Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 hypoplasie dentaire

Aller en bas 
+5
Sévi
Noah05
dadoude
kaomé
théomama
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

hypoplasie dentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hypoplasie dentaire   hypoplasie dentaire - Page 2 EmptyVen 9 Fév 2007 - 22:41

cela dit les filles, et sévi le sait, elle est la bienvenue au prochain pique nique de l'association.....j'ai pas encore les dates de juin mais ça va se fixer tout soudain.
Théo avait la dent de la fente et l'insicive de l'autre côté hypolasiée mais l'insisive définitive est nickel et l'autre pas encore dehors...
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

hypoplasie dentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hypoplasie dentaire   hypoplasie dentaire - Page 2 EmptyVen 9 Fév 2007 - 23:31

donc pour le moment pas de dents avec hypoplasie c'est bon signe peut-être... Je crois que c'est rare quûn enfant sans fentes en fasse sur dent de lait donc si Théo et d'autres ont eu sur dent de lait donc la fente pourrait jouer un rôle important... enfin ce n'est qu'une supposititon.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

hypoplasie dentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hypoplasie dentaire   hypoplasie dentaire - Page 2 EmptyVen 9 Fév 2007 - 23:38

j'espère que ta supposition nous portera chance...bon on sait déjà que l'incisive (bon déjà il l'a ce qui est pas mal) est plus petite de taille et que sa racine n'est pas très longue. Mais Herzog va tout faire pour la conserver sinon on devra faire un implant car la canine ne suffira pas à combler le vide.
Alors si en plus elle pouvait être de bonne qualité ça serait super!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

hypoplasie dentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hypoplasie dentaire   hypoplasie dentaire - Page 2 EmptyVen 9 Fév 2007 - 23:41

je te crois ça serait vraiment cool comme ça il y aurait ça en moins à faire mais voilà on ne choisit pas je vs tiens les pouces...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

hypoplasie dentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hypoplasie dentaire   hypoplasie dentaire - Page 2 EmptyVen 9 Fév 2007 - 23:51

non c'est un peu comme jouer à la loterie....soit c'est le gros lot soit c'est la m...
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

hypoplasie dentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hypoplasie dentaire   hypoplasie dentaire - Page 2 EmptyVen 9 Fév 2007 - 23:53

c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 59
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sandrine 59


Nombre de messages : 1121
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon née le 07/05/99 et Léo né le 29/05/05 avec une fente labio-narinaire gauche
Localisation : Le Quesnoy (nord)
Date d'inscription : 22/01/2007

hypoplasie dentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hypoplasie dentaire   hypoplasie dentaire - Page 2 EmptySam 10 Fév 2007 - 16:05

Bonjour les filles,

j'ai remarqué que léo avait des tâches blanches sur les incisives du haut et je me demande ce que c'est ? :bab:
Si l'une d'entre vous pouvait me renseigner, ça me rassurerais ! bizarre

Merci, à bientôt !!! merci
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

hypoplasie dentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hypoplasie dentaire   hypoplasie dentaire - Page 2 EmptySam 10 Fév 2007 - 18:07

j'veux pas raconter de salade mais il me semble que les taches blanches sont due à un excès de fluore....info à confirmer svp
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

hypoplasie dentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hypoplasie dentaire   hypoplasie dentaire - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2007 - 12:53

Sandrine sans voir comme ça mais à un grand pourcentage c'est une fluorose. Ce sont les dents de lait et ça ne veut pas dire que les définitives aient aussi. C'est au moment de leur formations qu'il y a eu beaucoup de fluor...

Isa et non ce n'est pas des dalades lol
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 59
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sandrine 59


Nombre de messages : 1121
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon née le 07/05/99 et Léo né le 29/05/05 avec une fente labio-narinaire gauche
Localisation : Le Quesnoy (nord)
Date d'inscription : 22/01/2007

hypoplasie dentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hypoplasie dentaire   hypoplasie dentaire - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2007 - 15:45

super Bonjour les filles

Merci d'avoir répondu car n'ayant quasiment aucun suivi à Jeannes de Flandres à Lille (drenier rdv février 2006 et prochain rdv mai 2008 !!!). merci

Je vais en toucher un mot à mon médecin traitant qui me dira ce que je doit faire.perplexe

Bisous bisous

Sandrine bye!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

hypoplasie dentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hypoplasie dentaire   hypoplasie dentaire - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 15:09

alors en rediscutant avec notre cher orthodontiste Dr Herzog, j'ai appris que l'hypolasie chez nos enfants était aussi liée aux interventions chirurgicales qui doivent parfois abîmer les futures dents. En plus des prises d'antibio...etc. Finalement il s'est rendu compte que les enfants avaient moins d'hypoplasie quand les interventions se fesaient pas trop tôt.
voilà c'était l'info hypoplasie du jour!
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

hypoplasie dentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hypoplasie dentaire   hypoplasie dentaire - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 15:59

merci Isa pour l'info, je n'ai jamais réfléchis plus en me pouvant me dire que ça devait venir de là, suis nulle... Car je savasi que ça venait d'un "événement" au moment de la formation de l'émail... au moins on sais pourquoi maintenant
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

hypoplasie dentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hypoplasie dentaire   hypoplasie dentaire - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 16:47

merci de l'info théomama !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
Invité
Invité




hypoplasie dentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hypoplasie dentaire   hypoplasie dentaire - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 17:10

merci Isa
j'avais justement posé la question pour les antibios,le doc m'a répondu que les nouveaux antibios n'avait aucune conséquences sur l'email , c'est seulement les tricycliques ou un nom comme ça qui agissent sur l'email, les antibios qu'on prenait nous quand on etait petit!!
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

hypoplasie dentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hypoplasie dentaire   hypoplasie dentaire - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 17:19

l'antibio qui faisait des taches une peu brunes vertes mais j'ai jamais vu c'était la tétracicline masi je sais pas comment ça s'ecrit mais comme tu dit heureusement qu'il l'on retiré...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hypoplasie dentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hypoplasie dentaire   hypoplasie dentaire - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 17:27

après recherche, ce sont les: tetracyclines!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hypoplasie dentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hypoplasie dentaire   hypoplasie dentaire - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 17:28

en fait noah , ça existe toujours mes les docs ne les donnent plus aux enfants
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

hypoplasie dentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hypoplasie dentaire   hypoplasie dentaire - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 17:30

ha merci pour la recherche carline... Je pensais que 4a existait plus merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

hypoplasie dentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hypoplasie dentaire   hypoplasie dentaire - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 21:46

merci pour l'info sur les antibios...
Revenir en haut Aller en bas
Chti maman
Membre fidèle
Membre fidèle
Chti maman


Nombre de messages : 187
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Roman
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/06/2006

hypoplasie dentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hypoplasie dentaire   hypoplasie dentaire - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2007 - 1:03

ouh lala les filles je viens de relire en entier le post sur l'hypolasie...j'en découvre tous les jours sur les fentes...et pas dans le bon sens malheurreusement ...mais bon heureusement que ce site existe, car vous m'eclairez beaucoup sur le sujet! j'ai vraiment le sentiment qu'on minimise les flp du moins l'equipe qui ns prend en charge....je sais on est pas là pour tirer surl'ambulance..mais comme je l'ai dejà deja dit dans un autre post, je prefere savoir tt de suite , que découvrir au fur et à mesure et d'aller de surprise en surprise.....et aujourd'hui ça ft deux surprises: l'hypolasie, merci théomamn et noah d'en parler, je connaissais pas...il n'y a rien à faire pour l'empêcher si je comprends bien??Roman, 5 mois et 4 jours vt de sortir ces deux premières dents. j'etais si heureuse et là je commence à angoisser..mais bon ça fait partie du lot de surprise sdes fentes..;en fait les fentes me font penser aux iceberg, on minimise l'etendue de la situation si vs me comprenez...le fluor n'aide pas à resorber le pb???car je ne lui en donne plus depuis ces 1 mois sous conseil de l'osteo qui m'a dit que le fluor etait une belle sa...p..ie!!(excusez moi cette familiarité mais c'est le mot qu'il a utilisé) et qu'il fallait balancer le flacon de zyma à la poubelle et prendre en compensation une eau riche en fluor dc j'ai tt arreté...et là je doute... l a deuxieme surprise , j'en parle dans un autre post pour ne pas faire dériver ce post sur un autre sujet...bisous chti maman
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

hypoplasie dentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hypoplasie dentaire   hypoplasie dentaire - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2007 - 10:54

personnelement ,je donne du fluor à héloïse que ... depuis s 02 ans !!!!!
le chir me l'avais conseillé,par peur justement d'un apport trop riche en fluor!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

hypoplasie dentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hypoplasie dentaire   hypoplasie dentaire - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2007 - 11:01

J'avoue qu'Axel n'en a pas tout les jours non plus ! Bien pas bien ? je ne sais plus trop
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

hypoplasie dentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hypoplasie dentaire   hypoplasie dentaire - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2007 - 11:22

le ên étant dans le milieu dentaire nous conseillons le fluor pendant la grossesse et pour le bébé. Si on continue le fluor il faut just eregarder l'apport qu'a vis à vis des boissons le sel... pour pas en faire une surdose.

Pour Noah j'en ai jamais donné car chez nous l'eau du robinet est fluorée donc comme il en boit déjà depuis tout petit ça en ferais vraiment beaucoup

chti maman ne t'inquiète pas car tu ne peux pas savoir avant si il y en aura car ça se passe au moment de la formation de la dents qu'il y a une hypoplasie
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

hypoplasie dentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hypoplasie dentaire   hypoplasie dentaire - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2007 - 14:28

Comme le sel suisse est fluoré par prévention pour la population du moment qu'on donne à l'enfant la même alimentation salée qu'aux adultes et qu'on utilise ce sel on peut arrêter les compléments...
Revenir en haut Aller en bas
Maman72
Membre indispensable
Membre indispensable
Maman72


Nombre de messages : 379
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Abdou: 13/01/2003, Yasmine: 10/06/2006 (née avec double fente labio-palatine bilaterale)
Date d'inscription : 15/06/2006

hypoplasie dentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hypoplasie dentaire   hypoplasie dentaire - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2007 - 14:40

Ma fille en a des taches jaunes ..... je savais pas que c'était du a la fente jusqu'au jour où je lis ce post.... je ne donne rien à ma fille ....faut-il donner quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hypoplasie dentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hypoplasie dentaire   hypoplasie dentaire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hypoplasie dentaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» poussée dentaire
» Implant dentaire
» Appareil dentaire
» Appareillage dentaire
» Bridge ou implant dentaire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: dentition-
Sauter vers: