Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 présentation

Aller en bas 
+2
théomama
camille petite princesse
6 participants
AuteurMessage
camille petite princesse
Membre régulier
Membre régulier
camille petite princesse


Nombre de messages : 52
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : camille le 03octobre 2012
Localisation : lannion cotes d'armor
Date d'inscription : 29/01/2013

présentation  Empty
MessageSujet: présentation    présentation  EmptyMer 30 Jan 2013 - 17:42

bonjour je m'appel vanessa j'ai 28ans j'ai donner naissance à camille qui va bientot avoir 4 mois c'est ma 2 eme filles
Camille est née avec une fente labio-palatine bilatérale qui n'avais pas ete vu pendant la grossesse et pourtant j'ai eu une grossesse tres suivie car je suis en sur poid donc a risque .............. j'ai du faire une petite vingtaines d'echo et vu 7 génicologues différent ........ rien na été vu !!!!!!!
Donc une grande surprise a l'accouchement mais par ailleur moi j'avais un doute bizzarement a mon echo du 6 eme mois j'avais vu quelques chose mais pas sur de moi je n'est rien sauf a mon mari dans la voiture sur le retour il m'avais rassuré en me disant que sa devais surment etre sa main devant sa bouche.
Voila l'aventure commence camille part en néonat et moi je ne pouvais pas l'avoir car j'ai eu une césarienne donc 24h sans bougé du lit des le lendemain j'ai demandé immediatement qu'on m'enleve la perf pour pouvoir bougé début d'apres-midi tout etait enlevé donc il m'on envoyé un fauteuil pour pouvoir allé la voir avec mon mari .
Une semaine passe et on rencontre le chirugien Dr AZZIS à rennes il nous rassure tout de suite et nous donne meme les 2 premieres date d'intervention qui se deroulera donc le 18mars 2013 et le 13mai 2013 sa approche a grand pas maintenant mais doute commence donc a grandir
" comment sa va ce passer ??? "
"va t-elle avoir mal ???"
"va t-elle reprendre bien son alimentation ???"
toutes ces questions sont donc dans ma tete du matin au soir c'est pour cela que je me suis inscrit sur ce forum pour avoir des témoinages de maman dans le meme cas que moi ............
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

présentation  Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  EmptyMer 30 Jan 2013 - 19:41

il est difficile de savoir d'une opération à l'autre comment ça va se passer exactement...

mais en général la douleur est vraiment bien prise en charge. Mon fils a subit deux ou trois autre interventions plus grands et n'a jamais eu mal du tout. C'est rassurant. Après ses premières opérations bébé je n'ai jamais trouvé qu'il avait l'air d'avoir mal..... (contrairement à la percée des dents...par exemple) .
Le réveil de l'anesthésie a toujours été dur...j'ai des enfants très agités à ce moment là..mais c'est le cas même quand l'intervention n'est pas douloureuse... c'est juste lié au réveil.

Mon fils a repris l'alimentation au bout de 12 heures ... avec une seringue.... sans trop de problème....

ce que nous voyons plus fréquemment sur le forum ce sont des enfants dont le sommeil est perturbé..... ils ont finalement plus souvent des agitations liées au stress de l'opération etc...mais peut être aussi qu'il leur faut un moment d'adaptation à cette nouvelle morphologie...
Revenir en haut Aller en bas
camille petite princesse
Membre régulier
Membre régulier
camille petite princesse


Nombre de messages : 52
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : camille le 03octobre 2012
Localisation : lannion cotes d'armor
Date d'inscription : 29/01/2013

présentation  Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  EmptyMer 30 Jan 2013 - 21:08

Au bout de combien de temps reprennent-ils leur alimentation au biberon ???? car deja on n'a beaucoup de mal a lui augmenté la quantité elle a 4 mois et boit toujour 150ml toutes les 3h environ voir moins des fois .....
Revenir en haut Aller en bas
yasmine laraben
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 206
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : abdelatif(30/08/2008) et abdelkader(31/08/2012) flp bilatéral
Localisation : ALGERIE
Date d'inscription : 17/01/2013

présentation  Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  EmptyMer 30 Jan 2013 - 21:49

bienvenu 3
je suis dans le même cas que toi, dire presque même histoire je te souhaite bon courage a toi et a ton bébé;
pour le bib mon enfant a maintenant 5 mois et toujours avec 150ml mais toutes les 2h il se porte bien.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

présentation  Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  EmptyJeu 31 Jan 2013 - 8:19

Citation :
Au bout de combien de temps reprennent-ils leur alimentation au biberon ????

ça dépend du protocole du chir...que t'a dit Azzis ?

Revenir en haut Aller en bas
camille petite princesse
Membre régulier
Membre régulier
camille petite princesse


Nombre de messages : 52
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : camille le 03octobre 2012
Localisation : lannion cotes d'armor
Date d'inscription : 29/01/2013

présentation  Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  EmptyJeu 31 Jan 2013 - 9:56

bin enfaite je ne m'en rapel plus car je les rencontré 1 semaine seulement apres mon accouchement donc je pense que je n'etais pas attentif j'avais telement d'informations a enregistré en 1 semaine j'ai vu beaucoup de monde et entendu beaucoup de choses et puis je pense toujours sous le choc de cette découverte donc un peu dans un monde apart .......
Revenir en haut Aller en bas
Lange63
Nouveau membre
Nouveau membre
Lange63


Nombre de messages : 23
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Océanne 09/07/2004 - Tonie 30/03/2010 - Yliane 30/09/2012
Localisation : 63 Puy de Dôme Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 30/01/2013

présentation  Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  EmptyJeu 31 Jan 2013 - 12:12

Tu devrais l'appeler pour prendre un rendez vous ! tu lui dit que tu n'as pas bien compris sous le choc et que tu as beaucoup de questions a lui poser ! Il devrait comprendre et te recevoir! Moi avec le Professeur Mondié il nous a dit que pour le moindre petit soucis ou questions, on avait juste a prendre rendez vous avec lui ! Je pense que le tien dois être pareil !
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

présentation  Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  EmptyJeu 31 Jan 2013 - 15:13

oui alors tu devrais reprendre un rendez vous.....
Revenir en haut Aller en bas
camille petite princesse
Membre régulier
Membre régulier
camille petite princesse


Nombre de messages : 52
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : camille le 03octobre 2012
Localisation : lannion cotes d'armor
Date d'inscription : 29/01/2013

présentation  Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  EmptyJeu 31 Jan 2013 - 21:12

enfaite il ma donner son adresse mail pour communiqué donc je pense que je vais lui envoyé un mail sa sera plus simple car elle ce fait opéré sur rennes sa fait 2h de route de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Laurent.Vanessa
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Laurent.Vanessa


Nombre de messages : 404
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maéline née le 5 mars 2013 FLP complète gauche
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 31/10/2012

présentation  Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  EmptyJeu 31 Jan 2013 - 22:42

Je l'ai rencontré au mois de décembre pour qu'il nous explique le protocole concernant les opérations de notre fille. Il nous a également donné son adresse e-mail. Il nous a envoyé un mail pour nous redonner la marque des biberons.

Tu devrais lui envoyer un mail pour qu'il te rassure, d'autre part, il a l'air de se rendre assez dispo. Je sais qu'à la fin du rendez-vous, il nous a dit que si on souhaitait un autre RDV, il y avait pas de soucis.

Bon courage et peut-être qu'on aura l'occasion de se rencontrer dans les couloirs du CHU de Rennes.
Revenir en haut Aller en bas
mignonette
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 134
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : MATTIS (30/08/2007) ; HANNA (3/05/2011)
Localisation : Albertville
Date d'inscription : 30/06/2011

présentation  Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  EmptyJeu 31 Jan 2013 - 23:48

oui je pense qu'il est important de se sentir "entouré" par l'équipe chrirugicale qui permettent de repondre à nos stress et à nos angoisses.
souvent l'équipe est pluridisciplinaire et vous permette de repondre à toutes les questions. n'hésitez surtout pas à vous référer à eux
je vous envoye tout mon soutient pour votre petite princesse
Revenir en haut Aller en bas
mignonette
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 134
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : MATTIS (30/08/2007) ; HANNA (3/05/2011)
Localisation : Albertville
Date d'inscription : 30/06/2011

présentation  Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  EmptyJeu 31 Jan 2013 - 23:50

tu peux aller les voir aussi et demander a ton medecin traitant un bon de transport pour que tu puisses aller voir l'equipe tranquillement sans le stress de la route.
mon medecin traitant m'a prescrit des bons de transport qui m'ont beaucoup "soulagé" dans les deplacements. on n'a pas le stress dans la route .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation  Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» presentation ;-)
» Présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: