Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 l'annonce à l'entourage et son importance

Aller en bas 
+3
sylvie
Nanou
marion
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




l'annonce à l'entourage et son importance Empty
MessageSujet: l'annonce à l'entourage et son importance   l'annonce à l'entourage et son importance EmptyMer 10 Aoû 2005 - 11:19

nous avons appris la présente de la fente alvéolaire chez Lou à la dernière écho ce qui nous a laissé un temps important d'adaptation. Le choc passé, nous en avons informé tous nos amis et la famille le plus précisément possible car nous ne voulions pas de réactions négatives autour de lou à sa naissance. Tout notre entourage a été très présent et très ouvert sauf un couple. Or, contrairement à ce que l'on pense, la majorité ne fait pas le poids et ce couple a réussi à faire naître un doute et une angoisse importants. Ceci nous a conduit à faire une amniocyntèseafin de nous rassurer et vivre au mieux la fin de la grossesse.
Par la suite, ce couple pleurait à chaque fois qu'il nous rencontrait, nous parlait de avortement, de traumatisme physique sans aucune délicatesse et ils ont refusé de rencontrer lou jusqu'à l'opération. Nous nous sommes aperçus que la meilleure parade, c'est l'humour et la dérision.
Revenir en haut Aller en bas
marion
Membre d'honneur
Membre d'honneur
marion


Nombre de messages : 765
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon (02/07/00), Marc (08/08/03)
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 29/03/2005

l'annonce à l'entourage et son importance Empty
MessageSujet: Re: l'annonce à l'entourage et son importance   l'annonce à l'entourage et son importance EmptyMer 10 Aoû 2005 - 11:30

chapeau pour l'humour et la dérision, tout le monde n'en aurait pas le cran...

j'espere toujours que les enfants des gens qui réagissent mal n'auront jamais de problèmes quant on voit comme il "gérent" mal ceux des autres (alors même qu'en fait ils n'ont pas grand chose à gérer...)

mais l'important est que les plus proches réagissent bien car c'est leurs sentiments à eux que l'enfant percevra...
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 992
Localisation : 13
Date d'inscription : 09/02/2005

l'annonce à l'entourage et son importance Empty
MessageSujet: Re: l'annonce à l'entourage et son importance   l'annonce à l'entourage et son importance EmptyMer 10 Aoû 2005 - 11:48

les réactions sont parfois étonnantes...dommage que celle-ci vous ait perturbé jusqu'à faire des examens complémentaires. heureusement que vous l'avez finalement contrecarré par l'humour et la dérision. super
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sylvie


Nombre de messages : 1043
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nicolas 16/6/03 et Oriane 15/02/05
Localisation : Avignon (Vaucluse)
Date d'inscription : 14/02/2005

l'annonce à l'entourage et son importance Empty
MessageSujet: Re: l'annonce à l'entourage et son importance   l'annonce à l'entourage et son importance EmptyMar 6 Sep 2005 - 9:18

chez nous Oriane a été le rameau de la paix du côté de mon père, j'ai su la semaine dernière que sa soeur venait au bout de 20 ans de silence. Elle a su par sa soeur ainée que mon père était effondré par Oriane, par moi. (je rappelle que papa m'a amené à tous les examens que j'ai subi, faire des kilometres et se lever à des heures impossibles pour moi et devant moi,il faisait le plus fort, presque "je n'en ai rien à faire de tes histoires". Sauf la fois où je me suis effondrée à l'annonce de l'irm, il m'a prise dans ses bras et m'a soutenue jusqu'à la voiture)
elle a osé un jour l'appeler en espérant ne pas se faire raccrocher au nez. elle a mis une semaine m'a t elle dit, où elle composait le numéro et raccrochait avant.
et puis elle a franchi un pas et mon père surpris (il n'a pas reconnu sa voix). Ils se sont rencontré samedi dernier. il a retrouvé sa soeur ! ma tante m'a dit si Oriane n'était pas là je n'aurais jamais revu ton père. elle l'a transformé. Oriane est le seul bébé qu'il a pris dans ses bras, pour lui un bébé n'est intéressant que quand cela marche et fait des bétises. Il a transformé son bureau en chambre et créé une potence pour mettre la pompe à gavage. Tout est fait pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

l'annonce à l'entourage et son importance Empty
MessageSujet: Re: l'annonce à l'entourage et son importance   l'annonce à l'entourage et son importance EmptyMar 6 Sep 2005 - 20:12

C'est vrai c'est vraiment etonnat et toi Sylvie tu en penses quoi de ces changements de ton pere ? c'est curieux et touchant ce que tu nous racontes ....tes rapports avec lui on du changer aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sylvie


Nombre de messages : 1043
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nicolas 16/6/03 et Oriane 15/02/05
Localisation : Avignon (Vaucluse)
Date d'inscription : 14/02/2005

l'annonce à l'entourage et son importance Empty
MessageSujet: Re: l'annonce à l'entourage et son importance   l'annonce à l'entourage et son importance EmptyJeu 8 Sep 2005 - 8:11

comme je disais à Anne, j'ai retrouvé un papa. Je pense qu'il supporte mal sa mise à la retraite et de s'occuper d'Oriane l'a transformé. Que je lui demande de l'aide et on dirait qu'il redevient un papa. Je pense qu'il a besoin de se sentir present.
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sabine


Nombre de messages : 754
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lucas 03.08.00 et Norah 13.04.03 née avec une fente labio palatine bilatérale compléte sévère
Localisation : Comblain-au-Pont (Liège, Belgique)
Date d'inscription : 17/02/2005

l'annonce à l'entourage et son importance Empty
MessageSujet: Re: l'annonce à l'entourage et son importance   l'annonce à l'entourage et son importance EmptyJeu 8 Sep 2005 - 11:30

HA LALALALA... Sylvie,

Tu as encore réusis à me faire pleurer!!! (une fois de plus)

Qd je te lis, je retrouve un peu de mon papa. Il ne trouve interressant un ef que qd il marche. Tant dis que pour Norah, il a prit ds ses bras, a pleurer et il est tt le tps au p'tit soin pour Norah.

Norah adore les mures, il part ts les jours lui en cueillir.

C'est fou comme un ef peut changer un homme.
Revenir en haut Aller en bas
http://lucnor.skyblog.com/
sylvie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sylvie


Nombre de messages : 1043
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nicolas 16/6/03 et Oriane 15/02/05
Localisation : Avignon (Vaucluse)
Date d'inscription : 14/02/2005

l'annonce à l'entourage et son importance Empty
MessageSujet: Re: l'annonce à l'entourage et son importance   l'annonce à l'entourage et son importance EmptyJeu 8 Sep 2005 - 15:58

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

l'annonce à l'entourage et son importance Empty
MessageSujet: Re: l'annonce à l'entourage et son importance   l'annonce à l'entourage et son importance EmptyJeu 8 Sep 2005 - 16:46

c'est drôle comme ils transforment nos vies ces petits bouts...

ton histoire est magnifique Oriane...

Pour ma part c'est tout l'inverse alors je vais m'abstenir d'en parler...
Revenir en haut Aller en bas
cheo
Membre indispensable
Membre indispensable
cheo


Nombre de messages : 305
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo 05/03/00, Lucas 20/12/02
Localisation : Castillon du Gard
Date d'inscription : 12/04/2005

l'annonce à l'entourage et son importance Empty
MessageSujet: Re: l'annonce à l'entourage et son importance   l'annonce à l'entourage et son importance EmptyVen 9 Sep 2005 - 15:35

Quel beau témoignage Sylvie, très émouvant....;
Je suis heureuse pour toi et aussi pour Oriane qui a un Papy Gateau !!!!

Quel dommage que ce ne soit pas ainsi pour tout le monde......

Bises

CHeo
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sylvie


Nombre de messages : 1043
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nicolas 16/6/03 et Oriane 15/02/05
Localisation : Avignon (Vaucluse)
Date d'inscription : 14/02/2005

l'annonce à l'entourage et son importance Empty
MessageSujet: Re: l'annonce à l'entourage et son importance   l'annonce à l'entourage et son importance EmptyDim 11 Sep 2005 - 10:40

oui la reaction de la famille peut être decevante pour certaine, elle ne voit pas que c'est l'enfant et les parents qui souffrent . mais peut on appeller cela une famille ?
je pense que ce n'est pas la malformation en cause mais un tout , la goutte d'eau
et pourtant les enfants sont un tel bonheur
Truiss j'ai loupé samedi mais suis venue ce matin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'annonce à l'entourage et son importance Empty
MessageSujet: Re: l'annonce à l'entourage et son importance   l'annonce à l'entourage et son importance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'annonce à l'entourage et son importance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES PROCHES ET LA FAMILLE-
Sauter vers: