Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Lait de croissance

Aller en bas 
+3
théomama
mimi74
sofia
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16


Nombre de messages : 707
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/03/2010

Lait de croissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lait de croissance   Lait de croissance - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 10:49

C'est sur que cest question d'organisation mais nous on est pas trop reste ca evite de manger deux fois la meme choses.
Pour ma fille elle a toujours été gardé a droite a gauche par la famille, et ma mere est a mi temps, et mon pere aussi et bosse 15 jours et repos 15 jours, et le reste elle allait chez des tantes, et la mere de mon conjoint est en retraite. Par contre pour 2 ca va etre plus compliqué car jveu pas imposé deux enfants aux gens, du coup ils sont inscrit a la creche, stelly y va deja depuis 2semaines et pour sloan il faut attendre les 3 mois. et le reste je vais faire de la garde a domicile pour ne pas trop les chamboulé car jai pas envie de les lever a 6h du mat et les sortir dans le froid. On verra jdois commencer en avril la garde a domicile avant ils vont aller dans la famille car je ne travaille pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

Lait de croissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lait de croissance   Lait de croissance - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 11:20

En ce qui concerne les petits pots et autre plats preparés, je pense qu'ils ont fait des efforts en la matière.
Samuel mange a la crèche des petits plats fait par les dames de la cantine et chez nous des petits pots.Comme elody je trouve cela tres pratique et ainsi entre la creche et la maison, Samuel a les deux versions de l'alimentation.Les petits pots ont un texture assez lisse, du coup c'est bien plus simple pour un enfant avec une fente palatine de manger.Je ne suis jamais arrivée a faire aussi lisse que les petits pots et mes propositions culinaires n'ont pas été concluante.Quand Samuel aura le palais de fermé, je pourrais ainsi reprendre une alimentation fait maison et puis de temps en temps pour dépanner les petits pots.
Je pense ce qui est important, c'est que notre enfant mange, évidement qu'il est important qu'il développe son gout, avec "le fait maison" mais aussi le "tout preparé",car parfois les cantines proposent du" tout fait "a l’école.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Lait de croissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lait de croissance   Lait de croissance - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 11:51

bon les français sont très portés sur les petits pots...contrairement au suisse....ça doit être ce qui me frappe....désolée
Revenir en haut Aller en bas
Layana
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1502
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nathan (06/03/08) Joshua (11/08/11)
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 01/05/2008

Lait de croissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lait de croissance   Lait de croissance - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 12:29

moi j'ai toujours donné les 2. Quand j'ai le temps (maintenant je l'ai je suis en congé parental) je fais "maison" mais quand on a une journée chargée ou quand on part en vacances j'emmène des petits pots, je pars pas avec le mixeur! lol
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Lait de croissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lait de croissance   Lait de croissance - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 13:22

j'ai eu pris pour les dépannages aussi..mais tant que Théo était aux purées j'en préparais à l'avance et je congelais....
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

Lait de croissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lait de croissance   Lait de croissance - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 22:08

théomama a écrit:
bon les français sont très portés sur les petits pots...contrairement au suisse....ça doit être ce qui me frappe....désolée

oui, et on adore les cuisses de grenouille d’après les Anglais lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

Lait de croissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lait de croissance   Lait de croissance - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 23:41

oui moi aussi je fait des pots maison j'en prepare plusieurs sorte et je les congele, en general j'en ai pour trois semaines, par contre quand on mange chez mes parents le dimanche , Julian mange des pots que ma mère lui achete , mais moi ça va il mange tout ce que je lui propose.
Revenir en haut Aller en bas
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

Lait de croissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lait de croissance   Lait de croissance - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 23:42

Cend a écrit:
théomama a écrit:
bon les français sont très portés sur les petits pots...contrairement au suisse....ça doit être ce qui me frappe....désolée

oui, et on adore les cuisses de grenouille d’après les Anglais lol! lol!

Moi je suis pas trop cuisses de grenouille , par contre j'adooore les escargots lol
Revenir en haut Aller en bas
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16


Nombre de messages : 707
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/03/2010

Lait de croissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lait de croissance   Lait de croissance - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 3:52

Oui cest une grande question de facilité, et comme cend je n'est jamais reussi a avoir cette texture de petit beau, jai beau rajouté lait ou creme fraiche cest aussi pour ca que jai abandonné, en meme temps javoue ne pas avoir persisté. Et cest sur qu'il en existerai pas dans le commerce on serait bien obligé de faire autrement.

En ce qui concerne le congelé jaime pas trop ca les truc que l'on congele nous meme cest aussi pour la ke je naime pas faire car du coup faut que je fasse a la journée. car cest sur que den avoir davance du coup je vois bien que ca doit etre super pratique car meme si on met 3h a tout préparer si on en a pour 3 semaines cest genial et ca doit etre super economique niveau tarif.
Mais meme pour moi je naime pas congelé, toujours peur qu'il se passe des trucs...
Meme moi qui avai enormément de lait je nest pas voulu le congeler et du coup j'en est jeter pas mal, a la mat ils m'ont dit que c'était vraiment dommage qu'il y en a plein qui aimerait en avoir meme rien qu'un quard de ce que jai... Mais bon je m'y ferais pas au congelé et mon mari non plus je pense, quand on a de la viande presque périmé on prefere jeter ke congeler. Je suis une fada des dates lol alors que je sais bien au fond de moi que meme si ca depasse d'un jour ca ne fera pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Lait de croissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lait de croissance   Lait de croissance - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 9:08

je te rassure les suisses sont aussi amateurs de cuisses de grenouilles. escargot et autre horreur du genre Wink

tu sais elody moi aussi je fais très attention à la nourriture qui pourrait être avariée.....mais bon....à moins que le congelo ai un problème , la congélation reste un moyen sûr de conserver les aliments....sans conservateur ou autre.....

pour la texture c'est vrai que c'est souvent moins lisse fait maison.....mais bon....à deux ans je crois que c'est plus d'actualité Wink

allez ...j'arrête de vous embêter avec ça....
Revenir en haut Aller en bas
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16


Nombre de messages : 707
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/03/2010

Lait de croissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lait de croissance   Lait de croissance - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 9:43

ba le probleme si cest pas en purée jte dit elle mange pas assez et si cest compact elle garde tout daans la bouche sans jamais avalé. Et les morceau ca depend de ce qu'il deviennent en bouche une fois maché, comme de la pomme elle mache elle mache et au final pour recraché. Hier un lardon pareil. Cest pour ca que meme mixé cest chiant. Et hier je lui est fais des morceau et au final elle a du mangé 30g, alors que dab avec les petit pot elle mange 100g. Je rapelle qu'une assiette bledichef fais 260g pour les +de 18mois alors tu vois qu'avec mes 100g cest vraiment pas enorme ce qu'elle mange
Mais les assiette bledichef des 18 mois elle ne peut pas les manger elle garde tout les morceau dans la bouche a en avoir plein la bouche et avale la puré qui l'accompagne. C'est une petite trieuse lol
Menfin ca viendra avec le temps, je ne perd pas espoir

Je sais bien pour le congelo mais ca c'est ancré en nous et on pourra pas changer ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

Lait de croissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lait de croissance   Lait de croissance - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 10:56

théomama a écrit:
je te rassure les suisses sont aussi amateurs de cuisses de grenouilles. escargot et autre horreur du genre Wink

tu sais elody moi aussi je fais très attention à la nourriture qui pourrait être avariée.....mais bon....à moins que le congelo ai un problème , la congélation reste un moyen sûr de conserver les aliments....sans conservateur ou autre.....

pour la texture c'est vrai que c'est souvent moins lisse fait maison.....mais bon....à deux ans je crois que c'est plus d'actualité Wink

allez ...j'arrête de vous embêter avec ça....

non tu ne m'embetes pas I love you
ma maman, a toujours preparé du fait maison, et c'est clair que ca a un autre gout!
Par contre, le chocolat suisse un vrai delice, je prefere cela, aux escargots et grenouilles. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

Lait de croissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lait de croissance   Lait de croissance - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 11:43

C'est vrai que lorsque je prepare des pots pour 3 semaines ça me prend toute une apres midi .. mais je le fait e moins en moins car julian commence a manger comme nous
Revenir en haut Aller en bas
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16


Nombre de messages : 707
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/03/2010

Lait de croissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lait de croissance   Lait de croissance - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 21:15

t'arrive a varier un peu l'alimentation car pour la viande ca doit pas etre evidant? tu faisz quoi a peu pres kom recette
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

Lait de croissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lait de croissance   Lait de croissance - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 23:14

ba oui en viande je fait , jambon , boeuf , poulet, et poisson
et sur une base de pomme de terre , je fait carotte , courgette, aubergine, epinard haricot vert ect...
et je lui fait aussi riz /carotte/jambon , il adore celui la, mais comme je te dit je n'en fait plus toute les 3 semaines car je commence a lui donner comme nous donc du coup les pots congelé font plus longtemp
Revenir en haut Aller en bas
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16


Nombre de messages : 707
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/03/2010

Lait de croissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lait de croissance   Lait de croissance - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 23:47

non mais je me renseigne ca m'interesse pour mon deuxieme. Et tu congele dans quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

Lait de croissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lait de croissance   Lait de croissance - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 1:25

ta raison pas de prob
en fait j'ai acheter plein de petit tupperware et je pese mes pots je mets environ 200 g ou j'ai aussi garder tout les pots de naturnes , toi garde les bledichef de Stelly .
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Lait de croissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lait de croissance   Lait de croissance - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 8:57

un temps je congelais dans les verres plastiques pour pique nique....ça me faisait 2dl de purée ... c'était pratique...je faisais des purées de légumes mélangées pour toute la semaine et puis une fois la purée dégelée j'ajoutais des protéines (viande, jambon etc)

Citation :
Et les morceau ca depend de ce qu'il deviennent en bouche une fois maché, comme de la pomme elle mache elle mache et au final pour recraché.

mâcher demande une maturation neurologique ! et moi j'ai l'impression que souvent si on laisse passer le bon moment l'enfant a plus de peine à faire ce passage....
cela dit au départ la pomme et les lardons c'est dur et pas facile à macher....pour cet apprentissage il faut plutôt donner des petites pâtes bien cuites, des légumes bien cuits, des bananes etc...des aliments qui fondent en bouche ! et gardez le steak pour plus tard...

Citation :
ca c'est ancré en nous et on pourra pas changer ca.

on peut tout changer dans la vie....c'est juste une question de volonté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lait de croissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lait de croissance   Lait de croissance - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lait de croissance
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: