Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 salivation abondante

Aller en bas 
+3
TalonsAiguilles
louloute46
sofia
7 participants
AuteurMessage
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

salivation abondante Empty
MessageSujet: salivation abondante   salivation abondante EmptyLun 3 Juin 2013 - 13:52

Bonjour

Je reviens un peu vers vous, mon fils qui a maintenant 2 ans et demi bave énormément, je dois le changer plusieurs fois par jour je voudrait savoir si vos enfants sont dans la même situation et quelle solution peut-on trouver ? si solution il y a ...
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

salivation abondante Empty
MessageSujet: Re: salivation abondante   salivation abondante EmptyLun 3 Juin 2013 - 15:23

coucou ma Sofia,
noah a bavait super longtemps aussi il a arrèté seulement 2mois avant de commencer l'école en septembre.en fait avec le papa on a pas arreté de lui demander qu'il avale sa salive a force de lui répéter il a gardé plus la bouche fermée et ça a passé!
Revenir en haut Aller en bas
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

salivation abondante Empty
MessageSujet: Re: salivation abondante   salivation abondante EmptyMar 4 Juin 2013 - 0:32

Coucou Lucie ba écoute ça me rassure je lui répète sans cesse aussi... bisous ma belle
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

salivation abondante Empty
MessageSujet: Re: salivation abondante   salivation abondante EmptyMar 4 Juin 2013 - 7:01

Le fait de faire ses dents fait énormément baver. D'où certainement le fait que ça c arrêter au moment de l'école puisqu'a 3 ans, un enfant a toutes ses dents de lait Wink.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

salivation abondante Empty
MessageSujet: Re: salivation abondante   salivation abondante EmptyMar 4 Juin 2013 - 7:14

Alors souvent le problème ne vient pas d'une surproduction de salive...mais d'un manque de contrôle salivaire...lié au fait que l'enfant a une mauvaise fermeture de labiale (ne tient pas sa bouche fermée)....
La bouche reste donc ouvert...et la salive coule au lieu d'être avalée......

Cela se rééduc , principalement en tonifiant les lèvres et faisant prendre conscience à l'enfant qu'il doit les tenir fermées ..... Ce sont bien sûr les orthophonistes qui s'occupent de cela.
bon on peut aussi faire un certain nombre d'exercice nous même.... (qui consiste à pincer les lèvres l'une contre l'autre)....et faire penser à l'enfant de fermer la bouche.... mais pour certain cela ne suffira peut être pas...
Revenir en haut Aller en bas
Aly44
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 29
Date d'inscription : 05/06/2013

salivation abondante Empty
MessageSujet: Re: salivation abondante   salivation abondante EmptyMer 5 Juin 2013 - 18:34

sofia a écrit:
Bonjour

Je reviens un peu vers vous, mon fils qui a maintenant 2 ans et demi bave énormément, je dois le changer plusieurs fois par jour je voudrait savoir si vos enfants sont dans la même situation et quelle solution peut-on trouver ? si solution il y a ...
Merci beaucoup


J'ai 19 ans et j'ai une fente labiale. Depuis toute petite, j'ai beaucoup de salive, c'est une conséquence des fentes labiales mais ça devrait changer en grandissant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ytteb974
Membre indispensable
Membre indispensable
ytteb974


Nombre de messages : 279
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Keony: sept.2009, Lenny : déc.2012 FLMP compléte droite Et Lyam : mai.2017
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 30/06/2012

salivation abondante Empty
MessageSujet: Re: salivation abondante   salivation abondante EmptyJeu 20 Juin 2013 - 12:49

ah oui pour le moment lenny est encore petit mais effectivement il bave énormément, depuis son opération de la lévre ça va mieux avant c'était un bavoir mouillé toute les 15-20 mn c'est fatiguant, ça va mieux mais c'est encore important je lui mets un bavoir quasiment tout le temps en plus là avec les dents qui travaillent c'est carnage

maintenant que vous le dite je comprend mieux en effet il on pas le réflexe de fermer spontanément la bouche, ben oui il avait l'habitude qu'elle soit ouverte en permanence en tout cas pas lenny, à surveiller pour voir l'évolution
Revenir en haut Aller en bas
yasmine laraben
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 206
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : abdelatif(30/08/2008) et abdelkader(31/08/2012) flp bilatéral
Localisation : ALGERIE
Date d'inscription : 17/01/2013

salivation abondante Empty
MessageSujet: Re: salivation abondante   salivation abondante EmptyJeu 27 Juin 2013 - 13:37

pour mon petit Abdelkader même avec ses fentes labiales fermées il bave trop je pense que c'est du aussi a la poussé des dents sa ne va terminé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salivation abondante Empty
MessageSujet: Re: salivation abondante   salivation abondante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
salivation abondante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: questions diverses FLP-
Sauter vers: