Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 PRESENTATION NOUVELLE ARRIVEE

Aller en bas 
+11
laufrajac
mar
louloute46
didiluna38
lolow
E - A et les jumelles
mamiebluepapo
FANNY/GABRIEL
marie-lou
théomama
Meliale
15 participants
AuteurMessage
Meliale
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 12
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2012

PRESENTATION NOUVELLE ARRIVEE Empty
MessageSujet: PRESENTATION NOUVELLE ARRIVEE   PRESENTATION NOUVELLE ARRIVEE EmptyVen 14 Sep 2012 - 1:55

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum car avec mon mari nous avons appris la semaine dernière lors de ma 3ème écho que notre fils (notre second enfant) avait une FLMP.
Le choc d'abord, la culpabilité ensuite...j'ai pourtant tout bien fait, pourquoi moi, etc...
Puis, il y a eu les forums, les parents qui parlaient de leur expérience, mettaient les photos de leur enfant.
Eh bien, un grand MERCI à vous tous, car depuis j'ai été reboostée.
Je suis stressée à chaque exam car peur d'une mauvaise nouvelle.
J'ai eu ma cordocentèse hier (résultat mardi), lundi, se sera l'IRM (pour une claustrophobe ça va être chaud...), et ensuite RDV avec le chirurgien.
Depuis, la semaine dernière, je suis quasi scotchée sur l'ordi car je veux préparer au mieux l'arrivée de mon fils.
J'espère, par la suite, moi aussi aider les futurs parents.
Donc merci de m’accueillir.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

PRESENTATION NOUVELLE ARRIVEE Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION NOUVELLE ARRIVEE   PRESENTATION NOUVELLE ARRIVEE EmptyVen 14 Sep 2012 - 7:44

bienvenue sur le forum..... sunny

Revenir en haut Aller en bas
marie-lou
Administrateur
 Administrateur
marie-lou


Nombre de messages : 1373
Age : 61
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentin 26-08-94 et Clara 07-04-99 née avec une double FLP
Localisation : Rongères (Allier) près de Vichy
Date d'inscription : 29/11/2007

PRESENTATION NOUVELLE ARRIVEE Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION NOUVELLE ARRIVEE   PRESENTATION NOUVELLE ARRIVEE EmptyVen 14 Sep 2012 - 11:50

Bonjour et bienvenu 3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
FANNY/GABRIEL
Membre régulier
Membre régulier
FANNY/GABRIEL


Nombre de messages : 94
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : RUBEN né le 13 juin 2012 avec une FLP complète gauche, Ambre le 3 janvier 2014
Localisation : VRAIGNES LES HORNOY (80)
Date d'inscription : 09/04/2012

PRESENTATION NOUVELLE ARRIVEE Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION NOUVELLE ARRIVEE   PRESENTATION NOUVELLE ARRIVEE EmptyVen 14 Sep 2012 - 11:54

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Meliale
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 12
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2012

PRESENTATION NOUVELLE ARRIVEE Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION NOUVELLE ARRIVEE   PRESENTATION NOUVELLE ARRIVEE EmptyVen 14 Sep 2012 - 12:57

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

PRESENTATION NOUVELLE ARRIVEE Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION NOUVELLE ARRIVEE   PRESENTATION NOUVELLE ARRIVEE EmptyVen 14 Sep 2012 - 13:57

bienvenue Meliale sur ce forum, nous sommes toutes là pour répondre à tes questions qui j'espère te rassurerons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
E - A et les jumelles
Membre indispensable
Membre indispensable
E - A et les jumelles


Nombre de messages : 373
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Alice et Lucie, nées le 14 novembre 2011
Localisation : magnanville
Date d'inscription : 04/08/2011

PRESENTATION NOUVELLE ARRIVEE Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION NOUVELLE ARRIVEE   PRESENTATION NOUVELLE ARRIVEE EmptyVen 14 Sep 2012 - 19:38

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Si tu as la moindre question n 'hésites pas.

Bon courage et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
lolow
Membre régulier
Membre régulier
lolow


Nombre de messages : 51
Age : 32
Nos Enfants(prenoms,dates...) : KYLLIAN (30/04/2012)
Localisation : seine et marne (brie comte robert)
Date d'inscription : 10/07/2012

PRESENTATION NOUVELLE ARRIVEE Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION NOUVELLE ARRIVEE   PRESENTATION NOUVELLE ARRIVEE EmptyVen 14 Sep 2012 - 19:54

bienvenue et bon courage pour la fin de ta grossesse si tu as des question hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
Meliale
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 12
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2012

PRESENTATION NOUVELLE ARRIVEE Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION NOUVELLE ARRIVEE   PRESENTATION NOUVELLE ARRIVEE EmptyVen 14 Sep 2012 - 20:10

Merci pour vos messages, j'attends mes résultats (cordo et IRM) début de semaine prochaine et rencontre avec le Dr Soupre de l'hôpital Trousseau. J'espère que les résultats seront bons (c'est mon plus gros stress).
Après, je pense que je risque de poser bcp de questions.
D'ailleurs, quelqu'un connait-il le DR Soupre, chirurgienne maxillofacial ?
Revenir en haut Aller en bas
didiluna38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
didiluna38


Nombre de messages : 947
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : kilyan né le 22/10/2010
Localisation : corbelin (38)
Date d'inscription : 16/06/2010

PRESENTATION NOUVELLE ARRIVEE Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION NOUVELLE ARRIVEE   PRESENTATION NOUVELLE ARRIVEE EmptyVen 14 Sep 2012 - 20:14

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

PRESENTATION NOUVELLE ARRIVEE Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION NOUVELLE ARRIVEE   PRESENTATION NOUVELLE ARRIVEE EmptySam 15 Sep 2012 - 23:13

PRESENTATION NOUVELLE ARRIVEE Bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
mar
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
mar


Nombre de messages : 565
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 04/11/2008
Localisation : sainte menehould (51)
Date d'inscription : 11/10/2008

PRESENTATION NOUVELLE ARRIVEE Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION NOUVELLE ARRIVEE   PRESENTATION NOUVELLE ARRIVEE EmptyLun 17 Sep 2012 - 11:07

bienvenue
je croise les doigts pour que tes résultats soient bon

à bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxetleeloo.fr
Meliale
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 12
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2012

PRESENTATION NOUVELLE ARRIVEE Empty
MessageSujet: Besoin de vos expériences   PRESENTATION NOUVELLE ARRIVEE EmptyVen 5 Oct 2012 - 23:03

Bonsoir,

Ca y est, j'ai eu mon compte rendu IRM et Cordo à l'hôpital Trousseau et il n'y a rien à signaler. Caryotype : ok, et Irm ne révélant pas de fente du palais (sera à confirmer à la naissance). Donc pour résumer mon fils à une fente labio-alvéolaire.
Depuis les résultats, je suis très stressée. Je suis un peu perdue alors qu'avant j'étais plus sereine. Je pense que c'est à cause de la date d'accouchement qui approche (fin octobre). Mon mari ne comprend pas ma réaction. Mais ce qui me perturbe le plus c'est le terme labio-alvéolaire. Je n'arrive pas à visualiser.
J'ai pourtant vu énormément de photo mais là je n'arrive plus à visualiser suite au compte rendu.
La fente labiale est apparemment petite, mais l'alvéolaire est bcp plus grande et il n'y a pas de fente du palais. Avec toutes ses infos, je ne sais pas comment sera mon fils. J'ai essayé de chercher des photos mais je n'en trouve pas :-(
Je suppose que la fente labio-alvéolaire et la même chose que la fente labio-maxillaire...
Je suis perdue. Aidez-moi à comprendre.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

PRESENTATION NOUVELLE ARRIVEE Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION NOUVELLE ARRIVEE   PRESENTATION NOUVELLE ARRIVEE EmptySam 6 Oct 2012 - 7:19

Citation :
Je suppose que la fente labio-alvéolaire et la même chose que la fente labio-maxillaire...

oui c'est pareil.......ne te prend pas trop la tête à essayer de visualiser.....tu verras tout cela très bientôt....l'important c'est de savoir que la lèvre est touchée...la gencive aussi mais pas le palais.....
c'est assez fréquent qu'il y ai aussi le maxillaire avec la lèvre.....

allez.....respire......ce sont de bonnes nouvelles que tu as eues là.....bébé va bien en dehors de cette fente.....ça va aller.....

Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

PRESENTATION NOUVELLE ARRIVEE Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION NOUVELLE ARRIVEE   PRESENTATION NOUVELLE ARRIVEE EmptySam 6 Oct 2012 - 7:37

je suis allée un peu potasser les albums et je me dis que ça va peut être donner quelque chose comme chez Louis Baptiste....
http://albumphotosflp.bbactif.com/t348-louis-baptiste-ses-premieres-photos

Revenir en haut Aller en bas
FANNY/GABRIEL
Membre régulier
Membre régulier
FANNY/GABRIEL


Nombre de messages : 94
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : RUBEN né le 13 juin 2012 avec une FLP complète gauche, Ambre le 3 janvier 2014
Localisation : VRAIGNES LES HORNOY (80)
Date d'inscription : 09/04/2012

PRESENTATION NOUVELLE ARRIVEE Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION NOUVELLE ARRIVEE   PRESENTATION NOUVELLE ARRIVEE EmptySam 6 Oct 2012 - 11:06

oui se sont de bonnes nouvelles, le principal c'est que bébé se porte bien, pour la fente labiale tu verras tous se passera bien et sa ira vite. nos bébés sont très fort! pense à ton bébé et non a sa fente, à la joie de donner la vie!!! bon courage pour ton accouchement!
Revenir en haut Aller en bas
laufrajac
Membre indispensable
Membre indispensable
laufrajac


Nombre de messages : 265
Age : 59
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 4 enfants =3 filles Emeline,Maëlle, Manon & 1 garçon Lucas né le 12 nov 1997avec une fente unilatérale complète à droite.
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 24/11/2007

PRESENTATION NOUVELLE ARRIVEE Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION NOUVELLE ARRIVEE   PRESENTATION NOUVELLE ARRIVEE EmptySam 6 Oct 2012 - 23:52

Bonsoir

......et bienvenue sur le site... eh oui, au début on essaie de se visualiser notre bébé avec sa fente... mais cela n'est pas l'essentiel ! Bébé d'abord !


bon courage! tout va bien se passer !
Laurent


Revenir en haut Aller en bas
k_reen
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 54
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sara (05/08/2009) ; Clément (25/06/2011) né avec fente labiale
Localisation : Mayenne (53)
Date d'inscription : 13/08/2011

PRESENTATION NOUVELLE ARRIVEE Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION NOUVELLE ARRIVEE   PRESENTATION NOUVELLE ARRIVEE EmptyLun 8 Oct 2012 - 14:23

Mon fils aussi a une fente labio-alvéolaire ou labio-maxillaire. Il a la lèvre, la gencive et un affaissement de la narine du côté de la fente. C'est déjà une bonne chose si il n'a pas de fente au palais. Nous avons eu la surprise à la naissance et il etait très beau avec sa petite fente, qui est aujourd'hui opérée.
Revenir en haut Aller en bas
mar
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
mar


Nombre de messages : 565
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 04/11/2008
Localisation : sainte menehould (51)
Date d'inscription : 11/10/2008

PRESENTATION NOUVELLE ARRIVEE Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION NOUVELLE ARRIVEE   PRESENTATION NOUVELLE ARRIVEE EmptyMar 9 Oct 2012 - 16:11

pleins de bonnes nouvelles
zeen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxetleeloo.fr
Laure
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 64
Age : 36
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Camille 7 fevrier 2012
Localisation : ile de la Reunion
Date d'inscription : 16/03/2012

PRESENTATION NOUVELLE ARRIVEE Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION NOUVELLE ARRIVEE   PRESENTATION NOUVELLE ARRIVEE EmptyMer 10 Oct 2012 - 20:53

Bonsoir et bienvenue!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16


Nombre de messages : 707
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/03/2010

PRESENTATION NOUVELLE ARRIVEE Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION NOUVELLE ARRIVEE   PRESENTATION NOUVELLE ARRIVEE EmptySam 13 Oct 2012 - 1:21

bienvenue sur le forum.
On cherche tous des photos de comment il sera pour nous rassurer mais tu verra se sera merveilleux ne stresse pas on y est toute passé et tout cest souvent bien passé. on a tres peu vu de regard négatif. courage pour la fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com
proumzy
Membre régulier
Membre régulier
proumzy


Nombre de messages : 98
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Jules (19/07/08), Landry (29/01/10), Côme (19/10/11) né avec une fente LP unilatérale gauche.
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/02/2012

PRESENTATION NOUVELLE ARRIVEE Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION NOUVELLE ARRIVEE   PRESENTATION NOUVELLE ARRIVEE EmptyMar 16 Oct 2012 - 23:41

Bonsoir,
mon fils a été opéré à l'Hopitâl Trousseau par le professeur Vasquez cette année (3 mois la lèvre, et 7 mois le voile du palais).
J'ai croisé très rapidement le docteur Soupre...elle avait l'air assez douce, mais je ne peux pas t'en dire plus. Mais je suis en contact avec une des filles du forum dont le fils s'est fait opéré par elle, son pseudo est "Flounette". Tu peux peut-être la contacter par MP pour avoir son ressenti ?
Sinon, moi je peux te donner des infos pratiques concernant l'hospitalisation à Trousseau.
@ + !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRESENTATION NOUVELLE ARRIVEE Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION NOUVELLE ARRIVEE   PRESENTATION NOUVELLE ARRIVEE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PRESENTATION NOUVELLE ARRIVEE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: