Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nouvelle opération pour Lucas

Aller en bas 
+9
sèv03
aurelie60
ytteb974
Lacoume
théomama
Sandrine66
Cend
charlotte16
TalonsAiguilles
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

Nouvelle opération pour Lucas Empty
MessageSujet: Nouvelle opération pour Lucas   Nouvelle opération pour Lucas EmptyVen 20 Sep 2013 - 11:56

Rien à voir avec sa fente palatine mais Lucas va de nouveau être opéré. Et je STRESSE... Pour la fermeture de sa fente palatine postérieure, j'étais relativement sereine et confiante. Je n'ai véritablement stressé que la veille de l'opération en l'accompagnant à l'hôpital. Cette fois-ci, c'est différent... Déjà, c'est une opération digestive et ça me fait plus peur... Au départ, nous avions demandé à ce que Lucas puisse avoir une gastrostomie et ainsi pouvoir nous débarrasser de cette fichue sonde dans le nez. Quand nous en avons parlé au pédiatre, elle a évoqué la possible nécessité pour Lucas de devoir faire une chirurgie du reflux par Nissen en même temps. Mes recherches sur le sujet, puis l'avis du chirurgien, sont venu confirmer cette nécessité. Du coup, d'une opération en ambulatoire (pour la gastrostomie), on passe à une hospitalisation de 10 jours dont au moins une nuit en réanimation donc sans maman la nuit (pour la chirurgie du reflux + gastrostomie). Comme à chaque fois que l'on a une étape à passer avec Lucas, je m'en fais tout un monde et puis ça se passe bien...

Cette fois, j'ai été agréablement surpris par la consultation d'anesthésie. Bon, ils ont ENCORE perdu le dossier d'anesthésie de Lucas mais l'interne a pris le temps de m'écouter, de lui raconter ce qui avait été difficile suite à la première anesthésie (beaucoup de sécrétions...). Du coup, Lucas aura un bloc abdominal (anesthésie locale) en plus de son anesthésie générale. Ceci permettra de mettre moins de morphine (médicament qui fait beaucoup sécréter) pendant l'opération et pas du tout en post op. Maintenant, j'espère que ses précaunisations seront respectées par l'anesthésiste du bloc opératoire.

Opération prévue le 1er octobre, on entre à l'hôpital la veille.
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

Nouvelle opération pour Lucas Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle opération pour Lucas   Nouvelle opération pour Lucas EmptyVen 20 Sep 2013 - 12:47

On aimerait parfois être plus vieux de quelques jours et ces moments qui précédent l'intervention sont très éprouvants.
Je te souhaite bon courage et que tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

Nouvelle opération pour Lucas Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle opération pour Lucas   Nouvelle opération pour Lucas EmptyVen 20 Sep 2013 - 13:51

charlotte16 a écrit:
On aimerait parfois être plus vieux de quelques jours et ces moments qui précédent l'intervention sont très éprouvants.
Je te souhaite bon courage et que tout se passe bien.
Je suis même plus "gourmande" que ça, j'aimerai déjà être dans 2/3 ans car les plus grosses difficultés de Lucas seront alors derrière nous... Et oui, ce moment d'attente est très difficile. Merci pour ton message de soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

Nouvelle opération pour Lucas Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle opération pour Lucas   Nouvelle opération pour Lucas EmptyVen 20 Sep 2013 - 15:00

Bien informé mais difficile d’être toujours bien armé face a notre stress, et c'est bien normal, malgré un travail de zen attitude zeen 

Je penserais bien a vous
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

Nouvelle opération pour Lucas Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle opération pour Lucas   Nouvelle opération pour Lucas EmptyVen 20 Sep 2013 - 15:27

Cend a écrit:
Bien informé mais difficile d’être toujours bien armé face a notre stress, et c'est bien normal, malgré un travail de zen attitude zeen 

Je penserais bien a vous
Le chirurgien viscéral de Lucas dit que justement, plus on est informé, plus on est stressé... On connait les avantages de la chirugie mais aussi ses risques. Il est vrai que pour la fente de Lucas, je n'avais pas cherché à en savoir plus, j'avais fait confiance.

Merci Cend, comment va Samuel ?
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

Nouvelle opération pour Lucas Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle opération pour Lucas   Nouvelle opération pour Lucas EmptyVen 20 Sep 2013 - 16:10

comme on dit " aux ignorants les mains pleins", j'avoue que je préfère être informée, même si je stress, et je trouve important aussi pour l'enfant de lui expliquer même s'il est petit, ce dont il a besoin pour aller mieux.
Samuel va bien, et il a bon appétit, malgré l'alimentation mixée et molle,et le fait maintenant de pouvoir échanger avec lui sur sa fente, bien sur avec des mots simples et sans rentrer dans la génétique ( il a encore le temps....), je trouve que c'est un partage très intéressant et il m’étonne de jour en jour.Nous avons le rdv post operatoire, le 4 octobre sur Paris.
Sinon, il va reprendre la crèche le 14 octobre,la semaine avant, nous allons faire une petite adaptation, car je pense que le retour va etre difficile, 2 mois avec maman....et pour moi aussi au travail, même si j'adore mon boulot, il va falloir reprendre le rythme.
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

Nouvelle opération pour Lucas Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle opération pour Lucas   Nouvelle opération pour Lucas EmptyVen 20 Sep 2013 - 16:17

Moi aussi je préfère savoir. L'opération du reflux comporte des risques et j'avais besoin de savoir de quoi il en retournait exactement.
C'est cool si Samuel va bien... Oui tu fais bien de refaire une adaptation à la crèche. Samuel commence a être grand et ça devient plus difficile pour eux de retourner à la crèche après un long moment avec papa et/ou maman. Lola adorait la crèche mais après les vacances d'été, c'était toujours délicat d'y retourner.
J'aime bien ce moment où tu commences à pouvoir avoir un échange avec ton enfant. Lola me surprend souvent pas sa vivacité d'esprit et ce qu'elle peut comprendre de nos mots d'adultes. D'ailleurs des foiss, ça donne lieu à de franches rigolades pour son papa et moi. J'ai hâte de pouvoir partager ça avec Lucas.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sandrine66


Nombre de messages : 924
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

Nouvelle opération pour Lucas Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle opération pour Lucas   Nouvelle opération pour Lucas EmptyVen 20 Sep 2013 - 17:29

Plein de bonnes ondes dans cette nouvelle etape pour lucas ! Il doit etre chou avec ces petites lunettes!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Nouvelle opération pour Lucas Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle opération pour Lucas   Nouvelle opération pour Lucas EmptySam 21 Sep 2013 - 8:32

si tu veux des témoignages sur le nissen il faut poser la question sur le forum SPR tu auras des infos...

Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

Nouvelle opération pour Lucas Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle opération pour Lucas   Nouvelle opération pour Lucas EmptySam 21 Sep 2013 - 13:53

théomama a écrit:
si tu veux des témoignages sur le nissen il faut poser la question sur le forum SPR tu auras des infos...

C'est gentil. J'ai eu plusieurs témoignages de parents sur le forum du syndrome charge Wink.
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

Nouvelle opération pour Lucas Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle opération pour Lucas   Nouvelle opération pour Lucas EmptyDim 29 Sep 2013 - 15:27

La semaine a la maison se termine... Le reflux de Lucas a encore fait des siennes et en debut de semaine, il était encombre avec un tympan inflammatoire. Ventoline, antibio en gouttes auriculaires et Kine respi. La Kine respi s'est avérée inutile car Lucas sait se désencombrer tout seul maintenant (c'est rassurant pour cet hiver Wink) et la ventoline a permis au sifflement respi de disparaître. Nous voilà prêt pour cette nouvelle opération. Je suis plus sereine qu'il y a quelques jours. Cette opération est vraiment nécessaire pour que Lucas arrête de s'encombrer et de faire des otites... Nous rentrons a l'hôpital demain a 16h. Je suis donc en train de faire les dernières lessives et de ranger le linge pour que mon mari et ma fille puisse gérer au mieux en mon absence. Ce qui est le plus dur dans tout ça, c'est de devoir m'absenter pour ma fille...
Revenir en haut Aller en bas
Lacoume
Membre régulier
Membre régulier
Lacoume


Nombre de messages : 76
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Gaëtan, le 17/06/2007et Alexis, le 30/12/2012 (Flp gauche complete) et Clément né le 04/11/2017
Localisation : A St Etienne, Loire (42)
Date d'inscription : 16/12/2012

Nouvelle opération pour Lucas Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle opération pour Lucas   Nouvelle opération pour Lucas EmptyLun 30 Sep 2013 - 0:18

Coucou TA
Bon courage pour mardi,je penserai bien a vous.
Ton petit loup est extraordinaire, quoi de plus normal avec une maman comme ça.
Pleins de bonnes choses.
On attend les nouvelles avec impatience.
Stéphanie et Alexis
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

Nouvelle opération pour Lucas Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle opération pour Lucas   Nouvelle opération pour Lucas EmptyLun 30 Sep 2013 - 8:36

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ytteb974
Membre indispensable
Membre indispensable
ytteb974


Nombre de messages : 279
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Keony: sept.2009, Lenny : déc.2012 FLMP compléte droite Et Lyam : mai.2017
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 30/06/2012

Nouvelle opération pour Lucas Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle opération pour Lucas   Nouvelle opération pour Lucas EmptyLun 30 Sep 2013 - 8:44

bon courage la belle on pensera bien à vous deux aller va falloir être forte encore
lenny passe au bloc le 4/10 si tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

Nouvelle opération pour Lucas Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle opération pour Lucas   Nouvelle opération pour Lucas EmptyLun 30 Sep 2013 - 9:56

ytteb974 a écrit:
bon courage la belle on pensera bien à vous deux aller va falloir être forte encore
lenny passe au bloc le 4/10 si tout va bien
Je croise fort les doigts pour que tout aille et que cette opération se fasse pour lenny. Bon courage a toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

Nouvelle opération pour Lucas Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle opération pour Lucas   Nouvelle opération pour Lucas EmptyLun 30 Sep 2013 - 10:29

je pense bien a toi TA, pour cette nouvelle étape.
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

Nouvelle opération pour Lucas Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle opération pour Lucas   Nouvelle opération pour Lucas EmptyLun 30 Sep 2013 - 15:37

Bonjour,

encore une nouvelle étape, toutes mes pensées t'accompagnent et j'espère avoir des nouvelles prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

Nouvelle opération pour Lucas Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle opération pour Lucas   Nouvelle opération pour Lucas EmptyLun 30 Sep 2013 - 17:42

Nous y sommes... Je viens de voir l'anesthésiste et Lucas devra rester en réa 3 a 4 jours. J'ai le droit d'y rester H24 mais je n'ai pas la force de rester dormir sur une chaise. On a la chance d'être a 10 minutes de l'hôpital donc je ferai les allers retours. Sinon, je viens d'apprendre qu'il ne mangera pas pendant au moins 3 ou 4 jours, le temps que le montage gastrique cicatrise un peu... On va reprendre les massages de la bouche Smile. Quand a moi, le stress refait son apparition :/.
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

Nouvelle opération pour Lucas Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle opération pour Lucas   Nouvelle opération pour Lucas EmptyLun 30 Sep 2013 - 17:52

C'est normal que le stress refasse son apparition, il y a tout un contexte (environnement, odeurs etc..) qui fait remonter des souvenirs.
Il vaut mieux que tu puisses dormir du mieux possible pour garder des forces et du courage. C'est effectivement une chance d'être si près de l'hôpital. Et Lucas comment va-t-il?
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

Nouvelle opération pour Lucas Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle opération pour Lucas   Nouvelle opération pour Lucas EmptyLun 30 Sep 2013 - 18:02

Lucas va super bien. Il s'est vraiment bien remis de son encombrement de début de semaine Smile. Pour le moment, il fait le fou dans sa poussette. Il va avoir une prise de sang, son bain avec le savon anti septique et un bon repas (dernier avant 3 ou 4 jours) puis dodo. Et moi je tarderai pas non plus car lever a l'aube pour le bain et il part pour être au bloc a 7h45.


Dernière édition par TalonsAiguilles le Lun 30 Sep 2013 - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

Nouvelle opération pour Lucas Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle opération pour Lucas   Nouvelle opération pour Lucas EmptyLun 30 Sep 2013 - 18:03

Comme le dit charlotte, pouvoir être a proximité de l’hôpital te permet de pouvoir te ressourcer et effectivement de dormir, pour l’opération du palais de Samuel ( 1ere opé), j'ai vecu le grand confort de la chaise pendant 3 jours, un calvaire.....
Courage,je t'embrasse.
A tres vite pour des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
aurelie60
Membre indispensable
Membre indispensable
aurelie60


Nombre de messages : 215
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : louane née le 19/01/ 2008, ethan né le 02/03/ 2013 FLP DROITE pris en charge par PR PICARD a NECKER
Localisation : oise
Date d'inscription : 09/11/2012

Nouvelle opération pour Lucas Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle opération pour Lucas   Nouvelle opération pour Lucas EmptyLun 30 Sep 2013 - 22:50

Bon courage pour cette nouvelle étape.on attends les nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Nouvelle opération pour Lucas Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle opération pour Lucas   Nouvelle opération pour Lucas EmptyMar 1 Oct 2013 - 7:20

tout de bon à Luca
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

Nouvelle opération pour Lucas Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle opération pour Lucas   Nouvelle opération pour Lucas EmptyMar 1 Oct 2013 - 9:11

Lucas est au bloc. Je vous donne des nouvelles dans l'apres midi. Comme il va en réa après, ça m'oblige a bouger (on m'a dit que je pouvais rester dans la chambre mais je préfère en profiter pour m'aerer). Je vais donc acheter des collants pour ma fille, lol.
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

Nouvelle opération pour Lucas Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle opération pour Lucas   Nouvelle opération pour Lucas EmptyMar 1 Oct 2013 - 9:19

Mille pensées de Charente en direction de la Lorraine!
A cet après midi, aeré toi bien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle opération pour Lucas Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle opération pour Lucas   Nouvelle opération pour Lucas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle opération pour Lucas
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle ortophoniste pour Lucas
» nouvelle opération pour Elza
» Orthophonie + poussée pour Lucas
» Fermeture de la fistule pour Lucas 4 ans
» Bilan annuel pour Lucas 3 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: