Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 comment avez vous vécu vos relations ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Menouu38
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Age : 25
Date d'inscription : 23/03/2017

comment avez vous vécu vos relations ? Empty
MessageSujet: comment avez vous vécu vos relations ?   comment avez vous vécu vos relations ? EmptyJeu 23 Mar 2017 - 3:40

Bonjour à tous comment avez vous vécu vos relations ? Bienvenu , je viens tout juste de m'inscrire sur ce site et ceci est en mon tout premiers poste,
first time quoi !
Donc voila Je suis née avec une fente labiale , je n'ai jamais voulu en parler à cœur ouvert depuis aujourd'hui ...

J'ai très mal vécu ma scolarité , j'ai même développer une phobie scolaire à cause des moqueries et des violences ,depuis je passe mes études à la maison et bref depuis je ne sort plus beaucoup et voila maintenant je n'ai plus de relation avec les autres en particulier avec les garçons du sexe opposé (si vous voyez ce que je veux dire) du coup je perd confiance en moi je n’arrête pas de me dire que je finirais seul car personnes ne me trouvera jolie ...
Aucun garçon ne m'a draguer vraiment j'ai fait ma rhinoplastie il y a de ça 1 ans et ça m'a aidé car cette opération je l'attendais depuis mes 8 ans c'est pour vous dire à quelle point c'était l'objectif de ma vie même si j'exagère c'est la vérité je me disais qu'après ça je redeviendrai "comme tout le monde" sans difformité , j'était trop dure avec moi même...
Mon nez n'est toujours pas droit et mon chirurgiens m'a dit qu'il ne le serait pas d’entré je ne me suis pas retenue de pleurer tellement j'était déçu...
en fin de compte ça aller même si j'était toujours déçu j'ai donc fait une 2ième rhino mais cette fois ci de la parti gauche et de la pointe il y a de ça 3 mois et la plus mon nez dégonfle et plus je n'aime pas ...

J'aurais aimé avoir des témoignages de comment vous avez rencontrez vos conjoint(e)s  et si vous avez bien vécu " votre parcours social amoureux etc  "
car aujourd'hui je n'ai pas le choix que de me rassuré et à vrai dire toute seule c'est pas facile ...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

comment avez vous vécu vos relations ? Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous vécu vos relations ?   comment avez vous vécu vos relations ? EmptyJeu 23 Mar 2017 - 8:38

bonjour et bienvenue sur le forum....

je n'ai pas de fente moi même...dont je ne vais pas te faire de long discours .....

mon fils qui a ton âge est né avec une fente labio maxillo palatine. Son nez reste un problème aussi. Il pourrait se faire réopérer mais il n'est pas motivé. Il n'a par contre pas eu autant de souci avec les autres ....

j'espère que tu auras des réponses....à l'époque j'étais présidente de l'association suisse romande et j'ai rencontré beaucoup d'adultes porteurs de fente qui vivait une vie tout à fait normale et avait des supers conjoint,e ....malgré les séquelles laissés par leur fente.
Alors j'ai juste envie de te dire que d'abord il faut reprendre confiance en toi...et avoir foi dans le fait que l'apparence physique n'est pas la seule chose qui importe en amour....parce que c'est vrai.
Par contre le manque de confiance en soi peut nous jouer des sales tours au niveau relationnel

je te souhaite des réponses car nous avons ici des adultes qui ont eu ton parcours....mais c'est vrai qu'il y a moins de monde sur le forum et plus maintenant sur les groupes face book
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

comment avez vous vécu vos relations ? Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous vécu vos relations ?   comment avez vous vécu vos relations ? EmptyJeu 23 Mar 2017 - 10:41

Bonjour et bienvenue sur le forum
je vais te donner mon ressenti en tant que porteuse de fente, mais aussi en tant que maman d'une jeune fille de bientôt 19 ans.
Personnellement j'ai beaucoup souffert des moqueries, sans pour autant développer une phobie scolaire. J'avais des amies et des amis, je profitais de la vie, tout en ayant fait une croix sur une éventuelle vie de famille. Pure bêtise, car j'ai rencontré mon mari et j'ai eu deux filles.
Ma fille qui a ton âge, présente un manque de confiance en elle évident (et probablement lié en partie à la fente) mais elle a un petit ami qui l'aime pour ce qu'elle est et qui l'accepte avec sa différence.
Je trouve que le fait de rester à la maison t'isole forcément du monde extérieur et ce n'est pas ça la vie. Il faut affronter, tu ne pourras pas vivre, au sens propre du terme, reclus. Il faut que tu aies des ami(e)s et des imbéciles tu en croiseras toujours. Facile à dire, je suis adulte maintenant, j'ai un poste de travail dans lequel j'ai beaucoup de contact avec l'extérieur et tout se passe bien et pourtant j'ai des difficultés d'élocution ( ce dont j'ai le plus souffert finalement).
Je rejoins Théomama en pensant qu'il faut gérer en premier le manque de confiance en soi.
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

comment avez vous vécu vos relations ? Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous vécu vos relations ?   comment avez vous vécu vos relations ? EmptyJeu 23 Mar 2017 - 10:41

Bonjour et bienvenue sur le forum
je vais te donner mon ressenti en tant que porteuse de fente, mais aussi en tant que maman d'une jeune fille de bientôt 19 ans.
Personnellement j'ai beaucoup souffert des moqueries, sans pour autant développer une phobie scolaire. J'avais des amies et des amis, je profitais de la vie, tout en  ayant fait une croix sur une éventuelle vie de famille. Pure bêtise, car j'ai rencontré mon mari et j'ai eu deux filles.
Ma fille qui a ton âge, présente un manque de confiance en elle évident (et probablement lié en partie à la fente) mais elle a un petit ami qui l'aime pour ce qu'elle est et qui l'accepte avec sa différence.
Je trouve que le fait de rester à la maison t'isole forcément du monde extérieur et ce n'est pas ça la vie. Il faut affronter, tu ne pourras pas vivre, au sens propre du terme, reclus. Il faut que tu aies des ami(e)s et des imbéciles tu en croiseras toujours. Facile à dire, je suis adulte maintenant, j'ai un poste de travail dans lequel j'ai beaucoup de contact avec l'extérieur et tout se passe bien et pourtant j'ai des difficultés d'élocution ( ce dont j'ai le plus souffert finalement).
Je rejoins Théomama en pensant qu'il faut gérer en premier le manque de confiance en soi.
Revenir en haut Aller en bas
chriswolf
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 227
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 6 enfants : 1 garçons Lou-Chris, 31 mars 2014 et 5 filles
Localisation : sommecaise (89)
Date d'inscription : 15/05/2014

comment avez vous vécu vos relations ? Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous vécu vos relations ?   comment avez vous vécu vos relations ? EmptyJeu 30 Mar 2017 - 10:54

bonjour et bienvenue sur le site et forum

le papa de Lou
FLMP BILATERALE
Necker-Paris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wolf-animations.fr
Contenu sponsorisé





comment avez vous vécu vos relations ? Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous vécu vos relations ?   comment avez vous vécu vos relations ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment avez vous vécu vos relations ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez vous eu recours à des compléments???
» Avez vous eu honte de votre bébé
» avez-vous été suivies par une maternité labelisée IHAB?
» vécu de l'allaitement de votre bébé?
» Avez-vous des gestes tendres envers la bouche de vos loulous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: