Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 à quand le "retour" des nuits ???

Aller en bas 
+2
Cend
baboune
6 participants
AuteurMessage
baboune
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 76
Age : 35
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Liham (11/03/12) né avec une fente labiale
Localisation : sainte marie de La Réunion
Date d'inscription : 29/05/2012

à quand le "retour" des nuits ??? Empty
MessageSujet: à quand le "retour" des nuits ???   à quand le "retour" des nuits ??? EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 20:01

le 5 septembre cela fera 3 mois que mon loulou a été opéré... il a fait ses nuits au bout de 2 mois, le rêve...lol mais depuis son opération, il est plus agité qu'au tout début, se lève plus, 2 voir 3 fois dans la nuit, pour téter (je l'allaite toujours...) pour téter 5 minutes !!!! je dois donc rester zeen lol
en ce moment en plus ce n'est pas évident, je dois terminer mon année universitaire et certains soir je suis un peu perdue...
comment cela s'est passé pour vous ?
voilà, en espérant avoir quelques témoignages...
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

à quand le "retour" des nuits ??? Empty
MessageSujet: Re: à quand le "retour" des nuits ???   à quand le "retour" des nuits ??? EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 20:34

La plupart des enfants effectivement marque sur le sommeil.Samuel a mis 15 jours pour que son sommeil revienne a la normale, nos petits bouts ont besoin d’être rassurer après l’opération, donc les rituels pour l'endormissement sont encore plus importants ( histoire a lire, musique douce).En ce qui concerne les réveils dans la nuit au début, je prenais Samuel dans mes bras pour le rassurer puis petit a petit je le rassurais en lui parlant, lui caressant la tête, pour que tout doucement il apprenne aussi a se rassurer sans mes bras.Puis par la suite, les cris et pleurs se sont régulés, et parfois je rentrais dans sa chambre, il "chouinait" mais dormait, donc je ne lui parlait pas, je contrôlait juste si tout aller bien, pour en effet me rassurer

Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

à quand le "retour" des nuits ??? Empty
MessageSujet: Re: à quand le "retour" des nuits ???   à quand le "retour" des nuits ??? EmptyVen 24 Aoû 2012 - 8:25

oui malheureusement beaucoup de bébé on des problèmes de sommeil après l'opération...mais en te lisant je me demande si c'est une bonne chose de le mettre au sein à chaque fois qu'il se réveille....car on voit bien qu'il n'a pas faim mais cherche ce moyen pour se rendormir....
ça me fait penser aux enfants à qui on doit aller remettre la tétine en bouche 15 fois dans la nuit car dès qu'ils la perdent ils se réveillent et n'arrivent plus à s'endormir....
l'enfant doit apprendre à repartir seul dans le sommeil......ce n'est pas un cap facile...mais si il s'habitue à le faire avec ton sein ...alors tu n'es pas sortie de l'auberge Wink

donc à mon humble avis......je pense qu'il te faut arrêter de le mettre au sein à chaque fois qu'il se réveille la nuit....et trouver une autre manière de l'aider à replonger dans le sommeil....au départ tu peux le prendre dans tes bras.....puis lui poser la main sur le dos dans son lit.....puis rester juste à côté ...etc....
l''idée étant qu'il change son habitude pour s'endormir......parce que sinon ton néné va devenir son doudou.....
alors trouve lui peut être un doudou...ou une petite musique qui puisse peu à peu prendre le relais....

Revenir en haut Aller en bas
baboune
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 76
Age : 35
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Liham (11/03/12) né avec une fente labiale
Localisation : sainte marie de La Réunion
Date d'inscription : 29/05/2012

à quand le "retour" des nuits ??? Empty
MessageSujet: Re: à quand le "retour" des nuits ???   à quand le "retour" des nuits ??? EmptyVen 24 Aoû 2012 - 9:19

il n'est pas sorti de l'auberge mais c'est surtout moi !!!!!!!!!!!!! je ne l'ai pas dit mais même si on a commencé la diversification avec les petits pots, il ne prend toujours pas le biberon (même avec mon lait dedans) ni la sucette... les doudous il en a des tonnes mais ça ne l'intéresse pas...
comme tu le dis théomana, je vois bien qu'il n'a pas faim mais le papa n'arrive pas a le calmer et si je le prends, il ne cherche que ça...
le souci c'est que je commence à fatiguer, non pas a couse de l'allaitement mais surtout à cause de ses nuits parfois très agitées...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

à quand le "retour" des nuits ??? Empty
MessageSujet: Re: à quand le "retour" des nuits ???   à quand le "retour" des nuits ??? EmptyVen 24 Aoû 2012 - 17:30

il n'y a rien de pire que de ne pas dormir la nuit.....

pourquoi lui donner le biberon si tu lui donnes le sein ? enfin je veux dire que c'est souvent que les bébés nourris au sein ne veulent pas du biberon....

vous avez essayé de tenir le coup durant 3 nuits et de ne pas lui donner le sein....juste le prendre dans les bras ?

je sais que tu es fatiguée mais bon les bébés peuvent changer leur habitude il faut juste tenir bon quelques jours....plus ils sont petits et plus c'est facile de modifier leurs habitudes......

il a pas mal au ventre ?


Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

à quand le "retour" des nuits ??? Empty
MessageSujet: Re: à quand le "retour" des nuits ???   à quand le "retour" des nuits ??? EmptyVen 24 Aoû 2012 - 17:46

c'est bizard que son sommeil soit perturbué aussi longtemps,à son age y a certainement ses dents qu'il le travail!
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Membre régulier
Membre régulier
Karine


Nombre de messages : 41
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon 23/11/2006 Louis 22/10/2008 Romane 23/01/2012 née avec une fente labiale.
Localisation : Nimes gard
Date d'inscription : 03/10/2011

à quand le "retour" des nuits ??? Empty
MessageSujet: Re: à quand le "retour" des nuits ???   à quand le "retour" des nuits ??? EmptySam 25 Aoû 2012 - 0:04

Je suis d accord avec isa ton sein est devenu son doudou!! J ai vecu la meme chose avec romane mais aussi avec mes 2 premiers qui n ont jamais été opéré... L allaitement a aussi ses «mauvais côtés» et les nuits agitées en font partie. Pour manon et louis c est mon mari qui a pris le relais la nuit et en quelques nuits c était rêglé ils ont fait leurs nuits. Au retour de l hopital romane a eu du mal à dormir avec ses manchons et du coup je l ai prise avec nous dans le lit ou elle dormait à mon sein. Après 10 jours on a enlevé les manchons, petite scéance d osthéo et romane est retournée dans son lit. Papa se lève la nuit quand elle se réveille et depuis 4 nuits elle se rendort seule... Essaie dc de passer le relais à ton mari ca va être difficile au début mais ca peut marcher... Bon courage à vous.
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 76
Age : 35
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Liham (11/03/12) né avec une fente labiale
Localisation : sainte marie de La Réunion
Date d'inscription : 29/05/2012

à quand le "retour" des nuits ??? Empty
MessageSujet: Re: à quand le "retour" des nuits ???   à quand le "retour" des nuits ??? EmptySam 25 Aoû 2012 - 9:27

théomama, pour ses 5 mois 1/2, il pète le feu !!!! lol bounce , pas une coliques rien ...en revanche il a toujours été très gourmand (il pèse pas loin de 9 kg !!!!)
en fait le biberon, c'est pour pouvoir être un peu plus "libre", je vais préparer des concours et il me faudra pas mal de temps "à moi", c'est pour ça...
pour les dents, je ne sais pas, c'est pas impossible puisqu'il commence a machouiller tout et n'importe quoi...
c'est vrai que lorsque le papa le prend et qu'il ne s'arrete pas, pour "éviter de perdre du temps" comme je dis, je lui donne ce qu'il demande...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

à quand le "retour" des nuits ??? Empty
MessageSujet: Re: à quand le "retour" des nuits ???   à quand le "retour" des nuits ??? EmptyDim 26 Aoû 2012 - 8:57

oui mais le problème c'est que si il est en train de s'habituer à un rituel de sommeil qui est celui que tu le mettes au sein à chaque fois....tu n'as pas fini de perdre du temps.... Neutral

parce que si c'est cela, plus le temps va passer plus il va être dans cette habitude là et aura du mal à s'en passer......alors que si vous pouviez tenir bon deux ou trois nuit...vous auriez des chances de lui faire passer cela maintenant....

pour le biberon et bien c'est pareil....à moment donné si on a pas le choix il faut insister....
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 76
Age : 35
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Liham (11/03/12) né avec une fente labiale
Localisation : sainte marie de La Réunion
Date d'inscription : 29/05/2012

à quand le "retour" des nuits ??? Empty
MessageSujet: Re: à quand le "retour" des nuits ???   à quand le "retour" des nuits ??? EmptyDim 26 Aoû 2012 - 9:18

pour le biberon on s'y mets demain...le papa est en congés donc il aura tout son temps puisque de toute façon il ne se laissera pas mourir de faim... Rolling Eyes
hier soir après s'être réveillé j'ai tenu pour ne pas le donner a nouveau le sein et il s'est rendormi... pour heure...mais il a pu le faire donc il faudra expérimenter ça...
merci !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Membre régulier
Membre régulier
Karine


Nombre de messages : 41
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon 23/11/2006 Louis 22/10/2008 Romane 23/01/2012 née avec une fente labiale.
Localisation : Nimes gard
Date d'inscription : 03/10/2011

à quand le "retour" des nuits ??? Empty
MessageSujet: Re: à quand le "retour" des nuits ???   à quand le "retour" des nuits ??? EmptyDim 26 Aoû 2012 - 9:59

Ils s habituent à tout ces petits loulous. Ce qui est important c est de ne jamais craquer sinon tt est à refaire!! Pour le bib il y a des bébés allaités qui ne l acceptent pas. Il faut dc essayer de donner le lait differemment, biberon cuillère par exemple. Louis n a jamais accepté le bib et romane fait la même chose... Il faut essayer de trouver une facon de leur a apporter du calcium, pour louis on lui donnait des yaourts de lait maternisé. Romane attend que je rentre....
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 76
Age : 35
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Liham (11/03/12) né avec une fente labiale
Localisation : sainte marie de La Réunion
Date d'inscription : 29/05/2012

à quand le "retour" des nuits ??? Empty
MessageSujet: Re: à quand le "retour" des nuits ???   à quand le "retour" des nuits ??? EmptyDim 26 Aoû 2012 - 19:50

au début, il prenait les deux : le sein et mon lait dans le bib... mais j'ai fait l'ERREUR de ne pas tirer mon lait pendant plus de 3 semaines et depuis il ne veut plus en entendre parler... c'est que c'est malin un bébé...Lol
comme tu le dis karine faudra contourner cela avec d'autres techniques...
merci beaucoup !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

à quand le "retour" des nuits ??? Empty
MessageSujet: Re: à quand le "retour" des nuits ???   à quand le "retour" des nuits ??? EmptyLun 27 Aoû 2012 - 7:31

Citation :
j'ai tenu pour ne pas le donner a nouveau le sein et il s'est rendormi... pour heure...mais il a pu le faire donc il faudra expérimenter ça...

bien joué.....

et comment s'est passé cette nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 76
Age : 35
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Liham (11/03/12) né avec une fente labiale
Localisation : sainte marie de La Réunion
Date d'inscription : 29/05/2012

à quand le "retour" des nuits ??? Empty
MessageSujet: Re: à quand le "retour" des nuits ???   à quand le "retour" des nuits ??? EmptyLun 27 Aoû 2012 - 8:14

alors bin on va dire plutot bien... il s'est endormi a 19h, s'est réveillé a 1h20 pour téter 20 min (il avait vraiment faim...lol) et ensuite dodo jusqu'à 6h45 !!!!!
il a du ressentir ce qui l'attendait s'il n'était pas sage...lo Wink
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

à quand le "retour" des nuits ??? Empty
MessageSujet: Re: à quand le "retour" des nuits ???   à quand le "retour" des nuits ??? EmptyLun 27 Aoû 2012 - 9:58

et bien c'est plutôt bien.....bon il faut dire que le temps fait aussi son travail
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Membre régulier
Membre régulier
Karine


Nombre de messages : 41
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon 23/11/2006 Louis 22/10/2008 Romane 23/01/2012 née avec une fente labiale.
Localisation : Nimes gard
Date d'inscription : 03/10/2011

à quand le "retour" des nuits ??? Empty
MessageSujet: Re: à quand le "retour" des nuits ???   à quand le "retour" des nuits ??? EmptyLun 27 Aoû 2012 - 13:19

C'est très bien tout ça!! Tu vois qu'ils comprennent vite ces bébés!!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

à quand le "retour" des nuits ??? Empty
MessageSujet: Re: à quand le "retour" des nuits ???   à quand le "retour" des nuits ??? EmptyLun 27 Aoû 2012 - 13:21

oui je crois aussi que quand on éclaircit des choses en soi en tant que parent nous attitudes sont tout de suite plus clairs ...ce qui permet le changement....même avec les petits....surtout avec les petits.....
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 76
Age : 35
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Liham (11/03/12) né avec une fente labiale
Localisation : sainte marie de La Réunion
Date d'inscription : 29/05/2012

à quand le "retour" des nuits ??? Empty
MessageSujet: Re: à quand le "retour" des nuits ???   à quand le "retour" des nuits ??? EmptyMar 28 Aoû 2012 - 12:19

je crois aussi... il y a quelques jours j'ai terminé mon mémoire de recherche de master...donc pendant un long moment j'ai été assez (voir beaucoup) stressée et je me dis que ça a certainement joué. plus j'étais énervé et moins j'étais patiente et donc plus il était agacé...bref l'horreur quoi lol
mais depuis que JE vais mieux on va dire qu'il suit également... ça me redonne un peu d'espoir pour des nuits un peu plus calme, pour nous trois !!!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

à quand le "retour" des nuits ??? Empty
MessageSujet: Re: à quand le "retour" des nuits ???   à quand le "retour" des nuits ??? EmptyMer 29 Aoû 2012 - 8:06

c'est sûr que la tension maternelle n'aide pas....
Revenir en haut Aller en bas
Arcile
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 265
Age : 44
Date d'inscription : 27/01/2010

à quand le "retour" des nuits ??? Empty
MessageSujet: Re: à quand le "retour" des nuits ???   à quand le "retour" des nuits ??? EmptyMer 30 Jan 2013 - 16:21

Pour nous, le papa a été d'une aide précieuse. A 9kg, il n'a plus besoin de manger la nuit; du coup, le papa, s'il est dispo peut se lever et expliquer au bébé. Cela a fonctionné comme par magie pour mon aîné (c'est sûr que mon mari était plus persuasif que moi qui sentais forcément le lait!) La sérénité des parents y est pour beaucoup aussi. Solal n'a fait ses nuits qu'après sa première opération à 7 mois... C'était terrible! Tiens bon en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à quand le "retour" des nuits ??? Empty
MessageSujet: Re: à quand le "retour" des nuits ???   à quand le "retour" des nuits ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à quand le "retour" des nuits ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LA GRANDE DISCUSS :: Discussion du jour-
Sauter vers: