forum

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Elle ne veut rien manger...

AuteurMessage
jessy79
Nouveau membre
Nouveau membre
jessy79

Nos Enfants(prenoms,dates...) : clarisse 30 mars 2006

Elle ne veut rien manger... Empty
MessageSujet: Elle ne veut rien manger...   Elle ne veut rien manger... EmptySam 20 Fév 2010 - 20:42

Bonjour tout le monde

un moment que je ne suis pas passée par ici...
mais uajourd'hui je suis un peu désespérée
Clarisse (qui va avoir 4ans fin mars) mange presque rien

elle arrive à manger des morceaux styles saucisses de strasbourg haricots verts... mais quand elle veut
le problème c'est que c'est toujours des petites quantités

Y'a des périodes ou elle veut manger et sa se passe bien
mais ya d'autres moments où on dirait qu'elle n'a pas d'apétit
et la du coup rien ne passe
elle n'avale rien elle garde tout dans la bouche sous sa langue
et au bout d'un moment elle tire du coeur même un yaourt une compote rien ne passe...

Elle est suivie régulièrement par son pédiatre parce qu'elle à un retard de croissance qui devient de plus en plus important
elle mesure 87cm et 10.7kg sa fait plus d'un an qu'elle fait 10kg
Mardi nous avons vu une diététicienne qui ma listé ce qu'elle devait manger
mais j'arriverais jamais à tout lui faire avaler

et nous avons vu sa pédiatre qui ma dit que si elle ne prennait pas de poid
il faudra lui poser une sonde gastrique la nuit

du coup depuis quelques jours j'ai le moral dans les chaussettes
j'essaie de la forcer à manger mais les repas deviennent une vraie corvée
aussi bien pour nous que pour elle

je ne sais plus quoi faire... si des mamans sont ou on été dans le même cas j'aimerais avoir des conseils...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama

Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001

MessageSujet: Re: Elle ne veut rien manger...   Elle ne veut rien manger... EmptySam 20 Fév 2010 - 21:48

coucou...et bien pas facile en effet....

moi j'ai ma nièce qui est dans ce cas....mais elle n'a pas eu de fente du tout....
durant toute une année elle n'a pas grandit et n'a que la peau sur les os....

bon ce qu'on a constaté avec ma soeur c'est qu'en lui donnant des compléments du genre AZinc junior ça lui stimulait l'appétit...

après je pense que ces problèmes alimentaires peuvent aussi être lié à d'autres facteurs plus psycho....c'est le cas chez ma nièce....et ça vaut parfois la peine de faire un tour chez le pédopsy pour tenter d'y voir plus clair...

mais c'est vrai que c'est pas simple ...moi j'ai le problème inverse mes enfants engouffre tout ce qui leurs passe sous le nez...alors j'ai pas trop d'expérience en matière de non appétit...

Elle ne veut rien manger... Sel110

mon fils né en 1998 fente unilatérale complète
Chloé née en 2001 fente sous muqueuse et délétion 4q21

présidente de l'association suisse romande
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé

Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)

MessageSujet: Re: Elle ne veut rien manger...   Elle ne veut rien manger... EmptyDim 21 Fév 2010 - 12:42

il n'y a rien qu'elle mange avec délisse? car je vois avec nos spr, on donne ce qu'ils aiment donc c'est pas forcément équilibré! du moment qu'ils mangent c'est ce qui compte!
http://www.pierre-robin.com/index.htm
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude

Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france

MessageSujet: Re: Elle ne veut rien manger...   Elle ne veut rien manger... EmptyLun 22 Fév 2010 - 17:54

effectivement çà doit pas etre simple ,et puis c vrai qu'on aime pas quand il ne mange rien !!!!
http://dadoude.skyblog.com/
théa
Nouveau membre
Nouveau membre
théa

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Neil né le 23/03/2007

MessageSujet: Re: Elle ne veut rien manger...   Elle ne veut rien manger... EmptySam 27 Fév 2010 - 12:03

Bonjour,

J'ai très peu écrit sur ce forum, mais je viens le lire de temps en temps..
Jessy79, quand j'ai lu ton message il y a quelques jours, je me suis revue 2 ans en arrière..je peux tout à fait comprendre à quel point la situation est difficile, et à quel point c'est un cercle vicieux!
Mon fils, qui va bientôt avoir 3 ans, a eu une sonde gastrique la nuit pendant 11 mois. Cependant, le contexte était différent du tien car il a un déficit hormonal et faisait des hypoglycémies la nuit, d'ou la présence de la sonde gastrique. C'est un petit poids aussi. ET là, la condition pour que tout aille mieux était qu'il mange bien plus. Du coup, on a eu une pression énorme que mon fils a évidemment ressenti. On a vu également une diéteticienne qui nous a conseillé de rajouter une portion de beurre ou de crème fraîche dans chacun de ses repas. Pense également à prendre les laitages les plus riches en matière grasse. Ce sont de petites choses pas si anodines que ça!
Ceci dit, au début on a suivi à la lettre ce que nous disait la diéteticienne..on a vite suivi notre feeling, car on était encore plus tendus. On a privilégié vraiment ce qu'il aimait, en retrouvant le plaisir de la table, car les repas étaient devenus une vraie source d'angoisse. Et c'est là que s'installe le cercle vicieux..petit à petit, en passant par ce qu'il aimait, on s'est détendu et tout le monde est devenu plus serein. Je m'inquiétais beaucoup de l'équilibre de ses repas, mais là aussi les choses sont rentrées petit à petit dans l'ordre (surtout pas de "fixette" sur 5 fruits et légumes par jour, sinon là c'est double stress!!).
Même si mettre une sonde à son enfant est qq chose de très dur, voire d'insupportable, il faut reconnaître que celle ci a aidé mon fils à reprendre des forces. ( je suis pourtant complètement contre mais malheureusement, des fois il n'y a pas le choix, pb médical oblige).
Le fait d'aller à la crèche a aussi énormémént aidé, car mon fils a pu trouver un lieu plus neutre, sans tension.Ta fille va à l'école? A la cantine?
C'est certain qu'avant toute chose, il faut écarter un problème médical...mais la pression et le stress que l'on peut avoir joue un rôle principal dans le comportement alimentaire de nos enfants. C'est avec du recul que j'ai pu accepter cela. Quand on est dedans, c'est trop difficile..mais les choses se décantent avec de la patience et surtout de la confiance en nos enfants. Quand je vivais la situation, ces discours là n'étaient que des mots pour moi..mais faut y croire. Si ta fille est une enfant joyeuse et dynamique, pb médical ou non, les choses vont forcément évoluer. Il faut parfois du temps. Courage.
jessy79
Nouveau membre
Nouveau membre
jessy79

MessageSujet: Re: Elle ne veut rien manger...   Elle ne veut rien manger... EmptySam 27 Fév 2010 - 21:16

Merci les filles pour votre soutien

théa merci pour ton message sa fait du bien de parler avec d'autres personnes qui on vécu la même chose

Pour répondre à vos questions enfet ma puce à des "périodes"
y'a des moments où elle mange d'elle même avec appétit elle réclame meme à manger mais bon toujours des petites portions mais si c'était toujours comme ca je pense qu'elle prendrait du poid

el problème c'est qu'il y'a d'autres moments où c'est comme si elle n'avait pas faim et dans ses moments là elle mange casiment rien et maleureusement c'est plus souvent comme ca...

Ce qui est étrange c'est que même bébé les biberons se passaient pas supers bien
deja elle à eu des reflux donc sa aider pas mais elle pouvait rester un bon moment sans réclamer
c'était à moi de la stimuler pour qu'elle mange
donc je me dis qu'il doit bien y'avoir quelque chose...

Et je pense aussi que un pédopsy sa pourrait etre pas mal
voir ce qu'il en pense il faudrait que j'en parle elle est suivie par le Camps donc sa devrait pouvoir se faire

Et sinon ben elle n'a jamais été en crêche et la on avait prévu la rentré pour l'école mais avec tout ca la pédiatre ma conseillé d'attendre...

voila voila
j'ai rdv lundi au Chu elle va avoir une cystographie parce que en ce moment elle fait pleins d'infections urinaires et y'a quelque chose qui ne fonctionne pas bien au niveau des reins...
donc en même temps on va voir la pédiatre et la diététicienne

Je passerais vous tenir au courant

bisous
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama

MessageSujet: Re: Elle ne veut rien manger...   Elle ne veut rien manger... EmptyDim 28 Fév 2010 - 0:14

oui moi je pense qu'entre les reflux , la fente et le reste certains enfants ont vécu des sensations pas très agréables avec leur bouche et le fait de manger...

et c'est vite compliqué ces histoires alimentaires....

cela dit les infections urinaires coupent souvent l'appétit aussi....et des infections à répétition c'est pas terrible....vous faites bien de faire un cystographie...

ma fille a eu un reflux rénal..bon les infections se sont présentée avant l'âge de deux ans...

tu nous donneras des nouvelles

jessy79
Nouveau membre
Nouveau membre
jessy79

MessageSujet: Re: Elle ne veut rien manger...   Elle ne veut rien manger... EmptyVen 5 Mar 2010 - 13:15

Coucou

Clarisse à eu sa cystographit lundi donc il y'a bien un reflux à chaque reins
pour le moment elle va rester constament sous antibiotique pour éviter les infections

J'attend que Nantes me contact pour aller faire passer une cintygraphie à Clarisse et sa pédiatre ma parlé d'une éventuelle opération...

théomama: es ce que ta fille à été opérée pour son reflux ?
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama

MessageSujet: Re: Elle ne veut rien manger...   Elle ne veut rien manger... EmptyVen 5 Mar 2010 - 13:23

Chloé a passé plusieurs cintygraphie pour son reflux...pour nous pas besoin d'opération ...c'était un stade II. Je ne sais pas si ça dépend du stade....ou d'autres choses....

Chloé a été durant plusieurs années sous désinfectant urinaire (urodine) ce ne sont pas des antibio.

Bon ben au moins maintenant vous êtes fixés....il faut aussi que ta fille boive suffisamment et faire attention à l'hygiène intime....

Chloé n'a jamais refait d'infection.....depuis l'âge de deux an et demi...nous avons arrêté l'urodine vers 6-7 ans...mais il faut dire que Chloé grandit lentement et qu'elle n'est pas propre depuis longtemps. Je sais que d'autres enfants ont pu arrêter avant...

bon tu nous racontera pour la cinti....prend de quoi occuper ta poulette...car c'est assez long. Ils injectent un produit radio actif....(ça peut faire un peu de nausée sur le moment mais ça passe tout de suite) et puis ils prennent des clichés durant tout le transit...dont l'enfant est couché sans bouger....et pour nous ça a duré plus d'une heure....c'est bien d'être à deux pour accompagner l'enfant...ça permet de faire diversion et de se relayer pour raconter des histoires....si il n'y a pas de TV sur place Wink

jessy79
Nouveau membre
Nouveau membre
jessy79

MessageSujet: Re: Elle ne veut rien manger...   Elle ne veut rien manger... EmptyMar 20 Juil 2010 - 21:34

Coucou

je viens donner des nouvelles de Clarisse, nous avons été sur Nantes la semaine dernière elle va se faire opérer de son reflux parce qu'elle à encore fait des infections malgré les antibios, elle nous à même fait une pyélonéphrite donc hospitalisée une semaine...

donc niveau alimentation c'est toujours la galère, en ce moment ca va à peu près, mais vendredi derniier à Nantes on à rencontré une pédiatre qui nous à expliqué les éventuelles possibilités pour la suite...

Pour commencer en même temps que l'opération du reflux, ils vont lui faire des prélèvements au niveau de l'intestin pour voir si il n'y a pas de problème de ce coté là
Parce qu'elle à un retard de croissance de plus en plus important et pour le moment on ne sait pas pourquoi

Sinon elle nous à dit que sa pouvait etre génétique et que du coup il n'y aurait pas grand chose à faire
Pour le moment les tests génétiques n'ont rien revelés

Une autre possibilité fort probable c'est qu'elle ne mange pas assez pour pouvoir grandir
donc elle nous à parlé de la possibilité de la nourrir par sonde gastrique j'espère vraiment qu'on en arrivera pas là...

en attendant elle nous à prescrit du "fortimel" espérons qu'elle prenne un peu de poid avec ca
mimie
mimie

Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07

MessageSujet: Re: Elle ne veut rien manger...   Elle ne veut rien manger... EmptyMar 20 Juil 2010 - 22:22

j'espère que ça va s'arranger.
bon courage
http://loa2007.skyrock.com
clem
Membre indispensable
Membre indispensable
clem

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon (07/2007), Lou (08/2008), et Hugo (08/12/09) fente labio palatine unilatérale gauche

MessageSujet: Re: Elle ne veut rien manger...   Elle ne veut rien manger... EmptyMar 20 Juil 2010 - 23:12

Tout ce que tu expliques me rappelle les débuts de mon bonhomme.
Il a eu une infection urinaire à sa naissance (décelée 15j plus tard). il ne mangeait rien du tout . il fallait que je le réveille pour le faire manger et trois fois rien à chaque fois. Il ne faisait que perdre du poids..... Stress!!!!!
On nous a envoyé en néonat . Il a eu une pléthore d'examens pour comprendre pourquoi il était atone et ne mangeait pas. Au final: une simple infection urinaire. Grâce à une sonde gastrique et des antibio, il a pu reprendre des forces et recommencer à prendre du poids tout doucement le premier mois. Maintenant c'est bien parti, je croise les doigts...

Tout ça pour te dire que son pb
"Clarisse à eu sa cystographit lundi donc il y'a bien un reflux à chaque reins"
pourrait expliquer bcp de choses!!!!!!

Courage...
nathybm
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
nathybm

MessageSujet: Re: Elle ne veut rien manger...   Elle ne veut rien manger... EmptyMer 21 Juil 2010 - 11:05

Je croise les doigts
mar
mar

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 04/11/2008

MessageSujet: Re: Elle ne veut rien manger...   Elle ne veut rien manger... EmptyMer 21 Juil 2010 - 11:07

si elle m aime pas fortimel demande à ta pharmacie une autre marque car il en existe des meilleurs à boire comme des jus de fruits ou des plats comme assiette blédina et meme des liquide qui se congèle pour faire des glaces !!!

renseigne toi bien
bon courage
http://www.maxetleeloo.fr
marie h
Nouveau membre
Nouveau membre
marie h

Nos Enfants(prenoms,dates...) : elias(1/12/01);Mayeul(9/08/04);Ethel(07/02/07); Zélie(09/07/09) née avec une fente palatine

MessageSujet: Re: Elle ne veut rien manger...   Elle ne veut rien manger... EmptyJeu 22 Juil 2010 - 20:10

juste un ptit mot de soutien à toi et à ta puce
courage
jessy79
Nouveau membre
Nouveau membre
jessy79

MessageSujet: Re: Elle ne veut rien manger...   Elle ne veut rien manger... EmptyVen 30 Juil 2010 - 0:45

Merci pour votre soutien

Clem ton message me remonte le moral !! c'est vrai qu'avec sa pédiatre on à remarqué que quand elle fait une infection elle ne mange pas bien, et souvent quand elle à une infection il n'y a pas de signes, pas de fièvre, elle ne se plaint pas du coup depuis qu'elle est petite elle en a certainement eu qui sont passées inapercues...

Vers ses 1an elle avait fait une pyelonéphrite (infection des reins) et ce que je me demande (faut que j'en parle à la pédiatre...) c'est pourquoi à ce moment là elle n'a pas eu une cystographie ?! son reflux aurait été vu à ce moment là

En tout cas depuis qu'elle est revenue de l'hopital et qu'elle est guérie de sa pyelo elle mange plutot bien !! elle prend bien son fortimel

on va voir la pédiatre en aout donc on verra si elle à pris un peu de poid...

et l'opération du reflux c'est le 13aout

Je viendrais vous donner des nouvelles
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama

MessageSujet: Re: Elle ne veut rien manger...   Elle ne veut rien manger... EmptyVen 30 Juil 2010 - 7:43

oui les infections urinaires coupent l'appétit....!

bon au moins vous aurez la paix après l'opération ...j'espère que c'est pas trop compliqué comme intervention ?

on attend des nouvelles!!!! bizou.gif" border="0" alt=""/>

mar
mar

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 04/11/2008

MessageSujet: Re: Elle ne veut rien manger...   Elle ne veut rien manger... EmptyVen 30 Juil 2010 - 16:18

ca fait plaisir de voir son enfant se ré alimenter correctement
évidemment les kilo vont avec !!!
http://www.maxetleeloo.fr
clem
Membre indispensable
Membre indispensable
clem

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon (07/2007), Lou (08/2008), et Hugo (08/12/09) fente labio palatine unilatérale gauche

MessageSujet: Re: Elle ne veut rien manger...   Elle ne veut rien manger... EmptySam 31 Juil 2010 - 23:35

Je suis heureuse que ta puce se remette à manger...
Tiens nous au courant.
Bises à ta pue....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elle ne veut rien manger...   Elle ne veut rien manger... Empty

Elle ne veut rien manger...
Page 1 sur 1