Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L horreur c'est l'heure du bib

Aller en bas 
+2
théomama
nana63
6 participants
AuteurMessage
nana63
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : PUY DE DOME
Date d'inscription : 02/05/2011

L horreur c'est l'heure du bib Empty
MessageSujet: L horreur c'est l'heure du bib   L horreur c'est l'heure du bib EmptyVen 30 Déc 2011 - 5:34

J'étais super contente depuis vendredi dernier ma puce avait repris son alimentation après la gastro. Même mieux on était passer à des bib de 180 presque fini ( rester 10 des fois 15) Elle se jetait dessus et en 20 min à peine. On pensait que tout les problèmes d'alimentation étaient terminés.
Mais voilà que depuis mercredi , elle ne boit que 100 voir 130 en faisant une pose de 10 min et en insistant un peu par contre elle bien rester à 5 bib et ne réclame pas plus souvent (toutes les 4H-4H30). Elle se mets en colère pour qu'on arrête et une fois le bib posé elle sourit aux éclats
L'heure du bib est devenue une vraie panique et ca me fait craquer

Est ce que les vôtres aussi ont eu un coup de moins bien? es ce normal? dois je m’inquiéter?
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

L horreur c'est l'heure du bib Empty
MessageSujet: Re: L horreur c'est l'heure du bib   L horreur c'est l'heure du bib EmptyVen 30 Déc 2011 - 7:57

elle a quel âge déjà ta fille ?

bon ...oui ça peut arriver que bébé prenne moins durant des petites périodes....

la seule inquiétude est toujours celle du poids....

alors le cercle vicieux c 'est que plus ça nous énerve moins ça marche bien souvent.....mais difficile de ne pas s'énerver avec cela vu l'enjeu de l'alimentation dans la vie.....

t'as essayer de lui donner avec autre chose qu'un biberon ?
Revenir en haut Aller en bas
nana63
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : PUY DE DOME
Date d'inscription : 02/05/2011

L horreur c'est l'heure du bib Empty
MessageSujet: Re: L horreur c'est l'heure du bib   L horreur c'est l'heure du bib EmptyVen 30 Déc 2011 - 10:15

elle aura 4 mois le 2 janvier
c'est peut être un peu jeune pour diversifier son alimentation
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

L horreur c'est l'heure du bib Empty
MessageSujet: Re: L horreur c'est l'heure du bib   L horreur c'est l'heure du bib EmptyVen 30 Déc 2011 - 11:51

ben disons que vu comment ça se passe avec le biberon...ça vaut peut être le coup d'essayer.....
bien des enfants ont droit à la diversification à 4 mois....
Revenir en haut Aller en bas
julie974
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 58
Age : 43
Date d'inscription : 18/03/2011

L horreur c'est l'heure du bib Empty
MessageSujet: Re: L horreur c'est l'heure du bib   L horreur c'est l'heure du bib EmptyVen 30 Déc 2011 - 14:19

.


Dernière édition par julie974 le Jeu 23 Mar 2017 - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nana63
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : PUY DE DOME
Date d'inscription : 02/05/2011

L horreur c'est l'heure du bib Empty
MessageSujet: Re: L horreur c'est l'heure du bib   L horreur c'est l'heure du bib EmptyVen 30 Déc 2011 - 17:09

oh oui je suis preneuse car là ça devient déprimant
Revenir en haut Aller en bas
nana63
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : PUY DE DOME
Date d'inscription : 02/05/2011

L horreur c'est l'heure du bib Empty
MessageSujet: Re: L horreur c'est l'heure du bib   L horreur c'est l'heure du bib EmptyVen 30 Déc 2011 - 17:52

je viens d' avoir la pédiatre au téléphone. Elle pense que ça peut venir des gencives qui sont un peu sensible. Car Alexandra bave beaucoup elle a les gencives un peu gonflées et blanches à certains endroits la forme des dents est bien dessinée.
Que du fait que les gencives sont plus sensibles en appuyant sur la tétine une petite douleur les rappelle à l'ordre donc du coup elle tête moins et prend moins.
A voir!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

L horreur c'est l'heure du bib Empty
MessageSujet: Re: L horreur c'est l'heure du bib   L horreur c'est l'heure du bib EmptyVen 30 Déc 2011 - 18:54

ba le mien avec les gencives gonflées ou pas ça ne lui a jamais empeché de boire des bibs de geant !! mdrrrrrr en ce moment il me boit des bibs de 330 ml le soir !! mdr et 240 le matin
Revenir en haut Aller en bas
nana63
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : PUY DE DOME
Date d'inscription : 02/05/2011

L horreur c'est l'heure du bib Empty
MessageSujet: Re: L horreur c'est l'heure du bib   L horreur c'est l'heure du bib EmptyVen 30 Déc 2011 - 19:07

de toute façon un peu plus de soucis à propos de l'alimentation ou un peu moins je suis plus à ça près. Mais j'ai surtout la trouille qu'elle ne grossisse pas assez pour pouvoir être opérer. Et oui 1ère opération le 12 janvier poids min exigé par le doc 5kg800 et poids d'aujourd'hui 5kg330. Alors on a de très fortes chances pour que l'opération soit repoussée.
Et là je peux dire ral de bol les bib sont devenus une hantise et je crois que je suis à bout
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

L horreur c'est l'heure du bib Empty
MessageSujet: Re: L horreur c'est l'heure du bib   L horreur c'est l'heure du bib EmptyVen 30 Déc 2011 - 19:14

oui si elle est pas très porté sur l'alimentation il suffit de pas grand chose pour qu'elle mange moins..et les gencives peuvent en être la cause....la cuillère lui ferait peut être moins mal....
tu veux pas essayer de lui donner autrement ..du moins en partie ....tu peux tester le lait à la cuillère en l'épaississant un peu....

tu comprends si on stress complétement pour les repas bien souvent les enfants le sentent si fort que ça n'aide pas....
de toute manière dis toi bien que le stress ne va pas lui faire prendre le poids nécessaire pour le 12 janvier...alors...respires.......calme le jeux....donnes les repas à papa si nécessaire....et essaie autre chose....ou ajoute un peu de calories dans le biberon.....
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

L horreur c'est l'heure du bib Empty
MessageSujet: Re: L horreur c'est l'heure du bib   L horreur c'est l'heure du bib EmptyVen 30 Déc 2011 - 19:45

Samuel parfois, peut aussi prendre des quantités plus au moins importantes, l'alimentation est parfois choatique, mais surtout, l'enjeux derriere, c'est la prise de poids pour l'operation.Plus tu vas stresser plus elle le ressentira, donc il faut rester zen, pas facile...Les dents peuvent effectivement lui faire mal, courage, pleins de pensées positives.
Revenir en haut Aller en bas
MAGAFRA
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
MAGAFRA


Nombre de messages : 633
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : François né le 14 décembre 2006 et louis né le 8 septembre 2010 avec une flp a droite
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/05/2010

L horreur c'est l'heure du bib Empty
MessageSujet: Re: L horreur c'est l'heure du bib   L horreur c'est l'heure du bib EmptyDim 1 Jan 2012 - 0:20

Bonsoir!
Pour Louis sa n'a pas toujours été facile non plus. L'angoisse de la prise de poid était aussi présente. Il fallait qu'il fasse 6 kg à 6 mois pour l'opération et je voyait pas beaucoup la courbe augmenter. La pédiatre me fesait ajouter des calories dans tous ses biberons. On en a mis dedans le pauvre pour le faire grossir sinon je pense qu'il n'aurait jamais fait le poid demandé à 6 mois.
Parles en avec ton pédiatre.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L horreur c'est l'heure du bib Empty
MessageSujet: Re: L horreur c'est l'heure du bib   L horreur c'est l'heure du bib Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L horreur c'est l'heure du bib
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: