Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 vie sentimentale

Aller en bas 
+24
TalonsAiguilles
Laure
kisko
Shin'tagai
Stjarna
virgiul28
Scarface
Chrisangel
nico791984
Forest
Mimi33
cécile30
Sévi
vivi69
Chti maman
théomama
dadoude
Jérôme
ruddie
Noah05
Muushya
Nanabozo
mamiebluepapo
pauline
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

vie sentimentale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vie sentimentale   vie sentimentale - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2006 - 21:56

merci Bubble pour toute cette énergie positive!

tu sais finalement je connais plusieurs personnes porteuses de fentes qui ont trouvé l'amour et le bon....et je connais plein de personnes sans fente qui rament pour trouver l'amour et qui ont pourtant tout pour eux! alors je pense que l'attitude qu'on a face à la vie et aux autres vaut autant qu'une tête parfaite...c'est l'idée que je tente de cultiver chez mon fils et des témoignages comme le tiens me permet d'être crédible auprès de lui...je le lui lirai!
isa
Revenir en haut Aller en bas
Chti maman
Membre fidèle
Membre fidèle
Chti maman


Nombre de messages : 187
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Roman
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/06/2006

vie sentimentale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vie sentimentale   vie sentimentale - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2006 - 22:00

oh que ton post fait chaud au coeur!!!comme il est réconfortant...ça fait du bien d'entendre un adulte ayant eu une fente nous faire part de son expérience....amoureuse ntre autre car en effet comme bcp de mamans du forum, je m'inquiète déjà un peu alors que mon p'tit annge n'a que 3 mois( aujourd'hui et oui c'est son moisversaire!!) pour ses relations sociales et amoureuses....et comme certaines l'ont déjà mentionné, il y une vie amoureuse avec fente et heureusement.......d'ailleurs, les beaux bébés que certaines ont fait le prouve!!mamiebluepo en est aussi un beau témoignage et nous livre un beau message d'amour avec ses loulous!!et vive l'Amour malgré les différences !vive la tolérance!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vie sentimentale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vie sentimentale   vie sentimentale - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2006 - 22:01

merci bubble, j'espère que mon fils aura son couvercle!!!hihi
merci pour ta joie de vivre
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

vie sentimentale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vie sentimentale   vie sentimentale - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2006 - 22:55

Hé moi j'ai bien eu le mien ....de couvercle!!!!
merci tchi maman pour le compliment ça me va droit au coeur....mais c'est vrai qu'ils sont beaux et belles mes loulous et loulouttes, merci et bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

vie sentimentale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vie sentimentale   vie sentimentale - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2006 - 17:58

oui,merci bubble de nous reconforter ainsi!!!
et que tout nos bibous trouvent leurs couvercles!!!!
lol
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
Invité
Invité




vie sentimentale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vie sentimentale   vie sentimentale - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009 - 0:54

Bonsoir!!!

Décidément ce site me donne vraiment l'inspiration mais cela fait du bien de parler de notre vécu...
En ce qui concerne la vie sentimentale d'une femme porteuse d'une flp le sujet est vaste...
Mais pourtant dernièrement j'ai compris beaucoup de choses et notamment que les seules barrières qui faisait que à certains moments j'ai eu ou non des petits amis étaient liés aux barrières propres que je me mettait. En effet l'inscoucience des années primaires on fait que, comme toute le monde j'ai eu des amoureux....mais il est vrai que plus je grandissais plus je craignais l'ambiguité qui pouvait s'installer dans des amitiés fille/garçons et donc plus je me mettais en retrait de peur de craindre un affront... et pouratnt quelques années plus tard j'ai découvert que ces mêmes garçons avaient eu aussi des sentiments à mon égard et n'avaient pas osé. Et malgré les barrières que je me suis mise j'ai eu pourtant des "aventures" breves peut être mais tout autant que la plupart de mes amies que l'on pourrait qualifier pourtant de plus "jolies" que moi...
Et ce fut un peu tard certes mais dorénavant cette barrière est presque devenue transparente et j'essaye de ma comporter de la m^me manière avec les filles que les garçons (sans cette arrière pensées d'appréhension : que pense til de moi? ). Et même cette ancienne attitude n'est pas si anormale car nombreuses de mes amis lont eu aussi cetes pas pour la même chose mais la crainte de ne pas plaire était présente...
Aujourd'hui je suis "libérée" de ces chaines que je m'était (sottement?) mise alors qu'il n'y avait pas de quoi ou du moins pas plus que d'autres jeunes filles.
Et pour rassurer les mamans je suis avec quelqu'un qui me dit à chaque fois que je le vois que je suis magnfique alors.. cette flp on l'oublie, non?

Sur ce très bonne soirée

Ps je sais je ne me suis pas présentée il le faudrait mais ce sera pour une autre fois!
Revenir en haut Aller en bas
vivi69
Membre régulier
Membre régulier
vivi69


Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : POMEYS
Date d'inscription : 07/05/2007

vie sentimentale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vie sentimentale   vie sentimentale - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009 - 2:33

J'ai envie de réagir à ce post pour donner moi aussi le coté positif!
Enfant et ado, j'étais très complexée de ma fente, ce qui m'a rendu timide à l'extrème! Du coup, aucun garçon ne voulait de moi, pas assez sure de moi donc pas de bisous avant d'avoir 17 ans!
Mais avec les années j'ai pris plus d'assurance, donc je m'habillais mieux, j'étais plsu féminine et plus marrante! C'est là que ma vie amoureuse a pris de l'ampleur!
Mes 1ers amoureux n'étaient pas pour moi! Aucun ne m'a jamais dit que j'étais belle!

Aujourd'hui et ce depuis 3 ans, je suis avec un homme extraordinaire qui m'aime avec ma fente. Il me trouve belle et m'a même demandé en mariage!

La question de la fente pour un futur enfant n'a jamais posé de problèmes pour lui. Notre petit ange avait d'ailleurs une FLP gauche. Un peu déstabilisé à la vue de sa fente, mon chéri m'a ensuite confirmé que ça ne le dérangeait pas, que c'était NOTRE fils.

bref, peu importe fante ou pas fente, je pense qu'on trouve toujours l'amour si on sait avoir confiance en soi!

Et je ferais une belle mariée le 5 septembre 2009 et vous verrez les photos! Et na!
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

vie sentimentale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vie sentimentale   vie sentimentale - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009 - 10:41

Vivi oui tu seras une merveilleuse mariée je n'en doute pas !

Capucine, tu nous mettrai pas ta photo en avatar par hasard ? On est curieuses !

Bises
Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

vie sentimentale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vie sentimentale   vie sentimentale - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009 - 10:49

Citation :
étaient liés aux barrières propres que je me mettait

Capucine cette prise de conscience est très intéressante...je me rends déjà compte que Théo se met une barrière alors qu'elle n'a aucune raison d'être....
Mais ce que tu dis là me fait comprendre qu'il faut que je lui fasse prendre conscience de cela dans les années qui viennent...
Revenir en haut Aller en bas
cécile30
Membre régulier
Membre régulier
cécile30


Nombre de messages : 81
Age : 38
Localisation : arles / nîmes
Date d'inscription : 29/07/2010

vie sentimentale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vie sentimentale   vie sentimentale - Page 2 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 23:51

bonsoir,
alors la vie sentimentale est comme tout le monde aprés il y a toujours des cons pour ce moquer !!

En ce qui me concerne j'ai été en couple de septembre 2005 à décembre 2008. mon homme m'a quité durant 1 an et 3 mois.
Et nous nous sommes remis ensemble en mai 2010 car il c'est rendu compte que l'amour était plus fort.

Il parle encore plus de mariage, regarde les aliances et surtout parle bébé me dit que je suis belle (lol).
Quand nous étions ensemble, nous avons essayé de faire un enfant. il ne me parle jamais de ma fente, je pense que ça lui passe au dessus.

J'en parle car j'ai un peut peur mais il me dit et alors, il se fera opérer et on sera heureux, une vrai et belle famille.

a voir par la suite

gros bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
Mimi33
Membre fidèle
Membre fidèle
Mimi33


Nombre de messages : 108
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maeva née le 02 février 2007 et Noah né le 04 juin 2010
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/02/2010

vie sentimentale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vie sentimentale   vie sentimentale - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 8:45

j'adore ce post, vos expériences sont motivantes
Revenir en haut Aller en bas
Forest
Membre régulier
Membre régulier
Forest


Nombre de messages : 86
Age : 50
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/07/2010

vie sentimentale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vie sentimentale   vie sentimentale - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 18:51

Coucou!!

Je m'appelle Laurence et je suis née avec une flp gauche il y a maintenant 37 ans. J'avais également très envie de vous faire partager mon expérience sentimentale.
Étant petite, j'étais très fleur bleue et je tombais amoureuse très souvent. Mais ma grande timidité et mes complexes m'empechaient de concrétiser mes petits amours. Donc je rêvais mes amours au lieu de les vivre!! Bref!! Cela me rendait triste!!

Et puis en grandissant, je me rendais compte un peu plus chaque jour de ma différence. Je me suis refermée peu à peu sur moi-même jusqu'au mutisme. J'étais très naïve et j'ai longtemps cru qu'à mes 14 ans, j'allais être enfin libérée, que les chirurgiens allaient m'enlever ces maudits fils de ma cicatrice à la lèvre et que j'allais être enfin comme tout le monde!! Vous vous rendez compte!! J'étais si naïve!! Et j'avais tant attendu le jour de mes 14 ans!! Quelques mois plus tard, j'ose enfin poser la question à ma mère " alors! Je me fais opérer quand?". Et là tout mon petit monde s'est écroulé, j'allais devoir vivre toute ma vie avec cette cicatrice indélébile!! Le choc fut violent!! Vous vous imaginez bien!!

Enfin tout cela pour en venir que depuis ce jour-là, je m'étais dite que j'avais personne ne voudrait de moi!! Je me sentais déjà mal-aimée mais là c'était le pompon!! Qu'allais-je devenir?

J'ai grandi tant bien que mal, me renfermais de plus en plus dans un mutisme assez profond. Comme cela personne ne pouvait m'atteindre!!
Enfin je vous passe les détails!! Il faut que j'arrête!! J'étais censée parler de ma vie sentimentale, pardonnez-moi!!

Donc à l'âge de mes 21 ans, j'ai enfin rencontré l'Amour de ma vie, l'Homme de ma vie. Je me suis toujours dit que c'était un ange tombé du ciel. Mon bonheur était immense, je me sentais belle dans ses yeux, je me sentais importante, je me sentais vivre. Cela fait 15 ans que notre Amour dure!! Et j'ai encore du mal à croire aujourd'hui qu'il m'aime et qu'il m'est choisi, moi. Je l'Aime mon ange!!
Depuis 1 an, nous essayons d'avoir notre petit miracle!! Un bébé!! Seulement depuis 1 an car comme vous pouvez vous en doutez, j'avais très peur et me posait bcp trop de questions. Et s'il naissait avec une flp? J'ai qd même encore un peu peur mais maintenant je suis prête!!

Voilà!!Voilà!!
J'ai été bavarbe!! Ça me fait tout drôle!!
Gros bisous à toutes et à tous !

Revenir en haut Aller en bas
cécile30
Membre régulier
Membre régulier
cécile30


Nombre de messages : 81
Age : 38
Localisation : arles / nîmes
Date d'inscription : 29/07/2010

vie sentimentale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vie sentimentale   vie sentimentale - Page 2 EmptySam 14 Aoû 2010 - 12:39

Forest a écrit:
Coucou!!

Depuis 1 an, nous essayons d'avoir notre petit miracle!! Un bébé!! Seulement depuis 1 an car comme vous pouvez vous en doutez, j'avais très peur et me posait bcp trop de questions. Et s'il naissait avec une flp? J'ai qd même encore un peu peur mais maintenant je suis prête!!


Moi aussi je m'interroge car avant que je tombe sur le forum j'ai essayé d'avoir un enfant, pour moi la question ne se posé pas.
On m'avait dit que ce n'était pas hériditaire !

Et a l'heure actuelle je me pose des questions mais ma réponse a chaque fois est la meme !

ET ALORS ??? il sera comme moi, mon enfant, ma vie mon sang, mon bonheur !
Ce n'est pas un handicap lourd (comme certain) qui l'empechera de vivre normalement
Revenir en haut Aller en bas
nico791984
Nouveau membre
Nouveau membre
nico791984


Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 04/09/2008

vie sentimentale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vie sentimentale   vie sentimentale - Page 2 EmptySam 14 Aoû 2010 - 23:59

Slt j'ai une flp depuis ma naissance et niveau sentimentale faut pas se prendre la tête car si la personne est amoureuse de vous elle préfèrera partager cette malformation plutôt que de se sentir à part sur ce sujet. Bien sur il faut aussi accepter les remarques désobligeantes de d'autres personnes et parfois leur jalousie car lorsque vous vous affirmer en couple avec une flp certaines personnes célibataires font la gueule rien qu'en vous voyant heureux. Perso j'ai vécu 3 ans avec une nana et elle n'avait surtout pas honte de sortir avec moi même en public. On n'était un couple comme les autres
Revenir en haut Aller en bas
cécile30
Membre régulier
Membre régulier
cécile30


Nombre de messages : 81
Age : 38
Localisation : arles / nîmes
Date d'inscription : 29/07/2010

vie sentimentale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vie sentimentale   vie sentimentale - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 13:59

tout a fait couple comme les autres
Revenir en haut Aller en bas
Chrisangel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 422
Age : 43
Date d'inscription : 24/09/2010

vie sentimentale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vie sentimentale   vie sentimentale - Page 2 EmptyDim 26 Sep 2010 - 21:54

Bonjour,

Moi aussi je veux réagir à ce post.

Déjà, je rassure, il paraît que la FLP peut ne pas être héréditaire, et, si un homme ou une femme l'a, ça ne ressortira pas chez les enfants, ça saute au moins une à deux générations, et peut ressortir plutôt chez des cousins éloignés.

J'ai une connaissance qui semble s'en foutre, elle a un petit ami handicapé aussi, les gens disent que s'ils font des enfants, ça va être des mutangs, mais qu'est-ce qu'on en sait?

Je crois que le mieux est d'expliquer au copain, à la copine, ce que c'est, la FLP. Ensite, pour être un bon ami, un chéri, il doit nous accepter tel(le) quel(le).

Au primaire c'est vrai j'avais un amoureux... mais après plus Sad
J'ai même réussi à dire à quelqu'un que je l'aimais l'année dernière, malheureusement il m'a dit non (il habite d'ailleurs un peu trop loin.


Cécile: tu as raison, ce n'est pas un handicap lourd.
On se débrouille très bien. Moi par exemple, je suis seule dans mon appart, j'ai une voiturette (à défaut d'avoir le permis, car je ne vois pas trop bien), je fais beaucoup de vélo (cet été, j'ai fait tout le trajet depuis mon appart à chez mes parents en vélo, 15km!) ...

J'espère maintenant trouver mon âme soeur... Wink

Bien à vous, et ciao!
Revenir en haut Aller en bas
cécile30
Membre régulier
Membre régulier
cécile30


Nombre de messages : 81
Age : 38
Localisation : arles / nîmes
Date d'inscription : 29/07/2010

vie sentimentale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vie sentimentale   vie sentimentale - Page 2 EmptyDim 26 Sep 2010 - 22:20

Chrisangel a écrit:
Bonjour,

J'espère maintenant trouver mon âme soeur... Wink

Bien à vous, et ciao!

j'espére que tu la trouvera
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

vie sentimentale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vie sentimentale   vie sentimentale - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010 - 7:25

Citation :
Déjà, je rassure, il paraît que la FLP peut ne pas être héréditaire, et, si un homme ou une femme l'a, ça ne ressortira pas chez les enfants, ça saute au moins une à deux générations, et peut ressortir plutôt chez des cousins éloignés.

ouais disons que c'est surtout qu'on en sait encore rien du tout.....mais c'est vrai qu'il faut positiver.....surtout si il n'y a pas d'antécédents dans la famille...
Revenir en haut Aller en bas
Scarface
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 35
Date d'inscription : 30/11/2010

vie sentimentale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vie sentimentale   vie sentimentale - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010 - 17:51

Bonjour,

Vie sentimentale? Je voudrai juste vous raconter ce qu'il se passe dans ma tête et dans ma vie...
Je vous fait juste part de mon témoignage, peut-être que d'autres comme moi se reconnaitront, peut-être que sa peut aider à comprendre, je sais pas...

J'ai donc 21 ans encore aux études et j'ai une FL assez discrète, j'ai été opérer plusieurs fois et fait de la chirurgie.

On m'a déjà dit quelque fois dans ma vie que j'étais un beau jeune homme (et pas nécessairement des gens de ma famille).
Au quotidien je suis plutôt positif, j'ai des amis que j'aime plus que tout, et avec lesquels mes journées sont plutôt agréables, rire, partager, émotions....

Mais même malgré tout cela, je ne suis pas bien dans ma peau d'un point de vue sentimental.

En faite, je ne suis jamais sorti avec une fille, je n'ai jamais connu l'amour.

Et pourtant, sans vouloir faire le malin, plusieurs fois dans ma vie, je sais que, je suis certain que des filles (dont certaines vraiment très jolies) m'ont regardés, que je les attiraient. Tout se passe dans le regard.

Mais je n'ai jamais osé les trouver, parler avec .... et je pense qu'elles n'ont jamais vraiment remarqués aussi ma fl. C'est cela qui me bloque.

Il y a des jours ou il peut arriver qu'on me fasse des remarques sur ma fl. Du genre "qu'est-ce que t'as fais là?" ou des gens que je connais pas qui parle sur moi à propos de cela...
Je dois dire que ca n'arrive pas souvent mais je n'ai pas facile à encaisser cela.

Je pense que tout dépends de la solidité psychologique de votre enfant.

Pour conclure, je pense qu'il faut positiver dans la vie et surtout RIRE. Et puis la musique, le sport et les loisirs, sa aide pas mal je trouve.

On est né avec un handicap physique par rapport aux autres, mais nous sommes sur un ring, et nous nous battons, pour gagner le mérite d'être simplement heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Chrisangel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 422
Age : 43
Date d'inscription : 24/09/2010

vie sentimentale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vie sentimentale   vie sentimentale - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010 - 20:39

Scarface a écrit:
Bonjour,

Vie sentimentale? Je voudrai juste vous raconter ce qu'il se passe dans ma tête et dans ma vie...
Je vous fait juste part de mon témoignage, peut-être que d'autres comme moi se reconnaitront, peut-être que sa peut aider à comprendre, je sais pas...

J'ai donc 21 ans encore aux études et j'ai une FL assez discrète, j'ai été opérer plusieurs fois et fait de la chirurgie.

On m'a déjà dit quelque fois dans ma vie que j'étais un beau jeune homme (et pas nécessairement des gens de ma famille).
Au quotidien je suis plutôt positif, j'ai des amis que j'aime plus que tout, et avec lesquels mes journées sont plutôt agréables, rire, partager, émotions....

Mais même malgré tout cela, je ne suis pas bien dans ma peau d'un point de vue sentimental.

En faite, je ne suis jamais sorti avec une fille, je n'ai jamais connu l'amour.

Et pourtant, sans vouloir faire le malin, plusieurs fois dans ma vie, je sais que, je suis certain que des filles (dont certaines vraiment très jolies) m'ont regardés, que je les attiraient. Tout se passe dans le regard.

Mais je n'ai jamais osé les trouver, parler avec .... et je pense qu'elles n'ont jamais vraiment remarqués aussi ma fl. C'est cela qui me bloque.

Il y a des jours ou il peut arriver qu'on me fasse des remarques sur ma fl. Du genre "qu'est-ce que t'as fais là?" ou des gens que je connais pas qui parle sur moi à propos de cela...
Je dois dire que ca n'arrive pas souvent mais je n'ai pas facile à encaisser cela.

Je pense que tout dépends de la solidité psychologique de votre enfant.

Pour conclure, je pense qu'il faut positiver dans la vie et surtout RIRE. Et puis la musique, le sport et les loisirs, sa aide pas mal je trouve.

On est né avec un handicap physique par rapport aux autres, mais nous sommes sur un ring, et nous nous battons, pour gagner le mérite d'être simplement heureux.

Merci pour ce beau témoignage Wink

Tu as parfaitement raison, il faut positiver, faire des activités, ne pas se laisser aller, ne pas se laisser abattre.

J'espère que tu trouveras une fille pour toi Smile

Tout se passe dans le regard, mais le coeur aussi. Il faut regarder le coeur, plutôt que les apparences... pas facile.
D'ailleurs, ce n'est facile pour tout le monde, qu'on ait ou pas un handicap.

A +

Chrisangel

vie sentimentale - Page 2 Ontetfai
Revenir en haut Aller en bas
Scarface
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 35
Date d'inscription : 30/11/2010

vie sentimentale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vie sentimentale   vie sentimentale - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010 - 21:11

Oui très certainement, le coeur aussi.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
virgiul28
Membre régulier
Membre régulier
virgiul28


Nombre de messages : 83
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : emrika née le 15-05-1999 et loane née le 12-03-2006 avec une fente labio maxillaire bilatèrale
Localisation : eure-et-loir(chartres)28
Date d'inscription : 13/11/2010

vie sentimentale - Page 2 Empty
MessageSujet: les adultutes nes avec une flp vie sentimentale   vie sentimentale - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 0:09

bonsoir scarface
Merci pour ton témoignage et je vais rajouté que vous avez tous du charme et c'est ca qui fait la magie de la rencontre et que l'on tombe ensuite amoureux vous ou amoureuse de vous merci encore
virginie28 biz
Revenir en haut Aller en bas
http://premuim.skyblog.com/
Scarface
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 35
Date d'inscription : 30/11/2010

vie sentimentale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vie sentimentale   vie sentimentale - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 0:52

Ca me fait du bien de témoigner et d'en parler, il n'y a aucun problème si vous avez des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Stjarna
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 46
Age : 32
Nos Enfants(prenoms,dates...) : L'enfant c'est moi :p
Date d'inscription : 15/02/2009

vie sentimentale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vie sentimentale   vie sentimentale - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010 - 14:43

Bonjour,

Alors moi je suis une fille assez timide et j'ai été longtemps complexé aussi par mon palais même si ça ne se voit pas vraiment.

Niveau sentimental, sans oublié le côté amical qui est très important, j'ai jamais eu de problèmes.

Il y aura toujours un imbécile pour faire des remarques dérangeante, et je pense que c'est plutôt cette personne qui devrait s'inquiéter sur son cas.

J'ai 19 ans et niveau amour j'ai eu des petits copains comme tous le monde, et qui ne m'ont jamais juger ou fait de remarque sur ma fente, mais le mieux quand la relation est sérieuse c'est de leurs en parler.

On n'est dans une société ou l'apparence prime beaucoup, mais la fente n'a pas que des mauvais côté, on aime l'original, les choses qu'on voit rarement, une voix un peu cassé ou une cicatrice à son charme, et croyais moi ça fera craquer certains.

Il ne faut pas rester dans le stéréotype les filles aiment que les beaux hommes musclés, ou les hommes aiment que les filles blonde aux yeux bleus.

Je pense que le plus important dans notre vie actuelle, société et surtout génération à venir sera de s'affirmer et d'avoir confiance en soi, et plus de la moitié du travail sera fait.

super
Revenir en haut Aller en bas
Shin'tagai
Nouveau membre
Nouveau membre
Shin'tagai


Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/12/2010

vie sentimentale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vie sentimentale   vie sentimentale - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010 - 18:10

J'ai bien envie de répondre à ce sujet ... Et même si ça peut paraitre bizarre je n'ai jamais était complexé par ma flp.. Y'aura toujours des abrutis qui seront là pour essayer de te rappeler que "t'as un nez de lapin" (j'ai déjà eu droit à ça ... lol) Mais je pense que quelque part on a beaucoup de chance ... Parce que le jour où on arrive enfin à ne ne plus faire attention aux regards, ou aux commentaires des gens , on développe une assurance et un caractère que beaucoup de gens aimeraient avoir !! C'est au collège que j'ai le plus de problèmes d'intégration ... J'ai toujours été très extrovertie, mais là... ça m'avait bien calmé .. Tout ça pour dire.. qu'en quelque sorte on doit apprendre à envoyer balader les gens !! Et surtout être comme on a envie d'être... J'ai déjà eu les cheveux roses, bleus, oranges, rouges ... là au moins ils avaient une vraie raison de me dévisager...!! :D Il faut vivre sa vie comme en a envie !
Je suis tombée amoureuse plein de fois, et des petits amis j'en ai eu comme tout le monde... Le tout dernier à duré 2 ans ... et les amis ... quoi dire des amis .. J'ai les meilleurs au monde ...Et ils m'ont toujours appréciée par ce que j'étais .. ! C'est pas facile... certes ... Mais à chaque fois que quelqu'un nous regardera avec une tête de débile on a juste à se dire dans nos têtes ".. Ouais... je sais, je suis trop canon"... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vie sentimentale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vie sentimentale   vie sentimentale - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vie sentimentale
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES ADULTES NES AVEC UNE FLP-
Sauter vers: