Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 vie sentimentale

Aller en bas 
+24
TalonsAiguilles
Laure
kisko
Shin'tagai
Stjarna
virgiul28
Scarface
Chrisangel
nico791984
Forest
Mimi33
cécile30
Sévi
vivi69
Chti maman
théomama
dadoude
Jérôme
ruddie
Noah05
Muushya
Nanabozo
mamiebluepapo
pauline
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Stjarna
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 46
Age : 32
Nos Enfants(prenoms,dates...) : L'enfant c'est moi :p
Date d'inscription : 15/02/2009

vie sentimentale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vie sentimentale   vie sentimentale - Page 3 EmptyMar 14 Déc 2010 - 19:41

Moi aussi c'est au Collège que j'ai eu le plus de problèmes. Les gens étaient vraiment lassant, irrespectueux et méchants. Et avec tous le monde.

C'est la période sadique de l'être humain surement. Twisted Evil Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Shin'tagai
Nouveau membre
Nouveau membre
Shin'tagai


Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/12/2010

vie sentimentale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vie sentimentale   vie sentimentale - Page 3 EmptyMar 14 Déc 2010 - 19:57

Oui à cet âge là on est tous un peu des p'tis cons ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

vie sentimentale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vie sentimentale   vie sentimentale - Page 3 EmptyMer 15 Déc 2010 - 7:03

ben mon fils c'est avant qu'il a eu les problèmes ..maintenant qu'il a 12 ans ça va mieux avec les copains autour...
Revenir en haut Aller en bas
nico791984
Nouveau membre
Nouveau membre
nico791984


Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 04/09/2008

vie sentimentale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vie sentimentale   vie sentimentale - Page 3 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 17:15

Chrisangel, Scarface, Shin'tagai, stjarna Que des témoignages positifs qui rassureront les parents qui doutent d'une vie sentimentale pour leur enfants... On n'est pas comme les autres mais çà fais aussi notre force
Revenir en haut Aller en bas
kisko
Membre fidèle
Membre fidèle
kisko


Nombre de messages : 111
Age : 45
Date d'inscription : 27/12/2006

vie sentimentale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vie sentimentale   vie sentimentale - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2011 - 1:53

Je dirai que c est plus difficile mais pas impossible, personnellement je vis en couple, et nos pb ne sont pas liés à la flp

je dirai pb de vie de tout le monde lol

cet été, je me posais des questions sur mon operation, et j ai demandé a un tres bon copain :

"tu me trouves belles?"
lui : "je te mentirai si je disais ça"
moi "ah beh merdoume, c est ma cicatrice ou mon nez qui te gene le plus?"
lui : " ah non rien de tout ça c est que t es trop grosse!"

bouff la claque, beh en fait je pense qu on se cache aussi derrière nos flp pour ne pas ouvrir les yeux sur d autre points, bon depuis du coup j ai perdu mes 5 kg sur 10 à perdre lol

bref pas si simple

Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

vie sentimentale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vie sentimentale   vie sentimentale - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2011 - 7:59

intéressant ton histoire kisko....parce que c'est toujours ce que je dis à mon fils qui mange un peu trop.....la fente est une chose ...mais une prise de poids ne va pas l'aider...et je pense que ce serait plus compliqué que la fente au final...
Revenir en haut Aller en bas
kisko
Membre fidèle
Membre fidèle
kisko


Nombre de messages : 111
Age : 45
Date d'inscription : 27/12/2006

vie sentimentale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vie sentimentale   vie sentimentale - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2011 - 15:44

oui perso les erreurs que j ai faites c est de me trouver pas jolie, du coup pas de maquillage pas de jupe etc

si vous voulez aider vos enfants, je pense que les aider à ce nivaeu la plus que d autres est important Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 64
Age : 36
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Camille 7 fevrier 2012
Localisation : ile de la Reunion
Date d'inscription : 16/03/2012

vie sentimentale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vie sentimentale   vie sentimentale - Page 3 EmptyLun 19 Mar 2012 - 17:15

mamiebluepapo a écrit:
Arrétez de vous tracasser, vos petits bouts vivront leur vie avec des hauts et des bas comme tous les enfants de la terre.On a tous nos qualités et nos défauts physiques , alors si les mariages se faisaient qu'avec des gens qui n'ont que des qualités...hihihi ils n'y auraient pas beaucoup de mariages

Ces paroles sont réconfortantes pour moi, quand j'ai découvert la fente de ma fille j'me suis posée beaucoup
de questions sur son avenir sentimental!! c'est vrai qu'on s'inquiète mais en y réfléchissant bien
il n'y a pas de quoi se faire un sang d'encre!!
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

vie sentimentale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vie sentimentale   vie sentimentale - Page 3 EmptyLun 19 Mar 2012 - 18:01

exactement, sur ce plan là tous les gens sont égaux....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

vie sentimentale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vie sentimentale   vie sentimentale - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2012 - 7:48

oui je crois définitivement que la vie sentimentale ne tient pas au physique que l'on a.....il en faut pour tous les gouts......
par contre c'est plus dur je pense pour les personnes qui se sentent super mal dans leur peau...car le mal être se sent....et ça ça peut faire peur en face......
Revenir en haut Aller en bas
Chrisangel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 422
Age : 43
Date d'inscription : 24/09/2010

vie sentimentale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vie sentimentale   vie sentimentale - Page 3 EmptySam 30 Mar 2013 - 20:14

théomama a écrit:
oui je crois définitivement que la vie sentimentale ne tient pas au physique que l'on a.....il en faut pour tous les gouts......
par contre c'est plus dur je pense pour les personnes qui se sentent super mal dans leur peau...car le mal être se sent....et ça ça peut faire peur en face......
... A réfléchir.

Je me permets de réveiller ce post-là... en citant Théomama pour me souvenir que la confiance en soi fait encore plus que le physique... pour la vie sentmentale et aussi la vie amicale, l'amitié, le copinage...

je me demande aujourd'hui encore parfois si j'arriverai à améliorer mes relations sociales... je me sens si seule! Et peu de gens viennent vers moi... est-ce que ça peut être du à ma fente? et peu de gens que je connais m'appellent... souvent il faut que j'appelle, que j'écrive, il faut que j'aille vers les gens inconnus... mais jusque là je n'ai pas encore réussi à créé des liens stables (autres que ceux que je connais je veux dire)


...
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

vie sentimentale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vie sentimentale   vie sentimentale - Page 3 EmptySam 30 Mar 2013 - 21:30

Coucou Chris,

Je ne pense pas que les liens qu'on tisse avec les autres soient liés au physique. Pour exemple, j'étais une ado bien dans mes baskets avec bcp de copains et qq amis importants. Lorsque j'ai perdu mon papa, mon estime de moi est tombé en chute libre (c qq chose que j'ai pu analyser a posteriori) et ma capacité a me faire des amis par la même occasion... Lorsque je me suis sentie mieux, j'ai pu me remettre a faire des connaissances.

Bon courage.

((Pour que les autres nous aiment, il fait s'aimer soi même))
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

vie sentimentale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vie sentimentale   vie sentimentale - Page 3 EmptyDim 31 Mar 2013 - 8:09

coucou....
plus j'avance dans la vie ...et plus je suis persuadée que ce que j'ai écrit en dessus.....

Mais guérir intérieurement est un chemin difficile..... alors c'est évidemment plus simple à dire qu'à faire.....

je te souhaite plein de courage pour tout ... bises
Revenir en haut Aller en bas
Chrisangel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 422
Age : 43
Date d'inscription : 24/09/2010

vie sentimentale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vie sentimentale   vie sentimentale - Page 3 EmptyDim 31 Mar 2013 - 15:41

Mrci à vous 2 Smile

Moi aussi j'ai quelques amis importants... d'autres n'en ont qu'un seul, moi j'en ai au moins 5, de vrais...

bon courage à vous 2 aussi!
Revenir en haut Aller en bas
nitchy
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2013

vie sentimentale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vie sentimentale   vie sentimentale - Page 3 EmptyVen 31 Mai 2013 - 3:41

Bonjour, bonsoir,

j'ai pu remarquer en vous lisant que malgré vos fentes labiale/palatine vous viviez bien et sans " tracas ".

Moi ce n'est pas mon cas, j'ai extrêmement du mal à trouver un boulot ( on me dévisage, on n'ose pas me regarder,..) ça commence à être lourd à la fin

pour ne rien arranger, je me suis faite opérée du palet afin de le refermer une seconde fois ( il s'était ré-ouvert à cause de l'orthodontie trop brutal ) . j'ai fais cette opération dans le but de reparler à nouveau correctement et pas de pot rien à changé je parle toujours autant du nez :-/
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

vie sentimentale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vie sentimentale   vie sentimentale - Page 3 EmptyVen 31 Mai 2013 - 6:46

bonjour Nitchy...et bienvenue sur le forum......

Oui le vécu avec la fente change beaucoup d'une personne à l'autre...et diffère aussi selon les résultats plus ou moins bon du parcours chirurgical.

Qu'as tu eu comme type de fente ? quel a été ton parcours ? ....

Est ce que tu as fait une présentation sur le forum ? ça nous permettrait de faire ta connaissance....
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

vie sentimentale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vie sentimentale   vie sentimentale - Page 3 EmptyVen 31 Mai 2013 - 9:34

Bienvenue nitchy
Revenir en haut Aller en bas
Chrisangel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 422
Age : 43
Date d'inscription : 24/09/2010

vie sentimentale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vie sentimentale   vie sentimentale - Page 3 EmptySam 22 Juin 2013 - 14:59

bienvenue à toi Nitchy
Revenir en haut Aller en bas
Romane roro
Membre fidèle
Membre fidèle
Romane roro


Nombre de messages : 197
Age : 26
Localisation : Côtes-D'Armor, Saint-Brieuc, Rennes (22)
Date d'inscription : 20/06/2013

vie sentimentale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vie sentimentale   vie sentimentale - Page 3 EmptyLun 24 Juin 2013 - 22:55

Bienvenue à toi, je n'ai que 15 ans et je m'inquiète déjà pour quand je devrais trouver du travail! (en me disant que ce sera finit et que donc je n'aurais plus de problème!)

Quand au faite de ce maquiller, je me maquille jamais, pas parce que je me sens pas bien dans mes baskets, mais parce que je ne vois pas à quoi ça sert, perso, je me préfère au naturel et j'ai tendance à me trouver moche maquiller, par contre je mets souvent des jupes quand il fait beau!
Ce que je ne fessais jamais au lycée ^^.

Moi aussi je pense que le physique à quand même un rapport avec les relations, parce que j'ai beau me sentir bien dans mes baskets, aller vers les autres, je n'ai pas beaucoup d'amis (mais ce sont des vrais au moins!).
Par exemple, je m'entends bien avec mes camarades de classe, je discute en cours avec eux (mais pas trop non plus!) mais c'est tout, mes amis sont tous dans une autre classe!

Et en sixième, quand je suis rentrer après un mois d’hospitalisation, tout le monde m'ignorais sauf ma soeur jumelle au collège! Pourtant, je me sentais à l'aise et en total confiance! (je pense que oui le collège c'est l'âge ingrat!)

Sinon tout va bien ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-fente-labio-palatine.skyrock.com/
Chrisangel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 422
Age : 43
Date d'inscription : 24/09/2010

vie sentimentale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vie sentimentale   vie sentimentale - Page 3 EmptyVen 6 Sep 2013 - 6:27

Courage Romane.
Revenir en haut Aller en bas
Scred
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Age : 42
Date d'inscription : 10/07/2015

vie sentimentale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vie sentimentale   vie sentimentale - Page 3 EmptyVen 10 Juil 2015 - 10:09

Bonjour tout le monde,
J'ai 33 ans et je ne pensais jamais me retrouver sur un forum des FLP. Porteur moi aussi d'une flp, je me renseigne car ma compagne est enceinte. Et en l'annonçant a mes parents ce week end m'est venu cette question que je ne m'étais jamais posé : quel est le risque que mon enfant l'ait aussi?
Et me voilà ici, ayant compris la notion de flp isolée.
Je ne pensais donc jamais venir sur un forum de ce type car la vue d'autres personnes dans mon cas, me crée un malaise. Certainement parce qu'elle me renvoie une image de moi que j'ai longtemps combattu et que j'ai fini par oublier ! Pas totalement il est vrai, car avec cette période le soleil fait ressortir la cicatrice, et puis les photos nous rappelle toujours que notre visage n'est pas symétrique... Mais j'ai fini par oublier que c'était une flp.
Si j'ai pu oublier c'est parce que ma vie sentimentale s'est débridée vers 21/22 ans. J'ai eu des petites copines en vacances, au collège, au lycée mais toujours avec ce poids sur les épaules du regard des autres. Certainement paranoïaque dans l'ensemble, mais on efface pas des années de moquerie d'un coup de baguette magique.
Puis sorti du lycée mon bac en poche, je me suis orienté dans une filière informatique fréquentée a 95% par des mecs un peu geek. Un environnement génial car les geeks sont un peu des porteurs de flp, fuyant le regard des autres mais très sociable en communauté geek Smile Cependant je ne rencontrais pas de fille et mes angoisses de ne pas être assez beau sont revenues. J'ai donc décidé a cette période de me faire refaire le nez puisque j'avais le sentiment que ma flp se voyait comme... le nez au milieu de la figure ! Smile
Le chirurgien qui m'avait suivi après le départ du magicien Pery m'a refroidi très rapidement en m'annonçant le chantier ! Finir de boucher le palais, de nouveau orthodontie, lèvre et enfin nez, durée estimée 5 ans. Tout ça sous les yeux d'une magnifique stagiaire de mon âge plus ou moins. Coup de massue!
Mais aussi la 1er jour du reste de ma vie! Je ne changerai pas mais j'oublierai! DUT en poche, marre du système scolaire j'ai démarré la vie active! Et par active j'entends boulot mais sentimental. J'ai rencontré quelques filles naturellement mais j'ai enchaîné les conquêtes avec l'avènement des sites de rencontre. Si la première fois, le stress de se montrer en vrai et non plus derrière des photos "arrangeantes" est grandissant, le soulagement quand le regard de la personne s'illumine, avec cette fameuse phrase que j'ai entendu des 10aines de fois : "t'es mieux en vrai que sur les photos"
J'ai donc cumulé les filles d'un jour pour la plupart très jolies (bien au delà de mes perspectives), je suis tombé amoureux, 2-3 fois, j'ai rompu avec certaines, j'ai vécu! Le fait de s'entendre dire qu'on est beau par des "inconnus", bien que surprenant au début, car hormis ma mère et mes soeurs on l'entend pas souvent, débride tout. J'ai cumulé les conquêtes pour me rassurer et pour me venger de la vie que j'avais trouvé si cruelle.
Je me suis finalement posé avec ma compagne il y a plus de 5 ans et aujourd'hui nous allons, je l'espère, avoir un enfant! Et tout ce passé ressurgit avec cette épée de Damoclès au dessus de la tête, restée dans l'ombre depuis des années. Malgré ma réussite affective (amis très proches, bon relationnel dans la vie de tous les jours, et amoureux), je ne voudrais pas que mon fils (ou fille mais la je serais dépassé) ait le même parcours du combattant que moi (que nous). Car le traumatisme peut être très lourd si l'entourage ne suit pas (Merci la famille et le sport, et dans une moindre mesure, même si ce n'est pas politiquement correct, l'alcool et les pétards).
Bref, tout ça pour dire qu'il est tout a fait possible de mener une vie sentimentale très aboutie avec une flp ! Smile et même oublier et donc faire oublier aux autres cette particularité qui nous caractérise!
N'oubliez jamais de leur dire qu'ils sont beau !
Revenir en haut Aller en bas
chriswolf
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 227
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 6 enfants : 1 garçons Lou-Chris, 31 mars 2014 et 5 filles
Localisation : sommecaise (89)
Date d'inscription : 15/05/2014

vie sentimentale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vie sentimentale   vie sentimentale - Page 3 EmptyVen 10 Juil 2015 - 10:45

Bjr Scred

bienvenue sur ce site et forum

oui nos enfants sont très beaux....

Le papa de Lou-Chris
FLMP BILATERALE Necker-Paris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wolf-animations.fr
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

vie sentimentale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vie sentimentale   vie sentimentale - Page 3 EmptyVen 10 Juil 2015 - 20:41

Romane tu es encore à un âge où il est parfois difficile de ne pas être jugé sur l'apparence...mais ça va encore changer.....

Citation :
Un environnement génial car les geeks sont un peu des porteurs de flp

mon fils est effectivement en formation informatique lol!

Citation :
Bref, tout ça pour dire qu'il est tout a fait possible de mener une vie sentimentale très aboutie avec une flp !

mais absolument ! nous avons vu plusieurs adultes dans l'association que nous avions créée en Suisse Romande qui avait une vie sentimentale tout à fait normale.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vie sentimentale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vie sentimentale   vie sentimentale - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vie sentimentale
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES ADULTES NES AVEC UNE FLP-
Sauter vers: