Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 biberon après 3 semaines d'arrêt

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
k_reen
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 54
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sara (05/08/2009) ; Clément (25/06/2011) né avec fente labiale
Localisation : Mayenne (53)
Date d'inscription : 13/08/2011

biberon après 3 semaines d'arrêt Empty
MessageSujet: biberon après 3 semaines d'arrêt   biberon après 3 semaines d'arrêt EmptyJeu 26 Jan 2012 - 12:15

Bonjour,

Clément a été opéré de sa lèvre et du nez il y a 3 semaines. On a du lui donner le lait à la seringue ou pipette. Aujourd'hui on recommence le biberon mais monsieur a du perdre le mode d'emploi pendant ces 3 semaines. Ca fait 2 jours qu'on essaye matin et soir et il ne veut plus de la tétine.
Comment avez-vous fait avec vos enfants ?? merci pour vos réponses car j'aimerais vraiment qu'il recommence le biberon.

Karine
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 782
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clément (29/06/07) flmp gauche, petite soeur sans fente
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/05/2007

biberon après 3 semaines d'arrêt Empty
MessageSujet: Re: biberon après 3 semaines d'arrêt   biberon après 3 semaines d'arrêt EmptyJeu 26 Jan 2012 - 13:34

Bonjour,

Idem pour mon Clément à moi, en 2008. Wink
J'ai repris les tétines spéciales que j'utilisais avec lui (les Habermann) car elles sont très longues et on peut l'aider en appuyant dessus. Nous avons dû prendre le temps de lui réapprendre à têter : il fallait, quelque soit la tétine utilisée (je me souviens l'avoir fait avec des tétines plus classiques, bien fendues), presser dessus pour aider le lait à couler dans sa bouche.
Je crois qu'il a quand même mis près de 2 mois à réussir à téter tout seul, mais j'étais motivée car à la tasse il se lassait vite et c'est moins pratique à emmener partout.
Par contre c'est super bien revenu, au point que maintenant à 4 ans et demi il est accro au biberon du matin (il n'a jamais eu de tétine genre doudou, donc c'est son seul "vice") Smile Il va bientôt falloir "se battre" pour qu'il l'abandonne et boive son lait dans une tasse comme un grand qui va rentrer au CP....

Revenir en haut Aller en bas
Layana
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1502
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nathan (06/03/08) Joshua (11/08/11)
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 01/05/2008

biberon après 3 semaines d'arrêt Empty
MessageSujet: Re: biberon après 3 semaines d'arrêt   biberon après 3 semaines d'arrêt EmptyJeu 26 Jan 2012 - 14:46

Au CP? Déjà?
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 782
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clément (29/06/07) flmp gauche, petite soeur sans fente
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/05/2007

biberon après 3 semaines d'arrêt Empty
MessageSujet: Re: biberon après 3 semaines d'arrêt   biberon après 3 semaines d'arrêt EmptyJeu 26 Jan 2012 - 16:19

J'anticipe un peu, Laura : il n'y rentrera qu'en 2013. Mais c'est pour dire que si je n'y arrive pas avant, il faudra mettre un coup de fouet avant la rentrée 2013, parce que dans mon esprit (chacun voit midi à sa porte) plus de biberon en école primaire.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

biberon après 3 semaines d'arrêt Empty
MessageSujet: Re: biberon après 3 semaines d'arrêt   biberon après 3 semaines d'arrêt EmptyVen 27 Jan 2012 - 9:12

oui Théo a eu le même le problème....alors j'avais vraiment bien ouvert la tétine pour que ça coule facilement et puis c'est revenu au bout de quelques jours...
Revenir en haut Aller en bas
k_reen
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 54
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sara (05/08/2009) ; Clément (25/06/2011) né avec fente labiale
Localisation : Mayenne (53)
Date d'inscription : 13/08/2011

biberon après 3 semaines d'arrêt Empty
MessageSujet: Re: biberon après 3 semaines d'arrêt   biberon après 3 semaines d'arrêt EmptyDim 29 Jan 2012 - 16:22

Bonjour,

Je dois avouer que Clément m'épate de plus en plus !!! Il a repris le biberon au bout de 3 jours même si le 1er jour je voyais ça très mal parti. C'est pas super mais il boit, on doit un peu lui occuper l'esprit pour qu'inconsciemment il tête.
Merci pour vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

biberon après 3 semaines d'arrêt Empty
MessageSujet: Re: biberon après 3 semaines d'arrêt   biberon après 3 semaines d'arrêt EmptyDim 29 Jan 2012 - 19:38

3 jours...c'est souvent le temps que demande ces changements....et ces bébés sont épatants par leur capacité à s'adapter....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





biberon après 3 semaines d'arrêt Empty
MessageSujet: Re: biberon après 3 semaines d'arrêt   biberon après 3 semaines d'arrêt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
biberon après 3 semaines d'arrêt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: