Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 reprise du biberon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

reprise du biberon Empty
MessageSujet: reprise du biberon   reprise du biberon EmptyJeu 23 Fév 2012 - 18:17

Samuel a été opéré de sa fente palatine, le 30 janvier 2012, il n'a pas droit au biberon pendant 3 mois, j'aimerais savoir pour les enfants qui ont eu le même protocole, comment s'est passé la reprise du biberon.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

reprise du biberon Empty
MessageSujet: Re: reprise du biberon   reprise du biberon EmptyVen 24 Fév 2012 - 15:11

coucou Sofia, je vois que tu es connecté, sachant que Julian a le meme protocole que Samuel, comment s'est passé la reprise du bib?

des gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

reprise du biberon Empty
MessageSujet: Re: reprise du biberon   reprise du biberon EmptyVen 24 Fév 2012 - 16:08

attend je t'envoie un mp
Revenir en haut Aller en bas
yannmel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
yannmel


Nombre de messages : 547
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethan né en janvier 2010 avec une FLMP bilatérale, un petit frère sans FLP né en novembre 2012
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 06/04/2010

reprise du biberon Empty
MessageSujet: Re: reprise du biberon   reprise du biberon EmptyVen 24 Fév 2012 - 21:48

Coucou Cendrine,

Pour nous biberon toujours pas reprit à un an de l'opération du palais. Mr. Green
En fait je lui ai donné son lait avec une softcup pendant 5 mois puis je suis passée à la tasse à bec lorsque la softcup m'a lachée. Au bout de 4 mois après l'opération (Au lieu des 3 du protocole) j'avais tenté de lui redonner le bib mais mon loulou n'en voulait pas donc je suis restée sur la softcup.

En revanche un jour en allant le rechercher à la crèche j'ai vu qu'il buvait de l'eau avec un bib et les dames m'ont dit qu'il buvait au bib depuis septembre soit 7 mois après son opé.

Par ailleurs, mon loulou sait boire à la paille depuis juillet (5 mois après son opé) et je le fais boire à la paille le plus souvent possible pour muscler son voile.

bizou à toi et à ta petite famille!
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

reprise du biberon Empty
MessageSujet: Re: reprise du biberon   reprise du biberon EmptySam 25 Fév 2012 - 0:29

Merci, Mélanie pour les infos soleil
Samuel, en fait, refuse de boire son lait dans un verre ou dans la tasse a bec.Rien n'y fait.Par contre, il prendre des yaourts, ainsi il est complémenté en calcium.Mais on est loin des 500ml journalier préconisé....
Par contre, pour le reste, il mange de tout, et il est assez goulu.Je pense qu'il associe le lait ( liquide) avec le biberon.Samuel a un fort besoin de succion,quand il est tres fatigué, il tete dans le vide, il tete aussi sa langue et son lange.Je pense que le bib, doit lui manquer.Ceci est mon ressenti de maman, nous verrons bien dans 3 mois, si le bib est toujours d'actualité.
GROS BISOUS a toi aussi et ta petite famille. bisou
Revenir en haut Aller en bas
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

reprise du biberon Empty
MessageSujet: Re: reprise du biberon   reprise du biberon EmptySam 25 Fév 2012 - 0:41

Josephine n'a jamais repris le biberon apres sa premiere operation à 6 Mois .elle a mangé uniquement à la cuillere ..Deux yaourts le matin et ensuite des complements de lait en poudre dans ses purées de legumes et soupes .Elle arrivait ainsi à manger suffisament de calcium.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reprise du biberon Empty
MessageSujet: Re: reprise du biberon   reprise du biberon EmptySam 25 Fév 2012 - 13:05

coucou et le biberon cuillère tu n'as pas essayé ? mon doudou se fait opéré le 16 mars et je panique un peu pour l'alimentation après l'opé, je vais commencé a lui donner le biberon cuillère pour l'habituer un peu avant
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

reprise du biberon Empty
MessageSujet: Re: reprise du biberon   reprise du biberon EmptySam 25 Fév 2012 - 15:02

twinnie a écrit:
Josephine n'a jamais repris le biberon apres sa premiere operation à 6 Mois .elle a mangé uniquement à la cuillere ..Deux yaourts le matin et ensuite des complements de lait en poudre dans ses purées de legumes et soupes .Elle arrivait ainsi à manger suffisament de calcium.

je complete aussi comme toi, avec yaourt, vache qui rit et lait dans les purées.Il faut ainsi compenser
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

reprise du biberon Empty
MessageSujet: Re: reprise du biberon   reprise du biberon EmptySam 25 Fév 2012 - 15:04

lilou2809 a écrit:
coucou et le biberon cuillère tu n'as pas essayé ? mon doudou se fait opéré le 16 mars et je panique un peu pour l'alimentation après l'opé, je vais commencé a lui donner le biberon cuillère pour l'habituer un peu avant

et bien pour la softcup, je me dit de l'acheter que pour 3 mois, en sachant que je ne suis pas sur qu'il la prenne.....
Bon courage pour l'operation ca approche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reprise du biberon Empty
MessageSujet: Re: reprise du biberon   reprise du biberon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reprise du biberon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: