Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 préparation naissance

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bg34
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 38
Date d'inscription : 12/04/2017

préparation naissance  Empty
MessageSujet: préparation naissance    préparation naissance  EmptySam 20 Mai 2017 - 10:54

bonjour
je vais bientôt accoucher d'un petit bb ac fente palatine et je commence donc à réfléchir à ce qu'il faut que j'achète
bb sera suivi sur Montpellier ac Mme bigorre elle nous préconise l'achat de tétine caoutchouc Raymond
j'ai lu bcp de bien des bib medela spéciale fente
qu'avez vs utilisé !?avez vs acheté avt la naissance ou vous avez attendu de voir ac la maternité !?
est ce que ces bb doivent obligatoirement être en plan incline !?arrivent ils à dormir a plat!?
avez vous acheter une sucette ?
pensez vous a d'autres choses qui pourraient être utile !? merci
Revenir en haut Aller en bas
laeti64
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 149
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mathéo 30/05/2004 Aileen 19/09/2006 Nathan 18/06/2015
Localisation : Pau
Date d'inscription : 13/03/2015

préparation naissance  Empty
MessageSujet: Re: préparation naissance    préparation naissance  EmptySam 20 Mai 2017 - 14:44

Bonjour, bienvenue sur le forum!

Ca dépend beaucoup des enfants et des types de fentes tout ça.

Pour ma part je n'ai rien acheté avant la naissance. A la maternité ils m'ont fourni un bib medela qui allait très bien et je suis repartie avec donc ça m'a donné le temps d'en acheter ensuite.
Mon fils dormait à plat ou un peu incliné mais il n'a jamais eu de soucis de reflux.
La tétine, je dis oui! autant que pour mes deux premiers sans fente, il m'a fallut ça pour pouvoir dormir les premiers jours. Je la calais avec un doudou et j'ai eu la chance qu'il l'abandonne de lui même après sa première opération.

Voilà!, place aux autres témoignages! Smile

Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

préparation naissance  Empty
MessageSujet: Re: préparation naissance    préparation naissance  EmptyDim 21 Mai 2017 - 8:29

coucou et bienvenue....

Alors je te conseille effectivement de te munir au moins d'une tétine.....car les maternités n'ont pas toujours ce qu'il faut.
pour les biberons spéciaux ....certains enfants aiment...d'autres pas......

il faut commencer par essayer avec la tétine. Je te conseille de la faire bouillir 20 minutes pour la ramollir...ensuite il faut souvent ouvrir la fente plus largement mais pas trop non plus. De toute manière il faut un temps d'adaptation au bébé au départ.....

pour la position.....mes enfants étaient dans une position plus ou moins normale pour manger....là de nouveau ça dépend des enfants. Par contre effectivement je les ai mis en plan incliné entre les repas et plutôt sur le côté à cause des reflux gastro oesophagien. Surtout ma fille. Ils arrivent à dormir à plat....si pas de problème de reflux ou régurgitation.

Sucette....je l'ai parfois donnée quand mes enfants avaient mal au ventre..mais sinon pas. Difficile de s'en passer après les opérations....et je n'avais pas envie qu'une habitude difficile à faire passer soit prise avec la sucette qui peut aussi avoir des répercussions sur le palais, les dents et le langage. Mais bon...là dessus chacun fait comme il veut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cling
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 109
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Camille (07/07/2011), 1 petit frère et 1 petite soeur
Localisation : Niort
Date d'inscription : 21/01/2016

préparation naissance  Empty
MessageSujet: Re: préparation naissance    préparation naissance  EmptyLun 22 Mai 2017 - 20:27

Bonjour et bienvenue,
La fente de Camille n'a été détectée qu'après sa naissance: je n'avais donc rien prévu.
A la maternité, on essayé différents moyens pour l'alimenter et c'es avec les biberons d'Haberman (médéla) qu'elle a le mieux réussi à téter. Mais bon, ça fait bientôt 6 ans et il existe sans doute de nouvelles choses.
Pour les tétines, il fallait élargir un peu la fente car sinon, c'était trop difficile à téter surtout avec du lait épaissi car elle avait des reflux.
Du coup.... elle avait un plan incliné (et encore maintenant, il a fallu trouver le moyen de l'incliner dans son lit sans qu'elle ne glisse. Les reflux avaient disparus après 18 mois mais ils sont revenus en moyenne section.)
La tétine, elle a pris jusqu'à sa première opération en alternance avec le pouce (on arrivait à la coincer avec les vêtements ou le doudou). Elle l'a abandonnée après son opération et gardé le pouce seulement. Là, ça dépend vraiment des enfants. Ma deuxième n'en a jamais voulu (elle voulait son pouce et hurlait quand elle ne le trouvait pas mais recrachait la tétine) et mon dernier l'a prise 1 mois, le temps de trouver son doigt et après, bye! bye! la tétine. Tu verras vite si ton bébé en a besoin ou pas;)
A bientôt,
N'hésite pas si tu as des questions, il y a beaucoup d'expériences à partager et de conseils à demander et à prendre,
Cling
Revenir en haut Aller en bas
laufrajac
Membre indispensable
Membre indispensable
laufrajac


Nombre de messages : 265
Age : 59
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 4 enfants =3 filles Emeline,Maëlle, Manon & 1 garçon Lucas né le 12 nov 1997avec une fente unilatérale complète à droite.
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 24/11/2007

préparation naissance  Empty
MessageSujet: Re: préparation naissance    préparation naissance  EmptyLun 22 Mai 2017 - 23:50

bonsoir bg 34

une tétine 2e age ramollie et avec un trou agrandi ; voilà comment mon fils a pris ses premiers bibs.... au début il faut tâtonner , s'adapter à bb ....
Pour la sucette, il faut mieux éviter mais pas si facile ....
bon courage et n'hésite pas à consommer le site sans modération !
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





préparation naissance  Empty
MessageSujet: Re: préparation naissance    préparation naissance  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
préparation naissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: