Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 après l'opération de la lèvre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




après l'opération de la lèvre Empty
MessageSujet: après l'opération de la lèvre   après l'opération de la lèvre EmptyMar 3 Jan 2006 - 16:06

Coucou

bb va rriver dans quelques jours et sera opéré à 1 mois de la lèvre.
je voulais savoir si vous aviez constaté une différence dans la prise des bibis? est-ce que le bb tete mieux et en - de temps??

Ah!!j'oubliais" tous mes voeux de bonheur pour cette nouvelle année 2006

biz

carline theo ruben
Revenir en haut Aller en bas
maelito
Membre indispensable
Membre indispensable
maelito


Nombre de messages : 354
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : mael 04/06/2005
Localisation : tours
Date d'inscription : 24/09/2005

après l'opération de la lèvre Empty
MessageSujet: Re: après l'opération de la lèvre   après l'opération de la lèvre EmptyMar 3 Jan 2006 - 16:43

bonjour Carline!!
bebé ne va pas tarder à pointer le bout de son nez??
tu dois compter les jours!!
pour repondre à ta question des l operation de la lèvre j ai constaté que Maël buvait mieux ses biberons au lieu de passer une heure quelque soit la quantité il mettait 30 min à 45 min qd il etait fatigué mais avec le temps il se muscle et avec l aide des tetines perçées et une bonne dose de patience ça ira de mieux en mieux

il aura 7 mois demain et il boit 240 ml de lait en 20 maximum
tout se passera bien, à la maternité ils vont te mettre la pression pour qu il mange, essaie de rester zen!!
bon courage
gros bisous à tes petites anges
<bb5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




après l'opération de la lèvre Empty
MessageSujet: carlinetheo   après l'opération de la lèvre EmptyMar 3 Jan 2006 - 17:10

Bonjour Maelito!!

Merci pour ta réponse , ça me rassure un peu.
Enfin, dans qques jours je serai fixé sur son aptitude à prendre le bib!!c'"est vrai que j'appréhende un peu le suivi à la maternité!!on verra!

240ml en 20 min!!ouah!!c'est cool

à bientot
Revenir en haut Aller en bas
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

après l'opération de la lèvre Empty
MessageSujet: Re: après l'opération de la lèvre   après l'opération de la lèvre EmptyMar 3 Jan 2006 - 17:44

C bientôt le grand jour??!!!!!!!!!!!!! <bb19
pour les bib,moi aussi g constaté une amelioration après la fermeture de sa lèvre.Il tétai mieux et arrivai même à aspirer le lait hors du bib par moment chose qu'il ne faisait pas avant.du coup par moment il était un peu surpris lui même.
C vrai à la mat ils vont surement te mettre la préssion ms reste zen.Ne te prend pas la tête.Ton petit bout saura et avec ton aide tout ira bien pour lui.
bizou
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

après l'opération de la lèvre Empty
MessageSujet: Re: après l'opération de la lèvre   après l'opération de la lèvre EmptyMar 3 Jan 2006 - 17:46

Salut Carline!!!

Swann a été opéré du palais avant la lèvre donc je ne te serai pas d'un grand secours.
Mais avec la lèvre fermée c'est évident que la pression sur la tétine sera plus forte donc ça devrait aller mieux!
Pour nous le séjour en mater était génial, pas de pression, plutôt un accompagnement, donc ne stresses pas trop avant, il y a des gens très compétents partout! (et d'autres moins, mais bon....).
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

après l'opération de la lèvre Empty
MessageSujet: Re: après l'opération de la lèvre   après l'opération de la lèvre EmptyMar 3 Jan 2006 - 17:59

heloïse a ete operer tard de la levre(6mois et demi).
mais elle prenais beaucoup mieux le bib apres.
et plus le temps passe et mieux c est.
courage pour la naissance prochaine de "ruben"
gros bisous et comme t a dit ruddie reste zen...
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
Invité
Invité




après l'opération de la lèvre Empty
MessageSujet: carlinetheo   après l'opération de la lèvre EmptyMar 3 Jan 2006 - 19:21

merci merci !!
Bon ça me rassure!
j'espère que tout se passera bien !J'ai déjà perçé qques tetines pour voir mais c'est pas évident!!on cerra dans qques jours.

mais au fait qu'est-ce que vous appelez la pression à la maternité??

biz
Revenir en haut Aller en bas
maelito
Membre indispensable
Membre indispensable
maelito


Nombre de messages : 354
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : mael 04/06/2005
Localisation : tours
Date d'inscription : 24/09/2005

après l'opération de la lèvre Empty
MessageSujet: Re: après l'opération de la lèvre   après l'opération de la lèvre EmptyMar 3 Jan 2006 - 22:17

pour moi la pression s est manifesté de la maniere suivante:
les 2 premiers jours je ne me suis pas trop occupé de Mael car j etais tres faible donc c est les puericultrices qui lui donnaient le biberon, il fallait qunil mange!! donc il a eu du lait epassi pour le nourrir car il buvait peu ensuite du lait normal car les quantitées avec le lait epaissi etaient insuffisantes par rapport à la norme.....ensuite les 2 dernieres nuit jedevais m en occuper; la puer denuit est venu me dire qu elle viendrai nous reve car mael est un petit bébé (euh 48cù 3310g!!) et avec sa fente...... lui qui pleurait beaucoup et avait du mal à dormir (accouchement par forceps! cause à effet?? ....)il mettait une heure à boire 15 ml j en pouvais plus j etais epuisé, en plein baby blues,ça m enervait qu on vienne le reveiller les fois où il dormait.......surtout qu il augmentait ses doses petit à petit mais n entrait pas dans les normes
bref je ne garde pas un tres bon souvenir de mon sejour meme si il y en avait des sympas..........
voila
@ bientot!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




après l'opération de la lèvre Empty
MessageSujet: carlinetheo   après l'opération de la lèvre EmptyMar 3 Jan 2006 - 22:46

Merci Maelito!

Effectivement c'etait pas un petit bb!!!!Mon 1er garçon a aussi eu les forceps et cela m'a semblé bien douloureux pour lui les 1ers jours!!d'ou + de pleurs peut-etre!!

A +sieurs reprises j'ai pu lire que les puer réveillaient les bb pour les obliger à manger ce que je trouve exagéré car de toute façon pb ou pas un bb ne se laisse pas mourir de faim, je trouve + important de respecter son rythme !

je vous reconterai mon expérience!!

biz
Revenir en haut Aller en bas
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

après l'opération de la lèvre Empty
MessageSujet: Re: après l'opération de la lèvre   après l'opération de la lèvre EmptyMar 3 Jan 2006 - 22:57

moi la pression c'était différent et pas par toute les puèr.Les 1er jours ça allait on laissé manger Ethân a son rythme et ens ns avons même trouvé la technique pr l'aider à prendre son bib(on appuyai sur la tétine)Par contre une fois qu'il a eu sa plaque palatine ils se sont imaginé que d'un seul coup il allait etre un glouton.Les puèr de jour ne me disai rien sur la quantité qu'il mangeai et celles de la nuit m'a engueulé parce qu'il ne mangeai pas assez et il fallai en gros que je me bouge pr le faire manger car ce devai surement etre de ma faute.En tt cas je l'ai interprété comme ça.
Voilà chacun a sa pression.
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

après l'opération de la lèvre Empty
MessageSujet: Re: après l'opération de la lèvre   après l'opération de la lèvre EmptyMer 4 Jan 2006 - 10:53

Mais ne t'affoles pas pour autant!
Moi je n'ai pas eu cette pression pour faire grossir mon bébé à tout prix! On est sortis de la mater au bout de 6 jours (césa) et Swann n'avait pas vraiment repris son poids, mais il était sur la bonne voie donc pas de soucis! Le tout c'est d'être très patiente et d'avoir la bonne technique (tétine molle ou percée) pour que ton bébé ne se fatigue pas trop!
Et puis il faut se dire que dans les mater ils en voient 1 ou 2 par an, donc ils ne sont pas bien plus expérimentés que nous!!!

Et surtout n'oublies pas que c'est TON bébé et que tu as ton mot à dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
aurore
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
aurore


Nombre de messages : 1413
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin, le 28/04/03 Hugo, le 19/07/05 né avec une FLP
Localisation : Nuits-Saint-Georges
Date d'inscription : 08/04/2005

après l'opération de la lèvre Empty
MessageSujet: Re: après l'opération de la lèvre   après l'opération de la lèvre EmptyMer 4 Jan 2006 - 16:06

Ca y est le gand jour approche ! Ne t'inquièes pas trop, on loulou boira quoiqu'il se passe, moi à la maternité, les puéricultrices ont été géniales, elles ont tt essayé pour Hugo, mais en fait il lui a seulement fallu un lait épaissi pour qu'il boive bien, en ce qui concerne la lèvre, oui il boira mieux après, quoique nous dès qu'Hugo a eu son lait épaissit (avt la sortie de la mat), il buvait déjà bien. PAr contre, nous à la mat, il n'avait pas voulu bcp élargir les tétines (que j'avais apportées), c'est une fois à la maison que j'ai fais comme je le sentais ! En ce qui concerne la reprise de poids Hugo a été très long é reprendre du poids mais bon chaque enfant est différent et chaque maternité aussi, alors zeen et reposes toi pour les quelques jours qu'il te reste !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/hugben21
Contenu sponsorisé





après l'opération de la lèvre Empty
MessageSujet: Re: après l'opération de la lèvre   après l'opération de la lèvre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
après l'opération de la lèvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: