Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Première opération pour ethan

Aller en bas 
+9
Ninie
pauline
loupette
ytteb974
Romane roro
Sandrine66
théomama
TalonsAiguilles
aurelie60
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aurelie60
Membre indispensable
Membre indispensable
aurelie60


Nombre de messages : 215
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : louane née le 19/01/ 2008, ethan né le 02/03/ 2013 FLP DROITE pris en charge par PR PICARD a NECKER
Localisation : oise
Date d'inscription : 09/11/2012

Première opération pour ethan Empty
MessageSujet: Première opération pour ethan   Première opération pour ethan EmptyMer 10 Juil 2013 - 17:08

Bonjour

Ça y est on y arrive.ethan se fera opéré le 23 juillet de la lèvre, nez et voile.je suis hyper stresse et je pleure dés que je regarde mon fils ( d'ailleurs je pleure en vous écrivant...) ça y est je ressens encore les kleenex pffff.

J'appréhende beaucoup l'anesthésie et surtout le nouveau visage de mon fils.je l'aime tellement comme ça. Et ça me fait mal de penser à la douleur qu'il va voir avoir avec l'opération.
Et surtout je n'arrête pas de penser à la séparation d'avec lui au moment ou il va partir au bloc et cette scène je n'arrête pas de l'imaginer.comment faire pour ne pas stressé.en plus des que je pleure mon fils le ressent.

Voilà désole pour la baisse de moral mais c vraiment dur en ce moment
Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

Première opération pour ethan Empty
MessageSujet: Re: Première opération pour ethan   Première opération pour ethan EmptyMer 10 Juil 2013 - 17:50

C'est normal que tu stresses mais essaye que ça n'envahisse pas ta journée. Occupe toi pour ne pas avoir le temps d'y penser. Et oui, la séparation le temps de l'opération est difficile mais pas insurmontable. Quant a la douleur, il ne faut pas t'inquiéter, la douleur est bien prise en charge maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Première opération pour ethan Empty
MessageSujet: Re: Première opération pour ethan   Première opération pour ethan EmptyJeu 11 Juil 2013 - 7:49

ce moment est dur et stressant.... on y est toutes passées...et il n'y a pas de solution miracle.... mais on y échappe pas puisque nos enfants ont besoin de cette opération.

Alors tu peux tenter de faire de la visualisation positive..... penser à l'après opération....quand tout sera derrière et ira bien.
Et pour le reste ...change toi les idées.... ton inquiétude ne peut rien changer à ce qui doit être....

dis toi aussi que:
- les anesthésies sont très sûres.... je n'ai jamais eu vent d'un problème depuis des années que je vois des bébés partir en salle d'opé
- la douleur est vraiment bien prise en charge.... mon fils a eu plus mal pour la poussée dentaire... et plus grand il n'a jamais eu mal ne post op que ce soit pour une reprise du palais, la greffe dans la gencive ou le nez. Aucune douleur ! c'est rassurant...

Le mieux est encore souvent d'essayer de remplacer une idée par une autre..... alors tente de voir du monde.... et t'occuper la tête à autre chose....ça t'évitera de trop cogiter....

bon courage... !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sandrine66


Nombre de messages : 924
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

Première opération pour ethan Empty
MessageSujet: Re: Première opération pour ethan   Première opération pour ethan EmptyJeu 11 Juil 2013 - 10:08

Comme je te comprend aurelie! Surtout quand tu dit que tu le regarde et pleure...moi j ai encore le temps alors les larmes ne sont pas encore la mais c est vrai qu il m arrive de la regarder et de penser a l operation a venir ...je me dit la pauvre elle n as aucune idee de ce qui va se passe...moi aussi je l aime comme elle est mais comme dit isa c est necessaire pour leur bien...et je suis sure que tu sera ravi du resultat! Courage ! Tu vas y arrive !
Revenir en haut Aller en bas
aurelie60
Membre indispensable
Membre indispensable
aurelie60


Nombre de messages : 215
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : louane née le 19/01/ 2008, ethan né le 02/03/ 2013 FLP DROITE pris en charge par PR PICARD a NECKER
Localisation : oise
Date d'inscription : 09/11/2012

Première opération pour ethan Empty
MessageSujet: Re: Première opération pour ethan   Première opération pour ethan EmptyJeu 11 Juil 2013 - 13:03

D'accord avec toi Sandrine quand tu dis qu"il n'ont aucune idée de ce qui va se passer .pourtant je lui dit qu'il va se faire opéré et que je serais avec lui après.je pense qu'il prend pas mais ça me rassure moi.etant dans le milieu médical j'ai plein de questions qui me passe par la tête et surtout pleins d'histoires d'anesthésie difficile chez certains de mes patients.c vraiment nul d'être dans le médical dans ses moments la!!!!

Isa d'accord avec toi sur la nécessité de l'opération mais c rassurant quand tu me dit que ton fils n'a pas eu mal.
Et si l'alimentation se passait mal après.jusqu'a maintenant g pas eu de problème.
Je sais que je vais trouver mon petit bout changé comme il aurait du être à la naissance.ce qui me rend triste c que je me dit encore que cette fente c de ma faute ( de ce côté la g pas vraiment avancée ) et que le chirurgien va refaire ce que je n'ai pas été capable de faire.

J'ai vraiment pas être d'y être.
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

Première opération pour ethan Empty
MessageSujet: Re: Première opération pour ethan   Première opération pour ethan EmptyJeu 11 Juil 2013 - 13:50

Moi je tourne ça en dérision car sinon ça peut devenir insupportable. Donc sur le ton de l'humour je dis "le docteur va finir ce que maman n'a pas pu finir quand tu étais dans son ventre" Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Romane roro
Membre fidèle
Membre fidèle
Romane roro


Nombre de messages : 197
Age : 26
Localisation : Côtes-D'Armor, Saint-Brieuc, Rennes (22)
Date d'inscription : 20/06/2013

Première opération pour ethan Empty
MessageSujet: Re: Première opération pour ethan   Première opération pour ethan EmptyJeu 11 Juil 2013 - 15:17

il ne faut pas avoir peur de ça, je sais que c'est difficile, la preuve, quand mes parents en reparle, mon père fait de l'humour mais ma mère à les larmes aux yeux!

La peur de voir son enfant changer de visage et de ne pas le (ou la) reconnaître, c'est compréhensible, je suis grande a présent et je me dit souvent "quand tout sera finit, me reconnaîtrai je? ressemblerais je à ma jumelle?"

Vos enfants n'ont pas de jumeaux mais ça sera surement pareil si ils doivent attendre comme moi, vous ressembleront ils? c'est surtout ça à quoi ils penseront.

Je sais que c'est difficile mais vous êtes en tant que parents, forts, du moins aux yeux de vos enfants alors ne baisser pas les bras!! Je suis de tout <3 avec vous!
Revenir en haut Aller en bas
http://j-fente-labio-palatine.skyrock.com/
aurelie60
Membre indispensable
Membre indispensable
aurelie60


Nombre de messages : 215
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : louane née le 19/01/ 2008, ethan né le 02/03/ 2013 FLP DROITE pris en charge par PR PICARD a NECKER
Localisation : oise
Date d'inscription : 09/11/2012

Première opération pour ethan Empty
MessageSujet: Re: Première opération pour ethan   Première opération pour ethan EmptyJeu 11 Juil 2013 - 17:13

Oui TA je devrais le dire dans l'autre sens.c vrai ça fait moins mal tout d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Première opération pour ethan Empty
MessageSujet: Re: Première opération pour ethan   Première opération pour ethan EmptyVen 12 Juil 2013 - 7:59

Citation :
je me dit encore que cette fente c de ma faute ( de ce côté la g pas vraiment avancée ) et que le chirurgien va refaire ce que je n'ai pas été capable de faire.

ben oui ..bien sûr.....durant la grossesse tu t'es dite : "tiens si je mettais une fente au milieu de la figure de mon bébé".....

non mais , Aurélie....si on pouvait influer sur ce genre de problématique ça se saurait....alors arrête de te rendre coupable de cela.... la création de notre bébé nous échappe totalement.... ce sont des processus involontaires sur lesquels nous n'avons aucune prise ... nous ne pouvons pas être à l'origine de cela.... et même quand les parents sont porteurs.... il ne sont pas responsables.... mais juste victime eux aussi...de ce mauvais coup de mère nature..... bref.... de toute manière cette culpabilité ne sert à rien...et n'aide en rien....tu ne peux rien y faire de plus...
Revenir en haut Aller en bas
aurelie60
Membre indispensable
Membre indispensable
aurelie60


Nombre de messages : 215
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : louane née le 19/01/ 2008, ethan né le 02/03/ 2013 FLP DROITE pris en charge par PR PICARD a NECKER
Localisation : oise
Date d'inscription : 09/11/2012

Première opération pour ethan Empty
MessageSujet: Re: Première opération pour ethan   Première opération pour ethan EmptyVen 12 Juil 2013 - 10:08

Ta raison isa ce ne sert à rien.de toute façon elle est la cette fente.les pourquois des comments ne changera rien.
Aujourd'hui le moral est meilleur. Qu'est ce qu'on peut dire comme bêtises quand y a des petits coup de mou.
Merci a vous mamans de mettre des coups pieds aux fesses ça fait du bien et ça aide à remonter.
Revenir en haut Aller en bas
ytteb974
Membre indispensable
Membre indispensable
ytteb974


Nombre de messages : 279
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Keony: sept.2009, Lenny : déc.2012 FLMP compléte droite Et Lyam : mai.2017
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 30/06/2012

Première opération pour ethan Empty
MessageSujet: Re: Première opération pour ethan   Première opération pour ethan EmptyVen 12 Juil 2013 - 17:27

courage à toi aureli60

c'est pas une partie de plaisir le moment de l'opération mais après t'es tellement content, c'est une étape de faite même si le chemin est encore long, c'est vrai que ça fait bizarre de voir ce nouveau visage et en même temps c'est comme ci ton bébé n'avait jamais eu de fente (après plusieurs jours c'est l'effet que ça m'a fait maintenant c'est quand je regarde les photos que je me dit à oui quand même)

la douleur est bien gérée en générale, nous on est sortit dés le lendemain bon Lenny a reprit ses biberons de suite ça aide bien, ils sont très courageux
pour ce qui est du départ au bloc, on va pas se mentir c'était chaud mon mari et moi on a pleuré  pourtant lui il s'en foutait il a rien comprit (4 mois pour opération de la lèvre) il regardait partout pour lui il allait se promener.

en tout cas bon courage à vous c'est un grand moment dans tout les sens du terme,
nous on attend sagement le mois d'octobre pour l'opération du palais vivement (même si j’appréhende également) par ce que là les petits pots qui repassent par le nez hein c'est pas la fête, mais bon malgré ça monsieur se laisse pas mourir de faim c'est pas la genre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sandrine66


Nombre de messages : 924
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

Première opération pour ethan Empty
MessageSujet: Re: Première opération pour ethan   Première opération pour ethan EmptyVen 12 Juil 2013 - 23:03

Je suis contente de voir que ca va un peu mieux...j espere que tt ira bien pour vous...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Première opération pour ethan Empty
MessageSujet: Re: Première opération pour ethan   Première opération pour ethan EmptySam 13 Juil 2013 - 6:45

on fait souvent les montagnes russes au niveau émotionnel Aurélie...c'est normal....comme je ne serai plus là pour te le redire...vacances obligent..... bon courage et que tout se passe bien pour cette opération .... bisou 
Revenir en haut Aller en bas
aurelie60
Membre indispensable
Membre indispensable
aurelie60


Nombre de messages : 215
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : louane née le 19/01/ 2008, ethan né le 02/03/ 2013 FLP DROITE pris en charge par PR PICARD a NECKER
Localisation : oise
Date d'inscription : 09/11/2012

Première opération pour ethan Empty
MessageSujet: Re: Première opération pour ethan   Première opération pour ethan EmptySam 13 Juil 2013 - 21:51

Merci ytteb974 pour me rassurer sur l"opération.merci aux autres mamans.ya toujours quelqu'un pour répondre à nos craintes c réconfortant.
Bon week-end end
Revenir en haut Aller en bas
loupette
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 203
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Éline née en septembre 2013 avec une FLP gauche unilatéral operée par le docteur Benouaiche et une aînée Lily 4 ans
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 27/05/2013

Première opération pour ethan Empty
MessageSujet: Re: Première opération pour ethan   Première opération pour ethan EmptyLun 15 Juil 2013 - 14:45

bonjour
ho que je te comprends!! je ne suis pas encore à ton étape, car elle est pas née!! mais quand je lis ce que tu dis tu me transmet tes larmes!!

Car moi je sais que je vais pleurer de peur le jour j (naissance) de peur de ne pas la trouver belle (même si tout le monde dit que si!!)et ensuite je ferai comme toi j'en suis sur de pleurer quand l'opération arrivera!!

Il faut se dire que c'es pour son bien!! et que si tu n'y fais pas il t'en voudra ça c'est sur!!
Mais c'est facile à dire!!!

Allez tu verras il sera beau et il te remerciera quand il sera grand!!
Et arréte de culpabiliser c'est pas ta faute cette fente! allez tu es là pour me rassurer et me remonter le moral alors j'essaye de faire pareil...

Je pense bien à toi et ton petit loup!
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

Première opération pour ethan Empty
MessageSujet: Re: Première opération pour ethan   Première opération pour ethan EmptyLun 15 Juil 2013 - 19:43

je ne vais pas te cacher que voir partir son titi au bloc s'est dur, tres dur ! l'attente est longue... mais c'est pour son bien !!! Ne t'en fais pas, tout se passera bien, et nos enfants sont bien plus fort que nous, adultes ! on a des lecons de courage a apprendre des enfants !!!!
Plein de courage a vous, et d'ici quelques jours ca sera un mauvais souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
aurelie60
Membre indispensable
Membre indispensable
aurelie60


Nombre de messages : 215
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : louane née le 19/01/ 2008, ethan né le 02/03/ 2013 FLP DROITE pris en charge par PR PICARD a NECKER
Localisation : oise
Date d'inscription : 09/11/2012

Première opération pour ethan Empty
MessageSujet: Re: Première opération pour ethan   Première opération pour ethan EmptyJeu 18 Juil 2013 - 21:02

Merci a toutes c'est réconfortant.
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Nouveau membre
Nouveau membre
Ninie


Nombre de messages : 36
Age : 40
Date d'inscription : 06/05/2013

Première opération pour ethan Empty
MessageSujet: Re: Première opération pour ethan   Première opération pour ethan EmptyLun 22 Juil 2013 - 14:13

bonjour aurélie,

Plein de courage et d'ondes positive pour demain....donnez nous de vos nouvelles
Il faut rester forte pour Ethan meme si je sais que cest dur!!
Revenir en haut Aller en bas
aurelie60
Membre indispensable
Membre indispensable
aurelie60


Nombre de messages : 215
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : louane née le 19/01/ 2008, ethan né le 02/03/ 2013 FLP DROITE pris en charge par PR PICARD a NECKER
Localisation : oise
Date d'inscription : 09/11/2012

Première opération pour ethan Empty
MessageSujet: Re: Première opération pour ethan   Première opération pour ethan EmptyLun 22 Juil 2013 - 14:45

Bonjour

Merci nini mais nous avons eu un appel de necker pour décalé l'intervention d'éthan car plus de place au bloc donc c jeudi.vous allez me dire que 2 jours c rien mais c 2 jours de stress supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Nouveau membre
Nouveau membre
Ninie


Nombre de messages : 36
Age : 40
Date d'inscription : 06/05/2013

Première opération pour ethan Empty
MessageSujet: Re: Première opération pour ethan   Première opération pour ethan EmptyLun 22 Juil 2013 - 14:55

non je suis d'accord que 2 jours c horrible quand on sest preparer psychologiquement a une date bon courage pour jeudi alors :-(
Revenir en haut Aller en bas
aurelie60
Membre indispensable
Membre indispensable
aurelie60


Nombre de messages : 215
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : louane née le 19/01/ 2008, ethan né le 02/03/ 2013 FLP DROITE pris en charge par PR PICARD a NECKER
Localisation : oise
Date d'inscription : 09/11/2012

Première opération pour ethan Empty
MessageSujet: Re: Première opération pour ethan   Première opération pour ethan EmptyLun 22 Juil 2013 - 15:00

Oui ninie c tout a fait ça.reste plus qu'à espérer qu'il ne tombe pas malade maintenant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Nouveau membre
Nouveau membre
Ninie


Nombre de messages : 36
Age : 40
Date d'inscription : 06/05/2013

Première opération pour ethan Empty
MessageSujet: Re: Première opération pour ethan   Première opération pour ethan EmptyLun 22 Juil 2013 - 15:09

on croise les doigts!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

Première opération pour ethan Empty
MessageSujet: Re: Première opération pour ethan   Première opération pour ethan EmptyLun 22 Juil 2013 - 15:18

Pleins de courage, je pense bien a vous pour jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
titong
Membre indispensable
Membre indispensable
titong


Nombre de messages : 204
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : matéo né le 2/10/2007 et Alois né le 9/02/2013 avec une fente labio alveolaire gauche
Date d'inscription : 05/05/2013

Première opération pour ethan Empty
MessageSujet: Re: Première opération pour ethan   Première opération pour ethan EmptyLun 22 Juil 2013 - 15:40

pleins de courage a vous 
 oui 2j c'est 2j de plus je suis d'accord avec ninie quand on y est préparé et surtout là aussi proche du jour j
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

Première opération pour ethan Empty
MessageSujet: Re: Première opération pour ethan   Première opération pour ethan EmptyLun 22 Juil 2013 - 16:09

Bon courage aurélie et donne nous des nouvelles du Loulou des que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première opération pour ethan Empty
MessageSujet: Re: Première opération pour ethan   Première opération pour ethan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première opération pour ethan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: