Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Qui a fait opérer son loulou à Necker ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aurore
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
aurore


Nombre de messages : 1413
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin, le 28/04/03 Hugo, le 19/07/05 né avec une FLP
Localisation : Nuits-Saint-Georges
Date d'inscription : 08/04/2005

Qui a fait opérer son loulou à Necker ? Empty
MessageSujet: Qui a fait opérer son loulou à Necker ?   Qui a fait opérer son loulou à Necker ? EmptyMar 7 Mar 2006 - 12:21

Comme vous le savez Hugo a été opéré à Necker, j'ai une question en ce qui concerne la reprise du biberon. D'après ce que j'ai pu lire ça et là, la reprise du biberon a été plus rapide que prévu (normalement 3 mois), pour quelles raisons, ont ils pu reprendre le bib plus tôt ? Est-ce qu'il sagit d'une question de cicatrisation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/hugben21
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

Qui a fait opérer son loulou à Necker ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a fait opérer son loulou à Necker ?   Qui a fait opérer son loulou à Necker ? EmptyMar 7 Mar 2006 - 13:23

Cédric n'a pas été opéré à Necker, mais à Debré il préconnisent 3 à 4 semaines. En fait il faut que les muscles du palais soient le moins possible mobilisés pour que la cicatrice ne se rouvre pas. C'est difficile de tenir aussi longtemps, moi je regrette de ne pas avoir été assez consciencieuse, j'ai un peu écourté le délai, et le palai de Cédric est en partie refendu.
Le chir n'a pas dit que c'était spécialement à cause de ça, mais bon ça a pas aidé c'est sur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a fait opérer son loulou à Necker ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a fait opérer son loulou à Necker ?   Qui a fait opérer son loulou à Necker ? EmptyMar 7 Mar 2006 - 16:07

Pour Mathieu, on nous a demandé d'attendre 3 à 4 semaines également (c'était à Necker).

J'ai bien respecté ce délai. En fait, nous avions une visite de contrôle et j'ai deamndé si c'était OK, les médecins nous ont dit oui.
Résultat : Mathieu ne savait plus comment têter un biberon. Il machouillait les tétines.
Il a donc continué à boire avec une tasse à bec et pas avec un biberon, et son palais s'est tout de même réouvert.

Il a été opéré de nouveau au mois de juin dernier. Il avait presque 5 ans. C'était l'opération la plus dure, et je n'étais pas revenue sur le forum depuis.

Et là, j'ai l'impression qu'il y a de nouveau une petite ouverture. Il faut que je rappelle Necker pour voir ce qu'on fait.

En fait, lors de cette dernière opération, le chirurgien est intervenu par le nez parce qu'il n'y avait pas assez de cartilage dans le palais pour refermer à partir du palais.
Et dans la salle d'attente de Necker, j'avais échangé quelques mots avec une autre maman et sa fille était dans le même cas. Son palais s'était réouvert à 2 reprises, et il n'y avait pas assez de cartilage non plus au niveau du palais.

Voilà pour moi.

Clara.
Revenir en haut Aller en bas
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

Qui a fait opérer son loulou à Necker ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a fait opérer son loulou à Necker ?   Qui a fait opérer son loulou à Necker ? EmptyMar 7 Mar 2006 - 19:39

pour Ethân à Grenoble il n'a pas pu boire le bib pd seulement 15 jours et c'etait bien assez. Confused
Quand on a repris il y a qques tps il ne savait pas téter.Il m'achouillait la tétine et mettai la tetine sur le coté opposé à sa fente.G essayer le verre à bec ms pas mieux.A l'hopital on m'a di de vraiment insister pour qu'il prenne le bib pour ne pas perdre son reflexe de succion et surtout pour muscler son muscle de la lèvre supérieur car c le seul moyen.
Voilà apparement les protocoles ne son pas les même partout.C bizarre ces opposition!!!!!! bizarre perplexe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui a fait opérer son loulou à Necker ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a fait opérer son loulou à Necker ?   Qui a fait opérer son loulou à Necker ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a fait opérer son loulou à Necker ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon loulou se fait opérer la semaine prochaine...
» L'opération de Louise est annulée!!!
» QUENTIN C EST FAIT OPERER DU PALAIS
» Qui a fait opérer son bébé à Poitiers?
» Adoption : bonne nouvelle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: