Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 pensez aussi à vous les mamans!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




pensez aussi à vous les mamans! Empty
MessageSujet: pensez aussi à vous les mamans!   pensez aussi à vous les mamans! EmptySam 27 Aoû 2005 - 0:31

On assure, on assure (fin de grossesse, accouchement, opérations)
Puis vient le moment où tout rentre dans l'ordre.
ATTENTION: c'est là qu'on est fragile psychologiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sabine


Nombre de messages : 754
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lucas 03.08.00 et Norah 13.04.03 née avec une fente labio palatine bilatérale compléte sévère
Localisation : Comblain-au-Pont (Liège, Belgique)
Date d'inscription : 17/02/2005

pensez aussi à vous les mamans! Empty
MessageSujet: Re: pensez aussi à vous les mamans!   pensez aussi à vous les mamans! EmptySam 27 Aoû 2005 - 11:02

Tu as raison Florence Norah a eu 2 ans en Avril et j'ai eu une sorte de BABY BLUES 2ans aps, j'en ai parlé avec la pédiatre de ma puce. Elle m'a dit que c'était tt a fait normal vu que je savais que Norah n'aurait plus d'opération avt ses 6ans, je relachais la préssion.

J'ai pleuré le jour des 2 ans de Norah, je me remémorais mon accouchement et tt le reste.

On pense à ce p'tit bout avt de penser à soi et aux autres.

J'ai pris Lucas ds mes bras et je lui ai dis que maman était de nouveau maman. Car même lui a souffert pdt 2 ans vu que tt le monde demande des nouvelles de Norah.

Je crois que maintenant j'ai mon rôle de maman à plein tps pour deux efs!!!

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://lucnor.skyblog.com/
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

pensez aussi à vous les mamans! Empty
MessageSujet: Re: pensez aussi à vous les mamans!   pensez aussi à vous les mamans! EmptySam 27 Aoû 2005 - 11:56

C'est vrai qu'on a tendance à ne plus prendre de temps pour soi. Moi par exemple, il y a très peu de gens à qui j'accepte de confier Kélig, parce que je ne veux pas que d'autres personnes lui donnent le biberon (à part ma mère, ma belle mère, mais elles habitent loin, mon mari et la nounou ) donc, au final, je suis tout le temps avec Kélig, le nez sur ses biberons, à compter et recompter ce qu'il boit (je suis toujours focalisée sur les quantités que boit mon fils) et je me mine le moral toute la journée (j'ai toujours l'impression qu'il ne boit pas assez). heureusement que mon mari me met dehors de temps en temps, car je suis déjà limite au bord de la déprime et avec l'opé qui arrive ...
Pourtant, avant, je faisais plein de choses, je ne me reconnais plus, c'est durdur. J'espère que tout rentrera bientôt dans l'ordre.
Herveline
Revenir en haut Aller en bas
cheo
Membre indispensable
Membre indispensable
cheo


Nombre de messages : 305
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo 05/03/00, Lucas 20/12/02
Localisation : Castillon du Gard
Date d'inscription : 12/04/2005

pensez aussi à vous les mamans! Empty
MessageSujet: Re: pensez aussi à vous les mamans!   pensez aussi à vous les mamans! EmptySam 27 Aoû 2005 - 15:50

Bien sur que tout va rentrer dans l'ordre....mais il faut du temps, de la patience..
et puis un jour tu te diras....tiens mais j'ai repris une vie "normale"...

Mon fils a maintenant 2,5 ans ....il va rentrer à l'école mercredi prochain....je commence à me remettre de tout ça !!!!

Je te souhaite bcp de courage, prends soin de toi .....et tout va aller pour le mieux Smile

Bises

Cheo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pensez aussi à vous les mamans! Empty
MessageSujet: Re: pensez aussi à vous les mamans!   pensez aussi à vous les mamans! EmptyDim 28 Aoû 2005 - 0:29

Bien-sûr tout rentre dans l'ordre du point de vue de la vie concrète.
Mais il faut accepter un jour que cet enfant n'a plus besoin d'être couvé ni surprotégé, et comme on s'est beaucoup centrée là-dessus si longtemps, c'est un déchirement - pour moi du moins, mon fils vit ça très bien!
Revenir en haut Aller en bas
marion
Membre d'honneur
Membre d'honneur
marion


Nombre de messages : 765
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon (02/07/00), Marc (08/08/03)
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 29/03/2005

pensez aussi à vous les mamans! Empty
MessageSujet: Re: pensez aussi à vous les mamans!   pensez aussi à vous les mamans! EmptyLun 29 Aoû 2005 - 9:45

dur dur pour les mamans (les papas aussi on ne les oublie pas !!), il faut être à la fois fort et attentionnées, pendant des mois il faut lutter pour ne pas craquer, et quand tout ce calme et que l'on voudrait bien pouvoir enfin évacuer tout ça ce n'est plus le moment car l'entourage ne comprendrait pas (et oui si on a été fort quant il y avait des problèmes pourquoi est ce qu'on craquerait quand tout va bien !!!)

mais je pense qu'il y a quand même un moment où il faut "vider son sacs" sinon on reste trop avec cette fragilité refoulée et à la première difficulté là on craque vraiment !!! Personnellement je n'y arrive pas encore, mais j'y travail !!!
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

pensez aussi à vous les mamans! Empty
MessageSujet: Re: pensez aussi à vous les mamans!   pensez aussi à vous les mamans! EmptyMer 31 Aoû 2005 - 0:09

c'est tres curieux ... je me rends compte que peu a peu depuis la derniere opération j'ai appris enfin a vivre avec ... je ne compte plus les bib (enfin !) je vais enfin laisser mon "bb" a une nounou et le lacher un peu ... enn fait on les couve pendant plus longtemps que lezs autres et lacher la pression c'est dure ... on va voir avec la reprise du boulot !!!
Merci Florence de ton conseil on s'oublie trop peut etre au profit (???) de ces bebes "differents"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pensez aussi à vous les mamans! Empty
MessageSujet: Re: pensez aussi à vous les mamans!   pensez aussi à vous les mamans! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pensez aussi à vous les mamans!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pensez vous que c'est assez???
» Que pensez vous des collier d'ambre pour les BB?
» Opération du palais à un an et demi??? qu en pensez vous?
» Mamans du Var
» coucou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: il grandit....-
Sauter vers: