Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour presentation de karine

Aller en bas 
+14
nat et nico
didiluna38
LEGROUX
laufrajac
Alice
théomama
Tristolas
marie-lou
mely
angel
Dolly
Elise76
MAGAFRA
Karine
18 participants
AuteurMessage
Karine
Membre régulier
Membre régulier
Karine


Nombre de messages : 41
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon 23/11/2006 Louis 22/10/2008 Romane 23/01/2012 née avec une fente labiale.
Localisation : Nimes gard
Date d'inscription : 03/10/2011

Bonjour presentation de karine Empty
MessageSujet: Bonjour presentation de karine   Bonjour presentation de karine EmptyMar 8 Nov 2011 - 16:27

Bonjour je me presente, Karine, 35 ans, maman de Manon 5 ans et Louis 3 ans,en attente de bebe 3 pour le 28 janvier. Lors de mon echo morpho des 22 semaines on ns a dit que bebe etait porteur d une fente labiale isolee a gauche. Apres une echo de controle le diagnostique a ete confirme. La nouvelle a ete tres dure a accepter on se dde pourquoi nous qu est ce qu on a fait etc... Et puis tt cela a muri nous avons vu le chirurgien ( dr Bigorre a montpellier) et on a accepte cette epreuve. Je lis ce forum depuis l annonce de cette fente et j avoue que ca m a bcp aide de voir qu on passe tous par le meme cheminement. Alors merci a vous et a bientot
Revenir en haut Aller en bas
MAGAFRA
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
MAGAFRA


Nombre de messages : 633
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : François né le 14 décembre 2006 et louis né le 8 septembre 2010 avec une flp a droite
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/05/2010

Bonjour presentation de karine Empty
MessageSujet: Re: Bonjour presentation de karine   Bonjour presentation de karine EmptyMar 8 Nov 2011 - 16:41

bienvenue Karine!
Je suis maman de François 5 ans et Louis 15 mois qui est né avec une fente labio palatine droite et a été opéré par le dr bigorre. SI tu as des questions hésites pas.
Revenir en haut Aller en bas
Elise76
Nouveau membre
Nouveau membre
Elise76


Nombre de messages : 32
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Gabin né le 24 sept 2011 avec une FLMP gauche
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 12/07/2011

Bonjour presentation de karine Empty
MessageSujet: Re: Bonjour presentation de karine   Bonjour presentation de karine EmptyMar 8 Nov 2011 - 17:10

Bienvenu à toi
Je suis la maman de Gabin né le 24 septembre dernier avec une fente labio palatine gauche, il a été opéré à 13 jours et le résultat est super.
Nous sommes tous passé par le même chemin et les mêmes angoisses mais tu verras que quand tu auras ton bébé dans les bras tu seras la plus heureuses!!!
Bon courage pour la fin de grossesse. Bises
Revenir en haut Aller en bas
Dolly
Membre indispensable
Membre indispensable
Dolly


Nombre de messages : 249
Age : 34
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mindy Nee le 2 Décembre 2011, FLP uni gauche, 1ere operation le 18/06/2012 par le Dr Saboye à Toulouse
Localisation : Béziers 34
Date d'inscription : 27/08/2011

Bonjour presentation de karine Empty
MessageSujet: Re: Bonjour presentation de karine   Bonjour presentation de karine EmptyMar 8 Nov 2011 - 17:37

Bonjour et bienvenue

J'attends une petite fille pour le 4 Décembre porteuse d'une fente labio palatine totale unilatérale gauche, actuellement suivi sur Montpellier aussi, comptes tu accoucher sur Arnaud de villeneuve te l'ont ils demandé ? comment as tu trouvé le Dr Bigorre.
Si ton bébé est porteur d'une fente labiale c'est déjà un poids en moins que le palais ne soit pas touché Smile en tous cas tu trouveras toutes les réponses à tes questions sur ce forum les filles sont super ici tout le monde aide!

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Dolly
Membre indispensable
Membre indispensable
Dolly


Nombre de messages : 249
Age : 34
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mindy Nee le 2 Décembre 2011, FLP uni gauche, 1ere operation le 18/06/2012 par le Dr Saboye à Toulouse
Localisation : Béziers 34
Date d'inscription : 27/08/2011

Bonjour presentation de karine Empty
MessageSujet: Re: Bonjour presentation de karine   Bonjour presentation de karine EmptyMar 8 Nov 2011 - 17:39

Pardon j'ai oublié le point d'interrogation à la question " comment as tu trouvé le Dr Bigorre ?" par cette question j'entends le courant est il bien passé? et j'aimerais voir le protocole qu'elle t'a proposé pour voir si elle propose toujours le même pour tout le monde.
Je te remercie d'avance
Revenir en haut Aller en bas
angel
Membre fidèle
Membre fidèle
angel


Nombre de messages : 138
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo: 20 sept 2005 , noa:16 mai 2008, et tom: 7 dec 2011 (flmp)
Localisation : beaufort en vallée (49250)
Date d'inscription : 02/08/2011

Bonjour presentation de karine Empty
MessageSujet: Re: Bonjour presentation de karine   Bonjour presentation de karine EmptyMar 8 Nov 2011 - 17:59

bonjour et bienvenue

Je suis enceinte et doit accouchée le6 décembre, c'est notretroisième bb également.
I l est porteur d'une fente labio palatine gauche.
Tes doutes je les connait j'ai eu les mêmes et j'en ai encore, ne connaissant pas du tout cette malformation.
Mais ce forum m'a été d'une aide ENORME pour accepter, comprendre, partager...
Et il l'ai encore, voilà bon courage à toi et ta famille
Revenir en haut Aller en bas
mely
Nouveau membre
Nouveau membre
mely


Nombre de messages : 26
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : elyne nee le 01/06/06 et melyna née le 16/08/11
Date d'inscription : 18/10/2011

Bonjour presentation de karine Empty
MessageSujet: Re: Bonjour presentation de karine   Bonjour presentation de karine EmptyMar 8 Nov 2011 - 18:23

bienvenu 3 a toi et ton bb je suis maman d une petite melyna qui a été opéré le 06/09 (21j) aujourd’hui elle bientôt 3 mois et on ne voit presque plus rien bon courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
marie-lou
Administrateur
 Administrateur
marie-lou


Nombre de messages : 1373
Age : 61
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentin 26-08-94 et Clara 07-04-99 née avec une double FLP
Localisation : Rongères (Allier) près de Vichy
Date d'inscription : 29/11/2007

Bonjour presentation de karine Empty
MessageSujet: Re: Bonjour presentation de karine   Bonjour presentation de karine EmptyMar 8 Nov 2011 - 18:44

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
Tristolas
Membre fidèle
Membre fidèle
Tristolas


Nombre de messages : 130
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Loïs né LE 21/01/2009, et Rose née le 22/10/2011
Localisation : 93200
Date d'inscription : 22/06/2011

Bonjour presentation de karine Empty
MessageSujet: Re: Bonjour presentation de karine   Bonjour presentation de karine EmptyMar 8 Nov 2011 - 19:48

Bonjour et bienvenue à toi et ta famille
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Membre régulier
Membre régulier
Karine


Nombre de messages : 41
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon 23/11/2006 Louis 22/10/2008 Romane 23/01/2012 née avec une fente labiale.
Localisation : Nimes gard
Date d'inscription : 03/10/2011

Bonjour presentation de karine Empty
MessageSujet: Re: Bonjour presentation de karine   Bonjour presentation de karine EmptyMar 8 Nov 2011 - 20:51

Merci a toutes pour vos messages. C est clair que ca fait du bien de se sentit moins seule!! En ce qui concerne l operation elle aura lieu lorsque bebe aura 6 mois. Nous avons trouve le dr bigorre tres disponible et accessible elle a repondu a nos questions et le courant est tres bien passe. Le protocole doit etre le meme pr tt le monde en tenant compte de la fente. Sinon mon accouchement est prevu a nimes le palais n etant pas touche je peux accoucher en clinique. A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Bonjour presentation de karine Empty
MessageSujet: Re: Bonjour presentation de karine   Bonjour presentation de karine EmptyMar 8 Nov 2011 - 21:40

coucou et bienvenue sur le forum...je vois que tu as fait déjà un bon bout de chemin avec cette mauvaise nouvelle....et ça va aller de mieux en mieux...
Revenir en haut Aller en bas
MAGAFRA
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
MAGAFRA


Nombre de messages : 633
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : François né le 14 décembre 2006 et louis né le 8 septembre 2010 avec une flp a droite
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/05/2010

Bonjour presentation de karine Empty
MessageSujet: Re: Bonjour presentation de karine   Bonjour presentation de karine EmptyMar 8 Nov 2011 - 23:49

Tu dois accoucher où Karine?
Au début j'étais suivi à kenedy puis j'ai finalement accouché à carremeau malgré que j'aurai du accoucher à Montpellier.
Moi je l'ai trouvé trés biena ussi le dr bigorre
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Membre régulier
Membre régulier
Alice


Nombre de messages : 65
Age : 40
Localisation : Louverné (Mayenne)
Date d'inscription : 29/07/2011

Bonjour presentation de karine Empty
MessageSujet: Re: Bonjour presentation de karine   Bonjour presentation de karine EmptyMer 9 Nov 2011 - 0:38

bonsoir,

je suis la maman de thibault qui a 6 mois et qui vient tout juste de se faire opérer de sa fente labiale simple.
Elle n'avait pas été diagnostiquée avant la naissance donc on a pas eu le choix de l'accepter tout de suite !!! Cette fente nous a jamais dérangée, nous a jamais empecher de sortir ou de présenter notre fils à tous le monde. C'était à ns yeux le plus beau bébé du monde.
Aujourd'hui ca yé, cette fente n'est plus la !!! c tout frais d'hier alors on a toujours pas trop réaliser. Tout c'est tres bien passé et cette intervention c'est faite en ambulatoire.
Je me suis senti tres soutenu sur ce forumn j'avais pu voir des photos... cela 'a beaucoup aidé!!! meme si c'est une épreuve tres angoissante.

Bon courage, n'hésites pas à poser toutes tes questions et à aller voir des photos

alice
Revenir en haut Aller en bas
laufrajac
Membre indispensable
Membre indispensable
laufrajac


Nombre de messages : 265
Age : 59
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 4 enfants =3 filles Emeline,Maëlle, Manon & 1 garçon Lucas né le 12 nov 1997avec une fente unilatérale complète à droite.
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 24/11/2007

Bonjour presentation de karine Empty
MessageSujet: Re: Bonjour presentation de karine   Bonjour presentation de karine EmptyMer 9 Nov 2011 - 1:23

bonjour et bienvenue

Mon 3e enfant Lucas est né avec une fente labio-palatine, il y a maintenant bientôt 14 ans (il est né le 12 novembre !)... cela n' a pas toujours été facile ... il y a eu des moments difficiles mais il y a surtout eu des moments heureux ! de joie et d'amour !.. et son parcours n'est pas encore terminé ! ...alors bon courage pour cette aventure !
Il ne faut pas hésiter à poser des questions au corps médical et consulter le site pour partager, faire part de ses doutes , poser des questions , comprendre....

A bientôt
Laurent
.
Revenir en haut Aller en bas
LEGROUX
Membre fidèle
Membre fidèle
LEGROUX


Nombre de messages : 142
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sacha 6 ans et Lalie 3 ans née avec fente palatine postérieure
Localisation : Ardennes 08
Date d'inscription : 13/10/2011

Bonjour presentation de karine Empty
MessageSujet: Re: Bonjour presentation de karine   Bonjour presentation de karine EmptyMer 9 Nov 2011 - 13:16

Bonjour et bienvenu 3
Je suis la maman d'une petite fille Lalie de 4 mois qui a une fente palatine postérieure détecté à la naissance. J'espère que tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions et en attendant bonne courage et bonne fin de grossesse!!
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Membre régulier
Membre régulier
Karine


Nombre de messages : 41
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon 23/11/2006 Louis 22/10/2008 Romane 23/01/2012 née avec une fente labiale.
Localisation : Nimes gard
Date d'inscription : 03/10/2011

Bonjour presentation de karine Empty
MessageSujet: Re: Bonjour presentation de karine   Bonjour presentation de karine EmptyMer 9 Nov 2011 - 16:47

Merci pour votre soutien. Je dois accoucher a kennedy ils st au courant pr la fente de mon bb je pense et j espere que tt se passera bien...
Revenir en haut Aller en bas
didiluna38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
didiluna38


Nombre de messages : 947
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : kilyan né le 22/10/2010
Localisation : corbelin (38)
Date d'inscription : 16/06/2010

Bonjour presentation de karine Empty
MessageSujet: Re: Bonjour presentation de karine   Bonjour presentation de karine EmptyMer 9 Nov 2011 - 22:45

bonsoir et bienvenue je suis la maman de Kilyan né avec une fente labio palatine complète gauche le soleil de ma vie^^ si tu as des questions ,n’hésite pas^^ bises
Revenir en haut Aller en bas
MAGAFRA
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
MAGAFRA


Nombre de messages : 633
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : François né le 14 décembre 2006 et louis né le 8 septembre 2010 avec une flp a droite
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/05/2010

Bonjour presentation de karine Empty
MessageSujet: Re: Bonjour presentation de karine   Bonjour presentation de karine EmptyMer 9 Nov 2011 - 23:37

la même année où j'ai accouché de mon fils 2010 y a une maman qui devait accouché d'un garçon qui avait une fente labiale et ils ont trés bien pris en charge. Enfin c'est ce que m'a dit la pédiatre qui suit mon loulou et qui travail à kenedy.
Moi je n'ai pas pu car il avait une fente palatine aussi.
Revenir en haut Aller en bas
nat et nico
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : lolane et tom
Localisation : nimes
Date d'inscription : 10/11/2011

Bonjour presentation de karine Empty
MessageSujet: presantation   Bonjour presentation de karine EmptyJeu 10 Nov 2011 - 2:32

bonjour moi c est nathalie mon garcon est ne avec une fente labiale droite alveolaire ,aujourd hui il a 6 ans , opere a montpellier par le dr bigore a sa naissance pour la levre et par le dr captier au mois de mars cette annee pour une greffe de la gencive . j habite dans le gard a cote de nimes
Revenir en haut Aller en bas
lalie
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
lalie


Nombre de messages : 563
Age : 57
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maëlie née le 07.04.06 avec une fente labiale et palatine unilatérale à gauche
Localisation : Dourdan 91
Date d'inscription : 16/03/2006

Bonjour presentation de karine Empty
MessageSujet: Re: Bonjour presentation de karine   Bonjour presentation de karine EmptyJeu 10 Nov 2011 - 9:19

Bonjour presentation de karine Bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
mimi74
Membre indispensable
Membre indispensable
mimi74


Nombre de messages : 280
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Glenn né le 23/02/06 Lilou née le 22/01/09 et Morgan né le 31/03/11 avec une fente palatine
Localisation : dans les hauteurs de Cruseilles 74
Date d'inscription : 26/05/2011

Bonjour presentation de karine Empty
MessageSujet: Re: Bonjour presentation de karine   Bonjour presentation de karine EmptyJeu 10 Nov 2011 - 11:27

bienvenu 3
C'est notre 3ème enfant qui est porteur d'une fente palatine,il sera opéré à la fin du mois.
Ici tu trouveras beaucoup de réponses et de réconfort.
Bonne fin de grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
E - A et les jumelles
Membre indispensable
Membre indispensable
E - A et les jumelles


Nombre de messages : 373
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Alice et Lucie, nées le 14 novembre 2011
Localisation : magnanville
Date d'inscription : 04/08/2011

Bonjour presentation de karine Empty
MessageSujet: Re: Bonjour presentation de karine   Bonjour presentation de karine EmptySam 12 Nov 2011 - 13:21

Bonjour et bienvenue à toi et ta famille
Revenir en haut Aller en bas
kerchrys
Membre indispensable
Membre indispensable
kerchrys


Nombre de messages : 337
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Florestan , Lysandre et Téophane né avec FLP
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 28/01/2011

Bonjour presentation de karine Empty
MessageSujet: Re: Bonjour presentation de karine   Bonjour presentation de karine EmptySam 12 Nov 2011 - 16:30

bienvenu 3 sur le forum.

Je suis maman de 3 ptits mecs dont le dernier est né avec une FLMP gauche.
2 opés à ce jour : 1 mois la lèvre et 9 mois le palais.
Aujourd'hui impeccable.

N'hésite pas à venir nous demander de l'aide ce sera avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour presentation de karine Empty
MessageSujet: Re: Bonjour presentation de karine   Bonjour presentation de karine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour presentation de karine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: