Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Aura-t-il beaucoup mal quand on va l'opérer ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aurore
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
aurore


Nombre de messages : 1413
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin, le 28/04/03 Hugo, le 19/07/05 né avec une FLP
Localisation : Nuits-Saint-Georges
Date d'inscription : 08/04/2005

Aura-t-il beaucoup mal quand on va l'opérer ? Empty
MessageSujet: Aura-t-il beaucoup mal quand on va l'opérer ?   Aura-t-il beaucoup mal quand on va l'opérer ? EmptyMar 9 Aoû 2005 - 16:59

Salut, c'est aurore et ses tonnes de questions. Maintenant qu'Hugo est né, je ne suis plus du tout pressée qu'on l'opère, j'ai vraiment très peur qu'il est très mal, il sera opéré le 26/09 par le Pr COuly à Necker (la lèvre seulement) ont ils beaucoup mal ? et pour le palais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/hugben21
Tocsin
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Tocsin


Nombre de messages : 417
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marie née le 03/04/97
Localisation : Sevran (Seine Saint Denis)
Date d'inscription : 10/05/2005

Aura-t-il beaucoup mal quand on va l'opérer ? Empty
MessageSujet: Re: Aura-t-il beaucoup mal quand on va l'opérer ?   Aura-t-il beaucoup mal quand on va l'opérer ? EmptyMar 9 Aoû 2005 - 17:12

Bonjour Aurore,

Je ne sais pas quelle est la prise en charge de la douleur a Neker, essayes de te renseigner, en générale la douleur est bien traitée en ce qui concernne les petits bouts.
Je pensse que la plus douloureuse est l'opération du voile du palais et du palais mais en général les traitements sont bien adaptés, entre les antalgiques et les dérivés de morphine les petits ont de quoi être calmés.
Mais sans être négative se sont des interventions lourdes et les enfants souffrent quoi qu'il en soit mais elles sont nécéssaire, alors...
Revenir en haut Aller en bas
marion
Membre d'honneur
Membre d'honneur
marion


Nombre de messages : 765
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon (02/07/00), Marc (08/08/03)
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 29/03/2005

Aura-t-il beaucoup mal quand on va l'opérer ? Empty
MessageSujet: Re: Aura-t-il beaucoup mal quand on va l'opérer ?   Aura-t-il beaucoup mal quand on va l'opérer ? EmptyMer 10 Aoû 2005 - 9:27

coucou,

Je ne peux parler que de mon expérience avec marc. Pour l'opération de la lèvre il a eu 3 heures un peu pénible, sans que l'on puisse dire réellement si c'était la douleur ou juste qu'il se reveillé et donc qu'il était grognon (on le serait pour moins). mais tout ça est très vite passé, la prise en charge de la douleur a été très bien faite, tout le monde était attentif et me disait "surtout, dès que vous avez l'impression qu'il a mal vous nous le dites". Pour le palais les choses ont encore été mieux et il n'a "ralé" que 1 heure et encore c'est surtout parcequ'il avait faim....

on s'angoisse toujours pour les opérations mais je peux te rassurer en te disant que tout le monde ferra tout pour que ça soit le moins pénible possible pour ton bonhomme, et puis nos enfants ont une extraordinnaire faculté de récupération, j'ai toujours était impressionné de voir les loulous sourir à peine 24h après l'opération, manger de nouveau parfois le soir même, et être completement sur pied au bout de 2-3 jours (je me suis toujours dit qu'il nous faudrait beaucoup plus de temps...)

Ne t'angoisse pas trop (oui je sais c'est plus facile à dire qu'a faire) mais surtout essaye de profiter de lui et pas seulement a propos des échéances médicales (j'ai eu du mal à le faire et je le regrette)

bon courage et de gros bisouxxx à ton loulou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aura-t-il beaucoup mal quand on va l'opérer ? Empty
MessageSujet: Re: Aura-t-il beaucoup mal quand on va l'opérer ?   Aura-t-il beaucoup mal quand on va l'opérer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aura-t-il beaucoup mal quand on va l'opérer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: