Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Fente palatine sous muqueuse et congés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Midel80
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 70
Age : 44
Date d'inscription : 05/09/2012

Fente palatine sous muqueuse et congés  Empty
MessageSujet: Fente palatine sous muqueuse et congés    Fente palatine sous muqueuse et congés  EmptyVen 3 Mai 2013 - 16:42

Bonjour,
Voici un résumé de mon histoire qui se trouve en entier dans présentation. Matheo est ne le 24/12, tres beau cadeau de Noël, avec une fente labiale gauche. Le jour de son opération, âge d'un mois, ils ont découvert une fente palatine sous muqueuse denviron 1/2mm de large. Il doit se faire réopérer à 6 mois.
Voici mes questions, comme la fente est sous muqueuse doit'on lui ouvrir la muqueuse pour atteindre le palai?
Comme sa fente n'est pas large va t'il avoir des problèmes de langage, d'oreille ou autre?
De plus j'ai demande à mon travail si je pouvais bénéficier d'un conge spécifique, ils m'ont répondu qu'on n'a pas de jours enfants malade il faut donc prendre des CP ou rtt, avez vous beneficie d'un autre congés?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

Fente palatine sous muqueuse et congés  Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine sous muqueuse et congés    Fente palatine sous muqueuse et congés  EmptyVen 3 Mai 2013 - 16:46

Il me semble que tu as forcément le droit a des jours conge enfants malades mais ton employeur n'a pas l'obligation de te rémunérer (a vérifier). Sinon, tu n'as pas un syndicat dans ton entreprise, ils pourraient peut être t'aider. Sinon, il y a des choses avec la caf, a voir si tu rentres dans les cases pour en bénéficier.
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

Fente palatine sous muqueuse et congés  Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine sous muqueuse et congés    Fente palatine sous muqueuse et congés  EmptyVen 3 Mai 2013 - 17:06

Alors je viens de regarder le site de la caf, il faut que l'enfant soit handicapé ou atteint d'une maladie grave pour bénéficier d'une aide. Donc tu ne rentre pas dans cette situation Sad. C'est pas cool que ton employeur n'offre pas de jours enfant malade.
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

Fente palatine sous muqueuse et congés  Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine sous muqueuse et congés    Fente palatine sous muqueuse et congés  EmptyVen 3 Mai 2013 - 22:11

Je t envoye un MP
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Fente palatine sous muqueuse et congés  Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine sous muqueuse et congés    Fente palatine sous muqueuse et congés  EmptySam 4 Mai 2013 - 7:31

alors pour les congés je n'en sais rien....n'étant pas française.......en Suisse de toute manière pour une fente nous n'avons droit à rien du tout...

Citation :
Voici mes questions, comme la fente est sous muqueuse doit'on lui ouvrir la muqueuse pour atteindre le palai?
Comme sa fente n'est pas large va t'il avoir des problèmes de langage, d'oreille ou autre?

alors le fait que le palais soit fendu au niveau osseux.... n'est le problème en soit... de toute manière les chirs ne touchent pas aux os de nos enfants...sauf pour la greffe osseuse qui se fait au niveau de la gencive.... et à un ou deux endroits où ils font des greffes dans l'os du palais.
Donc le chir va sans doute s'occuper du voile.... car c'est ce qui compte.
Ma fille avait une fente sous muqueuse.... qui entrainait juste un voile trop court.... elle a subit une vélopharyngoplastie...c'est à dire que le chir a rabattu un lambeau pharyngé pris en face du voile.... sous le voile . Cela permet de diminuer l'espace et de ne pas avoir trop d'air dans le nez....
Chez ma fille je crois que la chir a aussi dur rétablir quelque fonction musculaire...

le mieux est de demander les détails de l'opération à ton chir....

Le voile est souvent le grand responsable des problèmes de langage et d'otite séromuqueuse ..... alors oui....ton enfant est plus à risque de ces problèmes là avec une fente de ce type......
Revenir en haut Aller en bas
Midel80
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 70
Age : 44
Date d'inscription : 05/09/2012

Fente palatine sous muqueuse et congés  Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine sous muqueuse et congés    Fente palatine sous muqueuse et congés  EmptySam 4 Mai 2013 - 9:27

Merci pour vos réponses! Comme dit le chirurgien, on prendra les problèmes un par un...
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

Fente palatine sous muqueuse et congés  Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine sous muqueuse et congés    Fente palatine sous muqueuse et congés  EmptySam 4 Mai 2013 - 10:45

Bonjour, tu as droit ( si tu as une activite professionnelle) a l' ajpp ,allocation journaliere parentale, meme s'il est noté enfant malade ou handicapé, la fente rentre dans ce cadre.le dossier peut etre telechargé sur le site de la caf.nous avons droit a 370 jours sur une periode de 3 ans,des que les droits sont ouverts.ce dossier est a completé par le medecin traitant ou le chirurgien qui note les actes et les besoins du suivi de la prise en charge.le dossier par la suite est transmis a la secu,etudié par un medecin conseil.lorsque la demande est acceptée,tu recois un papier ou ton employeur remplit le nombre de jours ou tu as ete absent.ce papier est envoyé tous les mois sur la periode demandée,a remplir par ton employeur et a retourner a la caf. Si tu as besoin de plus d infos n hesites pas.
Revenir en haut Aller en bas
Midel80
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 70
Age : 44
Date d'inscription : 05/09/2012

Fente palatine sous muqueuse et congés  Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine sous muqueuse et congés    Fente palatine sous muqueuse et congés  EmptySam 4 Mai 2013 - 11:06

Merci cend je vais me renseigner
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

Fente palatine sous muqueuse et congés  Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine sous muqueuse et congés    Fente palatine sous muqueuse et congés  EmptySam 4 Mai 2013 - 12:25

Cend a écrit:
Bonjour, tu as droit ( si tu as une activite professionnelle) a l' ajpp ,allocation journaliere parentale, meme s'il est noté enfant malade ou handicapé, la fente rentre dans ce cadre.le dossier peut etre telechargé sur le site de la caf.nous avons droit a 370 jours sur une periode de 3 ans,des que les droits sont ouverts.ce dossier est a completé par le medecin traitant ou le chirurgien qui note les actes et les besoins du suivi de la prise en charge.le dossier par la suite est transmis a la secu,etudié par un medecin conseil.lorsque la demande est acceptée,tu recois un papier ou ton employeur remplit le nombre de jours ou tu as ete absent.ce papier est envoyé tous les mois sur la periode demandée,a remplir par ton employeur et a retourner a la caf. Si tu as besoin de plus d infos n hesites pas.

Cend,

Est ce que tu sais si tu peux cumuler les ajpp avec le complément libre choix d'activité (clca). Je suis a 80%. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

Fente palatine sous muqueuse et congés  Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine sous muqueuse et congés    Fente palatine sous muqueuse et congés  EmptyDim 5 Mai 2013 - 23:15

Talons aiguilles,

Je ne crois pas que tu puisses cumuler les 2; regarde bien cela est noté dans le paragraphe " condition d'attribution" :

https://www.caf.fr/aides-et-services/s-informer-sur-les-aides/petite-enfance/l-allocation-journaliere-de-presence-parentale-ajpp-0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fente palatine sous muqueuse et congés  Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine sous muqueuse et congés    Fente palatine sous muqueuse et congés  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fente palatine sous muqueuse et congés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: