Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Elouann entend t'il?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
anneso44
Nouveau membre
Nouveau membre
anneso44


Nombre de messages : 10
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Annaëlle née le 21/10/2010 et Elouann né le 24/06/2012 avec une fente bilatérale palatine
Localisation : La Roche Sur Yon
Date d'inscription : 08/06/2012

Elouann entend t'il? Empty
MessageSujet: Elouann entend t'il?   Elouann entend t'il? EmptyJeu 24 Oct 2013 - 16:42

Bonjour,
Elouann est né avec une fente maxilo palatine bilatérale.
Il s'est fait opérer à 5 mois de la lèvre et du palais.
J'ai revu le chirurgien cet été qui doit le réopérer en janvier pour lui fermer le palais; apparemment il n'y aura pas de retouche de la lèvre ni du nez.
Il ne mange pas de morceaux donc on lui mixe tout mais sinon il dort trés bien et est facile.
Par contre, je m'interroge sur le fait qu'il entende vraiment.
Il est suivi par orl tout les 6 mois avec test audiométrique; il n'y a jamais eu de resultat tres concluant. Il faut dire que les RDV sont toujours vers 14h donc l'heure de la sieste; j'en ai déjà parlé mais bon apparement y a pas le choix.
Elouann crie (pas toute la journée), ne parle pas sauf pour dire mama mama.
Il doit entendre un peu quand même car quand il est de dos et que je frappe dans les mains ils se retourne.
Est ce que le fait que le palais ne soit pas refermer peut l'empecher de parler?
Entend t'il que certains sons?
Merci de m'aider à y voir plus clair.
Anne-Sophie
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

Elouann entend t'il? Empty
MessageSujet: Re: Elouann entend t'il?   Elouann entend t'il? EmptyJeu 24 Oct 2013 - 17:45

Elouann a t il eu des PEV ? C l'idéal de faire ça pendant la sieste et je ne comprends que ça ne puisse pas être concluant. Sinon, lui a t on perce les tympans pour voir s'il avait des otites séreuses ? Pose des drains ?

Suis ton instinct, si ça t'inquiète ce n'est pas sans raison Wink.

Lucas a eu des pev juste avant son opération de la fente. Comme ils n'étaient pas top, ils ont percé les tympans et mis des drains. Comme après ça, il y avait une amelioration mais pas nette, l'orl nous a dirigé vers un audioprothésiste pour des appareils auditifs.
Revenir en haut Aller en bas
aure_Lie
Membre fidèle
Membre fidèle
aure_Lie


Nombre de messages : 126
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marion 30/01/02, Mathis 17/05/06, Noah 18/10/11
Localisation : Mélicocq, oise
Date d'inscription : 04/09/2013

Elouann entend t'il? Empty
MessageSujet: Re: Elouann entend t'il?   Elouann entend t'il? EmptyVen 25 Oct 2013 - 9:35

bonjour, mon fils vient d'avoir 2 ans, il c'est fait opérer 2 fois. pour la premiere operation ils lui on juste fait une parasynthèse et a la 2eme ils lui on posé des drains.
il ne prononce pas un mot correctement, ne sait pas dire "papa".
par contre depuis la 2eme intervention, il sort des nouveaux sons donc je pense que la fermeture du palais et la pose de drains (car il faisait des otites sereuses, et l'orl nous a dit qu'il entendait pas bien) et bien ça a aidé quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
anneso44
Nouveau membre
Nouveau membre
anneso44


Nombre de messages : 10
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Annaëlle née le 21/10/2010 et Elouann né le 24/06/2012 avec une fente bilatérale palatine
Localisation : La Roche Sur Yon
Date d'inscription : 08/06/2012

Elouann entend t'il? Empty
MessageSujet: Re: Elouann entend t'il?   Elouann entend t'il? EmptyVen 25 Oct 2013 - 10:40

Bonjour,
Qu'est ce que c'est une PEV?
Pendant la premiere operation ils ont percé les tympans mais le liquide etait clair donc ils n'ont pas posé de diabolo.
Merci à vous deux 'avoir pris le temps de me repondre.
Anne-Sophie
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

Elouann entend t'il? Empty
MessageSujet: Re: Elouann entend t'il?   Elouann entend t'il? EmptyVen 25 Oct 2013 - 10:57

Oups je voulais dire PEA, potentiel évoqué auditif. Ils collent des électrodes sur le crâne, passe des sons pendant que bebe dort c mieux et ils sortent un graphique... Ça donne une idée sur l'audition dans les aigus.

Les PEV, c la même chose pour la vision. Mon fils a eu le 2 donc je me suis mélange les pinceaux, lol.
Revenir en haut Aller en bas
anneso44
Nouveau membre
Nouveau membre
anneso44


Nombre de messages : 10
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Annaëlle née le 21/10/2010 et Elouann né le 24/06/2012 avec une fente bilatérale palatine
Localisation : La Roche Sur Yon
Date d'inscription : 08/06/2012

Elouann entend t'il? Empty
MessageSujet: Re: Elouann entend t'il?   Elouann entend t'il? EmptyVen 25 Oct 2013 - 11:23

On ne lui en a pas fait.
On lui a posé un csque avec des ultra sons pendant le test audiometrique mais il était fatigué donc il ne reagissait pas trop (c'etait l'heure de la sieste).
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

Elouann entend t'il? Empty
MessageSujet: Re: Elouann entend t'il?   Elouann entend t'il? EmptyVen 25 Oct 2013 - 11:34

C bien dommage car ça marche bien chez les bébés Sad
Revenir en haut Aller en bas
aure_Lie
Membre fidèle
Membre fidèle
aure_Lie


Nombre de messages : 126
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marion 30/01/02, Mathis 17/05/06, Noah 18/10/11
Localisation : Mélicocq, oise
Date d'inscription : 04/09/2013

Elouann entend t'il? Empty
MessageSujet: Re: Elouann entend t'il?   Elouann entend t'il? EmptyVen 25 Oct 2013 - 11:36

moi je te dirais d'aller voir un autre orl (en dehors du suivi a l'hopital) pour repasser des tests a un autre moment, a la rigueur parles en a ton medecin, il te conseillera un orl et te feras un courrier
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Elouann entend t'il? Empty
MessageSujet: Re: Elouann entend t'il?   Elouann entend t'il? EmptyLun 28 Oct 2013 - 7:37

coucou ...

tu peux déjà dans un premier temps retourner chez l'orl qui te suit ..et insister....et voir pour prendre un rendez vous à un autre moment...

il est difficile de se faire une idée de l'audition d'un enfant comme ça. Souvent chez nos enfants ce sont les otites séromuqueuse qui diminuent l’ouïe...mais il peut y avoir d'autres problèmes.
c'est vrai que les audiométries sont un peu compliquées avec les petits..... alors parfois ils font des potentiels auditifs évoqués..mais cet examen doit être fait quand l'enfant est immobile et dort...donc ça demande une sédation ou une anesthésie... c'est un peu compliqué avec des enfants plus grands......

Citation :
Est ce que le fait que le palais ne soit pas refermer peut l'empecher de parler?
Entend t'il que certains sons?
alors c'est clair que tant que la fente palatine est encore ouverte cela entrave le langage...
Revenir en haut Aller en bas
anneso44
Nouveau membre
Nouveau membre
anneso44


Nombre de messages : 10
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Annaëlle née le 21/10/2010 et Elouann né le 24/06/2012 avec une fente bilatérale palatine
Localisation : La Roche Sur Yon
Date d'inscription : 08/06/2012

Elouann entend t'il? Empty
MessageSujet: Re: Elouann entend t'il?   Elouann entend t'il? EmptyLun 28 Oct 2013 - 11:23

Bonjour,
je viens d'appeler le CHU pour changer l'heure du prochain rdv; j'ai réussi à avoir un autre rdv le 31 décembre à 16h.
J'espere que cette fois les tests seront plus concluant.
Donc affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elouann entend t'il? Empty
MessageSujet: Re: Elouann entend t'il?   Elouann entend t'il? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elouann entend t'il?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai l'impression que Tamara n'entend pas bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: