Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Equipe chir de la REUNION & Montpellier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elsa
Membre indispensable
Membre indispensable
Elsa


Nombre de messages : 253
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Robin25/03/03, Yanis08/09/06, Iseult??/05/11
Localisation : la Réunion
Date d'inscription : 29/04/2006

Equipe chir de la REUNION & Montpellier Empty
MessageSujet: Equipe chir de la REUNION & Montpellier   Equipe chir de la REUNION & Montpellier EmptyMer 28 Juin 2006 - 17:16

J’ai consulté les 2 docteurs qui opèrent à la Réunion et voici les informations qu’ils m’ont données.

A Saint Pierre de la Réunion au CHU Isaultier :
Docteur Vassas qui opère la lèvre à 3 mois puis le palais a un an. Il n’y a pas de plaque palatine.

A Saint Denis de la Réunion au CHD Bellepierre :
Docteur Baron qui opère comme son mentor le Docteur Thalmant à Nantes çàd à 6 mois de la lèvre et à 18 mois du palais. Il n’y a pas non plus de plaque palatine.

Nous hésitions entre faire opérer notre petit Yanis qui va naître vers le 11 septembre à la Réunion ou à Montpellier dans le service de Lapeyronie où j’ai été moi-même opérée 3 fois d'une FLP complète unilatérale par à l’époque le tout jeune Docteur Montoya.

Nous avons décidé de venir à Montpellier dans le service de chirurgie maxillo-facial pédiatrique dirigée à présent par le docteur Bigorre où il me semble que le protocole a sensiblement changé puisque à présent, il y a à la naissance la pose de plaque palatine puis
A 3 mois opération du palais et à 4 ou 5 mois, l’opération de la lèvre.
Notre 1er RDV anté-natal est fixé au 11 août. A sa naissance, Yanis sera hospitalisé 10 jours où il subira des examens médicaux et où seront planifiés les interventions à réaliser.

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

Equipe chir de la REUNION & Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Equipe chir de la REUNION & Montpellier   Equipe chir de la REUNION & Montpellier EmptyLun 3 Juil 2006 - 20:23

Merci de ces renseignements .... Pour le Dr Bigoore a mOntpellier nous avons deja un post mais pour la Reunion nous n'avions rien .....

PS Bonne fin de grossesse ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Equipe chir de la REUNION & Montpellier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montpellier Equipe du Dr Bigorre
» Opération Romane Montpellier équipe dr Bigorre
» NANCY (54) Dr Simon
» un super accouchement
» Encore une nouvelle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES EQUIPES CHIRURGICALES-
Sauter vers: