Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Liste des trucs pour aider bébé à téter

Aller en bas 
+15
THALIE39
clem
MAUCAMLOU
théomama
Sévi
Patricia
manu chocho
mimi 2000
nanysh
stephanie
Noah05
aline et thierry
pauline
Nasalia
anyna
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cling
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 109
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Camille (07/07/2011), 1 petit frère et 1 petite soeur
Localisation : Niort
Date d'inscription : 21/01/2016

Liste des trucs pour aider bébé à téter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des trucs pour aider bébé à téter   Liste des trucs pour aider bébé à téter - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2016 - 13:27

Pour Camille opérée à 6 mois, j'avais repris le biberon d'haberman mais en mettant la tétine juste devant la bouche de façon à projeter le lait par giclée sans qu'elle ne tète. La première semaine, ça a été compliqué car elle ouvrait la bouche comme pour téter. Puis, quand elle a compris qu'une fois le lait dans la bouche, elle devait la fermer pour avaler, ça m'a permis d'en mettre plus à chaque fois et elle s'impatientait moins. Les biberons allaient un peu plus vite (3/4d'h-1h au lieu d'1h30!), ça a été mieux.
Revenir en haut Aller en bas
elo F
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Robin, 7 ans + Clément 7 mois
Localisation : Gouadrgues
Date d'inscription : 20/09/2016

Liste des trucs pour aider bébé à téter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des trucs pour aider bébé à téter   Liste des trucs pour aider bébé à téter - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2016 - 14:57



Dim 18 Déc 2016 - 12:47 Sujet: saignement
bonjour,

nous venons de rentrer de la mater
et Clément qui à 6 jours aujourd'hui tétait bien mais depuis cette nuit j'ai l'impression qu'il a l'intérieur de la bouche tout sec et irrité
j'ai appliqué les conseil de la puer, je nettoie doucement le nez et l'intérieur de la bouche (là ou le lait s'accumule et fait un truc jaune dégueu ...) avec du sérum phy et une compresse (roulé en tige), mais ce matin ça saigne ! et le bib de 6h30 à été laborieux et insuffisant, j'ai peur que ça lui fasse mal et que du coup il ne veuille plus s'alimenter ?
est ce déjà arrivé à qqn ? y a t'il qqch à faire ? est ce que je fais trop fort (même si je n'appuie as !)?
autre question : son bourgeon est tout sec : je lui met du baume à lèvre (sur la partie qu'il ne peux pas avaler) est ce qu'un autre produit serait plus efficace ?
merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
sonia
Membre régulier
Membre régulier
sonia


Nombre de messages : 62
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Louis (03.09.2006)
Localisation : Annemasse, Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/12/2006

Liste des trucs pour aider bébé à téter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des trucs pour aider bébé à téter   Liste des trucs pour aider bébé à téter - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2016 - 21:12

Bonjour,

Louis avait une dent qui avait poussé dans le bourgeon puis elle est tombée mais ça a fait une croûte. Le chirurgien nous demandait de nettoyer cette croute sur le bourgeon avec de l'huile d'amande douce. Tu trouves ça en pharmacie. Je pense que tu peux mettre ça sur le bourgeon.

Pour ce qui est de l'intérieur de la bouche, je ne sais pas ce que tu peux faire, désolée !

Bon courage pour la suite.

Sonia

Revenir en haut Aller en bas
emi69
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 17
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Emeline née le 19/09/2015, FP
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 23/02/2016

Liste des trucs pour aider bébé à téter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des trucs pour aider bébé à téter   Liste des trucs pour aider bébé à téter - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2016 - 15:14

Oui Cling, j'ai fait aussi cela mais ça l'énerve. Mais depuis aujourd'hui elle reprend son gobelet à anses donc ça a l'air d'aller mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Cling
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 109
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Camille (07/07/2011), 1 petit frère et 1 petite soeur
Localisation : Niort
Date d'inscription : 21/01/2016

Liste des trucs pour aider bébé à téter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des trucs pour aider bébé à téter   Liste des trucs pour aider bébé à téter - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2016 - 16:48

Tant mieux alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
emi69
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 17
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Emeline née le 19/09/2015, FP
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 23/02/2016

Liste des trucs pour aider bébé à téter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des trucs pour aider bébé à téter   Liste des trucs pour aider bébé à téter - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2016 - 20:13

L'assistante du chir a dit que la déglutition des liquides étaient plus difficile et que les bébés reprenaient le bib du jour au lendemain sans qu'on comprenne vraiment ce qui a provoqué le déclic. Nous verrons bien. Mais je suis déjà soulagée qu'elle recommence à boire de l'eau de son plein gré et pas en la forçant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste des trucs pour aider bébé à téter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des trucs pour aider bébé à téter   Liste des trucs pour aider bébé à téter - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste des trucs pour aider bébé à téter
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bébé ne veut plus téter après opération.
» question protège poignet pour éviter de têter
» liste des equipes en france
» Pour aider mon frère
» l'histoire de Clément pour aider les future parents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: