Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 help

Aller en bas 
+6
MAGAFRA
didiluna38
mimie
théomama
Alice
july05
10 participants
AuteurMessage
july05
Membre régulier
Membre régulier
july05


Nombre de messages : 41
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Paul 8 ans et Pierre né le 4 Mars 2012
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 09/11/2011

help Empty
MessageSujet: help   help EmptyVen 18 Nov 2011 - 13:47

je viens de recvoir un appel du centre de diagnostic prenatal de montpellier et il me disent que jdoi venir me faire ospitaliser avan laccouchement parce que les cliniques a perpignan ne sont pas adaptées aux fentes, mais je n ai meme pas eu rdv avc dr bigorre quils veulent deja m enregistrer..et j ai rdv avc dr saboyé le 5 decembre mon choix se porte plutot vers lui .est ce que dr saboyé hospitalise les mamans aussi avant l accouchement pr prendre en charge le bebe ? jaurai aimé accoucher dans ma ville et aller consulter apres mon accouchement dr saboyé pr quil opere mon bb .je suis completement perdue
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Membre régulier
Membre régulier
Alice


Nombre de messages : 65
Age : 40
Localisation : Louverné (Mayenne)
Date d'inscription : 29/07/2011

help Empty
MessageSujet: Re: help   help EmptyVen 18 Nov 2011 - 14:13

Appelle le Dr Saboyé pour avoir son avis peut etre . Demande leur des explications . Pourquoi vouloir t'hospitaliser avant le bébé ne sera pas là donc ca ne change rien???
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

help Empty
MessageSujet: Re: help   help EmptyVen 18 Nov 2011 - 14:25

Citation :
Pourquoi vouloir t'hospitaliser avant le bébé ne sera pas là donc ca ne change rien???

pour qu'elle accouche sur place....

oui bon que dire..que faire....laisses trainer jusqu'au 5 décembre..ton accouchement est pour le mois de mars...y'a pas d'urgence....

ensuite discutes de tout cela avec Saboye...

bon après je sais pas ce que ça veut dire que les maternités de ta ville ne sont pas adaptées pour une fente ? help Etkw alors tu comprends si tout va bien malgré la fente ça pose pas problème , car toi tu sauras déjà le matériel à prendre et comment faire grâce au forum......mais je pense que le chir se méfie des problèmes que ça poser autres...(alimentation, respiration etc) et peut être que les maternités près de chez toi ne sont pas adaptées. Cela dit en cas de problème je pense qu'ils doivent bien transférer les bébés ailleurs dans ta ville...donc bon y'a toujours une solution. J'imagine....

ps: après je déplacerai cette discussion dans une rubrique plus adaptée...on garde la présentation pour la présentation....c'est pas grave..mais on fait un peu de rangement au fur et à mesure...je te mettrai un message privé pour te dire où se trouve la nouvelle discussion...
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

help Empty
MessageSujet: Re: help   help EmptyVen 18 Nov 2011 - 16:03

je vois pas pourquoi ils veulent t'hospitaliser... C'est une maternité de quel niveau où tu veux accoucher? Appel le chir voir ce qu'il en pense. Les tétées peuvent être un peu difficile au début mais sinon ça sera un bébé comme les autres
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

help Empty
MessageSujet: Re: help   help EmptyVen 18 Nov 2011 - 16:06

moi je pense qu'il veut juste assurer le coup au cas où il y aurait plus de problème..
Revenir en haut Aller en bas
didiluna38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
didiluna38


Nombre de messages : 947
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : kilyan né le 22/10/2010
Localisation : corbelin (38)
Date d'inscription : 16/06/2010

help Empty
MessageSujet: Re: help   help EmptyVen 18 Nov 2011 - 16:28

j'ai répondu sur l'autre post
Revenir en haut Aller en bas
MAGAFRA
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
MAGAFRA


Nombre de messages : 633
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : François né le 14 décembre 2006 et louis né le 8 septembre 2010 avec une flp a droite
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/05/2010

help Empty
MessageSujet: Re: help   help EmptyVen 18 Nov 2011 - 22:50

ah zut je t'ai aussi répondu sur l'autre post.
Revenir en haut Aller en bas
nat et nico
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : lolane et tom
Localisation : nimes
Date d'inscription : 10/11/2011

help Empty
MessageSujet: Re: help   help EmptySam 19 Nov 2011 - 2:24

bonjour julie j ai ete dans le meme cas que toi , je devais accoucher sur nimes , l hopital n etait pas equipe pour recevoir tom car a l echo il m ont dit qu il avait une fente labiale palatine , donc l hopital mon dit qu il fallait accoucher sur montpellier ,et a la naissance de tom une grande surprise il est ne avec une fente labiale alveolaire , j ai accouche sur arnaud de villeneuve vendredi 23 sept 2005 et le lundi on a etait tranfere sur lapeyronie ou une equipe super nous a pris en charge , le vendredi qui a suivi tom a etait opere pour refermer la levre par le docteur bigore ,et au mois de mars 2011 il a etait opere par le docteur captier pour une greffe alveolaire (couronne de la gencive) ,je ne regrette pas d avoir accoucher sur montpellier, prend la meilleure decision pour que ton enfant né dans les meilleure condition
Revenir en haut Aller en bas
Dolly
Membre indispensable
Membre indispensable
Dolly


Nombre de messages : 249
Age : 34
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mindy Nee le 2 Décembre 2011, FLP uni gauche, 1ere operation le 18/06/2012 par le Dr Saboye à Toulouse
Localisation : Béziers 34
Date d'inscription : 27/08/2011

help Empty
MessageSujet: Re: help   help EmptySam 19 Nov 2011 - 13:39

nat et nico a écrit:
j ai accouche sur arnaud de villeneuve vendredi 23 sept 2005 et le lundi on a etait tranfere sur lapeyronie ou une equipe super nous a pris en charge

Bonjour,

Je souhaiterais savoir pourquoi ils t'ont transféré à Lapeyronie juste après la naissance ? car moi je dois accoucher à Arnaud de Villeneuve aussi mais par la suite j'ai décidé de ne pas faire opérer mon bébé par le dr Bigorre et je ne souhaite donc pas être transférée à Lapeyronie, je souhaiterais rester à la maternité normalement comme les autres, ils t'ont donné le choix d'être transféré à Lapeyronie ou pas du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
MAGAFRA
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
MAGAFRA


Nombre de messages : 633
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : François né le 14 décembre 2006 et louis né le 8 septembre 2010 avec une flp a droite
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/05/2010

help Empty
MessageSujet: Re: help   help EmptySam 19 Nov 2011 - 19:26

je vais te dire pourquoi parce qu'aprés la maman et le bébé sont pris en charge dans le service du dr bigorre pour qu'elle puisse faire les examens au bébé et évaluer comment est la fente.
Revenir en haut Aller en bas
Dolly
Membre indispensable
Membre indispensable
Dolly


Nombre de messages : 249
Age : 34
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mindy Nee le 2 Décembre 2011, FLP uni gauche, 1ere operation le 18/06/2012 par le Dr Saboye à Toulouse
Localisation : Béziers 34
Date d'inscription : 27/08/2011

help Empty
MessageSujet: Re: help   help EmptySam 19 Nov 2011 - 20:15

oui mais elle n'a pas besoin qu'on soit transféré et nous séparer du père pour évaluer le fente, de + si je ne veux pas que ce soit elle qui opère mon bébé elle n'a même pas à la voir tout court
Revenir en haut Aller en bas
MAGAFRA
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
MAGAFRA


Nombre de messages : 633
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : François né le 14 décembre 2006 et louis né le 8 septembre 2010 avec une flp a droite
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/05/2010

help Empty
MessageSujet: Re: help   help EmptySam 19 Nov 2011 - 23:23

ah oui sa c'est sûre si ce n'est pas elle qui opére ton bébé!!! Par contre tu n'est pas séparé du pére enfin je veux dire c'est sûre il ne peux pas resté sur place quoi que. La où tu vas accouché il pourra rester avec toi?
Revenir en haut Aller en bas
Dolly
Membre indispensable
Membre indispensable
Dolly


Nombre de messages : 249
Age : 34
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mindy Nee le 2 Décembre 2011, FLP uni gauche, 1ere operation le 18/06/2012 par le Dr Saboye à Toulouse
Localisation : Béziers 34
Date d'inscription : 27/08/2011

help Empty
MessageSujet: Re: help   help EmptySam 19 Nov 2011 - 23:38

Ben a Arnaud de Villeneuve je vais accoucher et ils m'ont dit qu'il pourrait rester de toutes façons c'était ma condition pour accoucher chez eux car je ne voulais pas et ils essayaient de le forcer donc j'ai dit si il peut rester oui sinon non car on n'habite pas ici et ça fait loin donc voilà. Mais bigorre jappelerai pour dire que vu que c'est pas elle qui opère je ne tiens pas à ce qu'on me transfère
Tu es restée seule avec ton bébé dans le service de bigorre? Merci pour tes réponses
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

help Empty
MessageSujet: Re: help   help EmptyDim 20 Nov 2011 - 9:12

Citation :
pour qu'elle puisse faire les examens au bébé et évaluer comment est la fente.

bon nous on a de la chance en Suisse romande c'est la chirurgienne qui se déplace à la maternité...

mais cela dit l'évaluation de la fente peut attendre quelques jours quand même...je trouve dommage de speeder les mères à la naissance avec cela....c'est justement l'avantage des diag prénataux...les parents sont préparés....et cela devrait permettre un accouchement normal et tranquille...

maintenant c'est plus compliqué c'est la clinique près de chez toi n'est absolument pas équipée en néonat....
Revenir en haut Aller en bas
MAGAFRA
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
MAGAFRA


Nombre de messages : 633
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : François né le 14 décembre 2006 et louis né le 8 septembre 2010 avec une flp a droite
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/05/2010

help Empty
MessageSujet: Re: help   help EmptyDim 20 Nov 2011 - 9:58

dolly oui je suis restée seule à la mater et dans le service du dr bigorre. Mais bon nous on a un autre enfant donc mon mari devait s'en occuper. Mais tu as raison si tu veux qu'il reste avec toi de l'imposer aprés tout...

Sa c'est sûre que quand je suis arrivée dans le service du dr bigorre sa n'a pas arrété. Visite du dr, écographie abdominale et du cerveau, le moulage du palais...
C'est bien en Suisse!!
Revenir en haut Aller en bas
Dolly
Membre indispensable
Membre indispensable
Dolly


Nombre de messages : 249
Age : 34
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mindy Nee le 2 Décembre 2011, FLP uni gauche, 1ere operation le 18/06/2012 par le Dr Saboye à Toulouse
Localisation : Béziers 34
Date d'inscription : 27/08/2011

help Empty
MessageSujet: Re: help   help EmptyDim 20 Nov 2011 - 13:14

théomama a écrit:


mais cela dit l'évaluation de la fente peut attendre quelques jours quand même...je trouve dommage de speeder les mères à la naissance avec cela....c'est justement l'avantage des diag prénataux...les parents sont préparés....et cela devrait permettre un accouchement normal et tranquille...

Donc quand je vais accoucher, les examens peuvent attendre que j'aille voir le Dr Saboye à la sortie de la maternité ? je vais tout de même l'appeler demain à Saboye pour voir ce qu'il me dit, car il m'avait dit on se voit dans les 8 jours suivants la naissance donc bon je vais lui demander si Bigorre doit quand même voir le bébé et si il me dit que non j'appellerais Bigorre pour lui dire que c'es pas la peine.

Magafra oui si tu as un autre enfant c'est sur que ton mari devait rester pour s'en occuper c'est normal, moi c'est que je n'ai pas d'autre enfant et donc voilà il pourra rester, car sinon faire des aller/retour à coup de 160km en tout aller retour ça fait mal niveau argent et puis niveau temps etc !
ça doit pas être facile quand ils te prennent le bébé pour les échographies etc dès le début ... pourquoi ils ont fait une moulure du palais si tôt? tu as eu une plaque palatine? car maintenant elle ne met plus de plaque palatine elle m'a dit.
Revenir en haut Aller en bas
MAGAFRA
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
MAGAFRA


Nombre de messages : 633
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : François né le 14 décembre 2006 et louis né le 8 septembre 2010 avec une flp a droite
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/05/2010

help Empty
MessageSujet: Re: help   help EmptyDim 20 Nov 2011 - 13:27

Je l'accompagné quand même pour les examens mais bon on pouvait pas resté tranquilles ensemble à se reposer, bon c'était aussi pour qu'on puisse rentrer chez nous. Donc un mal pour un bien. Je comprends ce que tu veux dire pour les allers retour.
Et bien je sais même pas pourquoi il lui ont fait une moulure du palais, sa fait parti des examens mais c'est vrai qu'elle ne s'en sert pas le dr Bigorre. Comme tu l'as compris il n'a pas eu de plaque.
Tu n'as pas envie de rencontrer le dr Saboye avant ton accouchement? Si tu es sûre que tu ne veux pas que ton bébé se fasse opéré par Bigorre effectivement tu devrais l'appeler et lui dire qu'il ne sera pas pris en charge par son service comme sa t'es tranquille!
Revenir en haut Aller en bas
Dolly
Membre indispensable
Membre indispensable
Dolly


Nombre de messages : 249
Age : 34
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mindy Nee le 2 Décembre 2011, FLP uni gauche, 1ere operation le 18/06/2012 par le Dr Saboye à Toulouse
Localisation : Béziers 34
Date d'inscription : 27/08/2011

help Empty
MessageSujet: Re: help   help EmptyDim 20 Nov 2011 - 13:45

Quand je l'ai eu au téléphone à Saboye le courant est passé de suite, il a pris beaucoup de temps pour me parler et m'expliquer ( ce que n'a pas fait Bigorre pour moi), et il m'a dit qu'il ne trouvait pas utile à quelques jours d'accoucher de me faire déplacer sur Toulouse car c'est à 250 Km de chez moi donc bon il m' adit vu que vous êtes renseigné etc je vous propose que l'on se voit dans les 8 jours suivants la naissance, mais si vraiment vous tenez à vous déplacer avant vous le pouvez. Mais bon comme vraiment j'étais enchanté de l'entretient téléphonique et de tous les témoignages des parents et du site de la clinique voilà j'attends de lui amener ma fille à la naissance, car si tu veux moi avec Bigorre ça n'a pas accroché du tout mais du tout, j'en ai pleuré tellement je ne voulais pas d'elle pour l'opération, et mon conjoint ne voulait pas aller à Toulouse ou autre étant donné que Montpellier on connait bien et que il dit que c'est réputé, mais j'ai réussi à le faire changer d'avis quand il a vu que vraiment ça me rendait malade. C'est bête car je vois beaucoup de parents qui sont contents de Bigorre mais bon moi je ne peux pas je pense que c'est propre à chacun, par contre je ne remet pas en doute son travail car j'ai vu les photos et c'est très très bien, c'est juste une question de feeling et une question aussi de ne pas nous laisser ensemble etc ça me perturbe pas mal.
Tu as vu l'assistante sociale etc dès la naissance à Montpellier ?
Revenir en haut Aller en bas
MAGAFRA
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
MAGAFRA


Nombre de messages : 633
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : François né le 14 décembre 2006 et louis né le 8 septembre 2010 avec une flp a droite
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/05/2010

help Empty
MessageSujet: Re: help   help EmptyDim 20 Nov 2011 - 18:57

oui tu as tout à fait raison. Il faut qu'il y ait une confiance et que le courrant passe avec le chirurgien. On leur confie quand même la prunelle de nos yeux!
Ah oui j'avais oublié que tu étais si proche du terme. Oui donc c'est mieu d'attendre aprés la naissance quoi que le déplacement mettrait peut être le travail en route lol!!!
Oui l'assistante sociale je l'ai vu le lendemin il me semble aprés mon transfert dans le service du dr Bigorre. C'est eux qui m'ont proposé qu'elle passe d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
nat et nico
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : lolane et tom
Localisation : nimes
Date d'inscription : 10/11/2011

help Empty
MessageSujet: Re: help   help EmptyDim 20 Nov 2011 - 19:08

je n ai pas eu le choix pour etre transfere mais je me suis meme pas poser la question car pour moi s etait le docteur bigore qui devait l operer donc s etait normal que je change de service , le papa ne pouvais rester le soir meme si j avais une chambre seule et il devait rentrer le soir car tom a une grande soeur pour tout se qui est examen le papa est venu avec moi ,
Revenir en haut Aller en bas
july05
Membre régulier
Membre régulier
july05


Nombre de messages : 41
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Paul 8 ans et Pierre né le 4 Mars 2012
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 09/11/2011

help Empty
MessageSujet: Re: help   help EmptySam 3 Déc 2011 - 10:15

alors jai rencontré dr bigorre, le cournat est passé super bien elle a pris le temps de tt nous expliquer nous montrer son travail une heure et demi a nous rassurée nous expliqué. lundi jai rdv av dr saboyé jespere quil tiendra le meme discours ce qui me fait peur cest quil opere tot et jai peur d consequences nez dont le dr bigorre ma parlé.
bigorre ma dis ok pr lamio mais mn gyné prefere que jattende de voir saboyé pr la programmé.d ailleurs gyné ma disputé parce que jai ete voir bigorre alors quil m avait dit daller voir saboyé.. il me dis que toulouse sont meilleurs..
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

help Empty
MessageSujet: Re: help   help EmptySam 3 Déc 2011 - 17:20

ben jusqu'à dernier avis on est encore libre d'aller voir le chirurgien qu'on veut....c'est pas à ton gyné de décider...c'est de votre enfant qu'il s'agit et non du sien....

bon après c'est compliqué effectivement de s'y retrouver car les chirs ne tiennent pas les mêmes discours sur l'âge et la technique à utiliser pour les opération....attend toi donc à ne pas avoir le même discours....c'est ce qu'il risque d'arriver....
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

help Empty
MessageSujet: Re: help   help EmptySam 3 Déc 2011 - 18:07

effectivement les chirurgiens, ont des protocoles différents, il faut que tu le gères au ressenti, avec qui tu te sens le mieux, histoire de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
MAGAFRA
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
MAGAFRA


Nombre de messages : 633
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : François né le 14 décembre 2006 et louis né le 8 septembre 2010 avec une flp a droite
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/05/2010

help Empty
MessageSujet: Re: help   help EmptyMar 6 Déc 2011 - 9:40

et oui c'est vous qui choisissez votre chirurgien non mais quand même!
Aprés comme l'a dit théomama le protocole est différent selon les chirurgiens et chacun défend son sien. Donc y a des chances que leur discours soit différent. Aprés c'est à vous de voir avec qui vous vous sentez le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

help Empty
MessageSujet: Re: help   help EmptyMar 6 Déc 2011 - 15:09

july05 a écrit:
d ailleurs gyné ma disputé parce que jai ete voir bigorre alors quil m avait dit daller voir saboyé.. il me dis que toulouse sont meilleurs..

alors ça c'est la meilleur...

franchement tu es libre d'aller voir qui tu veus et décider à quel age tu veus faire opérer ton enfant,tot ou pas. dire meilleur ou pas s'est pas normal,les chirurgiens qui opère des fentes savent ce qu'il font,si il y a des différences de protocoles,ils faut ce dire aussi que tout les petits n'ont pas la meme physionomie,la meme cicatrisation...
nous on avait le choi entre limoges et toulouse étant à distance égal de ses 2 villes,on a fait opérer motre fils à limoges car la première opération n'était qu'à l'age de 6 mois,et pour nous ça nous convenait bien car on voulait pas que mon loulou subisse une anesthésie générale à 1 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help Empty
MessageSujet: Re: help   help Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: