Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Déjà ????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
caolan33
Membre fidèle
Membre fidèle
caolan33


Nombre de messages : 153
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kylian né le 26.06.2007 Caolan né le 18.09.2011 fente labiale simple
Localisation : Saint Maixant
Date d'inscription : 13/06/2011

Déjà ???? Empty
MessageSujet: Déjà ????   Déjà ???? EmptyMar 24 Jan 2012 - 12:37

Coucou les filles j'ai besoin de votre avis !!
En regardant les gencives de Caolan ce matin, a savoir qu'en ce moment il est irritable, dort tres peu, bave et veut tout mettre à la bouche ainsi qu'enrhumé j'ai découvert ceci, ce ne sont pas ces gencives photos prises sur le net mais celle de Caolan sont dans le meme état, qu'en pensez vous ?? j'ai demandé a ma pédiatre en lui décrivant tout les symptomes que je vous ai indiqué mais me dis que c'est pas avant 6 mois mais elle a pas regardé pour autant !!!
Je vous mets la photo !!
Déjà ???? Baba_d10
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

Déjà ???? Empty
MessageSujet: Re: Déjà ????   Déjà ???? EmptyMar 24 Jan 2012 - 12:42

pas avant 6 mois... c'est des normes, si ça se trouve il fait ses dents, essaie le chamomillia vulgaris dans son bib 3 granules tous les matins en non stop ça marche super.
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
mimi74
Membre indispensable
Membre indispensable
mimi74


Nombre de messages : 280
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Glenn né le 23/02/06 Lilou née le 22/01/09 et Morgan né le 31/03/11 avec une fente palatine
Localisation : dans les hauteurs de Cruseilles 74
Date d'inscription : 26/05/2011

Déjà ???? Empty
MessageSujet: Re: Déjà ????   Déjà ???? EmptyMar 24 Jan 2012 - 14:09

Bonjour,

Pour les dents c'est vrai qu'en général elles commencent à sortir vers 6 mois mais il n'y a pas franchement de normes...certains les sortent très tôt dès 4 mois et d'autres plus tard vers 10-12 mois.Sur la photo on voit bien que la gencive supérieure est gonflée comme pour une poussée dentaire.Cependant les dents qui sortent en premier chez les enfants sont en général les incisives inférieures médianes...

Pour Caolan a-t-il toujours l'ourlet de la gencive?(c'est ce petit liseré qui court tout le long de la gencive)s'il l'a toujours, la dent ne sortira pas tout de suite...Sens-tu quand tu passes ton doigt la dent sous la gencive?

Il présente bien les symptômes d'une poussée dentaire:irritabilité,nez qui coule,mauvais sommeil,hypersalivation.
Mais cela peut être lié à son rhume aussi tout simplement et il a l'âge aussi de découvrir en faisant des reconnaissances avec sa bouche.

Pour le soulager,tu peux lui donner effectivement du chamomilla 9ch 3 granules à dissoudre dans un peu d'eau avant le bib 4 à 5 fois par jour; ou bien du camilia (pipette homéo toute prête de chez Boiron) ou encore de l'ozanith (préparation de chez Boiron un peu plus concentrée en chamomilla et belladonna entre autres).Tu peux aussi passer de la solution ou gelée Delabarre ou solution Dolodent sur la gencive pour calmer la douleur.
Il y a aussi le collier d'ambre à lui mettre autour du cou et à porter tout le temps,ce qui reste une solution ancestrale mais qui peut marcher...

Et puis n'hésite pas à lui donner du paracétamol (doliprane ou efferalgan) s'il souffre et s'il est grognon...cela le soulagera.
Surveille aussi sa température pour éviter de passer à côté d'autre chose!

Bon courage à toi.bises
Revenir en haut Aller en bas
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

Déjà ???? Empty
MessageSujet: Re: Déjà ????   Déjà ???? EmptyMar 24 Jan 2012 - 16:03

c'est les dents aucun doute
ma premiere a eu sa 1 ere dent a 4 mois
et julian premiere dent a 5 mois.

Mais c'est ton deuxieme enfant non tu doit connaitre le traitement a donner ?
Revenir en haut Aller en bas
caolan33
Membre fidèle
Membre fidèle
caolan33


Nombre de messages : 153
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kylian né le 26.06.2007 Caolan né le 18.09.2011 fente labiale simple
Localisation : Saint Maixant
Date d'inscription : 13/06/2011

Déjà ???? Empty
MessageSujet: Re: Déjà ????   Déjà ???? EmptyMar 24 Jan 2012 - 23:39

mimie a écrit:
pas avant 6 mois... c'est des normes, si ça se trouve il fait ses dents, essaie le chamomillia vulgaris dans son bib 3 granules tous les matins en non stop ça marche super.

merci mimie j'en donnais a mon grand meme si il souffrait pas forcément des dents, j'en ai acheté ce soir en pharma avec du camilia, on va voir ce que ça donne si y'a du changement ou pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
caolan33
Membre fidèle
Membre fidèle
caolan33


Nombre de messages : 153
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kylian né le 26.06.2007 Caolan né le 18.09.2011 fente labiale simple
Localisation : Saint Maixant
Date d'inscription : 13/06/2011

Déjà ???? Empty
MessageSujet: Re: Déjà ????   Déjà ???? EmptyMar 24 Jan 2012 - 23:42

mimi74 a écrit:
Bonjour,

Pour les dents c'est vrai qu'en général elles commencent à sortir vers 6 mois mais il n'y a pas franchement de normes...certains les sortent très tôt dès 4 mois et d'autres plus tard vers 10-12 mois.Sur la photo on voit bien que la gencive supérieure est gonflée comme pour une poussée dentaire.Cependant les dents qui sortent en premier chez les enfants sont en général les incisives inférieures médianes...

Pour Caolan a-t-il toujours l'ourlet de la gencive?(c'est ce petit liseré qui court tout le long de la gencive)s'il l'a toujours, la dent ne sortira pas tout de suite...Sens-tu quand tu passes ton doigt la dent sous la gencive?

Il présente bien les symptômes d'une poussée dentaire:irritabilité,nez qui coule,mauvais sommeil,hypersalivation.
Mais cela peut être lié à son rhume aussi tout simplement et il a l'âge aussi de découvrir en faisant des reconnaissances avec sa bouche.

Pour le soulager,tu peux lui donner effectivement du chamomilla 9ch 3 granules à dissoudre dans un peu d'eau avant le bib 4 à 5 fois par jour; ou bien du camilia (pipette homéo toute prête de chez Boiron) ou encore de l'ozanith (préparation de chez Boiron un peu plus concentrée en chamomilla et belladonna entre autres).Tu peux aussi passer de la solution ou gelée Delabarre ou solution Dolodent sur la gencive pour calmer la douleur.
Il y a aussi le collier d'ambre à lui mettre autour du cou et à porter tout le temps,ce qui reste une solution ancestrale mais qui peut marcher...

Et puis n'hésite pas à lui donner du paracétamol (doliprane ou efferalgan) s'il souffre et s'il est grognon...cela le soulagera.
Surveille aussi sa température pour éviter de passer à côté d'autre chose!

Bon courage à toi.bises

Merci mimi pour tes precieux conseils, le collier d'ambre je lui ai acheté ce matin sur le site bébé au naturel, son grand frere en avait un, je sais pas si c'était réellement efficace mais mon ainé n'a pas forcément souffert des dents du moins j'ai pas le souvenir !!! ce soir je suis allé en pharma chercher du chamomilla et du camilia, pendant 10 jours je vais lui donner camilia ensuite lui donnerais le chamomilla !! on va voir si y'a du mieux mais bon toute façon caolan a la base est un bébé qui rale beaucoup et qui pleure pas mal, manque de patiente et assez nerveux !! merci encore une fois pour tes explications bien précises, biz !!!
Revenir en haut Aller en bas
caolan33
Membre fidèle
Membre fidèle
caolan33


Nombre de messages : 153
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kylian né le 26.06.2007 Caolan né le 18.09.2011 fente labiale simple
Localisation : Saint Maixant
Date d'inscription : 13/06/2011

Déjà ???? Empty
MessageSujet: Re: Déjà ????   Déjà ???? EmptyMar 24 Jan 2012 - 23:44

sofia a écrit:
c'est les dents aucun doute
ma premiere a eu sa 1 ere dent a 4 mois
et julian premiere dent a 5 mois.

Mais c'est ton deuxieme enfant non tu doit connaitre le traitement a donner ?

sofia mon ainé a pas spécialement souffert des dents, ou alors m'en souviens plus 4 ans en arriere LOL je lui donnais de temps a autre chamomilla et il avait un collier d'ambre donc serais ce ça qui lui faisait du bien ??!!! aucune idée !!
Revenir en haut Aller en bas
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

Déjà ???? Empty
MessageSujet: Re: Déjà ????   Déjà ???? EmptyMer 25 Jan 2012 - 1:01

et chamomilla c'est tres bien ou camilia aussi , du dolodent aussi pour masser ses gencives , et doliprane . Bon courage moi les deux on souffert des dents surtout Julian
Revenir en haut Aller en bas
didiluna38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
didiluna38


Nombre de messages : 947
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : kilyan né le 22/10/2010
Localisation : corbelin (38)
Date d'inscription : 16/06/2010

Déjà ???? Empty
MessageSujet: Re: Déjà ????   Déjà ???? EmptyMer 25 Jan 2012 - 1:55

alors pour info tu dira a ta pédiatre que je connais 2 bébés nés avec des dents dont ma petite cousine née avec les 2dents de devant en haut donc il faudrais qu'elle aprenne que la généralité ne fait pas tout et qu'ils y a des enfants qui les font bien plus tot que les autres Kilyan lui était dans la norme 5mois pour la première et la il en a 10 un peu éparpiller^^ donc c'est fort probable que ce soit les dents mais ca peu mettre plusieurs mois a ce quelles perce Kilyan a eu 2dents qui ont mit 4mois a sortir alors que ca fesait de grosses boule sous la gencive et la elles viennent tout juste de percer il y a 2jours a peine
Revenir en haut Aller en bas
caolan33
Membre fidèle
Membre fidèle
caolan33


Nombre de messages : 153
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kylian né le 26.06.2007 Caolan né le 18.09.2011 fente labiale simple
Localisation : Saint Maixant
Date d'inscription : 13/06/2011

Déjà ???? Empty
MessageSujet: Re: Déjà ????   Déjà ???? EmptyVen 27 Jan 2012 - 19:39

didiluna38 a écrit:
alors pour info tu dira a ta pédiatre que je connais 2 bébés nés avec des dents dont ma petite cousine née avec les 2dents de devant en haut donc il faudrais qu'elle aprenne que la généralité ne fait pas tout et qu'ils y a des enfants qui les font bien plus tot que les autres Kilyan lui était dans la norme 5mois pour la première et la il en a 10 un peu éparpiller^^ donc c'est fort probable que ce soit les dents mais ca peu mettre plusieurs mois a ce quelles perce Kilyan a eu 2dents qui ont mit 4mois a sortir alors que ca fesait de grosses boule sous la gencive et la elles viennent tout juste de percer il y a 2jours a peine

je suis d'accord avec toi, apparemment elle est vraiment bornée !!!
Revenir en haut Aller en bas
caolan33
Membre fidèle
Membre fidèle
caolan33


Nombre de messages : 153
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kylian né le 26.06.2007 Caolan né le 18.09.2011 fente labiale simple
Localisation : Saint Maixant
Date d'inscription : 13/06/2011

Déjà ???? Empty
MessageSujet: Re: Déjà ????   Déjà ???? EmptyVen 27 Jan 2012 - 19:42

heuu les filles !!! ce matin j'ai encore regardé les gencives de caolan oui oui ça devient une obsession LOL et bien j'ai cru ne pas m'en remettre mdr il a au deux canines du haut un point blanc et c'est gonflé et quand je touche ce point blanc et bien c'est dur Shocked alors croyez moi que si c'est bien des dents qui arrivent je me permettrais gentillement de ramener caolan a la pédiatre et du lui montrer de moi meme que comme quoi avant 6 mois ca peut etre là !!! et en plus des canines avant les autres, une question vous avez déjà vu des canines arrivaient avant les autres ??? ou serais ce le fait qu'il est eu double fente (dont une cicatrisée in utéro) qui ferait quelle pousserait dans cet ordre ?????
Revenir en haut Aller en bas
didiluna38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
didiluna38


Nombre de messages : 947
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : kilyan né le 22/10/2010
Localisation : corbelin (38)
Date d'inscription : 16/06/2010

Déjà ???? Empty
MessageSujet: Re: Déjà ????   Déjà ???? EmptyVen 27 Jan 2012 - 22:36

alors a moi j'ai jamais vu les canines avant mais je ne connais pas trop les doubles fentes non plus donc dsl je ne peux pas t'aider dsl
Revenir en haut Aller en bas
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

Déjà ???? Empty
MessageSujet: Re: Déjà ????   Déjà ???? EmptySam 28 Jan 2012 - 0:33

ça peut arriver que les canines sortent avant , la fille d'une amie a eu ses canines avant les incisives , c'etait rigolo ça faisait petit vampire.
Par contre je ne pense pas que ce soit lié aux doubles fentes , en tout cas mon fils lui a ses 8 incisives , ses 4 prémolaires et pas encore ses canines.
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

Déjà ???? Empty
MessageSujet: Re: Déjà ????   Déjà ???? EmptySam 28 Jan 2012 - 1:12

mon cousin a eu ses canines d'abord, pour loa c'était son incisive latérale qui est sortie d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
mimi74
Membre indispensable
Membre indispensable
mimi74


Nombre de messages : 280
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Glenn né le 23/02/06 Lilou née le 22/01/09 et Morgan né le 31/03/11 avec une fente palatine
Localisation : dans les hauteurs de Cruseilles 74
Date d'inscription : 26/05/2011

Déjà ???? Empty
MessageSujet: Re: Déjà ????   Déjà ???? EmptySam 28 Jan 2012 - 12:09

Coucou
C'est effectivement pas très fréquent que les canines sortent en 1er....qui normalement sortent bien après les incisives et les prémolaires!!!
En tous cas,j'espère que Caolan n'a pas trop mal et qu'il n'est pas trop grognon.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déjà ???? Empty
MessageSujet: Re: Déjà ????   Déjà ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déjà ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: dentition-
Sauter vers: