Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 opération du nez pour mon fils J-1

Aller en bas 
+20
Sauveur
louloute46
aurelie60
nat
Evalana
Lacoume
Aly44
Sandrine66
Laurent.Vanessa
sèv03
MoKa
ytteb974
mamiebluepapo
charlotte16
titong
marie-lou
Cend
TalonsAiguilles
catou
théomama
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

opération du nez pour mon fils J-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: opération du nez pour mon fils J-1   opération du nez pour mon fils J-1 - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 8:55

Nous sommes de tout cœur avec vous deux, et même s'il mesure 1.83m comme tu dis, ça reste ton petit dans ton cœur. La maman stresse, rien de plus normal et lui comment vit-il cela?
Il me tarde d'avoir de bonnes nouvelles dans les jours à venir.
Grosses bises à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Evalana
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 31
Age : 50
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 09/02/2013

opération du nez pour mon fils J-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: opération du nez pour mon fils J-1   opération du nez pour mon fils J-1 - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 9:37

Bon courage je pense fort à vous et espère que tout se passera bien on attend les bonnes nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

opération du nez pour mon fils J-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: opération du nez pour mon fils J-1   opération du nez pour mon fils J-1 - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 10:00

Je pense bien a toi et bon courage a ton fiston. Dis donc, super maman a du faire sacrément le ménage cette semaine Wink.
Revenir en haut Aller en bas
nat
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 81
Age : 57
Localisation : Indre (36)
Date d'inscription : 05/10/2010

opération du nez pour mon fils J-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: opération du nez pour mon fils J-1   opération du nez pour mon fils J-1 - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 10:09

Je pense très fort à toi et à ton fiston. Le mien a subi une ostéotomie il y a 5 semaines, il a 18 ans depuis quelques jours, j'ai autant stressé pour cette opération que lorsqu'il était bébé. On ne s'habitue pas à ces interventions. Tout va bien se passer. Je t'envoie plein de bonnes ondes.
Revenir en haut Aller en bas
aurelie60
Membre indispensable
Membre indispensable
aurelie60


Nombre de messages : 215
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : louane née le 19/01/ 2008, ethan né le 02/03/ 2013 FLP DROITE pris en charge par PR PICARD a NECKER
Localisation : oise
Date d'inscription : 09/11/2012

opération du nez pour mon fils J-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: opération du nez pour mon fils J-1   opération du nez pour mon fils J-1 - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 11:46

Bon courage pour cette intervention.on attends les nouvelles.
Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
catou
Membre fidèle
Membre fidèle
catou


Nombre de messages : 130
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eloan 7 novembre 2011
Localisation : ALLIER
Date d'inscription : 10/05/2012

opération du nez pour mon fils J-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: opération du nez pour mon fils J-1   opération du nez pour mon fils J-1 - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 16:35

Bon courage a tous les 2, j aurai d enormes pensees pour vous demain, j imagine comment votre fils doit etre exité et impatient de voir le resultat,les quelques heures qui restent vont etre longues pour lui et pour la maman lol bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

opération du nez pour mon fils J-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: opération du nez pour mon fils J-1   opération du nez pour mon fils J-1 - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 6:09

Merci les mamans....

Hier j'ai encore couru chez le pédiatre avec Chloé qui a une otite....ensuite je l'ai déposée chez mes parents et nous sommes allés nous faire un ciné avec Théo pour nous changer les idées....(le stress commençait à monter chez lui)....

Théo n'a peur que de deux choses c'est d'avoir de la morphine (car ça le rend malade)....et du jour où on lui retira les mèches dans le nez.... pour le reste il y va confiant...
Départ dans moins d'une heure..... Je pense qu'il sera en salle d'op vers 8h00...

Normalement on est déjà de retour ce soir...

Quand à moi j'irai prendre le petit déj chez ma soeur qui habite pas très loin de l’hôpital durant l'opération ...ça me changera les idées (surtout que j'ai un petit neveu d'une année) ... mon mari bosse aujourd'hui alors j'y vais seule...
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

opération du nez pour mon fils J-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: opération du nez pour mon fils J-1   opération du nez pour mon fils J-1 - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 13:45

bon courage Isa et théo!
bisou 
Revenir en haut Aller en bas
titong
Membre indispensable
Membre indispensable
titong


Nombre de messages : 204
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : matéo né le 2/10/2007 et Alois né le 9/02/2013 avec une fente labio alveolaire gauche
Date d'inscription : 05/05/2013

opération du nez pour mon fils J-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: opération du nez pour mon fils J-1   opération du nez pour mon fils J-1 - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 13:53

grose pensée pour toi et ton fils j'espere que l'operation c'est bien passé et qu'il recupere bien 
bon retablissement a lui
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

opération du nez pour mon fils J-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: opération du nez pour mon fils J-1   opération du nez pour mon fils J-1 - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 7:40

Voilà c'est fait....cette opération tant attendue du nez a eu lieu....Nous sommes rentrés hier en fin d'après midi.

Il a été en salle d'opération durant 3 heures....décidément nos enfants sont bien courageux....

Le réveil s'est super bien passé et il n'a eu AUCUNE douleur. Il était donc content de ne pas avoir de morphine , ce qui le rend nauséeux. Il n'a eu que paracétamol et antiinflammatoire.

Il a beaucoup redormi hier après midi.... il faut dire qu'il avait eu du dormicum histoire de s'endormir et de se réveiller paisiblement .

Hier soir je me suis faite un coup de flippe car il avait 120 battement cardiaques par minute...soit beaucoup trop. Mais son état général était bon... il ne saignait pas..n'avait pas de fièvre etc... après différents coup de file à des médecins qui n'avaient pas vraiment d'idée sur le sujet... j'ai décidé que je me fiais à son état général. Il a passé une assez bonne nuit... son pouls est toujours un peu rapide ce matin ...mais il a l'air de bien aller... peut être qu'il a juste la pression trop basse..

bref on verra cela aujourd'hui. Sinon j'ai mis l'humidificateur dans sa chambre car il ne peut respirer que par la bouche ce qui lui assèche les muqueuses. La chirurgienne a aussi retouché sa lèvre au passage, donc il a aussi des steristrip sous le nez...

Demain on retourne pour enlever les mèches dans le nez...et puis il en a pour 10 jours avec son "plâtre" sur le nez...

Je suis tout de même bluffée par le fait qu'il n'ait aucune douleur.... et bien soulagée pour lui . Nous sommes enfin au bout du chemin avec cette fente.... le temps a passé si vite , j'ai l'impression que c'était hier que nous l'opérions de son palais...
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

opération du nez pour mon fils J-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: opération du nez pour mon fils J-1   opération du nez pour mon fils J-1 - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 9:01

Bon rétablissement a Theo. Cool que la douleur soit sous contrôle. Bon courage pour le retrait des mèches, quand mon beau père en parle ça n'a pas l'air d'être une partie de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur
Nouveau membre
Nouveau membre
Sauveur


Nombre de messages : 36
Age : 35
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sacha 7 Aout 2013 a une FLPM Gauche
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 09/04/2013

opération du nez pour mon fils J-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: opération du nez pour mon fils J-1   opération du nez pour mon fils J-1 - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 9:56

J'ai eu une Rhinoplastie réparatrice à l'age de 17 ans , mon fils aura sans doute la meme comme beaucoup de ma famille.
Je n'ai jamais eu mal ,j'ai juste ressenti de la gène par rapport au fait que j'ai eu du mal a respirer par le nez.
Mais quand j'ai vu le résultat ,j'étais fier et j'ai pris beaucoup de confiance.

Ton fils est un dur !
Revenir en haut Aller en bas
titong
Membre indispensable
Membre indispensable
titong


Nombre de messages : 204
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : matéo né le 2/10/2007 et Alois né le 9/02/2013 avec une fente labio alveolaire gauche
Date d'inscription : 05/05/2013

opération du nez pour mon fils J-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: opération du nez pour mon fils J-1   opération du nez pour mon fils J-1 - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 10:12

contente de voir que l'operation c'est bien passée et que Théo n'ai pas mal
comme tu dis avec ton fils vous arrivez enfin au bout des operations du a cette fente et c'est une bonne nouvelle maintenant encore quelques temps pour la cicatrisation et il pourra enfin souffler
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

opération du nez pour mon fils J-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: opération du nez pour mon fils J-1   opération du nez pour mon fils J-1 - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 11:05

Merci pour ces bonnes nouvelles.
Assez étonnant qu'aucun médecin ne puisse trouver une explication à ce pouls rapide, heureusement que tu fais face avec discernement. Combien de parents auraient paniquer?
Encore un peu de courage pour enlever les mèches et ensuite relâchement total autorisé!!!!J'espère que Chloé va mieux également.
Revenir en haut Aller en bas
LIZ38
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 70
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Guilhem 04/02/2012 né avec une fente labio palatine unilatérale gauche
Date d'inscription : 26/03/2012

opération du nez pour mon fils J-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: opération du nez pour mon fils J-1   opération du nez pour mon fils J-1 - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 18:13

Voilà de chouettes nouvelles.
Force et courage ! Bravo Théo.
Et bravo aussi à la maman pour tant de "zenitude" !
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

opération du nez pour mon fils J-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: opération du nez pour mon fils J-1   opération du nez pour mon fils J-1 - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 19:34

non le retrait des mèches n'est pas une partie de plaisir....bon là on a la chance que ce ne sera qu'à deux jours post op...ça peut aller jusqu'à 4....ça sera moins collé...enfin j'espère...

il a aussi l'humidificateur en continu dans la chambre pour que tout ne sèche pas.....

c'est impressionnant de voir comment ça enfle au niveau du visage et en particulier des yeux....il me dit aussi que ça lui fait pression quand il déglutit....(le voile qui se soulève sans doute)....
Côté douleur ça va toujours bien...juste un peu mal à la tête dans l'après midi mais les médocs ont bien agi...

Par contre il est bien fatigué.... il n'a pas bougé de son lit de la journée.... mais il ne se plaint pas...c'est un valeureux petit guerrier....Son pouls est revenu à 100 puls /minute..c'est encore élevé mais ça va mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent.Vanessa
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Laurent.Vanessa


Nombre de messages : 404
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maéline née le 5 mars 2013 FLP complète gauche
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 31/10/2012

opération du nez pour mon fils J-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: opération du nez pour mon fils J-1   opération du nez pour mon fils J-1 - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 21:56

Super nouvelle, bon rétablissement à ton garçon.
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

opération du nez pour mon fils J-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: opération du nez pour mon fils J-1   opération du nez pour mon fils J-1 - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 22:05

Bonne nouvelle pour theo, comme tu le dit isa, vous arrivez au bout de cette aventure...
De mon coté aussi, j'ai eu une retouche a mon adolescence et effectivement le plus gênant, se sont les mèches, pour respirer, mais je n'ai pas un souvenir de douleur, mais plutôt un souvenir de gêne.Pour le retrait des mèches, idem, pas de douleur,un vrai soulagement, par contre les muqueuses restent assez sensible après, je me souviens avoir mis un peu de temps a refaire du sport, je faisait du hand-ball a l’époque ( je parle comme une petite mamie Mr. Green), donc attention au coup, si Theo fait du sport, je suppose que oui.
Bon rétablissement a ton petit guerrier, enfin grand:)   
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

opération du nez pour mon fils J-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: opération du nez pour mon fils J-1   opération du nez pour mon fils J-1 - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 7:30

Et bien pour Théo le retrait des mèches a été très ..mais alors très douloureux... ! Il n'a jamais eu aussi mal de sa vie .... Nous avons du faire une pause entre les deux mèches pour qu'il reprenne ses esprits sinon je crois qu'il serait tombé dans la vapes....Derrière il était prostré...et tremblant...
J'ai trouvé cela ignoble qu'on lui fasse ce geste sans prise en charge de la douleur.... pourtant j'en avais parlé avec le chir car mon fils n'est pas le premier à en souffrir...

bref.... c'est fait...ne restera plus que le retraits du plâtre en résine et des plastiques qu'ils ont laissé à l'intérieur pour ne pas que les parois se collent etc... je sens que ça va être bien sensible aussi...

car , en effet, tout est sensible...rien que de respirer par le nez lui fait mal.... Sinon ça va ... il est toujours très fatigué et se sent encore bien faible...
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

opération du nez pour mon fils J-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: opération du nez pour mon fils J-1   opération du nez pour mon fils J-1 - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 10:41

Vraiment dommage que la douleur ne soit pas mieux prise en compte. Le MEOPA pourrait avoir une indication mais ça prendrait plus de temps... Le temps que ça agisse et le temps de faire des poses dans le retrait des mèches pour inhaler de nouveau le gaz.
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

opération du nez pour mon fils J-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: opération du nez pour mon fils J-1   opération du nez pour mon fils J-1 - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 10:49

Une bonne de chose de faite, Théo bravo tu es courageux, maintenant il faut attendre que tout dégonfle....au fait je n'ai pas eu de faire-part pour ce "nouveau-nez"....bon c'est pas grâve j'en parlerai à ta maman!!!!! gros bisous à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sandrine66


Nombre de messages : 924
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

opération du nez pour mon fils J-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: opération du nez pour mon fils J-1   opération du nez pour mon fils J-1 - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 11:50

Contente de voir que tt c est bien passe!bon retablissement theo!
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

opération du nez pour mon fils J-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: opération du nez pour mon fils J-1   opération du nez pour mon fils J-1 - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 11:51

plein de pensées pour theo,j'espere qu'il reprend des forces apres le retrait des meches.....
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

opération du nez pour mon fils J-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: opération du nez pour mon fils J-1   opération du nez pour mon fils J-1 - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 12:21

Citation :
Le MEOPA pourrait avoir une indication mais ça prendrait plus de temps... Le temps que ça agisse et le temps de faire des poses dans le retrait des mèches pour inhaler de nouveau le gaz.
il semble qu'il faille le mettre 5 minutes avant dans ce genre de cas... ils font ça aussi chez les dentistes... ça marche très bien... c'est juste une histoire de bonne volonté...et puis il faut que l'enfant inhale bien. Chloé adore donc je sais qu'avec elle ça marche...avec Théo nous n'avons jamais essayé...

Citation :
au fait je n'ai pas eu de faire-part pour ce "nouveau-nez"....bon c'est pas grâve j'en parlerai à ta maman!!!!!
oh! ça c'est vraiment joliment dit...d'autant qu'on a enfin l'impression d'avoir fini correctement cette grossesse au bout de 15 ans. !!! il en aura fallu du temps pour mettre au monde cet enfant...

Revenir en haut Aller en bas
Midel80
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 70
Age : 44
Date d'inscription : 05/09/2012

opération du nez pour mon fils J-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: opération du nez pour mon fils J-1   opération du nez pour mon fils J-1 - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 13:26

Courage à Theo mais le plus dur est passe. Dommage que la prise en charge de la douleur ne soit pas toujours faite.
Ils sont vraiment courageux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





opération du nez pour mon fils J-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: opération du nez pour mon fils J-1   opération du nez pour mon fils J-1 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
opération du nez pour mon fils J-1
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: