Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Plaques d'ancrage de Bollard

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

Plaques d'ancrage de Bollard Empty
MessageSujet: Plaques d'ancrage de Bollard   Plaques d'ancrage de Bollard EmptyDim 12 Jan 2020 - 23:46

Bonjour à tous !
Je tiens tout d'abord à m'excuser pour mon absence sur ce forum qui m'a énormément apporté de réponses il y a bientôt 14 ans...
Lucas est né avec une FLP bilatérale complète et est suivi par le Dr James de Lyon.
Après de nombreuses années de suivi orthodontique classique, notre chirurgien souhaite à présent faire avancer la mâchoire de Lucas grâce à des *plaques d'ancrage de Bollard*. Elles se posent sous anesthésie générale sous la gencive, contre l'os puis on y attache des élastiques sur des crochets qui ressortent.
Celà en vue d'éviter la fameuse opération qui est proposée à 18 ans qui consiste à casser la mâchoire pour l'avancer.
QUI A DEJA SUBIT CETTE OPERATION sur le forum ? Lucas est stressé de cette énième opération et voudrait volontiers communiquer avec des ados ou adultes qui connaissent ce procédé.
Merci infiniment pour votre aide.
Bonne soirée !
Sevi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Plaques d'ancrage de Bollard Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'ancrage de Bollard   Plaques d'ancrage de Bollard EmptyVen 24 Jan 2020 - 9:00

salut Sévi...ça faisait longtemps.....
Je ne peux malheureusement pas t'aider je ne connais rien à ces plaques.....
bise
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

Plaques d'ancrage de Bollard Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'ancrage de Bollard   Plaques d'ancrage de Bollard EmptyVen 24 Jan 2020 - 9:11

Coucou oui, je suis contente de te lire ! Et je le demande comment vont tes loulous ? Ton Grand est plus âgé que Lucas, l'adolescence se passe bien ?
Il se fait opérer lundi, j'apporterai plus de précisions car cette pratique risque de se faire de plus en plus... gros bisous (Lucas, au centre de ses cousins)
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

Plaques d'ancrage de Bollard Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'ancrage de Bollard   Plaques d'ancrage de Bollard EmptyVen 24 Jan 2020 - 9:13

Plaques d'ancrage de Bollard Img-2010
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

Plaques d'ancrage de Bollard Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'ancrage de Bollard   Plaques d'ancrage de Bollard EmptyMar 28 Jan 2020 - 21:31

C'est un beau jeune homme.
J'espère que l'opération (que je ne connaissais pas) s'est bien passée.
Ma fille a été opérée en décembre 2018, la fameuse opération où l'on casse la mâchoire. Ce fut très éprouvant, si Lucas peut y échapper, tant mieux pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

Plaques d'ancrage de Bollard Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'ancrage de Bollard   Plaques d'ancrage de Bollard EmptyMer 29 Jan 2020 - 6:00

Bonjour, merci pour ton message !
L'opération s'est bien passée et le chirurgien est satisfait mais le réveil a été très difficile. Lucas a vomit du sang (j'étais en salle de réveil, nous y sommes restés 3h pour une opération d'1h), il souffrait énormément malgré les médicaments et a même fait une réaction allergique à un produit dont on a pas trouvé lequel...
Il souffre depuis sans vraiment voir une amélioration mais je précise qu'il n'a pas mal aux gencives où sont posées les plaques. Il a mal a la gorge et aux oreilles, il semble qu'il aut été très sensible à l'extubation lors de l'anesthésie...
Je me demande si, après 7 opérations, son corps commence à refuser d'être malmené...
Ta fille supporte bien le protocole ? Vous êtes contents du résultat ?
Je te souhaite une belle journée (enneigée pour la part !) Et suis ravie de faire ta connaissance !
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

Plaques d'ancrage de Bollard Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'ancrage de Bollard   Plaques d'ancrage de Bollard EmptyMer 29 Jan 2020 - 11:36

Je ne comprends pas que l'on puisse souffrir à l'heure actuelle.
Vomir du sang est une réaction purement chimique : le sang a un pH basique alors que l'estomac a un pH acide. D'où les vomissements qui sont impressionnants mais pas anormaux.
Ma fille a eu une sonde gastrique pour éviter cela lors de sa dernière opération (mais ce n'est pas très agréable non plus).
J'espère qu'il va vite aller mieux.
Ma fille va avoir 22 ans, elle est assez résignée et courageuse. Elle est très contente du résultat et moi aussi. C''est spectaculaire.
Je suis plus à présent dans l'après et le fait de devenir maman pour elle qui m'effraie car nous sommes porteuses d'une fente qui se transmet et je n'ai pas du tout envie de revenir à la case départ.
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

Plaques d'ancrage de Bollard Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'ancrage de Bollard   Plaques d'ancrage de Bollard EmptyDim 31 Mai 2020 - 12:01

Bonjour !
Je découvre le message qu'aujourd'hui, jai dû réinstaller l'application.
Grâce ou à cause du confinement, Lucas n'a toujours pas les élastiques qui sont censés faire le travail avec les plaques donc on ne sait pas si ça fonctionne ni si c'est douloureux.
Il va très bien et s'est totalement remis de son opération après 7 jours je dirais.
Charlotte, je suis certaine que ta fille est courageuse car nos enfants ont cette capacité incroyable d'adaptation et dont un exemple pour nous.
Elle a 22 ans, elle a déjà un petit ami ?
Lucas (14 ans) se demande si une fille va tomber amoureuse de lui malgré sa différence. Il a peur qu'elle ne veuille pas avoir d'enfants pour ne pas qu'ils soient comme lui.
Toutes ces questions trottent peut-être dans la tête des autres ados ?
Je vous souhaite un beau dimanche et beaucoup de joies en famille
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Plaques d'ancrage de Bollard Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'ancrage de Bollard   Plaques d'ancrage de Bollard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaques d'ancrage de Bollard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les plaques palatines
» Document sur differents types de plaques palatines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: dentition-
Sauter vers: