Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ALD????

Aller en bas 
+6
piemchien
truiss
manu chocho
kaomé
Nanou
nanysh
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tallia
Membre fidèle
Membre fidèle
tallia


Nombre de messages : 193
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Simon (07/01) et eva (04/04)
Date d'inscription : 20/12/2005

ALD???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALD????   ALD???? - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2006 - 23:28

euh moi une fois g demandé à la sécu et ils m'ont dit que la fente labio-palatine n'était pas pris à 100%, alors c koila vérité vraie????
Revenir en haut Aller en bas
cheo
Membre indispensable
Membre indispensable
cheo


Nombre de messages : 305
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo 05/03/00, Lucas 20/12/02
Localisation : Castillon du Gard
Date d'inscription : 12/04/2005

ALD???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALD????   ALD???? - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 14:17

J'imagine combien tu as du scandaliser ....la sécu!!!!!
Q uelle aventure, nous aussi ce matin, carte non a jour....puis une fois réactualisée à la borne, je reviens pour inscrire Lucas mais il ne figurait plus sur ma carte....inconnu...la secrétaire a réussi à l'enregister grace à l'attestation que j'avais sur moi...
Et là elle m'indique :"il n'est pas couvert à 100%"
Je ne comprends plus rien car jusqu'au dernier rdv je n'ai jamais eu aucun soucis.....
Je vais rapidement contacter la sécu pour mise à jour de carte vitale et prendre toutes les info utiles sur les remboursements liés au flp....

Pour une fente labiale, a t on droit à l'aes?
A bientot

Cheo
Revenir en haut Aller en bas
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

ALD???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALD????   ALD???? - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 14:21

pour l'aes c'est vraiment en fonction des régions. Comme les fentes font partie des affections "hors liste" ils jugent vraiment au cas par cas, quand tu fais la demande ils te posent pas mal de question sur son quotidien, les conséquences au quotidien, les difficultés, la nécessité de ta présence auprès d'elle, les coûts, ta situation profesionnelle et financière...
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 992
Localisation : 13
Date d'inscription : 09/02/2005

ALD???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALD????   ALD???? - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 15:05

Pour l'aes je répondrais comme Truiss.
Pour répondre à Talllia sur l'ALD, je crois que c'est parce qu'il y a eu des années où les flp n'étaient pas prises en compte comme ALD et puis elles ont été reprises en compte par la suite. ça vaut donc le coup de refaire une demande.
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

ALD???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALD????   ALD???? - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 17:54

ALD ..normalement les FLP sont prises (à la secu il dise parfois n'importe quoi ... ton medecin doit remplir une feuille et l'envoyer a ta mutuelle !!)...mais le dossier est a renouveler au bout de 3 ans je crois (d'ou peut etre ton probleme Chéo ?)
Pour l'AEs et oui je confirme ca depends des regions (etde leur porte monnaie) et des fentes ....
Revenir en haut Aller en bas
cheo
Membre indispensable
Membre indispensable
cheo


Nombre de messages : 305
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo 05/03/00, Lucas 20/12/02
Localisation : Castillon du Gard
Date d'inscription : 12/04/2005

ALD???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALD????   ALD???? - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 21:46

Merci pour les réponses......je vais me renseigner dans le moindre délai dès que possible et je vous donnerai les renseignements obtenus.......

Bonne soirée

Chéo
Revenir en haut Aller en bas
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

ALD???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALD????   ALD???? - Page 2 EmptyVen 5 Mai 2006 - 14:32

mon chir m'a dit qu'il n'y avait pas besoins de faire tous ces papier, il m'a dit que de toute facon tous serai pris a 100 %

a votre avis, est-ce que je prévois mes arrière, et je fait qd mm une dde l'ald, ?
car les opération seront peut-etre pris, mais est-ce que le reste des consultation aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 992
Localisation : 13
Date d'inscription : 09/02/2005

ALD???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALD????   ALD???? - Page 2 EmptyVen 5 Mai 2006 - 14:40

L'ALD te permet aussi de te faire rembourser les déplacements pour toute consultation ou hospitalisation liée à la fente. tu peux soit te faire rembourser les frais kilométriques ou alors tu as droit à une ambulance ou taxi.
Si ton chirr n'a pas enve de remplir les papiers, tu peux aussi les faire remplir par ton pédiatre.
Revenir en haut Aller en bas
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

ALD???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALD????   ALD???? - Page 2 EmptyVen 5 Mai 2006 - 14:44

ok merci, je vais faire une dde, car on c jamais, je veut pas avoir la surprise d'une facture, un jour !

pour les taxi ambulance, la sécu 'ma dit que ce ne serai qe pour les hospitalistion et pas pour les autre consultation (ce serai bien, car moi je v me rendre a Necker (75 km) en été et j'ai pas la clim dans la 106, alors si on tombe dans les ambouteillage, ca risque d'etre dur pou la poupette)
Revenir en haut Aller en bas
tallia
Membre fidèle
Membre fidèle
tallia


Nombre de messages : 193
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Simon (07/01) et eva (04/04)
Date d'inscription : 20/12/2005

ALD???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALD????   ALD???? - Page 2 EmptySam 6 Mai 2006 - 0:55

qd j'ai fait la demande c t koi en 2001/2002 et ils m'ont dit que c t pas une maladie donc pas pris 100%!

bon je n'ai jamais eu de souci de remboursement d'opération, ni de consultation , je n'ai jmais eu besoin d'avancer d'argent!!mais je pense par la suite à l'orthodentie etc!!

si je fais la demande ça prendra ausi en compte à 100% l'orthodentie car c ces frais-là qui me font peur le plus!!!!!

que dois-je faire selon vous!???
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

ALD???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALD????   ALD???? - Page 2 EmptySam 6 Mai 2006 - 12:33

la plupart des remboursements sont pris a 100% par la mutuelle au lieu de la secu ...ca arrange donc la secu de dirte que c'est pas pris a 100% ...mais je vous garanti que mon pediatre a fait la demande en 2004 et c'est accordé !!!
Donc ma mutuelle ne prends que certains depassements...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ALD???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALD????   ALD???? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ALD????
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: le cout et les aides-
Sauter vers: