Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 avant ou après l'opération ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

avant ou après l'opération ? Empty
MessageSujet: avant ou après l'opération ?   avant ou après l'opération ? EmptySam 13 Aoû 2005 - 14:28

Je ne sais pas si je dois commencer la diversification avant ou après l'opération. J'ai commencé à lui donner du lait, à la cuillère, au gobelet et avec une petite gourde, mais je me vois assez mal lui donner tout un repas comme cela (il en met la moitié à côté). C'est une question qui m'inquiète beaucoup.
Merci de vos témoignages
Herveline (maman de Kélig)
Revenir en haut Aller en bas
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

avant ou après l'opération ? Empty
MessageSujet: Re: avant ou après l'opération ?   avant ou après l'opération ? EmptySam 13 Aoû 2005 - 15:03

personnellement moi j'avias planifié la diversification pour la commencer un peu plus tôt (dès 5 mois) pour qu'il soit prêt pour la 2e opé car effectivement, c'est quand même plus pratique quand ils ne peuvent pas têter de leur donner à la cuillère!
Dès le retour de l'opé cédric a mangé une demi assiette de bouillie (lait + épaississant + céréales il adorait!) et après des petits pots...
Le matin et le soir je donnais de la bouillie + céréales, à midi du petit pot, à 4h des desserts lactés... à toi de voir!
Revenir en haut Aller en bas
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

avant ou après l'opération ? Empty
MessageSujet: Re: avant ou après l'opération ?   avant ou après l'opération ? EmptySam 13 Aoû 2005 - 20:05

Peux-tu me dire ce que tu utilisais comme épaississant et comme céréales. Crois-tu que je peux les mélanger avec mon lait ? Est ce qu'on a le droit de leur donner des repas chaud après l'opération ?
Je pense commencer les pots de fruits et petits suisses dans 1 semaine, mais pour les légumes, je pense attendre après l'opération. J'aimerais bien essayer les bouillies mais je n'y connais rien.
Merci d'avance
Herveline (maman de Kélig)
Revenir en haut Aller en bas
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

avant ou après l'opération ? Empty
MessageSujet: Re: avant ou après l'opération ?   avant ou après l'opération ? EmptySam 13 Aoû 2005 - 21:14

je ne sais pas si tu peux en mettre dans ton lait, est ce que tu peux le chauffer ton lait? C'est du gumilk que j'utilisais (acheté en pharmacie) mais pour le faire prendre il faut chauffer le lait si je me souviens bien... après l'opé on m'avait dit que je pouvais donner du chaud mais pas trop chaud et que froid c'était mieux. Cédric s'en fichait de toutes façons. Je laissait reposer la bouillie pour qu'elle soit juste tiède et qu'elle ait bien épaissi. Je mettais plus de gumilk qu'indiqué pour que ce soit vraiment épais.
C'est délicieux le gumilk en plus, j'en piquais de temps en temps pour moi dans la boite Smile
Revenir en haut Aller en bas
marion
Membre d'honneur
Membre d'honneur
marion


Nombre de messages : 765
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon (02/07/00), Marc (08/08/03)
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 29/03/2005

avant ou après l'opération ? Empty
MessageSujet: Re: avant ou après l'opération ?   avant ou après l'opération ? EmptySam 13 Aoû 2005 - 22:49

marc a découvert la cuillière avec l'opération à 6 mois et ça n'a pas semblé le perturber, au contraire j'avais l'impression qu'il était content d'avoir un truc nouveau et avec la cuillière ça semblait plus facile pour lui.

Par contre il est devenu très sensible au chaud qu'il ne supportait pas après les opérations, il n'acceptait de manger que si c'était froid.
Revenir en haut Aller en bas
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

avant ou après l'opération ? Empty
MessageSujet: Re: avant ou après l'opération ?   avant ou après l'opération ? EmptyDim 14 Aoû 2005 - 15:36

Merci truiss pour la marque de l'épaississant, pour les céréales, je suppose qu'on en trouve dans le commerce.
Marion, tu veux dire que ton petit bout n'avait jamais mangé à la cuillère avant ? Et que lui donnais-tu directement après l'opération ? Tout le lait à la cuillère ou bien des aliments solides ?
Merci
Herveline
Revenir en haut Aller en bas
marion
Membre d'honneur
Membre d'honneur
marion


Nombre de messages : 765
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon (02/07/00), Marc (08/08/03)
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 29/03/2005

avant ou après l'opération ? Empty
MessageSujet: Re: avant ou après l'opération ?   avant ou après l'opération ? EmptyDim 14 Aoû 2005 - 21:15

effectivement il n'avait jamais mangé à la cuillière avant, il refusait et une fois sur deux il s'étranglait alors on avait pas insisté.
après l'opération il a pris des petit pots de fruits à la cuillière et très rapidement il a pris du lait au bib (le chir n'interdisait pas le bib mais je sais que certain le font donc il vaut mieux se renseigner avant.)
avant qu'il reprenne le bib on lui donnait des yaourt à la petite cuillière.
il est passé sans problème à la cuillière, sans doute car c'est ce qui lui faisait le moins mal et qu'il avait très faim !!!
comme on ne savait pas trop ce qu'il arriverait à manger on avait pris un peu de tout, des bib, des farines infantiles pour épaissir le lait au cas où, des petits pots de fruits.... bref un vrai semi remorque !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 992
Localisation : 13
Date d'inscription : 09/02/2005

avant ou après l'opération ? Empty
MessageSujet: Re: avant ou après l'opération ?   avant ou après l'opération ? EmptyJeu 18 Aoû 2005 - 12:35

Pour nous, pas tellement le choix puisque l'opé du palais ne se fait qu'à 18 mois : il mange à la cuiller depuis ses 5 mois et dasn l'ensemble ça se passe bien. au début il éternuait beaucoup et ça passait de travers mais il appris à manger correctement, après il ya eu le passage avec quelques morceaux, c'était de nouveau diffcile mais il s'est adapté. c'est tout à fait possible de manger à la cuiller avant l'opération mais c'est sûr il faut persévérer malgré les fausses routes et les éternuements très salissants ! J'imagine que l'on persévère plus quand on sait que l'opération se fait tard alors que si l'opération arrive vite, on préfère attendre,
Sinon, si tu souhaites commencer avant l'opération, je te conseille plutôt de commencer par les légumes que par les compotes car celles-ci sont un peu acides et quand ça repasse par le nez, ça irrite. Johan au début n'arrivait pas à manger les compotes et aujourd'hui encore il préfère les yaourts, moins irritants pour le nez.
De plus il vaut mieux débuter par les petits pots car les purées sont plus lisses que les purées maisons.
Sinon, si tu préfères attendre l'opération pour l'habituer à la cuiller, tu peux aussi utiliser de grosses seringues pour boire le lait après l'opération, c'est beaucoup plus rapide que la cuiller. je sais que chacune a un avis différnt alors le mieux c'est de prévoir les 2 comme ça tu pourras faire ne fonction de ton petit bout..
J'espère que j'ai pu t'aider u npeu.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avant ou après l'opération ? Empty
MessageSujet: Re: avant ou après l'opération ?   avant ou après l'opération ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avant ou après l'opération ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: