Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Type de gobelet?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Type de gobelet? Empty
MessageSujet: Type de gobelet?   Type de gobelet? EmptyMer 18 Jan 2006 - 20:01

Bonjour,

Titouan doit se faire opérer le 30/01 à Necker pour la femreture du palais et j'essaie de le préparer du mieux possible. Mias il refuse obstinement le gobelet, se met dans une fureur noire et repousse ma main. Quel type de gobelet utiliser?
J'ai déjà essayé avec des gobelets à bec dur et avec celui de Jules ( un gobelet Avent ) qui a un bec me semblait il plus proche de la texture de la tétine. J'ai peur avec celui de type Avent que le bec ne soit trop long et que cela ne revienne au meme qu'avec le biberon ??? Faut il vraiement un gobelet ou plutot une tasse?

Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
aurore
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
aurore


Nombre de messages : 1413
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin, le 28/04/03 Hugo, le 19/07/05 né avec une FLP
Localisation : Nuits-Saint-Georges
Date d'inscription : 08/04/2005

Type de gobelet? Empty
MessageSujet: Re: Type de gobelet?   Type de gobelet? EmptyMer 18 Jan 2006 - 21:20

Je suis dans le même cas que toi, mon loulou se fera opéré du palais le 27 février à Necker aussi, et il ne veut pas du bec "canard", j'ai essayé le dur, un autre avec une tétine mais il n'en veut pas, je ne sais plus comment faire non plus. Je ne peut pas trop t'aider, désoléé !!!! Ton loulou est opéré par le Pr COuly ? Tu me diras s'il a bcp souffert ? Bon courage et si je trouve une technique pour Hugo je te préviens tt de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/hugben21
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Type de gobelet? Empty
MessageSujet: Re: Type de gobelet?   Type de gobelet? EmptyMer 18 Jan 2006 - 22:45

pour les gobelets à bec, sur les conseils du Professeur Couly à Necker nous avons achété un gobelet à bec très souple en silicone de la marque NUK Gabin ne voulait pas ceux à bec dur mais ceux la il les a bien prit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

Type de gobelet? Empty
MessageSujet: Re: Type de gobelet?   Type de gobelet? EmptyJeu 19 Jan 2006 - 11:54

je ne peux pas te renseigner ma pauvre je n'ais jamais recontrer le probleme avec heloise
un gobolet avec bec dur de marque"tigex".
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
tallia
Membre fidèle
Membre fidèle
tallia


Nombre de messages : 193
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Simon (07/01) et eva (04/04)
Date d'inscription : 20/12/2005

Type de gobelet? Empty
MessageSujet: Re: Type de gobelet?   Type de gobelet? EmptyJeu 19 Jan 2006 - 14:43

bon moi mon fils il a maintenant 4 ans et demi et en 2002 quand il c fait opéré de son palais nous avons pris un gobelet à bec dur et il ne s'en sépare plus c celui-là et pas d'autre!!! nous l'avions acheté à carrefour!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Type de gobelet? Empty
MessageSujet: Re: Type de gobelet?   Type de gobelet? EmptyJeu 19 Jan 2006 - 21:16

Merci de vos réponses. dès que j'arrive en France (jeudi prochain ) je me jette sur la première pharmacie pour essayer avec un gobelet de la marque nuk , je doute d'en trouver ici.
Pour répondre à ta question Aurore Titou se fait opérer par le Dr Michel ( dans le service du Pr Couly ). Je ferai un compte rendu dès que j'aurais accès à nouveau à internet donc dès que je serai rentré à rabat, j'espère le 12/02 si Titouan se porte bien....
Revenir en haut Aller en bas
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

Type de gobelet? Empty
MessageSujet: Re: Type de gobelet?   Type de gobelet? EmptyJeu 19 Jan 2006 - 23:16

Moi aussi, j'avais un peu entrainé Kelig à boire au gobelet (Avent avec le bec en silicone), mais il ne buvait que de toutes petites quantiés car çà coule quand même vite. J'avais commencé aussi la cuillère et en fait , après l'opération, il a très peu bu au gobelet, mais prenait tout à la cuillére (un cuillère un peu plus creuse pour pouvoir y mettre du liquide) je lui mélangeait son lait avec des céréales pour faire une bouillie ni trop liquide ni trop compacte et çà passait bien. Ne vous inquiétez pas trop.
Bises
Herveline (maman de Kelig)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Type de gobelet? Empty
MessageSujet: Re: Type de gobelet?   Type de gobelet? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Type de gobelet?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: