Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 presentation

Aller en bas 
+9
lalie
Ninie01
mimi74
didiluna38
yannmel
Sté
angel
LEGROUX
elora
13 participants
AuteurMessage
elora
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : elora 7/7/11
Localisation : argenton sur creuse
Date d'inscription : 19/10/2011

presentation Empty
MessageSujet: presentation   presentation EmptyLun 24 Oct 2011 - 12:15

bonjour

je suis la maman d'une petite fille qui s'appel Elora née le 7/7/11 et on lui à decouvert une fente palatine posterieur qui à ete decouvert 3 jours apres la naissance et d'une immaturite traité par cafeine pendant 1 mois suite à des malaises avec cyanose le jours de la naissance sur fausse route et monitore depuis sa naissance. Tout ce passais bien jusqu'à environs 1 mois, elora fait des malaises soit disant sur une rihno nous avons ete voir l'ORL à Tours qui ne souhaite pas l'opere tant qu'elle fait des malaises. Je voudrais savoir si des parents sont dans la meme situation que moi car je suis à bout et ne sait plus vers qui me diriger car on me dit que c'est normal et qui faut pas s'inquiete. merci et à bientot
Revenir en haut Aller en bas
LEGROUX
Membre fidèle
Membre fidèle
LEGROUX


Nombre de messages : 142
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sacha 6 ans et Lalie 3 ans née avec fente palatine postérieure
Localisation : Ardennes 08
Date d'inscription : 13/10/2011

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation EmptyLun 24 Oct 2011 - 13:00

Bonjour et bienvenu 3
Je suis la maman d'une petite fille Lalie qui est née le 9/07/11 avec une fente palatine postérieure aussi!!! Par contre je ne suis pas exactement dans le même cas que toi, ma fille ne fait pas de malaise. Je ne connais pas ces malaises mais est ce que c'est dû à sa fente????
Pour Lalie ça va, nous n'avons pas de difficultés pour boire, à part qu'elle est très longue et que nous devons appuyer sur le biberon( biberon souple) pour que ça coule car elle arrive très peu à téter et ça la fatigue énormément (c'est très dure eux ça leur demande un effort énorme).
Sinon ma fille se fera opérer vers ses 1 an!!!
Bon courage à vous et j'espère que tu trouveras les réponses à tes questions. A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
angel
Membre fidèle
Membre fidèle
angel


Nombre de messages : 138
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo: 20 sept 2005 , noa:16 mai 2008, et tom: 7 dec 2011 (flmp)
Localisation : beaufort en vallée (49250)
Date d'inscription : 02/08/2011

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation EmptyLun 24 Oct 2011 - 13:03

presentation Bienvenu

Désolée, je ne connais pas ce souci mais je pense que tu devrais trouver des infos ici.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Sté
Membre régulier
Membre régulier
Sté


Nombre de messages : 90
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matthieu (17.11.2009) et Antoine avec fente labiale et dentaire (9.9.11)
Date d'inscription : 03/06/2011

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation EmptyLun 24 Oct 2011 - 15:34

BonjOur et bienvenue sur le forum !
Moi non plus je ne connais pas ces problème de malaise ... J espère q tu trouveras des réponses sur ce forum ...
En tout cas pensees et courage
Revenir en haut Aller en bas
elora
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : elora 7/7/11
Localisation : argenton sur creuse
Date d'inscription : 19/10/2011

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation EmptyLun 24 Oct 2011 - 15:38

c'est malaise sont provoquer par un bloquage elle s'empeche de respirer c'est tres impressionnant, je ne peux la laisse en garde à personne et les medecin me disent de ne pas m'inquiete qu'avec un fente palatine posterieur cela peux arriver sauf que cela arrive au moins 1 fois par jours je vous remercie pour vos message cela me fait du bien de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas la. à bientot
Revenir en haut Aller en bas
yannmel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
yannmel


Nombre de messages : 547
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethan né en janvier 2010 avec une FLMP bilatérale, un petit frère sans FLP né en novembre 2012
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 06/04/2010

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation EmptyLun 24 Oct 2011 - 19:21

Bonjour et bienvenue sur le forum!

Je suis la maman d'un petit garçon de 21 mois né avec une fente labiopalatine bilatérale et avec 2 mois d'avance.

A cause de la prématurité et de la fente il avait des reflux gastro oesophagiens et lorsqu'il était en néonat cela lui faisait faire des malaises ressemblants à ceux de ta puce. Parfois le RGO n'est pas extériorisé et peut sans signe extérieur bloquer les voies respiratoires. Mais une fois qu'il est dépisté il y a des traitements efficaces pour luter contre. Pour mon fils le RGO n'a totalement disparu qu'après son opération du palais ( l'opération de la lèvre, la position assise et l'alimentation en purée ont beaucoup aidé aussi).


Revenir en haut Aller en bas
didiluna38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
didiluna38


Nombre de messages : 947
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : kilyan né le 22/10/2010
Localisation : corbelin (38)
Date d'inscription : 16/06/2010

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation EmptyMar 25 Oct 2011 - 1:17

bonsoir et bienvenue je ne connais pas le problème de malaise désolé de ne pouvoir t'aider la deçu mes n'hésite pas si tu as besoin de parler ou de poser des questions sur ce forum on trouve presque toujours des réponses bises et bon courage j'espère que son problème va vite se régulariser
Revenir en haut Aller en bas
mimi74
Membre indispensable
Membre indispensable
mimi74


Nombre de messages : 280
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Glenn né le 23/02/06 Lilou née le 22/01/09 et Morgan né le 31/03/11 avec une fente palatine
Localisation : dans les hauteurs de Cruseilles 74
Date d'inscription : 26/05/2011

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation EmptyMar 25 Oct 2011 - 13:02

Bonjour et bienvenue

Mon petit dernier est né avec une fente palatine;il a eu des difficultés au début pour l'alimentation mais n'a jamais fait de malaise comme tu les décris.Je me doute bien que cela doit beaucoup t'inquièter...N'est-il pas possible que tu prennes un autre avis médical?
J'espère que le souci d'Elora se résoudra vite.Je vous envoie plein de courage.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Ninie01
Membre indispensable
Membre indispensable
Ninie01


Nombre de messages : 334
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cloé née le 17.09.2010 avec une fente labiopalatine bilatérale
Localisation : Ambutrix (01)
Date d'inscription : 12/06/2010

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation EmptyMer 26 Oct 2011 - 0:03

Bonsoir et bienvenue !
Je ne peu pas vous aider sur ce probleme, j'espère donc que vous trouverez réponse a vos questions sur ce forum. Je vous souhaite beaucoup de courage a vous et a votre puce.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe-virginie.fr
elora
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : elora 7/7/11
Localisation : argenton sur creuse
Date d'inscription : 19/10/2011

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation EmptyMer 26 Oct 2011 - 9:02

Elora est rentré à limoge hier pour passer d'autre examens pour voir d'ou cela peut venir merci à vous pour vos messages cela me touche car je ne suis pas tres bien à bientot
Revenir en haut Aller en bas
didiluna38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
didiluna38


Nombre de messages : 947
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : kilyan né le 22/10/2010
Localisation : corbelin (38)
Date d'inscription : 16/06/2010

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation EmptyMer 26 Oct 2011 - 10:21

on est toute la pour ce remonter le moral mutuellement courage on est la si besoin bises
Revenir en haut Aller en bas
lalie
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
lalie


Nombre de messages : 563
Age : 57
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maëlie née le 07.04.06 avec une fente labiale et palatine unilatérale à gauche
Localisation : Dourdan 91
Date d'inscription : 16/03/2006

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation EmptyMer 26 Oct 2011 - 10:50

Bonjour et bienvenue,
Je ne connais pas non plus ce genre de problème mais je comprend ton angoisse
Je t'envoie plein de courage en espérant que les médecins pourront faire quelque chose pour ta puce
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation EmptyDim 6 Nov 2011 - 14:03

bonjour et bienvenue

est ce la langue qui retombe en arrière ou est ce vraiment un malaise? a t elle le menton en arrière?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation EmptyDim 6 Nov 2011 - 22:25

hello..bienvenue ici...

tout comme Kaomé cette histoire de malaise m'interpelle aussi. Car les enfants qui ont des problèmes respiratoires associés à une fente palatine..c'est pas tout à fait normal....mais je voudrais pas t'inquiéter non plus..mais comme tu te poses la question je crois que nous devons te dire ce que nous en pensons...sans que pour autant cela te fasse flipper....

les enfants qui présentent ce genre de problème ont souvent un problème un peu plus large...soit cela s'appelle un syndrome de pierre robin...(le menton est en retrait ...et la langue peut partir en arrière en allant bloquer la respiration)...soit cela peut être du à des immaturités neurologiques....(c'était le cas de ma fille qui a des problèmes neuro)...soit cela peut être du à un reflux gastro oesophagien (étouffement du à des remontées de liquide)....
il peut aussi y avoir plusieurs choses...ma fille avait un problème neuro et un reflux....elle m'a fait des malaises du genre durant sa première semaine de vie....fausse route etc....
ça a passé peu à peu...et le lait épaissi a beaucoup aidé .

Alors tout cela m'interroge aussi.... ??? tu parles d'immaturité ? que t'ont dit exactement les médecins à ce propos ? comment mange ta fille ?
Revenir en haut Aller en bas
mely
Nouveau membre
Nouveau membre
mely


Nombre de messages : 26
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : elyne nee le 01/06/06 et melyna née le 16/08/11
Date d'inscription : 18/10/2011

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation EmptyLun 7 Nov 2011 - 0:58

salut et bienvenue a toi

je suis maman d une petite melyna opéré aussi a tours, je ne connais pas le problème de malaise melyna a eu un soucis baisse de fréquence respiratoire suite a l opération car elle mettait sa langue en arrière ce qui gêner la respiration mais tout est rentre ds l ordre quelque jour âpres, j espère que le problème va être vite résolu bon courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
MAGAFRA
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
MAGAFRA


Nombre de messages : 633
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : François né le 14 décembre 2006 et louis né le 8 septembre 2010 avec une flp a droite
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/05/2010

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation EmptyMar 8 Nov 2011 - 12:48

bienvenue sur ce forum. Tu es en de bonne main ici. Plein de monde pour te conseiller. Je suis la maman de françois 5 ans et Louis 15 mois né avec une flp. Je ne connais pas ce genr de malaise donc ne peut pas t'aider pour sa désolé.
Revenir en haut Aller en bas
elora
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : elora 7/7/11
Localisation : argenton sur creuse
Date d'inscription : 19/10/2011

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation EmptySam 12 Nov 2011 - 13:40

elora est rentrée de limoge il s'agirait d'un reflux gastrique donc traitement inexum pendant deux mois. je vous remercie toute pour vos messages qui me touche. Depuis le traitement commencé plus de malaise et au niveau nero et cardiaque tout vas bien.
Revenir en haut Aller en bas
elora
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : elora 7/7/11
Localisation : argenton sur creuse
Date d'inscription : 19/10/2011

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation EmptySam 12 Nov 2011 - 13:44

théomama
pour l'immaturite c'etait au poumon mais à eu un traitement à la cafeine pendant 1 mois et tout est rentré dans l'ordre, pour ce qui est de l'alimentation Elora mange bien que depuis 1 mois sinon beaucoup de mal à manger avant. j'espere que j'ai repondu à tes questions n'hesite pas à me demander
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation EmptySam 12 Nov 2011 - 22:20

oui merci...

et bien c'est une bonne nouvelle si vous avez pu mettre le doigt sur le problème..et si le traitement lui fait du bien!!!

vous devez être soulagé que les malaises aient disparu.. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: