Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Diversification - Introduction laitage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anne-Laure
Nouveau membre
Nouveau membre
Anne-Laure


Nombre de messages : 16
Age : 40
Date d'inscription : 20/10/2011

Diversification - Introduction laitage Empty
MessageSujet: Diversification - Introduction laitage   Diversification - Introduction laitage EmptyLun 28 Nov 2011 - 11:45

Bonjour à toutes,
l'opération de notre petit loup approche. Je me demandais si je pouvais commencer à lui proposer des p'tits brassés. Il est indiqué que c'est à partir de 6 mois (il a 5 mois et demi).
http://i4.cdscdn.com/pdt/4/X/6/1/f/NESTLE795934X6.jpg

Est ce que vos petits bouts apprécient ce genre de laitages?
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Diversification - Introduction laitage Empty
MessageSujet: Re: Diversification - Introduction laitage   Diversification - Introduction laitage EmptyLun 28 Nov 2011 - 12:13

hello...c'est quand l'opération ?

bon moi j'ai attendu jusqu'à 8 mois pour les laitages...mais c'était aussi pour diminuer les risques allergiques....

bon après j'ai commencé par des produits non sucrés....je préférais faire moi même le mélange banane....avec un produit laitier nature....les produits du commerce ont trop de sucre à mon gout....mais bon ça c'est une question de convictions... Wink

poses la question à ton pédiatre...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Nouveau membre
Nouveau membre
Anne-Laure


Nombre de messages : 16
Age : 40
Date d'inscription : 20/10/2011

Diversification - Introduction laitage Empty
MessageSujet: Re: Diversification - Introduction laitage   Diversification - Introduction laitage EmptyLun 28 Nov 2011 - 12:19

L'opération est dans 15 jours. Je vois la pédiatre cet am justement, je comptais lui poser la question aussi.
Je suis toujours dans mon idée de compenser les gros bib. Il prend 4 biberons de 240ml. A part en seringue, je suis toujours intriguée par comment compenser tout ce lait après l'opération.
C'est vraiment flou tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Diversification - Introduction laitage Empty
MessageSujet: Re: Diversification - Introduction laitage   Diversification - Introduction laitage EmptyLun 28 Nov 2011 - 14:23

oui alors moi j'ai fait à la seringue et ça c'est très bien passé....Théo avait 7 mois à sa deuxième opération donc il prenait aussi de grosses quantités.

si tu peux donner à la seringue je crois qu'il faut pas trop t'inquiéter...procure toi un embout souple pour seringue de médela c'est quand même plus confortable pour donner...
Revenir en haut Aller en bas
MAGAFRA
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
MAGAFRA


Nombre de messages : 633
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : François né le 14 décembre 2006 et louis né le 8 septembre 2010 avec une flp a droite
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/05/2010

Diversification - Introduction laitage Empty
MessageSujet: Re: Diversification - Introduction laitage   Diversification - Introduction laitage EmptyLun 28 Nov 2011 - 22:45

bon courage pour l'opération. Je me souviens plus quand est ce que j'ai commençais les laitages pour mon loulou... Mais je sais qu'il avait apprécié!!
Moi j'épaississais le lait avec de blédine pour que sa donne un texture de yaourt et je lui donnais à la cuillére tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Nouveau membre
Nouveau membre
Anne-Laure


Nombre de messages : 16
Age : 40
Date d'inscription : 20/10/2011

Diversification - Introduction laitage Empty
MessageSujet: Re: Diversification - Introduction laitage   Diversification - Introduction laitage EmptyMar 29 Nov 2011 - 16:18

Merci :-) Il faut que je fasse des tests.
La pédiatre m'a dit qu'en gros tout était permis pour trouver des solutions avant le jour J^^
Du coup, Eliott "cobaye" va tester ceci:
http://mamanteste.com/video-cuillere-bebe-a-reservoir/
J'ai acheté ça sur Oxybulle donc c'est une cuillère avec un réservoir. Je me disais que c'était un peu le principe de la softcup.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Diversification - Introduction laitage Empty
MessageSujet: Re: Diversification - Introduction laitage   Diversification - Introduction laitage EmptyMar 29 Nov 2011 - 23:14

oui ton pédiatre a bien dit les choses....alors bon tests....tu nous raconteras.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Nouveau membre
Nouveau membre
Anne-Laure


Nombre de messages : 16
Age : 40
Date d'inscription : 20/10/2011

Diversification - Introduction laitage Empty
MessageSujet: Re: Diversification - Introduction laitage   Diversification - Introduction laitage EmptyMer 7 Déc 2011 - 20:25

Alors, j'ai reçu ma cuillère magique^^ Et j'ai testé hier soir avec un laitage à la banane. ça a plutôt bien marché. Il a même penché la tête pour prendre la cuillère dans sa bouche (total exploit pour moi). Je vais réessayer ce soir pour voir ce que ça donne.
On est pile poil à une semaine de l'opération et je me sens surtout pressée d'y être bizarrement pour pouvoir profiter à 100% de mon petit chou sans être polluée par toutes les questions autour de l'opération.
Je continue de lire les témoignages sur le forum, très précieux, je dois le dire. Un enfant sur 700 concernés, c'est quand même beaucoup mais on trouve finalement peu d'infos et sur le net et lorsque je questionne puéricultrice et pédiatre, ce n'est pas très concluant non plus.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Diversification - Introduction laitage Empty
MessageSujet: Re: Diversification - Introduction laitage   Diversification - Introduction laitage EmptyJeu 8 Déc 2011 - 9:07

super pour la cuillère...

oui c'est toujours ambivalent ces arrivées aux opérations...d'un côté on appréhende..et de l'autre on se réjoui....

ben sur le net ça dépend des infos qu'on cherche....pour l'aide pratique y'a pas bcp à part les forums...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diversification - Introduction laitage Empty
MessageSujet: Re: Diversification - Introduction laitage   Diversification - Introduction laitage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diversification - Introduction laitage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: