Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 le regard des autres

Aller en bas 
+4
théomama
mimie
Chrisangel
carojaco
8 participants
AuteurMessage
carojaco
Membre régulier
Membre régulier
carojaco


Nombre de messages : 63
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : maelys (11/2007) et célya (21/06/2011) avec flp dte
Localisation : gamaches '80
Date d'inscription : 31/03/2011

le regard des autres Empty
MessageSujet: le regard des autres   le regard des autres EmptyMar 6 Sep 2011 - 20:41

ma petite Célya a 2mois1/2 la nacelle commence a etre lourde je voudrais la mettre dans sa coque mais j'apprende le regard des gens surtout les enfants lorsque que je conduit ouvais rechercher ma 1ere fille à l'école et j'ai peur que les enfants lui poses des questions ou lui disent que sa soeur est pas belle
qu'avez vous fait?
Revenir en haut Aller en bas
Chrisangel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 422
Age : 43
Date d'inscription : 24/09/2010

le regard des autres Empty
MessageSujet: Re: le regard des autres   le regard des autres EmptyMar 6 Sep 2011 - 21:28

Eh oui le regard des autres... toujours effrayant quand on a une différence (et même parfois quand on n'en a pas Sad )



Déjà les enfants je pense pas qu'ils vont faire une remarque... s'ils posent des questions expliquent leur tout simplement qu'elle a eu un problème à la naissance, qu'elle a un trou (c'est comme ça que ma mère a expliqué à ma nièce à qui je venais de montrer ma photo de naissance) ou qu'il y a des cellules qui fabriquent chaque partie du corps et que celles qui devaient faire le visage faisaient la sieste ou encore quà la naissance des enfants, l'ange gardien pose le doigt sur la lèvre de l'enfant et que son ange gardien a commis la maladresse d'appuyer un peu trop fort (ces 2 là je les tiens d'un autre post! Smile



Surtout, dédramatise. Chez moi bon il est déjà arrivé que quelqu'un dise à mon frère aîné que sa soeur n'est pas très belle, mais est-ce vraiment grave?



Voilà j'ai essayé de te rassurer, mais je ne sais pas si c'est la bonne réponse... c'est sorti tout droit du fond de moi...



Bon courage



Chrisangel
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

le regard des autres Empty
MessageSujet: Re: le regard des autres   le regard des autres EmptyMar 6 Sep 2011 - 22:07

les enfants poseront sûrement des questions, mais ça sera sans méchancetés. Répond leur, ou peut être que ça peut être la grande soeur qui pourra répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

le regard des autres Empty
MessageSujet: Re: le regard des autres   le regard des autres EmptyMar 6 Sep 2011 - 22:23

ben moi je me suis pas posée la question...car je crois que je voyais mon fils comme le plus beau du monde et j'étais tellement fier de lui que je l’exhibait sans me soucier de ce qu'allait penser les autres....

j'ai jamais eu de remarques négatives...j'ai beaucoup expliqué aux gens ce qu'il se passait...et les enfants en particulier ont eu des réactions super chou.

Genre : "moi aussi j'étais comme ça quand j'étais petit?"....

il faut expliquer....raconter....dédramatiser.....c'est comme cela qu'on fera avancer le monde....
Revenir en haut Aller en bas
titefleur
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 131
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clémentine (30.09.2001), Eléa (28.06.2011) FLMP unilatérale gauche
Date d'inscription : 18/03/2011

le regard des autres Empty
MessageSujet: Re: le regard des autres   le regard des autres EmptyMer 7 Sep 2011 - 9:32

Je te rejoins totalement Isa...

Avant d'accoucher, c'était ma grande angoisse la sortie de l'école (et les magasins...)!
Mais j'ai tout de suite trouvé ma fille tellement BELLE et craquante que ça n'a finalement jamais été un sujet de préoccupation, jusque-là en tout cas. Je la promène partout, en landau, en écharpe, dans les bras, toute seule ou en famille. Ma fille ainée est super fière de pousser le landau et, je crois, elle est à l'aise. Je pense que pour ça l'attitude des parents joue un grand rôle... Alors bien sûr, je dois souvent expliquer la fente et tout ce qui va avec car tout le monde ne connait pas (moi la première avant ma puce et j'aurais moi aussi posé des questions...bienveillantes bien sûr). Jusqu'à présent je n'ai fait que de "bonnes" rencontres (même parfois de bien inattendues), faites de sourires et de compassion aussi pour ma tite fleur. Forcément, j'ai bien dû rater quelques regards et remarques déplacés dans mon dos mais je m'en fout tellement... (une grande leçon de vie pour moi d'ailleurs...).
On avait préparé ma grande, avant la naissance, aux possibles remarques désagréables. Mais pour elle aussi tout se passe plutôt bien. Elle a montré des photos à ses copines et à ses maitresses. Bon, la plupart savaient déjà pour la fente, mais ceux qui ne savaient pas ont simplement posé des questions. Et je trouve qu'il est indispensable d'expliquer. Chaque fois je me dis, voilà une personne de plus sensibilisée et qui pourra peut-être à son tour, un jour, en sensibiliser une autre!
Je crois aujourd'hui que les gens sont rarement malveillants et méchants. Ils se penchent sur un landau pour voir un petit bébé (comme ils en connaissent tant) et ne s'attendent pas à voir un petit bébé différent. Mais enfin, je me répète, moi je n'ai eu que des expériences positives.
Allez, en cherchant bien, il y a bien une fille de la classe de ma grande (en cm2) qui s'est exclamée en voyant la photo d'Eléa (ton et visage dégoutés) "Ah, mais qu'est-ce qu'elle a???". Ma fille lui a répondu très dignement (m'a-t-elle dit!) "une fente labio-palatine mais comme t'es trop bête je préfère pas t'expliquer" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
laufrajac
Membre indispensable
Membre indispensable
laufrajac


Nombre de messages : 265
Age : 59
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 4 enfants =3 filles Emeline,Maëlle, Manon & 1 garçon Lucas né le 12 nov 1997avec une fente unilatérale complète à droite.
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 24/11/2007

le regard des autres Empty
MessageSujet: Re: le regard des autres   le regard des autres EmptyJeu 8 Sep 2011 - 0:15

Bonjour

les enfants poseront évidemment des questions... ils sont curieux et voir un bébé c'est toujours sympa !.... il suffira de leur expliquer simplement et en général cela se passe bien... Avec les parents, il y a parfois des réactions et des commentaires blessants... au début cela est difficile mais avec le temps on s'habitue !

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
carojaco
Membre régulier
Membre régulier
carojaco


Nombre de messages : 63
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : maelys (11/2007) et célya (21/06/2011) avec flp dte
Localisation : gamaches '80
Date d'inscription : 31/03/2011

le regard des autres Empty
MessageSujet: Re: le regard des autres   le regard des autres EmptyJeu 8 Sep 2011 - 10:14

merci pour tous ces messages
c'est vrai que pour moi ma fille est la 2eme merveille du monde ( la 1ere etant sa grande soeur) lol!!! faire les courses me promener ne me derange pas mais j'angoisse avec les enfants et je suis entraint de vivre un ptit conflit entre 2 personnes q je connais ou une des 2 a critiquer ma fille l'une me l'a dit l'autre dit q c 'est pas elle et ces 2 femmes sont a l'école et je pense q c'est ca qui me fait angoissé
Revenir en haut Aller en bas
mimi74
Membre indispensable
Membre indispensable
mimi74


Nombre de messages : 280
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Glenn né le 23/02/06 Lilou née le 22/01/09 et Morgan né le 31/03/11 avec une fente palatine
Localisation : dans les hauteurs de Cruseilles 74
Date d'inscription : 26/05/2011

le regard des autres Empty
MessageSujet: Re: le regard des autres   le regard des autres EmptyJeu 8 Sep 2011 - 11:19

Bonjour
C'est vrai qu'à la sortie de la maternelle c'est souvent radio-potin....Mais comme les autres mamans du forum l'ont dit, je pense qu'en expliquant ce qui arrive à ta petite puce aux petits et aux grands,cela dédramatisera la situation.tu es fière de ta merveille et il n'y a pas de raisons que tout le monde ne le sache pas!Les méchants et les pas-contents n'ont qu'à pas regarder si cela les dérangent,qu'ils restent dans leur bêtise et leur ignorance!
Bises et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

le regard des autres Empty
MessageSujet: Re: le regard des autres   le regard des autres EmptyJeu 8 Sep 2011 - 12:04

Citation :
une des 2 a critiquer ma fille

ho mais alors tu sais les mères critiquent et critiquent encore ....même sans fente....!

à la limite elles critiquent moins quand y'a un vrai problème car du coup l'enfant qui a le problème sort en quelque sorte de la compétition du "qui est le plus beau et le plus intelligent"...

je crois vraiment que les mères transfèrent sur leurs enfants leur propre manque de confiance en elles même...et du coup c'est une compétition incessante . Toutes essaient de se rassurer sur leur compte en voyant les défauts de l'éducation et de l'enfant de l'autre !

il est si difficile de regarder la poutre que l'on a dans son oeil....

je crois qu'il ne faut pas se laisser emmener dans ce concours...et travailler soi même à ne pas critiquer les autres....c'est déjà dur en soi ! Car nous avons tous tendance à le faire!!! oui tous !

finalement quand soi même on arrive à être moins critique on est aussi moins sensible aux critiques des autres....car on porte un regard différent sur tout cela. En effet la critique n'est pas une vérité sur nous ou notre enfant....c'est juste l'expression du manque de confiance de l'autre.

les seules critiques qui dérogent à cette règle sont celles qui sont faite avec amour et de manière constructives !
Revenir en haut Aller en bas
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

le regard des autres Empty
MessageSujet: Re: le regard des autres   le regard des autres EmptyJeu 8 Sep 2011 - 14:10

Isa , ta philosophie de vie fait vraiment du bien a ce forum..
Revenir en haut Aller en bas
Chrisangel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 422
Age : 43
Date d'inscription : 24/09/2010

le regard des autres Empty
MessageSujet: Re: le regard des autres   le regard des autres EmptyJeu 8 Sep 2011 - 19:12

sofia a écrit:
Isa , ta philosophie de vie fait vraiment du bien a ce forum..



+1 Sofia
Revenir en haut Aller en bas
carojaco
Membre régulier
Membre régulier
carojaco


Nombre de messages : 63
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : maelys (11/2007) et célya (21/06/2011) avec flp dte
Localisation : gamaches '80
Date d'inscription : 31/03/2011

le regard des autres Empty
MessageSujet: Re: le regard des autres   le regard des autres EmptyJeu 8 Sep 2011 - 20:28

c'est claire isa tes messages font toujours du bien, mais les autres aussi cet apres midi je suis allé cherché ma premiere avec Célya dans sa coque et en faite personne n'y a fait vraiment attention j'espere que ca continuera en tout cas j'apprehende moins maintenant
merci <merci
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

le regard des autres Empty
MessageSujet: Re: le regard des autres   le regard des autres EmptyJeu 8 Sep 2011 - 22:08

c'est mon grand âge qui me rend plus sage lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le regard des autres Empty
MessageSujet: Re: le regard des autres   le regard des autres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le regard des autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: