forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Une bonne année 2016 à tous et la santé pour nos loulous.

Partagez | 
 

 Hi!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RosieGirl
Nouveau membre
Nouveau membre


Nombre de messages : 9
Age : 23
Date d'inscription : 05/04/2012

MessageSujet: Hi!   Jeu 5 Avr 2012 - 19:36

Bonjour à vous tous
Je suis une jeune fille de 18 ans, habituellement très joyeuse. Depuis quelque temps je traine sur ce forum sans ressentir le besoin de venir écrire. Seulement je suis un peu triste et en colère contre la vie en ce moment. Je supporte comme je peux ma différence, mais c'est vraiment dur parfois de savoir qu'on est pas normal. Et je me sens mal quand on parle de maladies et transmissions génétiques en cours... J'ai l'impression d'être râtée, d'être un boulet de la société. Dernièrement j'ai passé des entretiens d'embauche pour travailler cet été avant d'entamer mes études. Personne ne m'a rappelé et j'ai l'impression que c'est à cause de ma fente (palatine et bilatérale). Ça me rend triste, après tout c'est juste une cicatrice!
Désolée de venir pleuré ici, mais j'avais besoin d'en parler. Je vous en prie dite moi que vous vivez heureux malgré la fente, que c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
avatar

Nombre de messages : 18754
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

MessageSujet: Re: Hi!   Jeu 5 Avr 2012 - 20:45

coucou...tu fais bien de venir pleurer ici.... y'a pas de souci....

on sait que ce n'est pas toujours simple de se sentir heureux avec une fente....tu verras que certains adultes et jeunes adultes se sentent heureux malgré la fente...et d'autres pas....à quoi ça tient...c'est souvent difficile à dire.....


_________________
ISA



mon fils né en 1998 fente unilatérale complète
Chloé née en 2001 fente sous muqueuse et délétion 4q21

présidente de l'association suisse romande
Revenir en haut Aller en bas
laurehila
Nouveau membre
Nouveau membre


Nombre de messages : 17
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Moana 2004 - Pierre 2005 - Fidji 2012
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 24/03/2012

MessageSujet: Re: Hi!   Ven 6 Avr 2012 - 0:40

Bonsoir, ma belle. Oui, tu as raison de pleurer à un endroit où tu peux être entendue. C'est bien mieux que de le faire seule. Alors, écoute, moi je suis juste enceinte d'une petite fille qui, comme toi, va naître avec une fente. Mais je cherche du travail depuis cinq ans, et personne ne me rappelle ! Tellement de candidats, une telle course contre le temps permanente, et il faut bien le dire un peu de manque de courtoisie, aussi. Bref, ne prend pas cela comme une attaque personnelle. Cela te prend trop d'énergie. Toi qui sais être joyeuse, retrouve un peu d'amour de toi-même. Qu'est-ce que c'est que cette idée que tu serais un poids, ou un ratage ? Tu es un trésor, une personnalité unique, un être au tout début de sa vie, avec tellement à découvrir et à apporter aux autres. 18 ans, cela a été l'âge de nombreux de mes coups de blues, mais je t'assure qu'il y a tellement de belles choses devant toi à vivre, même avec ta cicatrice. Et parfois peut-être grâce à ta cicatrice. Parce que l'on peut être moins intimidante quand on a une faille. Accroche un beau sourire à ton visage, écoute des musiques qui te donnent la pêche, emplis ton cœur de l'envie de partager du positif avec les autres, et tu retrouveras ta joie. Je te souhaite des milliers de sourires.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
avatar

Nombre de messages : 18754
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

MessageSujet: Re: Hi!   Ven 6 Avr 2012 - 8:04

oui Laurehila a raison....
je crois que finalement les gens captent plus ce que nous dégageons ...ce que nous vivons à l'intérieur ...que les défauts de notre physique.....
regardes autour de toi....parfois il y a des gens gros qui paraissent juste gros...et parfois on ne voit même pas qu'ils sont gros parce qu'ils dégagent autre chose....ils s'habitent.... (je me permets de parler des gros ...parce que je suis pas mal enrobée moi même Wink )

Je constate que plus on essaie de se planquer à l'intérieur de soi...pire c'est.

Mais là il faut vraiment que tu entreprennes un travail en profondeur avec toi même....car tu n'es pas une ratée. Il n'y a pas de raté. Je pense que nous avons tous une place ici....avec un rôle différent...mais le même droit d'exister.

As tu déjà tenté de trouver de l'aide pour te renforcer un peu à l'intérieur de toi même ? psycho? spiritualité? autre ?

_________________
ISA



mon fils né en 1998 fente unilatérale complète
Chloé née en 2001 fente sous muqueuse et délétion 4q21

présidente de l'association suisse romande
Revenir en haut Aller en bas
charlotte39
Membre régulier
Membre régulier
avatar

Nombre de messages : 55
Age : 29
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Jules né le 17/09/09 et Tibau né le 03/05/12 avec une flmp bilatéral
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 02/04/2012

MessageSujet: Re: Hi!   Ven 6 Avr 2012 - 12:30

bonjour RosieGirl, tu as raison d'être venue parler ici il ne faut pas rester seule avec de tels idées !!! Je suis persuadée que tu doit être une jeune femme pleine de charmes ! Rassure toi je pense qu'à cet âge là on a tous nos complexes et surtout nos ptits défaut physique, moi pour ma part j'ai tjr eu une énorme poitrine et certains m'appelais "la vache laitière"..... et j'en ai souffert.Mais avec le tps tu verra que tu fera de ta différence une force !
Je suis une future maman d'un petit garçon qui naitra avec la même fente que toi, et je veux lui apprendre de faire de sa particularité une force en aillant une forte personnalité et toi je suis sur que tu là déja alors sert t'en et je suis sur que les gens ne regarderons plus ta cicatrice ou tout du moins tu n'aura plus ce ressenti ! Allez courage !
Revenir en haut Aller en bas
louiseC
Nouveau membre
Nouveau membre
avatar

Nombre de messages : 26
Age : 26
Localisation : 80000
Date d'inscription : 11/02/2012

MessageSujet: Re: Hi!   Ven 6 Avr 2012 - 14:50

Tout d'abord je tiens à te dire qu'il ne faut pas t'inquieter le monde du travail est devenu bien compliqué pour tous, malformations ou non ! ne te fais pas de soucis si tu n'obtiens aucune réponse, la plupart ne se fatigue simplement pas à répondre pour eux c'est un peu une perte de temps ! Moi meme quand je cherche du travail ou meme un stage je suis obligée de rappeler parfois plusieurs fois, le mieux etant meme de se deplacer directement ... des fois cet acharnement paie d'autre fois non c'est comme ca ^^
Ensuite je pense que tu ne dois pas parler de toi comme cela ... tu n'es pas " une ratée" ni " un boulet" tu es une personne qui a autant de droit que les autres !!! personne n'est parfait chacun a ses petits defauts ! et puis qu'est ce que la normalité apres tout ? qui a dit que l'on devait etre comme ceci ou comme cela pr etre heureux ? il y a t'il des normes, un cadre à respecter pr acceder au bonheur ? je ne pense pas ! en vérité je crois que tu es seule maitre de ton destin et que tu te crée tes propres barrieres ! il faut que tu y crois, et surtout que tu restes la fille joyeuse dont tu parles !! gardes le sourire ce sera ta meilleure arme dans la vie Smile et saches qu'il n'y a pas d'erreur de la nature ... le physique est quelque chose de bien superficiel et il n'y pas de modele type,nous sommes tous originaux et uniques à notre facon Smile et ce n'est pas comme tu le dis une petite cicatrice qui va t'empecher de realiser ce que tu souhaites !
Il fut un temps ou j'allais voir un psy parce que je n'acceptais pas mon image et ce dernier m'a fait comprendre que j'avais amplifié mes "defauts" et que j'etais bien trop exigeante avec moi meme, en fait il m'a dit une fois que je "m'interdisais" seule le droit au bonheur ... et en y reflechissant je crois qu'il avait raison ...
Bon courage pr tes recherches d'emploi et surtout si tu veux discuter n'hesite pas Wink
Bon courage à toi et si tu as envie de discuter n'hesite pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
louiseC
Nouveau membre
Nouveau membre
avatar

Nombre de messages : 26
Age : 26
Localisation : 80000
Date d'inscription : 11/02/2012

MessageSujet: Re: Hi!   Ven 6 Avr 2012 - 14:51

mince je viens de realiser en relisant que j'avais mis deux fois la meme phrase à la fin desolee ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fanny59
Membre régulier
Membre régulier
avatar

Nombre de messages : 49
Age : 29
Localisation : Lille 59 Nord
Date d'inscription : 29/03/2012

MessageSujet: Re: Hi!   Ven 6 Avr 2012 - 15:01

Coucou RosieGirl !
Tu as bien raison de venir en parler sur ce site, car on te comprend ... enfin moi, je te comprends ! J'ai 23 ans et j'ai également une fente labio-palatine. Je sais que quand rien ne va, on se dit que c'est à cause de notre "défaut de fabrication"... mais il faut que tu trouves le courage et la force d'aller au dessus de tout ça !
Pour le boulot, ça ne vient pas de ta cicatrice, crois-moi, ça vient de la façon dont toi tu te vois ...
J'ai eu plusieurs jobs depuis que j'ai 16 ans, et ct pas des jobs où gt enfermée dans un bureau à l'abri des regards ...
Par contre, ma soeur de 19 ans, qui n'a aucun "défaut de fabrication" lol, elle a vraiment beaucoup de mal à trouver un petit job pour l'été.
Tu manques de confiance en toi ... je sais ce que c'est ... Maintenant pour moi, tout va très bien ! Mais je t'avoue qu'il y a des jours où c'est moins évident, et je fais une fixation ... Mais maintenant c vraiment très occasionnel !
Il faut que tu gardes en tête toutes les choses positives autour de toi ! Et que tu RELATIVISES ! !
Gros bisous, ça va aller ;D
Revenir en haut Aller en bas
proumzy
Membre régulier
Membre régulier
avatar

Nombre de messages : 98
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Jules (19/07/08), Landry (29/01/10), Côme (19/10/11) né avec une fente LP unilatérale gauche.
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/02/2012

MessageSujet: Re: Hi!   Ven 6 Avr 2012 - 16:06

Si tu creuses, on a tous quelque chose qui ne va pas, une différence, qui fait qu'on complexe un peu, beaucoup, ou pas du tout si on arrive à voir au-delà. Ton âge y fait aussi. A 18 ans, tu es toute jeune, peut-être pas encore à l'aise avec ton image. On est tous passés par-là !
Quand j'avais ton âge, je complexais par rapport à mes lunettes (les magnifiques cul de bouteille, je les ai eues !). Bon bah aujourd'hui ce n'est plus un problème...
Mon homme, lui, c'était ses cheveux. Et oui, à 18 ans, il commençait déjà à les perdre ! Moi, ça ne m'a jamais posé de problème, c'est comme ça que je l'aime.
En prenant de l'âge, on apprend à faire la paix avec soi-même et avec son image.
Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
RosieGirl
Nouveau membre
Nouveau membre


Nombre de messages : 9
Age : 23
Date d'inscription : 05/04/2012

MessageSujet: Re: Hi!   Ven 6 Avr 2012 - 16:18

Merci beaucoup pour vos gentilles réponses.. Ca fait tellement de bien
Revenir en haut Aller en bas
didiluna38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
avatar

Nombre de messages : 947
Age : 34
Nos Enfants(prenoms,dates...) : kilyan né le 22/10/2010
Localisation : corbelin (38)
Date d'inscription : 16/06/2010

MessageSujet: Re: Hi!   Sam 7 Avr 2012 - 2:44

bienvenue parmis nous alors pour ne pas changer des autres j'ai le mm discours^^ je ne connais franchement personne qui plait a tout le monde moi j'ai était complexer et railler a cause de ma taille bien en dessous de la moyenne 1,54m, mon frère c'était a cause de sa grande taille au contraire il fait maintenant 1,92m et a toujours était plus grand d'une tête de ses camarades, mon homme c'était qu'il est surdoué qui a fait de lui le bouc émissaire, ma meilleure amie c'était son surpoids, ma belle soeur et métisse donc pareil franchement je ne connais pas une personne qui plait a tout le monde^^ on est comme on est avec nos défauts nos qualité nos différences il faut de tout pour faire un monde et heureusement on serais bien triste si on était tous pareil, des moutons^^ la différence fait notre force moi ca ma forgé le caractère^^ et pour le travail avant ma grossesse les 3années précédente avec un CV quand mm bien remplit je ne trouvais que de petites missions de temps en temps et encore quand je trouvais c'est vraiment une galère pour avoir un emploi maintenant mon mari ca fait 4ans qu'il cherche un CDI sans succès donc ca ne m'étonne pas que tu n'en trouve pas non plus surtout a ton jeune age ou l'expérience et encore pas très grande mais bon en espérant des changements pour les mois et années a venir ^^

aller courage c'est pas ton physique qui rebute les patrons c'est la crise qui en est la cause pas toi

bises
Revenir en haut Aller en bas
Muushya
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
avatar

Nombre de messages : 401
Age : 34
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorelei, née le 13/9/11
Localisation : Ganshoren (Bruxelles)
Date d'inscription : 28/05/2006

MessageSujet: Re: Hi!   Sam 7 Avr 2012 - 8:50

Bonjour !

Moi aussi je suis née avec une fente labio-palatine et je peux donc comprendre ton état d'esprit ! Moi c'est pas vraiment dans le domaine du boulot que j'accusais ma fente mais plus dans les relations avec les garçons :p

Et comme toi avec le boulot, je me trompais ^^

MAis ce que tu dis de toi m'étonne et m'attriste un peu ! Comment tes proches perçoivent ta petite particularité ? Enfin je peux te dire en tout cas que tu ne dois pas complexer dessus ! En vieillissant et en en parlant autour de moi, je me suis rendue compte que la plupart des gens n'y pense pas ! C'est surtout nous qui nous focalisons dessus !

Courage et n'hésite pas à vider ton sac !

En france, j'ai pas mal galéré pour trouver du boulot, en Belgique, j'ai trouvé au bout d'un mois. En france mon chéri avait du boulot sans souci, en Belgique ca lui a pris 2 ans et demi ! Ce sont les situations qui sont particulières, pas nous mais je sais à quel point ca peut déprimer de pas trouver de boulot.

Courage encore !!!
Revenir en haut Aller en bas
clem
Membre indispensable
Membre indispensable
avatar

Nombre de messages : 281
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon (07/2007), Lou (08/2008), et Hugo (08/12/09) fente labio palatine unilatérale gauche
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 27/04/2010

MessageSujet: Re: Hi!   Sam 7 Avr 2012 - 16:37

RosieGirl a écrit:
Bonjour à vous tous
Dernièrement j'ai passé des entretiens d'embauche pour travailler cet été avant d'entamer mes études. Personne ne m'a rappelé et j'ai l'impression que c'est à cause de ma fente (palatine et bilatérale). .

Tu sais quand j'ai voulu travailler l'été pour gagner de l'argent pour payer mes études, ça a été très galère pour moi. Des demandes sont restées sans réponse, d'autres ont été suivi d'un entretien mais sans boulot à la clé, pourtant je n'avais pas eu de fente.
Juste pour te dire que les job d'été ne sont pas facile à obtenir pour personne.

Ne te focalise pas sûr ta fente. Essaie d'aller de l'avant, de t'estimer davantage. En positivant tu verras les choses vont changer.
Ne te décourage pas. Persévère. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
E - A et les jumelles
Membre indispensable
Membre indispensable
avatar

Nombre de messages : 370
Age : 32
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Alice et Lucie, nées le 14 novembre 2011
Localisation : magnanville
Date d'inscription : 04/08/2011

MessageSujet: Re: Hi!   Mar 10 Avr 2012 - 17:02

Bonjour RosieGirl,

Il ne faut surtout pas hésiter à venir "pleurer" ici, c'est aussi fait pour ça !! Mais il faut que tu essaies de reprendre confiance en toi. Essaies peut être de voir comment ton entourage te percoit et là tu te rendras surement compte que les gens ne font pas trop attention à ta cicatrice .

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
MiiMiiLASOOURiiS
Nouveau membre
Nouveau membre


Nombre de messages : 28
Age : 18
Date d'inscription : 04/08/2013

MessageSujet: Re: Hi!   Lun 26 Aoû 2013 - 20:49

Bonjours à vous tout j'aimerais donnée mon avis, tu n'a pas à t'inquetée une simple ciccatrice peut se cacher sous du fond de tein ou de la poudre beaucoup conaisse c'est méthode, mais pour ma part moi même actuellement j'ai bientot 15 ans et j'ai une flp gauche, mais je suis parfois choquée de lire des message comme ceux d'ici, Pourquoi ? car je vous avou que j'en souffre énormément de ma fente car je n'ai toujours pas était opérée definitivement, mais dans le fond je veut juste un nez correct pas " parfait mais correct " une ciccatrice sera la bienvenu car la mienne est partie ne se voit vraiment pas ! Mais je suis un peu enervée car vous avez eu vraiment mais vraiment de la chance d'être operée d'avoir un nouveau nez, un nouveau départ, je donnerai vraiment tout pour avoire cela, si je me trompe pas tu à un nez corect ? franchement je serai à ta place je sauterai de joie serieusment toutes les filles qui ont une flp pas encore réparé mourrait d'envi d'être à ta place avoire un nez normal pas " déformée " comme les moqueris qu'on entend, voilà c'était pour te dire que je serai toi je serais vraiment heureuse dans ma vie , une ciccatrice se n'est rien tu peut vraiment arrangée sa .


Bon courage pour toi .
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
avatar

Nombre de messages : 924
Age : 33
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

MessageSujet: Re: Hi!   Lun 26 Aoû 2013 - 21:58

Hi rosie!
Ca n est surement pas du a ta fente mais plutot au fait que trouver du travail de nos jours c pas evident....et aussi les filles ont raison si tu n as pas confiance en toi ca se resent et du coup ca peu etre une barriere...dit moi tu n aurait pas un parent anglais? Rosie c tres british ca ....aller courage le boulot ca viendra et n hesite pas a venir ici quand tu veux c fait pour ca...
Revenir en haut Aller en bas
Romane roro
Membre fidèle
Membre fidèle
avatar

Nombre de messages : 197
Age : 20
Localisation : Côtes-D'Armor, Saint-Brieuc, Rennes (22)
Date d'inscription : 20/06/2013

MessageSujet: Re: Hi!   Mer 4 Sep 2013 - 21:17

la crise, et d'autre chose font que les gens sont de moins en moins embauchées, fente ou non! même si sait vrai qu'à ta place je me serais poser les mêmes questions ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-fente-labio-palatine.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Hi!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Hi!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: