Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Incisive superieure en premier!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maman72
Membre indispensable
Membre indispensable
Maman72


Nombre de messages : 379
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Abdou: 13/01/2003, Yasmine: 10/06/2006 (née avec double fente labio-palatine bilaterale)
Date d'inscription : 15/06/2006

Incisive superieure en premier! Empty
MessageSujet: Incisive superieure en premier!   Incisive superieure en premier! EmptyVen 5 Jan 2007 - 10:50

Bonjour,
Voila que ma petite puce a fait enfin éruption de sa première dent (je m’inquiétais bien que je sais qu’elle est dans les « temps ») mais je la comparais à son grand frère qui a fait sa première petite dent à 3 mois et 10 jours exact ! bref la dent n’est pas celle d’en bas comme tous les bébés mais c’est l’incisive droite d’en haut ! c’est normal ? enfin je crois d’après ce que j’ai lu dans des posts récemment que les dents pointent en désordre ! bebe avec FLP on se pose toujours la question …
Ça m’inquiète depuis… je voulais qu’elle aurait ses dents d’en bas en premier ensuite celles d’en haut pour laisser son prémaxillaire un peu « tranquille » avant l’opération de fermeture de son palais ! ça n’a rien à voir peut-être ça n’influencera rien mais comme ma fille est née avec une fente bilatérale complète et son prémaxillaire était bien en avant et on a du le « pousser » avec une plaque palatine pour qu’il s’abaisse un peu ….
Avec des dents dessus et avec toutes les démangeaisons qu’elle a je sais qu’elle le frottera beaucoup… est-ce que ça aura un effet négatif surtout que son chirurgien m’avait dit que cette partie est « fragile »
Encore une question : combien de dents pousseront dans cette partie ?(le prémaxillaire ?) deux j’espère…..parce que la dent me parait « large » et elle sera assez grande ce qui ne laisse d’espace que pour une autre dent. Je sais que mes interrogations paraissent bêtes mais voila que je m’affronte à chaque nouvelle étape avec un « est-ce normal ? »
Merci de me répondre surtout les mamans d’enfants nés avec FLP bilatérale comme ma petite.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Incisive superieure en premier! Empty
MessageSujet: Re: Incisive superieure en premier!   Incisive superieure en premier! EmptyVen 5 Jan 2007 - 12:03

<BLOCKQUOTE id=295584e8>noah aussi a eu ses incisives centrales qui sont sorties en premier une avant la 1ère opé de la lèvre et la 2ème avant la 2ème opé de la lèvre. Normalement se sont les dents du bas en 1er mais ce n'est pas une généralité. comme il avait la plaque j'avais du la faire meuler par l'orthodontiste pour que je puisse toujours la mettre.

La partie le prémaxillaire tu entend jusqu'à la fente ou les canines poussent? si oui il y a 4 incisives.</BLOCKQUOTE>
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

Incisive superieure en premier! Empty
MessageSujet: Re: Incisive superieure en premier!   Incisive superieure en premier! EmptyVen 5 Jan 2007 - 13:45

héloïse a eut ses premieres dent en bas ,désolé de ne pouvoir t'aider!!!je ne penses pas que çà est de conséquences néfaste puisqu"apres l'opé du palais ,jasmine ne portera plus laplaque?
téléphone à son chir si çà te chagrine tant que çà..
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

Incisive superieure en premier! Empty
MessageSujet: Re: Incisive superieure en premier!   Incisive superieure en premier! EmptyVen 5 Jan 2007 - 15:39

Félicitation à ta petite puce!

Swann et Cléo ont tous les 2 fait leur première dent à 7 mois. C'est plutôt ton fiston qui était très en avance je dirais...
Pour les dents sur le bourgeon je dirais 2, les 2 incicisives du milieu, les 2 incisives latérales ont normalement la place de la fente! Après comme chaque enfant est différent....
Mais je connais une petite fille de presque 4 ans qui a la mm fente que ta puce et elle a 2 grosses incisives sur son bourgeon.
Je ne pense pas que ça pose pb pour l'opé du palais en tous cas!
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
Maman72
Membre indispensable
Membre indispensable
Maman72


Nombre de messages : 379
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Abdou: 13/01/2003, Yasmine: 10/06/2006 (née avec double fente labio-palatine bilaterale)
Date d'inscription : 15/06/2006

Incisive superieure en premier! Empty
MessageSujet: Re: Incisive superieure en premier!   Incisive superieure en premier! EmptySam 6 Jan 2007 - 10:21

Je vous remercie pour vos réponses…
Sarah pour la partie du prémaxillaire c’est celle qui est en haut au milieu, la fente est des deux cotes la partie qui reste au milieu on l’appelle le prémaxillaire (le bourgeon). Alors cette partie la pour ma fille elle aura juste deux dents …. Pas quatre avec l’apparition de la première dent, ton fils en a quatre ? si tu veux je peux t’envoyer la photo de Yasmine sur ton e-mail pour que tu vois un peu de quoi je veux parler.
Dadoude, pour la plaque palatine ma fille ne la porte plus (c’était une plaque que je me voyais la torturer avec plus qu’autre chose…. Sa plaque ne ressemblait ni de loin ni de près de toutes les plaques qu’on utilise de nos jours pour les bébés porteurs de FLP..bref, je contacterai le chirurgien pour voir ce qu’il en pense parce que même pour la direction de cette dent il me parait qu’elle se dirige vers l’intérieur et non pas directement en bas …
Merci Ruddie, oui j’en étais contente que cette dent soit enfin apparue (je craignais qu’elle n’en aurait pas :D si mon mari m’entendait ! ). Je voulais juste être sure qu’il y avait bien seulement deux dents dans cette partie. Pour la fille que tu connais et qui avait ces deux « grosses » dents, tu voulais dire qu’elles paraissent plus grosses que la normale?
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Incisive superieure en premier! Empty
MessageSujet: Re: Incisive superieure en premier!   Incisive superieure en premier! EmptySam 6 Jan 2007 - 15:50

si je comprend bien tu dit la partie jusqu'à la fente. alors il en a 3 car il lui manque une latérale comme il a sorti et perdu très tot. et il y a la place pour celle qui manque. la latérale qui est dehors est juste à l'avant de la fente. je te mets un mes privé pour mon email pour que tu m'envoie la photo et quand j'en aurais du temps pour faire une photo de ses dents je ferais.ok?
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

Incisive superieure en premier! Empty
MessageSujet: Re: Incisive superieure en premier!   Incisive superieure en premier! EmptySam 6 Jan 2007 - 16:08

les insisives centrale de miss sont grossent aussi!!!
de toute façon,la normale veut qu'elle soient comme çà ,non?
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
manu chocho
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
manu chocho


Nombre de messages : 1178
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : mélissa 17/02/00 et nathalie 29/12/04
Localisation : Yport ( 76 )
Date d'inscription : 26/09/2005

Incisive superieure en premier! Empty
MessageSujet: Re: Incisive superieure en premier!   Incisive superieure en premier! EmptyDim 7 Jan 2007 - 18:21

Nathalie qui n'avait " que " une fente palatine a ses dents qui poussent aussi dans n'importe quel ordre : elle a eut une incisive en haut puis une en bas , une autre en haut , une encore en bas puis 4 molaires chacune leur tour et maintenant elle sort une canine et elle a 2 ans . Donc si on fait le compte elle n'en n'ait qu'à 12 dents sorties et une qui est en train alors que si je ne me trompe pas elle devrait déjà avoir toutes ses dents .
Enfin on va dire que c'est chacun son rythme ..... MOi aussi je m'inquiétais car elle a eut sa 1ère dent assez tard vers 11 mois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incisive superieure en premier! Empty
MessageSujet: Re: Incisive superieure en premier!   Incisive superieure en premier! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Incisive superieure en premier!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lèvre supèrieure
» atrophie de la mâchoire supérieure
» Intervention sur le maxilliaire supérieure
» premier appareil orthodontique
» la famille [Noam et Florence]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: dentition-
Sauter vers: