maison et il les refuse avec nous.Par contre il les devore avec la nounou?J'ai essayé de le forcer,par le jeu,le chantage mais rien n'a marché il ne voulait que des petits pots.On m'a dit que c'etait surement le fait que je bosse alors qu'il aimerait rester avec moi et surtout l'age.J'en ai eu assez de faire des repas du stress et une bataille permanente alors je lui fait de bonnes purées qu'il mange chez la nounou et moi je lui donne des petits pot.Pour le morceaux il les refuse par contre il mange des petits beurre des frites et du pain mais seulement la croute.ce matin pour la premiere fois il a mangé des cereales soufflé au miel.Il les a vu les a reclamé et moi je lui ai donné en étant persuadé qu'il ne les mangerait pas et il a magé un bon bol.
Je pense qu'il faut laisser faire le temps mais c'est clair que je te comprend sur ce coup là.
Bon courage et laisse tombé!!ne lui en parle plus pendant un temps et tu verra!!!
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Louis ne veut pas manger de morceaux........ Empty
MessageSujet: Re: Louis ne veut pas manger de morceaux........   Louis ne veut pas manger de morceaux........ EmptyLun 5 Fév 2007 - 23:20

Noah mange les morceausx et adore mais par contre souvent il faut qu'il ait une cuillère en main et moi je donne avec une autre cuillère ou ma fourchette mais c'est pour tout. Bon courage et je pense qu'il faut que t'essaie sans le forcer et un beau jour il en voudra
Revenir en haut Aller en bas
Murielle
Nouveau membre
Nouveau membre
Murielle


Nombre de messages : 31
Age : 55
Nos Enfants(prenoms,dates...) : louis 13/08/2005 Morgan 27/09/91 Pierre 02/07/93
Localisation : Chièvres
Date d'inscription : 29/06/2006

Louis ne veut pas manger de morceaux........ Empty
MessageSujet: Re: Louis ne veut pas manger de morceaux........   Louis ne veut pas manger de morceaux........ EmptySam 16 Juin 2007 - 22:59

Bonsoir,
Voilà, je viens vous donner quelques nouvelles de Louis.......
J'en suis toujours au même point, il refuse toujours les morceaux.......
Les médecins me disent de laisser couler et que de toute façon il mangera des morceaux quand il sera prêt..........
Mais je dois avouer que je commence à déséspérer..........

bises
Revenir en haut Aller en bas
http://www.louis-salvatore.be
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

Louis ne veut pas manger de morceaux........ Empty
MessageSujet: Re: Louis ne veut pas manger de morceaux........   Louis ne veut pas manger de morceaux........ EmptySam 16 Juin 2007 - 23:10

je te comprend murielle.Comme je te l'avais deja dit ethân faisait comme Louis sauf que lui acceptait les choses sec qui fondent un peu style biscuit.j'ai même posté sur ce sujet il n'y a pas longtemps.
On m'a donné les même conseils qu'à toi et un en plus un peu plus dur.Lui presenter des purées moins lisse syyle ecrasé à la fourchette ou lisse avec les petits morceaux fondant à tous ses repas.Il allait refuser mais ,ma t'ont dit,il ne se laissera pas mourir de faim.
C'est ce que je comptait faire apres la pose des yoyo mais je ne sais pas pourquoi il a eu un declic il y a 2 semaines à un mariages et depuis mange pratiquement comme nous .J'adapte selon le menu mais oui il mange des petit morceaux.à midi il a refusé sa purée et voulait manger comme nous.J'avais fait une salade des coquillette avec dés de jambon et mais et figure toi qu'il en a mangé.Pas bcp car il a encore du mal mais il a même essayé les jambon mais n'a pas réussi à l'avaler mais c'est pas grave.

Tout ça pour dire qu'une methode pourra marcher avec un enfant et peut etre pas le tien et parfois pas besoin de methode,seulement un declic venant de l'enfant.

Je te donne toute ma force et continue de toujours lui presenter des aliment comme vous il s'y habituera!!!!!

courage murielle et grsos bisous
Revenir en haut Aller en bas
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

Louis ne veut pas manger de morceaux........ Empty
MessageSujet: Re: Louis ne veut pas manger de morceaux........   Louis ne veut pas manger de morceaux........ EmptySam 16 Juin 2007 - 23:12

par contre quand ethân a des morceaux sans purées dans son assiette il refuse qu'on lui donne il mange seul.C'est un peu catastrophique mais bon........
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 59
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sandrine 59


Nombre de messages : 1121
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon née le 07/05/99 et Léo né le 29/05/05 avec une fente labio-narinaire gauche
Localisation : Le Quesnoy (nord)
Date d'inscription : 22/01/2007

Louis ne veut pas manger de morceaux........ Empty
MessageSujet: Re: Louis ne veut pas manger de morceaux........   Louis ne veut pas manger de morceaux........ EmptySam 16 Juin 2007 - 23:41

Pour Léo on en est toujours au même point, 5 repas (3 bibi, un pot 6 mois tout lisse le midi avec un yaourt et un gouter)
Je ne stresse plus zeen , je lui propose mais je crois surtout que Léo a la fénéantise de macher car il mange du pain, quelques frites, un peu de jambon et de toute façon si on essaye de le forcer il se fait vomir !!! :puker:
Revenir en haut Aller en bas
Murielle
Nouveau membre
Nouveau membre
Murielle


Nombre de messages : 31
Age : 55
Nos Enfants(prenoms,dates...) : louis 13/08/2005 Morgan 27/09/91 Pierre 02/07/93
Localisation : Chièvres
Date d'inscription : 29/06/2006

Louis ne veut pas manger de morceaux........ Empty
MessageSujet: Re: Louis ne veut pas manger de morceaux........   Louis ne veut pas manger de morceaux........ EmptyDim 17 Juin 2007 - 12:01

Bonjour,

Ben Louis aussi se fait vomir si il sent un morceau dans son repas........
Louis mange à raison de 5 repas par jour aussi, un bibi le matin, le midi un repas légume pomme de terre et viande tout mouliné, une danette vers 15 heures, une soupe blédina vers 18 heures et un bibi vers 20h ,20 heure30.....

Ce matin il a mangé un peu de biscuit fondu dans un peu de café décaféiné.......mais de très petits morceaux fondus, si les morceaux étaient trop gros il refusait.......

Le problème est que il ne fait confiance à personne d'aitre que moi pour ses repas.......il ne mange pas seul,il ne met pas la cuillère en bouche ni le bibi,il me les donnent pour que ce soit moi qui lui donne........

Enfin bon je crois que je dois rester zen et ça viendra tout seul.....

Merci pour votre soutien ça fait un bien fou!!!!!!!!!!
love bises ange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.louis-salvatore.be
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

Louis ne veut pas manger de morceaux........ Empty
MessageSujet: Re: Louis ne veut pas manger de morceaux........   Louis ne veut pas manger de morceaux........ EmptyDim 17 Juin 2007 - 13:32

courage murielle !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 59
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sandrine 59


Nombre de messages : 1121
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon née le 07/05/99 et Léo né le 29/05/05 avec une fente labio-narinaire gauche
Localisation : Le Quesnoy (nord)
Date d'inscription : 22/01/2007

Louis ne veut pas manger de morceaux........ Empty
MessageSujet: Re: Louis ne veut pas manger de morceaux........   Louis ne veut pas manger de morceaux........ EmptyDim 17 Juin 2007 - 14:11

L'ostéo m'a dit que le fait qu'il ne veut pas de morceaux ça pouvait venir d'un traumatisme dû à l'opération et qu'il fallait juste lui laisser un peu de temps !!! bizarre
Donc maintenant je reste cool zeen et je fais tout pour ne pas le braquer avec la nourriture et je me dit que finalement il ne va pas manger du tout lisse et des bibi (que du Guigoz Confort 2) jusqu'à 20 ans (enfin je l'espère) !!! Laughing
bizou
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Louis ne veut pas manger de morceaux........ Empty
MessageSujet: Re: Louis ne veut pas manger de morceaux........   Louis ne veut pas manger de morceaux........ EmptyDim 17 Juin 2007 - 20:49

....et bien vous êtes patientes les mamans....mais que faire d'autre ? à part attendre...

bon au passage je donne juste un truc pour aider un enfant à mâcher...il faut lui mettre la nourriture entre la joue et les dents....

mais bon avant il faut évidement qu'il accepte de mettre un morceau dans la bouche...pfffff.....

ce qui est difficile de savoir dans ces histoires de nourriture et d'autonomie à manger c'est la part d'enjeu relationnel dans ces comportements....et la rélle difficulté à passer à un autre mode alimentaire...
ce qui fait que ce n'est pas évident de savoir quelle attitude adopter....

bon..bien ....bon courage les filles....
Revenir en haut Aller en bas
Murielle
Nouveau membre
Nouveau membre
Murielle


Nombre de messages : 31
Age : 55
Nos Enfants(prenoms,dates...) : louis 13/08/2005 Morgan 27/09/91 Pierre 02/07/93
Localisation : Chièvres
Date d'inscription : 29/06/2006

Louis ne veut pas manger de morceaux........ Empty
MessageSujet: Re: Louis ne veut pas manger de morceaux........   Louis ne veut pas manger de morceaux........ EmptyDim 17 Juin 2007 - 21:58

Merci nanysh!!!!!!!!

Ben oui Sandrine c'est ce que mon medecin traitant et le pédiatre disent aussi; ils soupçonnent un hospitalisme inconscient chez Louis!!!!!! Que de mots barbares!!!!!
Donc je crois que le mieux que j'ai à faire c'est d'être patiente et comme tu dis Sandrine, ils ne mangeront pas moulu jusq'à leur 20 ans nos petits bonhommes!!!!!!

Théomama, merci pour le petit truc...mais comme tu dis il faut que Louis accepte de mettre des morceaux en bouche....et ça c'est pas gagné!!!!!!

Merci à vous toutes!!!!!!!

Je vous tiens au courant de l'évolution alimentaire de Louis!!!!!!

A bientôt!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.louis-salvatore.be
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Louis ne veut pas manger de morceaux........ Empty
MessageSujet: Re: Louis ne veut pas manger de morceaux........   Louis ne veut pas manger de morceaux........ EmptyLun 18 Juin 2007 - 11:45

bon courage à toi Murielle !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Murielle
Nouveau membre
Nouveau membre
Murielle


Nombre de messages : 31
Age : 55
Nos Enfants(prenoms,dates...) : louis 13/08/2005 Morgan 27/09/91 Pierre 02/07/93
Localisation : Chièvres
Date d'inscription : 29/06/2006

Louis ne veut pas manger de morceaux........ Empty
MessageSujet: Re: Louis ne veut pas manger de morceaux........   Louis ne veut pas manger de morceaux........ EmptySam 10 Nov 2007 - 0:08

bbsoleil Bonsoir à toutes!!!!!!!!!

Et ben comme promis , je viens vous donner des nouvelles de Louis et de bonnes nouvelles!!!!!!

Voilà Louis a enfin gouté à la nourriture solide et ça tout bêtement par le jeu.....il jouait avec son papa et une bouteille de soda , le jeu consistait à souffler dans la bouteille et tout à coup Louis a mis la bouteille en bouche..........nous lui avons donné son bibi et surprise, il l'a mis en bouche aussi!!!!!

Et quelques jours plus tard, il a mis des frites en bouche( et oui on est belges!!!!!!lol! lol! ) et il apprécie ça et depuis petit à petit il goute différentes choses mais toujours à son propre rythme!!!!
nous sommes ravis!!!!!!!

Et merci pour votre soutient!!!!!!!!!

bises ange chouetteLouis ne veut pas manger de morceaux........ Apu-5-9v9yxugwt5l4ssca4nzeouul

Louis ne veut pas manger de morceaux........ Apu-5-hx1ybysxy1x8gt2lg1xu653q Louis ne veut pas manger de morceaux........ Apu-5-n0teey1ngrs3svapkjoedha5 Voilà je vous ai mis quelques photos!!!!!!!!!! Pour les voir en plus grand , il suffit de cliquer dessus!!

Merci

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.louis-salvatore.be
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Louis ne veut pas manger de morceaux........ Empty
MessageSujet: Re: Louis ne veut pas manger de morceaux........   Louis ne veut pas manger de morceaux........ EmptySam 10 Nov 2007 - 9:59

super!!!! ça aura mis du temps mais vous y serez arrivé!!! super
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Louis ne veut pas manger de morceaux........ Empty
MessageSujet: Re: Louis ne veut pas manger de morceaux........   Louis ne veut pas manger de morceaux........ EmptySam 10 Nov 2007 - 10:39

super les nouvelles, et c'est bien qu'il commence à manger de tout.. et il est tout mimi sur les photos, que c'est bon la pizza hi hi hi biz Sarah
Revenir en haut Aller en bas
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

Louis ne veut pas manger de morceaux........ Empty
MessageSujet: Re: Louis ne veut pas manger de morceaux........   Louis ne veut pas manger de morceaux........ EmptyDim 11 Nov 2007 - 0:04

super.je suis contente pour vous et pour lui!!!
Revenir en haut Aller en bas
aurore
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
aurore


Nombre de messages : 1413
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin, le 28/04/03 Hugo, le 19/07/05 né avec une FLP
Localisation : Nuits-Saint-Georges
Date d'inscription : 08/04/2005

Louis ne veut pas manger de morceaux........ Empty
MessageSujet: Re: Louis ne veut pas manger de morceaux........   Louis ne veut pas manger de morceaux........ EmptyDim 11 Nov 2007 - 0:12

super Louis, quel grand garçon !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/hugben21
louise
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
louise


Nombre de messages : 496
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : louise née le 22 mars 2007
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/02/2007

Louis ne veut pas manger de morceaux........ Empty
MessageSujet: Re: Louis ne veut pas manger de morceaux........   Louis ne veut pas manger de morceaux........ EmptyDim 11 Nov 2007 - 0:51

Coucou,

Moi, la semaine dernière, je me sui trompée pour un petit pot pour Louise, je lui ai donné un "Courgette -veau, avec morceau pour 8 mois". Louise a 7 mois édemie....elle s'est régalée...

Peut être faut il habituer rapidemment nos loulous aux morceaux???? Je n'ai pas assez d'expérience...On verra par la suite

Bisous
Céline et Louise
Revenir en haut Aller en bas
http://lesaventuresdelouise.skyrock.com/
Murielle
Nouveau membre
Nouveau membre
Murielle


Nombre de messages : 31
Age : 55
Nos Enfants(prenoms,dates...) : louis 13/08/2005 Morgan 27/09/91 Pierre 02/07/93
Localisation : Chièvres
Date d'inscription : 29/06/2006

Louis ne veut pas manger de morceaux........ Empty
MessageSujet: Re: Louis ne veut pas manger de morceaux........   Louis ne veut pas manger de morceaux........ EmptyDim 11 Nov 2007 - 0:57

bbsoleil Coucou Céline!!!!!

Continue de lui donner des morceaux si Louise les accepte!!!!! Enfin moi c'est ce que je ferai.
Pour tit Louis, lui il a refusé toute nourriture solide après sa deuxième opération avant ça il "mangeait" des biscuits........et puis il a eu un petit problème à la deuxième opération et je crois que c'est poue cette raison qu'il refusait le solide........
Enfin tout va mieux maintenant et il continue de manger!!!!!! Son régal, ce sont les croquettes de pomme de terre!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.louis-salvatore.be
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Louis ne veut pas manger de morceaux........ Empty
MessageSujet: Re: Louis ne veut pas manger de morceaux........   Louis ne veut pas manger de morceaux........ EmptyDim 11 Nov 2007 - 1:18

bravo Louis, ta patience Murielle est récompensée en plus on voit qu'il dévore de bon coeur!!!!!
Ce que je fais avec les petits qui me sont confiés, au bébut c'est petits pots tout lisses, et 15 jours après c'est purées maison que je mixe de moins en moins fins pour les habituer aux petits morceaux assez jeunes!!!!et en principe ça marche bien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Louis ne veut pas manger de morceaux........ Empty
MessageSujet: Re: Louis ne veut pas manger de morceaux........   Louis ne veut pas manger de morceaux........ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Louis ne veut pas manger de morceaux........
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elle ne veut rien manger...
» Ethân et les morceaux!!!
» Les morceaux!
» les morceaux
» morceaux!!! problème!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: