Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 FUTURE MAMAN enceinte de 5 Mois d'une petite fille FLMP

Aller en bas 
+10
didiluna38
Ninie01
MAGAFRA
sofia
théomama
gig350
ruddie
Flavie69
chatontiti
Stf de Nantes
14 participants
AuteurMessage
Stf de Nantes
Nouveau membre
Nouveau membre
Stf de Nantes


Nombre de messages : 8
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Faustine (2005) et Luc (2006)
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/07/2011

FUTURE MAMAN enceinte de 5 Mois d'une petite fille FLMP Empty
MessageSujet: FUTURE MAMAN enceinte de 5 Mois d'une petite fille FLMP   FUTURE MAMAN enceinte de 5 Mois d'une petite fille FLMP EmptyVen 1 Juil 2011 - 16:17

Bonjour !

Je me présente : je m'appelle Stéphanie. Je suis la maman de Faustine (6 ans) et Luc (4 ans).

Nous attendons notre 3ème enfant, une petite fille, pour la fin du mois d'octobre.
J'ai appris lors d'une écho intermédiaire à 18 semaines déclenchée par un taux de BêtaHCG un peu bas que mon bébé avait une fente LMP unilatérale complète. J'ai fait une amnyo dans la foulée (caryotype normal), et l'écho-morpho des 22 semaines n'a révélé aucune autre anomalie. La fente semble donc isolée.

J'ai eu un rdv hier avec le Dr TALMANT, chirurgien à Nantes, ville où je réside.
Cet entretien de quatre heures m'a permis de comprendre tout le protocole et les techniques opératoires qui seront utilisées pour la prise en charge de la fente. De ce côté là, je suis gâtée, je n'ai plus de question en suspens !!!

En revanche, je me pose un tas d'autres questions et, en surfant sur le net, il me semble que votre forum pourra vraisemblablement m'aider dans mes recherches ! Je le trouve très agréable à parcourir, rassurant et plein d'échange et de partage positifs !

J'ai été complètement désarçonnée à l'annonce de cette nouvelle. Encore aujourd'hui, j'ai l'impression d'être sur des montagnes russes : mon moral joue au yoyo, tantôt au top, tantôt au raz des pâquerettes ! Je sens que j'ai besoin d'être rassurée, encore rassurée et aussi... rassurée ! J'ai beaucoup de peurs, de questions, d'inquiétudes... même si, en faisant l'effort de relativiser, je me dis que j'ai déjà une chance énorme d'avoir le bonheur de porter un enfant !

Parmi les mille questions que je me pose, celle qui me préoccupe le plus est la suivante : "comment me préparer, préparer mes enfants, ma famille et mes amis pour accueillir au mieux notre poupinette ?"
Comment avez-vous fait ? Notamment avec vos aînés ?Avez-vous des idées, des astuces, des trucs à me donner ?

Comment s'est passée votre première rencontre à l'accouchement ? Et les visites à la maternité ?...

Je m'arrête là, car j'ai une bonne centaine de questions sous le coude...
Comme je n'accouche que fin octobre, cela me laisse du temps pour vous les soumettre !
Dans tous les cas, merci déjà d'avoir créé ce site, car mine de rien, une fois la nouvelle annoncée, on se sent un peu seul face à l'inconnu !

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
chatontiti
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 12
Age : 34
Nos Enfants(prenoms,dates...) : jimmy 2/04/2011
Localisation : rennes
Date d'inscription : 30/06/2011

FUTURE MAMAN enceinte de 5 Mois d'une petite fille FLMP Empty
MessageSujet: Re: FUTURE MAMAN enceinte de 5 Mois d'une petite fille FLMP   FUTURE MAMAN enceinte de 5 Mois d'une petite fille FLMP EmptyVen 1 Juil 2011 - 16:39

bonjour mois je elle vue le jour de la nessance on lavais pas vue au ecographie mais sa va il faut se dit que elle resteras pas comme sa mois mais enfant lon tres bien prie mais amie aussi mon astuces sest informé est leur dire daler sur des cite de cette malformation pour vois et se fait a l idee car sa arrive de plus souvent et qu il a pas que vous dans cette situation courage a toi est a ton petit bou
Revenir en haut Aller en bas
Flavie69
Nouveau membre
Nouveau membre
Flavie69


Nombre de messages : 33
Age : 36
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Pas encore
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/06/2011

FUTURE MAMAN enceinte de 5 Mois d'une petite fille FLMP Empty
MessageSujet: Re: FUTURE MAMAN enceinte de 5 Mois d'une petite fille FLMP   FUTURE MAMAN enceinte de 5 Mois d'une petite fille FLMP EmptyVen 1 Juil 2011 - 16:58

Bonjour Stéphanie,

J'ai été opéré il y a 23 ans par le Docteur Delaire à Nantes, d'une fente labio palatine

bilatéral totale. Cette 1ère intervention faite en une seule fois pour les 2 côtés me

permet d'avoir une symétrie parfaite. Par la suite, Mr Talmant Jean-Claude à pris le

relais et grâce à sa méthode j'ai une lèvre supérieure parfaitement mobile.

Je suis très contente du résulat. Petite j'habitais dans l'Ain et mes parents n'ont pas

hésités à faire les km pour bénéficier de cette formidable méthode.

Le savoir à l'avance est une très bonne chose et vous permettra de vous préparez à

l'accueil de votre " poupinette ". Si vous le souhaitez dites le à vos proches, si vous ne

le souhaitez pas, ne vous sentez pas coupable, cela vous appartient.

N'hésitez pas lors de vos rencontres à la maternité, à poser toutes les questions qui

vous paraissent importantes même les plus anodines.

Expliquer les choses simplement à vos enfants, s'ils vous posent des questions éviter

d'anticiper car cela crée l'inquiètude.

Faites vous confiance pour l'arriver de cette " poupinette ", vous avez déjà eu 2

enfants donc tout un univers que vous connaissez déjà, vous saurez j'en suis

persuadée savoir faire ce qu'il faut puisque vous avez déjà pris rdv avec le Dr

Talmant.
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

FUTURE MAMAN enceinte de 5 Mois d'une petite fille FLMP Empty
MessageSujet: Re: FUTURE MAMAN enceinte de 5 Mois d'une petite fille FLMP   FUTURE MAMAN enceinte de 5 Mois d'une petite fille FLMP EmptyVen 1 Juil 2011 - 17:00

Bonjour Stéphanie,

désolée pour cette mauvais nouvelle, nous sommes quasi tous passés par là sur le forum!
C'est normal que tu aies plein de questions! L'annonce de la fente, c'est la révolution, le monde qui s'écroule.
C'est l'inconnu qui se profile et qui nous effraie forcément.
Mon fils est né il y a 8 ans avec une double FLP. J'étais dans le même état que toi. Moi j'en ai beaucoup parlé à tout le monde parce que j'avais besoin d'extérioriser, donc tout le monde savait que notre loulous allait naitre avec une fente. Au moins pas de réactions désobligeantes à la mater... J'ai montré des photos d'avant, après, parce qu'il faut se dire que les grands parents par exemple sont souvent encore plus effrayés que nous par l'avenir, les résultats... La rencontre j'en avais très peur, comme tout le monde. C'est cette poupette c'est la tienne! L'Amour est plus fort que tout. on s'habitue très vite à la fente. Tu sais quand je regarde les photos de mon fils petit je le trouve magnifique, pareil pour les enfants du forum, parce que la fente on finit par en faire abstraction!
Donc ta fille je t'assure que u la trouveras très belle, les yeux et le coeur d'une maman ça ne se trompe pas!
Pour tes enfants je pense qu'il ne faut pas trop en dire. Mon filleul à l'époque avait 3 ans et il n'a jamais été étonné. Il faut juste leur expliquer que leur soeur ne souffre pas et que bientôt elle aura une bouche en coeur comme eux!
Voilà, j'espère avoir apporté un peu de lumière à tes interrogations.
Bon courage.

Nat
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
gig350
Membre fidèle
Membre fidèle
gig350


Nombre de messages : 110
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : bréwen né le 07 mars 2005et kerian né le 14 avril2009 flp unilatéral g
Localisation : rennes
Date d'inscription : 17/12/2008

FUTURE MAMAN enceinte de 5 Mois d'une petite fille FLMP Empty
MessageSujet: Re: FUTURE MAMAN enceinte de 5 Mois d'une petite fille FLMP   FUTURE MAMAN enceinte de 5 Mois d'une petite fille FLMP EmptyVen 1 Juil 2011 - 17:08

coucoun j'ai cru envoyé un message mais ca n'a pas marché!
dc je recommence , mon petit garcon avait la même fente que ta petite pitchounette.
Comme toi, j'vais beaucoup d'appréhension, les filles du site me disait , tu verras , on le trouve beau dés la naissance , et en effet, dés sa naissance c'st un elan d'amour que l'on a pour ce bébé.
J'avais peur que 6 mois cela fasse long, mais les proches et amis au courant, nous ont portés pendant ces 6 mois en nous invitnat, en venant nous voir etc..
nous regrettons pas notre choix du dr talmant, si tu as des questions ,nhésite pas
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Stf de Nantes
Nouveau membre
Nouveau membre
Stf de Nantes


Nombre de messages : 8
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Faustine (2005) et Luc (2006)
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/07/2011

FUTURE MAMAN enceinte de 5 Mois d'une petite fille FLMP Empty
MessageSujet: Re: FUTURE MAMAN enceinte de 5 Mois d'une petite fille FLMP   FUTURE MAMAN enceinte de 5 Mois d'une petite fille FLMP EmptyVen 1 Juil 2011 - 17:16

Ouh la la !
Quelle réactivité !!! Merci à toutes !
Vos messages me touchent infiniment et me redonnent le sourire !
Merci pour tous vos conseils, je les prends un à un avec beaucoup de plaisir !
Voilà ce que j'appelle un soutien de qualité !
Même si je suis très bien entourée, vos mots sont d'une grande puissance, puisque vous êtes passées par les mêmes étapes que celles que nous allons vivre !
Encore mille mercis et à très vite pour d'autres questions !
Du fond du coeur MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

FUTURE MAMAN enceinte de 5 Mois d'une petite fille FLMP Empty
MessageSujet: Re: FUTURE MAMAN enceinte de 5 Mois d'une petite fille FLMP   FUTURE MAMAN enceinte de 5 Mois d'une petite fille FLMP EmptyVen 1 Juil 2011 - 22:02

hello !!! moi je suis maman de Théo qui a 13 ans né avec une flmp et chlolé 10 ans qui a une maladie génétique....avec une fente palatine
Citation :

j'ai l'impression d'être sur des montagnes russes : mon moral joue au yoyo

je parle souvent dans ma vie des montagnes russes de l'émotionnel Wink je vois bien de quoi il s'agit...

bon cela dit ça va se calmer...tu peux te rassurer...

alors pour Théo nous nous avons dit à tout le monde pour la fente...c'est bien de pouvoir montrer quelques photos...
donc tout le monde savait...ceux qui sont venus à la mat étaient averti. Et tout c'est bien passé.

La rencontre des parents avec bébé ne pose JAMAIS de problème quand les parents ont pu se préparer....et c'est votre cas..donc tu peux dormir sur tes deux oreilles...crois en ma longue expérience de responsable d'association et de forumeuse Wink

pour les frères et soeurs....quelques photos..des messages simples ...et répondre à leurs questions comme cela au moins on est sûr d'être à leur niveau..mais en général ça pose moins de problème aux enfants qu'aux adultes...finalement ils pompent plus le souci des parents qu'autre chose.

allez...bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

FUTURE MAMAN enceinte de 5 Mois d'une petite fille FLMP Empty
MessageSujet: Re: FUTURE MAMAN enceinte de 5 Mois d'une petite fille FLMP   FUTURE MAMAN enceinte de 5 Mois d'une petite fille FLMP EmptyVen 1 Juil 2011 - 22:59

bonjour et bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
MAGAFRA
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
MAGAFRA


Nombre de messages : 633
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : François né le 14 décembre 2006 et louis né le 8 septembre 2010 avec une flp a droite
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/05/2010

FUTURE MAMAN enceinte de 5 Mois d'une petite fille FLMP Empty
MessageSujet: Re: FUTURE MAMAN enceinte de 5 Mois d'une petite fille FLMP   FUTURE MAMAN enceinte de 5 Mois d'une petite fille FLMP EmptySam 2 Juil 2011 - 9:18

bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Ninie01
Membre indispensable
Membre indispensable
Ninie01


Nombre de messages : 334
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cloé née le 17.09.2010 avec une fente labiopalatine bilatérale
Localisation : Ambutrix (01)
Date d'inscription : 12/06/2010

FUTURE MAMAN enceinte de 5 Mois d'une petite fille FLMP Empty
MessageSujet: Re: FUTURE MAMAN enceinte de 5 Mois d'une petite fille FLMP   FUTURE MAMAN enceinte de 5 Mois d'une petite fille FLMP EmptySam 2 Juil 2011 - 10:41

Bonjour et bienvenue !
En effet losqu'on apprend la fente on a des tas de questions. Ce forum et vraiment super car ce sont pas des medecin qui parlent mais que des mamans avec leur vecu ! Pour ma part j'ai preparer ma famille et mes ami en leur expliquant ce qu'etait une fente et apres je leur ai montrer de photos d'enfant porteur d'une fente. J'ai pas connu le site tout de suite ce qui ai bien dommage car j'aurai pu leur montrer les photos avant et apres operations. J'ai beaucoup chercher et j'avais du mal a trouver. C'est pour ca que j'adore ce site car il et vraiment complet.
Pour moi je m'etais pas poser la question. Ma fille je l'aimai deja si fort que je me disait que je la trouverai forcement la plus belle. Mon mari lui par contre etait tres inquiet. Il avait peur de la rencontre. Peur d'avoir peur. Lorsque je lui montrai des photos il les regardai en vitesse et disai ahhh !! c'etait plus dur pour lui. Mais en fait le jour J on faisait que de pleurer en disant mais quesqu'elle et belle !!!!! Surtout qu'on m'avais promis un accouchement par césarienne ce qui m'ennuyai car je serrai pas avec mon mari pour la rencontre. Mais ma poupinette ma fait le plus beau cadeau et elle et venue au monde normalement.Tous le monde la trouver magnifique (NORMAL c'etait vrai !!). C'est ma premiere donc je n'avais pas a expliquer au ainer mais par contre j'ai des neveu et nieces avec qui je suis mais alors tres tres proches. Et bien j'ai demander a leur maman qu'elle leur explique. Mes belles soeur on carrement fait voir des photos sur le net. Il faut surtout leur expliquer que le bb n'a pas mal car c'est leur peur a eu que le bb souffre. Un jour mon neveu de 6 ans et venu me voir et ma dis : tu sais tatie, je sais que ton bb a un probleme a sa levre mais c pas grave moi je vais bien m'occuper d'elle quand meme car je l'aime deja ma cousine ( pppffff rien que de l'ecrire j'en a i a nouveau les larmes aux yeux)*; *il faut surtout pas se faire de souci avec les enfants. Il faut juste leur expliquer avec de smots simple et il le prenne bien. Meme dans le rue quand on voyai ma fille la reaction etait : Ah elle a quoi la en montrant leur petite levre. Je leur disait qu'elle avai un petit bobo que le medecin allai guerir et qu'apres elle aurai une belle levre comme eux. Et apres les enfant faisait plus qu'a de sa levre mais passai a autre chose. Par rapport a un adulte qui va peut etre regarder de travers sans osé poser de questions les enfants eux sont spontané et une foi leure reponse eu et bien voila c fini !!
Bon dsl j'ai ete un peu longue mais quand je commence a raconter mon histoire je pourrai parler des heures et ne plus m'arreter !
Aller a bientot
Bisous
Virginie

Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe-virginie.fr
didiluna38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
didiluna38


Nombre de messages : 947
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : kilyan né le 22/10/2010
Localisation : corbelin (38)
Date d'inscription : 16/06/2010

FUTURE MAMAN enceinte de 5 Mois d'une petite fille FLMP Empty
MessageSujet: Re: FUTURE MAMAN enceinte de 5 Mois d'une petite fille FLMP   FUTURE MAMAN enceinte de 5 Mois d'une petite fille FLMP EmptyDim 3 Juil 2011 - 16:09

tout d'abord bienvenue, bon ben pour pas changé de tout le monde ici, je suis aussi passé par la et nous avions toutes les même questions et appréhension, pour ma part j'ai prévenue tout le monde de la fente de mon fils qui est né avec une fente labio maxilo palatine complète gauche, et j'ai aussi fait passé le message a tous que les curieux s'abstiennent et que je ne voulais pas que l'on s’apitoie sur son sort qu'il serais un bébé comme les autres avec une fente qui le rendrais encore plus fort. il n'y a eu aucunes mauvaises réactions ni souci du coup. moi c'est le premier donc pour les frères et soeurs je ne peu pas te dire mais avec les enfants il n a jamais eu de problèmes. et pour la petite info nos petit bout aurons tout juste un an d'écart mon fils est du 22octobre^^ si tu as des questions n'hésite pas.
bises
Revenir en haut Aller en bas
nathybm
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
nathybm


Nombre de messages : 528
Age : 48
Date d'inscription : 01/12/2009

FUTURE MAMAN enceinte de 5 Mois d'une petite fille FLMP Empty
MessageSujet: Re: FUTURE MAMAN enceinte de 5 Mois d'une petite fille FLMP   FUTURE MAMAN enceinte de 5 Mois d'une petite fille FLMP EmptyDim 3 Juil 2011 - 18:25

Bonjour et bienvenue.

Le fait de savoir avant la naissance nous a permis de bien préparer l'arrivée de bébé, pour nous, avec le corps médical et la future prise en charge et pour les ainés.

Concernant les ainées, nous leur avons dit (4 et 6 ans à l’époque) que les projets faits allaient un peu changer. Que maman ne pouvait pas accoucher à coté de la maison et qu'elle allait devoir rester 15 jours à la clinique avec bébé parce qu'il allait avoir un bobo à la lèvre. Les filles ont compris, ont acceptées et ont vu leur petit frère qu'elles ont aimé tout de suite.

Pour nous, surtout pour moi l’appréhension de la naissance fut grande, puis au final tout ce que j'avais pu imaginé a disparu en voyant sa petite tête, certes avec une grande fente mais avec plein d'autres choses.

Pour les autres et bien nous étions en néo nat, les visites étaient interdites et donc seuls mon mari et mes filles ont vu le petit bonhomme avec sa fente. Les visites familiales n'ont eu lieu qu’après sa "deuxième naissance".
Revenir en haut Aller en bas
Sté
Membre régulier
Membre régulier
Sté


Nombre de messages : 90
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matthieu (17.11.2009) et Antoine avec fente labiale et dentaire (9.9.11)
Date d'inscription : 03/06/2011

FUTURE MAMAN enceinte de 5 Mois d'une petite fille FLMP Empty
MessageSujet: Re: FUTURE MAMAN enceinte de 5 Mois d'une petite fille FLMP   FUTURE MAMAN enceinte de 5 Mois d'une petite fille FLMP EmptyLun 4 Juil 2011 - 17:09

Bonjour et bienvenue !

Je suis comme toi ... dans l attente de voir mon petit ange (qui doit arriver le 2 sept.) ... et j oscille entre bon et mauvais moral, bien que ça aille de mieux en mieux, en partie grace à ce forum, grace aux rencontres avec les différents docteurs et aussi au temps qui passe !
Je n ai qu une hate, qu'il arrive et que je le serre dans mes bras !

Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

FUTURE MAMAN enceinte de 5 Mois d'une petite fille FLMP Empty
MessageSujet: Re: FUTURE MAMAN enceinte de 5 Mois d'une petite fille FLMP   FUTURE MAMAN enceinte de 5 Mois d'une petite fille FLMP EmptyMar 5 Juil 2011 - 19:26

bienvenue Stéphanie!
Revenir en haut Aller en bas
karen57
Nouveau membre
Nouveau membre
karen57


Nombre de messages : 19
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Léa 14/04/2011
Localisation : gros-rederching (57)
Date d'inscription : 08/07/2011

FUTURE MAMAN enceinte de 5 Mois d'une petite fille FLMP Empty
MessageSujet: Re: FUTURE MAMAN enceinte de 5 Mois d'une petite fille FLMP   FUTURE MAMAN enceinte de 5 Mois d'une petite fille FLMP EmptyDim 10 Juil 2011 - 22:12

Bienvenue stéphanie, ma ptite Léa est née avec une fente labiale maxilo palatine droite et comme toi on a su au 5eme mois de grossesse, j'en était éffondré j'en ai pleuré pendant 2 jours mon mari lui culpabilisait car c'est dans sa famille, je me suis documenté, rencontré une amie qui a une fille qui c'est fait opérer et qui m'a rassurer. Je me suis habitué au faite qu'elle est cette fente et quand elle est née le 14/04/2011 c'était que du bonheur le plus beau des bébé, maintenant elle mange parfaitement bien avec une tétine spéciale acheté sur "beautéfrance" seul site que j'ai trouvé qui vende des tétines comme ça. Elle se fait opérer le 19/07/2011. Au début j'apréhendait comment elle allait se nourrire etc... et finalement tout va bien elle mange 150ml mesure 59cm et pèse 5.2kg. Tu verra tout ira bien on est là pour te conseiller. Gros bisous à toi et ta ptite poupette.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miss-dessous.com
Contenu sponsorisé





FUTURE MAMAN enceinte de 5 Mois d'une petite fille FLMP Empty
MessageSujet: Re: FUTURE MAMAN enceinte de 5 Mois d'une petite fille FLMP   FUTURE MAMAN enceinte de 5 Mois d'une petite fille FLMP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FUTURE MAMAN enceinte de 5 Mois d'une petite fille FLMP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: