Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Opération de Lucie

Aller en bas 
+6
théomama
sofia
MéletZoé
didiluna38
vio
E - A et les jumelles
10 participants
AuteurMessage
E - A et les jumelles
Membre indispensable
Membre indispensable
E - A et les jumelles


Nombre de messages : 373
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Alice et Lucie, nées le 14 novembre 2011
Localisation : magnanville
Date d'inscription : 04/08/2011

Opération de Lucie Empty
MessageSujet: Opération de Lucie   Opération de Lucie EmptyMer 21 Mar 2012 - 21:23

Bonjour tout le monde,

Je viens vous donner des nouvelles de Lucie. Elle a été opéré comme prévu le 13 mars au Kremlin Bicetre par le Professeur Charrier de la lèvre, du nez, et du voile du palais . L'opération s'est bien passée. Elle a bien réagit à l'anesthésie. Le retour du bloc a été très difficile pour nous. Nous n'étions peut être pas suffisement préparés. On est resté sous le choc de la voir si gonflée, son visage si différent. On ne la reconnaissait presque pas. On aurait dit qu'elle avait fait un match de boxe et qu'elle avait perdu !!! Puis les jours passants, nous avons doucement retrouvés notre petite Lucie qui nous a même fait des sourires quelques jours après l'opération. Elle a rapidement retrouvé son comportement habituel ( très énergique, souriante ). Nous sommes rentrés à la maison lundi et pour l'instant tout se passe bien. Elle mange à peu près correctement, retrouve doucement ses marques. Pour nous ça va mieux, le moral est revenu. Cette semaine a vraiment été très éprouvante pour nous : beaucoup de stress , d'angoisse, de nuits trop courtes, ... Mais maintenant qu'elle a bien dégonflé, qu'elle n'est plus bleue, qu'elle n'est plus shoutée par la morphine, on la reconnait donc ça va beaucoup mieux.

Mais tout commence à rentrer dans l'ordre. Lucie est super énergique. Elle n'a pas l'air de souffrir. On s'est bien habitué à son nouveau visage. Il faut se la réapproprier petit à petit mais c'est la même petite fille à l'intérieur.

Je vous mettrais bientôt des photos dans son album mais je ne mettrais pas de photos de tout de suite après l'opération parce que je trouve que ça ne reprensente pas ce qu'elle est.

Voila pour les news. Je vais essayer de revenir plus régulièrement sur le forum maintenant que l'opération est passée.

A bientôt.


Elodie
Revenir en haut Aller en bas
vio
Membre indispensable
Membre indispensable
vio


Nombre de messages : 214
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sullyvan le 23-11-2011 fente labio maxillo palatine gauche
Localisation : 33
Date d'inscription : 09/08/2011

Opération de Lucie Empty
MessageSujet: Re: Opération de Lucie   Opération de Lucie EmptyMer 21 Mar 2012 - 22:13

Salut Elodie,

et bien c'est super si tout s'est bien passé. Ca doit effectivement faire bizarre de voir notre bébé tout gonflé avec des bleus mais heureusement ca ne dure pas longtemps Smile

Comme disent les mamans sur le forum, c'est souvent plus dur pour les parents de voir les enfants comme ca, que pour les enfants d'y passer.

Elle dort assez bien la nuit, elle n'est pas trop génée avec les manchons?
Tu retournes voir le chirurgien quand?
Revenir en haut Aller en bas
didiluna38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
didiluna38


Nombre de messages : 947
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : kilyan né le 22/10/2010
Localisation : corbelin (38)
Date d'inscription : 16/06/2010

Opération de Lucie Empty
MessageSujet: Re: Opération de Lucie   Opération de Lucie EmptyMer 21 Mar 2012 - 22:40

génial si ca va mieux et que vous êtes rentré gros bisous a ta puce pour qu'elle guérisse vite^^
Revenir en haut Aller en bas
E - A et les jumelles
Membre indispensable
Membre indispensable
E - A et les jumelles


Nombre de messages : 373
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Alice et Lucie, nées le 14 novembre 2011
Localisation : magnanville
Date d'inscription : 04/08/2011

Opération de Lucie Empty
MessageSujet: Re: Opération de Lucie   Opération de Lucie EmptyMer 21 Mar 2012 - 22:58

Vio, Elle dort beaucoup la journée et la nuit. Je crois qu'elle a besoin de récuperer. Mais du coup elle ne fait plus ses nuits, elle nous réveille vers 04 h du mat' mais bon c'est le temps qu'elle reprenne ses habitudes. Pour les manchons : elle n'en a pas !!! Et on est bien content. Le chirurgien part du principe que si elle met les mains à la bouche et que ça lui fait mal elle les retirera et que si ça ne lui fait pas mal il n'y a aucune raison qu'elle touche à ses fils et du coup elle peut teter ses doigts autant qu'elle veut. Pour ça je suis bien contente parce que pour elle qui passe sa journée à teter ses mains ça aurait vraiment été une grosse frustration. On retourne voir le chirurgien lundi prochain pour un contrôle et surtout pour qu'il mette les conformateurs dans le nez. Il n'a pas pu les mettre à cause de la tension trop importante.

Didiluna, merci . Et l'opération de Kilyan ?? Ca a été ? Il se remet bien ?
Revenir en haut Aller en bas
vio
Membre indispensable
Membre indispensable
vio


Nombre de messages : 214
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sullyvan le 23-11-2011 fente labio maxillo palatine gauche
Localisation : 33
Date d'inscription : 09/08/2011

Opération de Lucie Empty
MessageSujet: Re: Opération de Lucie   Opération de Lucie EmptyMer 21 Mar 2012 - 23:06

Ah bien ca le conformateur Smile

Pour les nuits ca te fais revenir des souvenirs !!

Bon rétablissement a ta choupette Wink

Revenir en haut Aller en bas
didiluna38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
didiluna38


Nombre de messages : 947
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : kilyan né le 22/10/2010
Localisation : corbelin (38)
Date d'inscription : 16/06/2010

Opération de Lucie Empty
MessageSujet: Re: Opération de Lucie   Opération de Lucie EmptyMer 21 Mar 2012 - 23:27

oui pour kilyan tout c bien passé on est sorti le lendemain tellement tout aller bien part contre il a choper une micose dut au antibio donc la je le soigne mais il a es fesses en feu le pauvre
Revenir en haut Aller en bas
MéletZoé
Nouveau membre
Nouveau membre
MéletZoé


Nombre de messages : 21
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Zoé née le 17/02/12
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/03/2012

Opération de Lucie Empty
MessageSujet: Re: Opération de Lucie   Opération de Lucie EmptyMer 21 Mar 2012 - 23:53

Bonjour,

C'est super pour Lucie !
Je te comprend tout à fait moi et mon chéri on a bcp stressé aussi pour l'opération de Zoé. Les nuits ont été courtes également.
C'est clair que ça fait bizarre l'effet de la morphine ! Et nous aussi on était stupéfait du résultat on reconnaissait pas notre fille tellement qu'elle était encore plus belle !
J'ai l'impression qu'on a la même fille LOL ! Pareil elle a fait des sourires, elle est maintenant énergique seul hic c'est les antibiotiques qui donnent des colliques.

A bientôt bisous
Revenir en haut Aller en bas
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

Opération de Lucie Empty
MessageSujet: Re: Opération de Lucie   Opération de Lucie EmptyJeu 22 Mar 2012 - 1:27

Ah contente que c'est passé pour Lucie , j'ai beaucoup pensé a vous . Embrasse la bien fort, et t'inquiete pour les nuits tu verra ça vas aller de mieux en mieux..
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Opération de Lucie Empty
MessageSujet: Re: Opération de Lucie   Opération de Lucie EmptyJeu 22 Mar 2012 - 8:30

ouf...super pour ces bonnes nouvelles..même ces opérations sont toujours une épreuve.....

c'est vrai que certains enfants ont des hématomes....je pense que ça tient au type d'intervention....surtout sur le nez....

j'espère que son sommeil va retrouver un rythme normal...

bises
Revenir en haut Aller en bas
mimi74
Membre indispensable
Membre indispensable
mimi74


Nombre de messages : 280
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Glenn né le 23/02/06 Lilou née le 22/01/09 et Morgan né le 31/03/11 avec une fente palatine
Localisation : dans les hauteurs de Cruseilles 74
Date d'inscription : 26/05/2011

Opération de Lucie Empty
MessageSujet: Re: Opération de Lucie   Opération de Lucie EmptyJeu 22 Mar 2012 - 11:01

Coucou

C'est super que l'opération se soit bien passée.Vous devez être soulagés.
Bon rétablissement à Lucie.
bizou
Revenir en haut Aller en bas
E - A et les jumelles
Membre indispensable
Membre indispensable
E - A et les jumelles


Nombre de messages : 373
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Alice et Lucie, nées le 14 novembre 2011
Localisation : magnanville
Date d'inscription : 04/08/2011

Opération de Lucie Empty
MessageSujet: Re: Opération de Lucie   Opération de Lucie EmptyDim 25 Mar 2012 - 0:55

Après plus d'une semaine après l'opération Lucie a bien récupéré. Elle mange de mieux en mieux. Par contre elle ne fait toujours pas ses nuits et surtout elle ne s'endort que dans les bras. Des fois elle dort depuis plus d'une heure dans les bras, on la décolle à peine de nous pour la coucher elle rouvre les yeux. J espère que ça va passer rapidement parce que c'est assez contraignant.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Opération de Lucie Empty
MessageSujet: Re: Opération de Lucie   Opération de Lucie EmptyDim 25 Mar 2012 - 8:34

malheureusement beaucoup d'enfant ont un sommeil perturbé après les opérations....mais ça va revenir à la normale....peut être qu'une fois qu'elle est endormie tu devrais la poser dans son lit sans trop attendre.....
Revenir en haut Aller en bas
proumzy
Membre régulier
Membre régulier
proumzy


Nombre de messages : 98
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Jules (19/07/08), Landry (29/01/10), Côme (19/10/11) né avec une fente LP unilatérale gauche.
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/02/2012

Opération de Lucie Empty
MessageSujet: Re: Opération de Lucie   Opération de Lucie EmptyLun 26 Mar 2012 - 11:42

Bonjour. Quel soulagement pour vous j'imagine, maintenant que l'opération est passée. Pour moi, cela a été exactement pareil lorsque j'ai retrouvé mon petit Côme après l'opération, j'ai eu beaucoup de mal à le reconnaître. Je m'attendais à le voir avec des bleus, ce qui n'était pas le cas, mais pas à le retrouver tout gonflé. C'était impressionnant. Et quel changement ! ça lui faisait une toute petite bouche. J'ai eu énormément de mal à me faire à son nouveau visage. J'ai bien dû mettre 15 jours à me l'approprier. C'est bête, mais il faudrait effectivement que les médecins rappellent aux parents que le résultat en sortant du bloc n'est pas du tout celui que l'on aura 15 jours après, et même 1 mois plus tard.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
marie-lou
Administrateur
 Administrateur
marie-lou


Nombre de messages : 1373
Age : 60
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentin 26-08-94 et Clara 07-04-99 née avec une double FLP
Localisation : Rongères (Allier) près de Vichy
Date d'inscription : 29/11/2007

Opération de Lucie Empty
MessageSujet: Re: Opération de Lucie   Opération de Lucie EmptyLun 26 Mar 2012 - 12:10

Bonjour,

Contente que tous se soit bien passé pour la puce. Bon rétablissement à elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
E - A et les jumelles
Membre indispensable
Membre indispensable
E - A et les jumelles


Nombre de messages : 373
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Alice et Lucie, nées le 14 novembre 2011
Localisation : magnanville
Date d'inscription : 04/08/2011

Opération de Lucie Empty
MessageSujet: Re: Opération de Lucie   Opération de Lucie EmptyMar 3 Avr 2012 - 21:00

Ca y est j'ai mis des photos d'après opération dans l'album de Lucie . A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
LE PAPE
Membre régulier
Membre régulier
LE PAPE


Nombre de messages : 51
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lukas né le 18/08/2008 et Maëlys née le 7/12/2011 (fente labiale complète unilatérale) et palatine
Localisation : Fontenailles 77
Date d'inscription : 26/02/2012

Opération de Lucie Empty
MessageSujet: Re: Opération de Lucie   Opération de Lucie EmptyJeu 5 Avr 2012 - 1:21

Bon ba finalementje viens d'avoir des news!!je t'ai envoyé un message..
En tout cas j'ai eu de la chance car je trouve que maelys n'a pas vraiment était defigurée par l'intervention,un peu jeune lesoirmais sans plus,.j'ai eu du malà gerer la douleur car elle avait vraiment mal....comme tu le dis on les connait de l'intérieur et on recherche dès les premiers jour l'étincelle dans leur yeux...il faut petre patient! pour les nuits je n'aipas de soucis ,c'est vrai qu'elle dort pas mal et pleure pas mal...surtout pour les repas...
bon j'espère que tu vas vite récuperer ainsi quelapuce!!
pleins de gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opération de Lucie Empty
MessageSujet: Re: Opération de Lucie   Opération de Lucie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération de Lucie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Opéraltion de Lucie c'est après-demain
» ou et lucie
» Des nouvelles de Lucie...
» Operation reussie ... Operation a venir
» Des nouvelles de Lucie ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: