Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ben voilà....

Aller en bas 
+10
Maman72
Muushya
Judith
Marika
severineluc
dimileen
dadoude
lalie
théomama
ruddie
14 participants
AuteurMessage
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

Ben voilà.... Empty
MessageSujet: Ben voilà....   Ben voilà.... EmptyMer 8 Nov 2006 - 22:57

Aujourd'hui mon loulou de 4 ans s'est mis à pleurer comme une madeleine dans mes bras pour rien, comme ça! Je lui ai posé 2 ou 3 quesions et il a fini par me dire qu'une fille dans sa classe lui dit des méchancetés sur sa tête... Il était vraiment triste!
C'a m'a un peu prise au dépourvu, je n'étais pas prête! Je vais essayer d'aller voir l'instit pour qu'il fasse juste un peu attention, du coup le moral est en berne.....
Je pensais qu'on le laisserait tranquille jusqu'en CP....
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Ben voilà.... Empty
MessageSujet: Re: Ben voilà....   Ben voilà.... EmptyMer 8 Nov 2006 - 23:20

ouaip...pô facile...
Théo ça a effectivement commencé vers 6ans et là ça va mieux car tout le monde le connaît.
Mais quand les problèmes se sont pointé j'ai pris l'album de photos et je suis allé en classe. En bonne éduc que je suis j'ai animé la séance...explication...questions..discussion. La maîtresse a aussi eu quelques discussion avec les élèves sur la différence et le respect de l'autre. Et tout ça a très vite porté ses fruits...la majorité des enfants ont pris Théo sous leur aile et les quelques récalcitrants se sont sentis un peu seul.
Je pense que la démarche de passer en calsse aide les enfants à comprendre le pourquoi de la morphologie un peu particulière de nos loulous et du coup ils conscientisent mieux le truc. ça enlève le malaise qu'ils peuvent avoir face à ce visage un peu différent. En tout cas si c'était à refaire je le referais.
Après il a fallu un peu plus de temps à Théo pour qu'il reprenne confiance en lui et qu'il n'ai pas l'impression de n'être qu'un nez de travers. ça va mieux...pour l'instant...mais je sais qu'il se sent touours différent.
En tout cas agit vite, c'est vrais que la première fois que Théo est rentré à la maison en pleurs,j'ai pleuré aussi...ça m'a remise d'un seul coup face aux doutes qui m'avaient hanté après l'annonce du diagnostique et j'avais aussi mal au ventre que lui. J'ai aussi été prise au dépourvu et j'ai du cheminer en même tant que mon fils sur ce nouveau chemin.
j'espère que ça va s'arranger....
isa
Revenir en haut Aller en bas
lalie
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
lalie


Nombre de messages : 563
Age : 57
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maëlie née le 07.04.06 avec une fente labiale et palatine unilatérale à gauche
Localisation : Dourdan 91
Date d'inscription : 16/03/2006

Ben voilà.... Empty
MessageSujet: Re: Ben voilà....   Ben voilà.... EmptyMer 8 Nov 2006 - 23:51

Je comprends ce que tu peux ressentir Ruddie ce n'est pas facile et pour Swann non plus. Je pense que tu devrais faire comme Théomama et aller voir son instit pour en parler. Les enfants comme les adultes ont parfois des réflexions méchantes quand ils ne savent pas.
Je n'en suis pas encore là pour Maëlie mais j'y pense souvent et ça m'angoisse beaucoup pour son avenir.
Je te souhaite beaucoup de courage ainsi qu'à Swann pour affronter cette situation mais je pense sincèrement qu'il faut en parler vous vous sentirez mieux après.
Et puis Swann je le trouve très beau il est à croquer

bizou

Lalie
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

Ben voilà.... Empty
MessageSujet: Re: Ben voilà....   Ben voilà.... EmptyJeu 9 Nov 2006 - 12:06

pov ptit loup!!!!
allez va voir la maitresse et demande lui qu'elle explique aux gamins!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
dimileen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
dimileen


Nombre de messages : 913
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : priscillia(14/09/92) dimitri(20/03/96)charleen(14/06/2006)->fente labio alvéolaire droite
Localisation : Senlis, oise (60)
Date d'inscription : 25/09/2006

Ben voilà.... Empty
MessageSujet: Re: Ben voilà....   Ben voilà.... EmptyJeu 9 Nov 2006 - 12:20

J'imagine que cela doit etre dure j'y pense aussi déjà...

Je pense aussi que tu devrais avec la maitresse expliquer "en gros" aux enfants de la classe de swann ce qu'il a eu et ce qu'il a du subir comme opérations étant petit afin qu'ils comprennent que tout le monde n'a pas la chance de naitre comme eux...

Fais un gros bisous a ton loulou swanny et dis lui que je le trouve très beau et c'est sincère !!!

Courage a toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
severineluc
Membre régulier
Membre régulier
severineluc


Nombre de messages : 95
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eliot né le 25 janvier 2007, Zoé née le 07 octobre 2009
Localisation : clairvaux-les-lacs
Date d'inscription : 27/09/2006

Ben voilà.... Empty
MessageSujet: Re: Ben voilà....   Ben voilà.... EmptyJeu 9 Nov 2006 - 12:49

c'est pas des moments faciles a vivre...j'espere que ca s'arrangera vite surtout que je trouve aussi Swann super mignon et ce serait vraiment dommage qu'il ne retrouve pas son sourire très vite et idem pour la maman!!! bon courage et bisous a tous
Revenir en haut Aller en bas
Marika
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Marika


Nombre de messages : 801
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 02.02.01 - Célian 04.12.2006 FLP droite opéré Bastian 10.09.08
Localisation : Valenciennes 59 Nord
Date d'inscription : 16/09/2006

Ben voilà.... Empty
MessageSujet: Re: Ben voilà....   Ben voilà.... EmptyJeu 9 Nov 2006 - 12:55

Suis d'accord avec dimileen, je crois que c'est ce que je ferai avec mon fils, aller expliquer simplement aux gamins ce qu'il a eu. Les enfants sont méchants entre eux mais ils compennent lorsqu'on leur explique les choses. (Entre nous franchement je les comprend pas parceque ce gosse est un tombeur ! lol - y'a des gamins qui n'ont rien et qui sont pas aussi mignon que lui )

Gros bisous à vous

MARIKA
Revenir en haut Aller en bas
Judith
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Judith


Nombre de messages : 502
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Renaud 26.7.99,Loic 30.7.01,Manon 11.6.06 et née avc une flmp à gauche et Arthur 24.02.08
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/02/2006

Ben voilà.... Empty
MessageSujet: Re: Ben voilà....   Ben voilà.... EmptyJeu 9 Nov 2006 - 13:18

Pas facile effectivement!
Je pense aussi que c'est l'inconnu et pas la différence qui rend les enfants ainsi! Expliquer est la meilleure solution.
Ca fait qulques semaines que ma fille à commencer la crèche et elle y va avec ses 2 frères qund ils ne sont pas à l'école. On a bien expliqué, moi et les éducs ce qu'avait Manon et les enfants ont posé des questions, maintenant quand j'arrive aucun enfant ne fait des remarques(ils ont entre 6mois et 8 ans les groupes sont parfois réunis)sauf un petit de 4 ans qui me demande toujours la même chose: qu'est ce qu'elle a là à la bouche! Au bout d'un moment je lui ai dit: je t'ai déjà expliqué plusieurs foi, maintenant je crois que tu le sais et l'éducatrice lui à dit la même chose! Ca ne m'énervait pas pour Manon qui n'entendait pas ces questions, mais ses 2 frères commencaient à s'énerver et c'est eux que je dois protéger pour l'instant, car à la crèche, c'est eux qui vont être attaqués!Et les remarques sur leur petite soeur chérie,leur font beaucoup de peine!

Voilà , j'espère vraiment que la situation pour Swann va s'arranger
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Muushya
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Muushya


Nombre de messages : 401
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorelei, née le 13/9/11
Localisation : Ganshoren (Bruxelles)
Date d'inscription : 28/05/2006

Ben voilà.... Empty
MessageSujet: Re: Ben voilà....   Ben voilà.... EmptyJeu 9 Nov 2006 - 14:16

ma mere avait aussi ete trouvé ma maitresse quand ca a commencé...

comme on vivait ds un village, toutes les maitresses de toutes les classes ont prit le relais pour faire un topo sur la différence (parce que mon frere le vivait encore plus mal que moi...)

enfin a ce qu'on m'a dit...

Apres, rien de si "terrible" en fait... on me connaissait et donc voila... encore qq petites remarques de gens qui savaient pas au college mais rien de notaable.

Plus tard, c'est moi qui expliquait aux autres ce que j'avais eu (lors de mes stages d'instit maternelle entre autre Wink )
Revenir en haut Aller en bas
dimileen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
dimileen


Nombre de messages : 913
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : priscillia(14/09/92) dimitri(20/03/96)charleen(14/06/2006)->fente labio alvéolaire droite
Localisation : Senlis, oise (60)
Date d'inscription : 25/09/2006

Ben voilà.... Empty
MessageSujet: Re: Ben voilà....   Ben voilà.... EmptyJeu 9 Nov 2006 - 15:06

comme quoi la communication est importante..

Puis y a qu'a voir nous adulte qui vivont le problème toutes les questions que l'on peut se poser face a la flp, alors les enfants qui ne vivent pas ce problème ne comprennent pas pourquoi un enfant peut etre "different" si on leur explique pas...

PEUT ETRE QU A FORCE D EXPLIQUER LES GENS SAURONT ET QUE NOUS N AURONS PLUS DE REGARDS ET DE REMARQUES
DESOBLIGEANTES

L'ESPOIR FAIT VIVRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maman72
Membre indispensable
Membre indispensable
Maman72


Nombre de messages : 379
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Abdou: 13/01/2003, Yasmine: 10/06/2006 (née avec double fente labio-palatine bilaterale)
Date d'inscription : 15/06/2006

Ben voilà.... Empty
MessageSujet: Re: Ben voilà....   Ben voilà.... EmptyJeu 9 Nov 2006 - 15:16

Ruddie comme tu l'as dit on s'attend à ce petit chagrin quand notre petit rentrera à l'école mais pas avant mais ici ou la le jour "j" viendra et ça nous fait beaucoup de peine. Ma petite est encore à ses 5 mois mais je pense à sa rentrée en crèche déjà, j'avais pensé en parler plus tard à ses maitresses mais la je crois que je parlerai aussi aux enfants en lisant les différents témoignages c'est important. Les enfants s'adaptent facilement et ils acceptent les choses une fois qu'ils ont eu des réponses à leurs questions. Courage et viens-en nous parler parce que toutes les mamans vont y passer un jour ou l'autre et on doit se soutenir. Sans essayer de vouloir te remonter le morale mais sincèrement Swann est super-beau !! j'ai vu ton blog et je le trouve très beau même son nez est bien droit ! je crois qu'il a eu un bon chirurgien Smile
je t'embrasse bien fort et grosses bises à ton petit fiston <gars à qui ça passera vite fait .
bizou
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

Ben voilà.... Empty
MessageSujet: Re: Ben voilà....   Ben voilà.... EmptyJeu 9 Nov 2006 - 23:18

Merci à vous toutes pour ces petits mots de réconfort et ces conseils!
Le rdv est pris pour lundi avec le maitre. Il est super, très compréhensif et très à l'écoute donc je pense qu'on trouvera une solution! S'il le faut bien sur que j'irai en classe expliquer par quoi est passé mon Swanny!

C'est clair que sur le coup ça m'a fait l'effet d'un coup de poignard dans le coeur! Mon loulou si triste et moi si impuissante! C'est ça le problème, je n'étais pas vraiment prête, j'étais sortie des soucis des opé, dans une période transitoire et pas encore capable d'affronter la tempète, la détresse de mon loulou face à la méchanceté humaine.....

Mais bon, après une fin de journée cafardeuse, il faut se ressaisir et aider mon poussin à faire face! C'est marrant parce que sur le coup j'ai essayé de bien choisir mes mots, j'ai repensé à tous les ados du forum qui ne supportaient pas certaines paroles de leurs parents! Comme quoi, ça sert!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

Ben voilà.... Empty
MessageSujet: Re: Ben voilà....   Ben voilà.... EmptyDim 12 Nov 2006 - 23:39

Mais il a une vraie "gueule" d'amour ton petit Swann, il ne va en faire qu'une bouchée de sa petite camarade de classe,surtout si sa maman lui prête main forte.
De gros bisous à tous les deux.
Herveline (maman de Kelig)
Revenir en haut Aller en bas
Chti maman
Membre fidèle
Membre fidèle
Chti maman


Nombre de messages : 187
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Roman
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/06/2006

Ben voilà.... Empty
MessageSujet: Re: Ben voilà....   Ben voilà.... EmptyLun 13 Nov 2006 - 12:27

coucou Ruddie,
tu as raison de prendre le taureau par les cornes et d'aller voir l'instit'4...il faut prendre le mal à la racine....et s'il le faut comme tu dis ,faire un "speech" sur sa flp.En tout cas, en tant qu'enseignante moi même, voilàce que je ferai si une mamn venait pour me racinter ta mésaventure, je lirai aux enfants un album qui traite d'une histoire d'un personnage différent des autres...souvent les illustrateurs d'album en maternelle se servent d'animaux..pour désacraliser cette maudite fente ....je vais reagrder si je trouve un album de ce type,je ne suis pas en maternelledonc c'est moins mon domaine mais je vais chercher.. (je ne te promets rien..)et tu pourrais lire cette histoire aux enfnats à l'heure du conte et finir avec l'experience de swann..où tout simplement l'instit( c'est son boulot après tout hi hi ) lit l'album aux enfants et les fait verbaliser sur la différence....; rien de tel que de faire parler les enfants sur un livre..je le fais souvent avec mes grands loulous de Cm...Voilà c'etait juste une suggestion!!!!Et puis Ton Swannie,comme beaucoup l'ont déjà dit et moi aussi je l'ai déjà dit dans un autre post:ilest TRES, TRES BEAU!!!Tu verras dans quelques années, il collectionneras les fiancés, j'en suis convaincue car il a vraiment une gueule d'amour et de charmeur....une ribambelle de bisous chti maman
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

Ben voilà.... Empty
MessageSujet: Re: Ben voilà....   Ben voilà.... EmptyLun 13 Nov 2006 - 13:38

Hello Nat, j'ai lu ton post sur l'école, alors comment ça s'est passé ce matin avec l'instit ? Je ne pensais pas que ces questions arriveraient si vite, surtout qu'on ne voit quasi rien, ton Swann et vraiment craquant et JP a fait un excellent boulot. Heureusement que tu es une maman qui ne se laisse pas démoraliser, je suis certaine qu'après tes explications la "petite fille" a compris et s'en repentit.
Gros bisous d'encouragement à Swann et sa maman !
de Sévi & Lucas
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

Ben voilà.... Empty
MessageSujet: Re: Ben voilà....   Ben voilà.... EmptyLun 13 Nov 2006 - 16:02

Merci beaucoup!!!!

Alors je vais voir le maître tout à l'heure, je vous dirai ce qu'il en est!
Swann m'a dit le nom de la petite fille, jusque là il ne voulait pas! Donc je verrai avec lui ce qu'on peut faire! S'il pense qu'il vaut mieux expliquer aux enfants ou attendre un peu....
Merci de ton aide Chti maman!!!
Oui, mon loulou est super beau, je le sais, je lui dit souvent parce que je le pense vraiment! En plus hier je lui ai coupé les cheveux!!! Trop mimi....
N'empêche qu'il a le nez un peu de travers, une voix assez particulière à cause du trou du palais, des dents tordues devant et de la nourriture qui repasse par le nez de temps en temps....
Je pense qu'il n'en faut pas plus à des enfants de 4 ou 5 ans pour dire des choses pas très gentilles!!!!
Et puis Swann est sensibles, c'est un petit garçon à fleur de peau et je ne voudrais pas qu'il garde tout ça pour lui....

Allez, je vous raconterai tt à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
piemchien
Big Boss
Big Boss
piemchien


Nombre de messages : 579
Age : 60
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clara 07/04/99 Valentin 26/08/94
Localisation : Allier, Rongères (près Vichy)
Date d'inscription : 04/04/2005

Ben voilà.... Empty
MessageSujet: Re: Ben voilà....   Ben voilà.... EmptyLun 13 Nov 2006 - 16:38

Bonjour Ruddie,
En te lisant et en lisant tout ce qui est dit, je retouve tout a fait ce qui ce passe avec Clara et les autres enfants de sa classe. Moi aussi je suis allé voir sa maitresse, j'en ai parlé et pour l'instant celà c'est calmé. Plus de réflexion sur son nez qui n'est pas comme tout le monde.
Clara a du caractère mais elle en souffre quand même un peu.
Bises à toi et a ton fils

Véro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
severineluc
Membre régulier
Membre régulier
severineluc


Nombre de messages : 95
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eliot né le 25 janvier 2007, Zoé née le 07 octobre 2009
Localisation : clairvaux-les-lacs
Date d'inscription : 27/09/2006

Ben voilà.... Empty
MessageSujet: Re: Ben voilà....   Ben voilà.... EmptyMar 14 Nov 2006 - 12:25

salut Nat, j'espere que ca s'est bien passé avec l'instit de Swann. Je pense que les enfants ne sont pas toujours tres tendre entre eux et qu'il n'y a pas besoin de grand chose pour qu'ils se moquent de leurs camarades! le principal, comme tu dis, c'est que Swann ne garde pas tout ca pour lui, c'est aussi comme ca qu'on grandit! En tout cas, j'espere que vous allez mieux; pleins de bisous
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

Ben voilà.... Empty
MessageSujet: Re: Ben voilà....   Ben voilà.... EmptyMar 14 Nov 2006 - 21:16

Salut!!

Alors hier soir j'ai rencontré le maitre.
Tt s'est très bien passé, il est super! J'ai donc bien insisté et il a aprlé à Swann en lui disant qu'il fallait qu'il vienne le voir si qq'un l'embêtait! Pour lui il n'y a rien eu d'autre, mais il reste vigilant!
La petite fille en question est une petite fille du voyage qui est horrible avec tt le monde, mais qui va bientôt partir, ce n'est pas plus mal!
Donc je suis rassurée.
Merci de votre soutien en tous cas!
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Ben voilà.... Empty
MessageSujet: Re: Ben voilà....   Ben voilà.... EmptyMar 14 Nov 2006 - 22:22

bon bein c'est super de tomber sur cet enseignant...au moins maintenant Swann sait qu'il peut compter sur lui...
...et heureusement que les gens du voyage voyagent...sans doute pas facile pour des enfants qui changent d'endroits tous le temps de savoir comment s'y prendre pour se faire des copains. Cette fillette souffre sans doute aussi de sa différence.
isa
Revenir en haut Aller en bas
Maman72
Membre indispensable
Membre indispensable
Maman72


Nombre de messages : 379
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Abdou: 13/01/2003, Yasmine: 10/06/2006 (née avec double fente labio-palatine bilaterale)
Date d'inscription : 15/06/2006

Ben voilà.... Empty
MessageSujet: Re: Ben voilà....   Ben voilà.... EmptyMar 14 Nov 2006 - 22:36

Contente que tout se soit bien passé et que Swann puisse en parler à son instituteur au moindre petit pépin.
Bises à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

Ben voilà.... Empty
MessageSujet: Re: Ben voilà....   Ben voilà.... EmptyMar 14 Nov 2006 - 22:36

Oui, c'est sur! Je n'en veut pas à cette petite fille, elle a surement une vie difficile, mais il faut aussi que je protège mon loulou!!! Et c'est clair que son maître est une crème d'instit! avec tout ça on devrait y arriver!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
dimileen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
dimileen


Nombre de messages : 913
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : priscillia(14/09/92) dimitri(20/03/96)charleen(14/06/2006)->fente labio alvéolaire droite
Localisation : Senlis, oise (60)
Date d'inscription : 25/09/2006

Ben voilà.... Empty
MessageSujet: Re: Ben voilà....   Ben voilà.... EmptyMar 14 Nov 2006 - 22:38

je suis bien contente que le maitre veille sur ton petit loulou... J'espère que swann va vite oublier ça.
Comme le dit fanny tout fini par s'arranger...
Gros bisous au beau petit swann
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Ben voilà.... Empty
MessageSujet: Re: Ben voilà....   Ben voilà.... EmptyMar 14 Nov 2006 - 22:44

mais tu fais bine de protéger ton loulou, je fais pareil...mais j'ai remarqué que c'est souvent des enfants eux même en souffrance qui embêtent Théo et je le lui ai plusieurs fois expliquer...afin de lui remonter le moral, jje lui ai dit que ces enfants se sentaient tout comme lui mal dans leur peau et que parfois ils l'enviaient dans ce qu'il avait qu'ils n'avaient pas...par exemple des parents présents. Théo a très bien compris que si il pouvait avoir des moins il avait aussi des plus et j'ai trouvé que cette réflexion avec lui avait été interéssante.
isa
Revenir en haut Aller en bas
Chti maman
Membre fidèle
Membre fidèle
Chti maman


Nombre de messages : 187
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Roman
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/06/2006

Ben voilà.... Empty
MessageSujet: Re: Ben voilà....   Ben voilà.... EmptyMer 15 Nov 2006 - 0:56

très heureuse Ruddie que ça s'est arrangé avec ton loulou...ça me fait chaud au coeur....qu'ilaille mieux..Moi aussi j'appréhende l'entrée àl'école pour moncoco même si c'est encore loin,iln'a que 2 mois..hi HiD'un autre côté , comme il ira sûrement dans mon école, je me dis que c'est pas plus mal , comme ça je pourrai capter le moindre filou qui l'embêtera , sans trop le materner toutu de même sinon il va m'en vouloir..Gros bisous à toit et ton Swannie Cthi maman
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ben voilà.... Empty
MessageSujet: Re: Ben voilà....   Ben voilà.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ben voilà....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voila j'ai osé!
» a 29s [sylvie et Oriane]
» ^voilà Noah
» me voilà, c'est pas trop tôt
» Ben voilà, une fois de plus....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: NOTRE MORAL AU QUOTIDIEN-
Sauter vers: