Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 nouvelle arrivée!

Aller en bas 
+11
MAGAFRA
louloute46
jessica02
mar
Rain
Virginie80
twinnie
théomama
marie-lou
cecile12
lucie14
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lucie14
Nouveau membre
Nouveau membre
lucie14


Nombre de messages : 15
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Timothé et Quentin
Localisation : gard
Date d'inscription : 08/06/2011

nouvelle arrivée! Empty
MessageSujet: nouvelle arrivée!   nouvelle arrivée! EmptyMer 8 Juin 2011 - 14:00

Bonjour à toutes et tous. Je suis Lucie, heureuse maman de 2 petits garçons, Timothé ( 6 ans) et Quentin (4 mois et demi). Notre petit dernier est né avec une fente labiale et alvéolaire (lèvre et gencive) le 13 janvier 2011. Nous étions au courant depuis le 5 eme mois de grossesse. Nous l 'avons assez mal vécu sur le moment puis nous nous sommes habitué à l'idée... Aujourd’hui bébé est la et on s est tres bien habitué à sa petite fente, c est un amour de petit garçon, et nous sommes fou de lui! Quentin sera opéré le 12 juillet à Montpellier par le Dr Bigorre. Si je viens aujourd’hui sur ce forum c est pour partager mes inquiétudes et pouvoir discuter avec des parents qui ont vécu ou vivent la même chose.
Amicalement

ECAP BOUT'CHOU

PRENOM Quentin
caractéristiques de la fente: labiale alvéolaire
opéré le 12 juillet 2011 par Dr Bigorre à Montpellier de la lèvre et du nez
Frère: Timothé (6 ans)
MAMAN: Lucie14

RECAP ANNIV
Lucie: 14//06/1981
Quentin: 13/01/2001
Timothé: 14/04/2005

Revenir en haut Aller en bas
cecile12
Membre fidèle
Membre fidèle
cecile12


Nombre de messages : 144
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : elise 05/09/2005( fente labial bilateral ), Pauline 08/11/ 2006, Lilou 12/06/2009
Localisation : st affrique aveyron
Date d'inscription : 27/12/2005

nouvelle arrivée! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée!   nouvelle arrivée! EmptyMer 8 Juin 2011 - 14:18

bienvennue a toi ici Lucie !!!
Elise a été opérée aussi a montpellier par le dr Bigorre
donc si ta questions n'hesite pas
bizz bienvenu 3
Revenir en haut Aller en bas
http://choupinette.blogs.fr
lucie14
Nouveau membre
Nouveau membre
lucie14


Nombre de messages : 15
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Timothé et Quentin
Localisation : gard
Date d'inscription : 08/06/2011

nouvelle arrivée! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée!   nouvelle arrivée! EmptyMer 8 Juin 2011 - 17:51

Bonjour cécile! Et merci beaucoup pour ton message de bienvenue.
Je me suis permis regarder les photos de ta petite merveille, j'étais très émue... C est magnifique le travail qui a été fait sur ta petite. A l'époque je vois que l'opération se fesait tres tot. Quentin sera opéré à 6 mois. Ca à du etre difficile de voir son bébé opérer si petit.... Moi je suis inquiete pour l'opération mais surtout pour la suite, les manchons , le conformateur, comment va t il se nourrir, plus de sein ni de sucette,....J ai du mal à supporter l'idée qu il ne soit pas bien ou qu'il ai mal, je m'inquiète beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
cecile12
Membre fidèle
Membre fidèle
cecile12


Nombre de messages : 144
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : elise 05/09/2005( fente labial bilateral ), Pauline 08/11/ 2006, Lilou 12/06/2009
Localisation : st affrique aveyron
Date d'inscription : 27/12/2005

nouvelle arrivée! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée!   nouvelle arrivée! EmptyMer 8 Juin 2011 - 19:05

c'est normal que tu sois inquiete , j'etais pareil . ce qui a été plus dure pour moi c'etait les 7 premiers jour car elle été nourri a la sonde , c'est vrai que c'est pas evident tous ça les manchons etc ... mais bon ça dure qu'un moment . 1 mois apres elle pu reprendre le sein et la sucette apres le cas de Quentin est different de celui d'Elise , a 6 mois il se fera opéré de la levre et de la gencive ou que de la levre ?? et puis tu verras le personnel hospitalié est tres present donc si tu a la moindre question n'hesite pas a leur posé et puis on est la moi ce forum ma beaucoup aidé
bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://choupinette.blogs.fr
marie-lou
Administrateur
 Administrateur
marie-lou


Nombre de messages : 1373
Age : 61
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentin 26-08-94 et Clara 07-04-99 née avec une double FLP
Localisation : Rongères (Allier) près de Vichy
Date d'inscription : 29/11/2007

nouvelle arrivée! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée!   nouvelle arrivée! EmptyMer 8 Juin 2011 - 19:49

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

nouvelle arrivée! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée!   nouvelle arrivée! EmptyMer 8 Juin 2011 - 19:58

nouvelle arrivée! Blinkbie
Revenir en haut Aller en bas
lucie14
Nouveau membre
Nouveau membre
lucie14


Nombre de messages : 15
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Timothé et Quentin
Localisation : gard
Date d'inscription : 08/06/2011

nouvelle arrivée! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée!   nouvelle arrivée! EmptyMer 8 Juin 2011 - 20:39

Merci à toutes pour cette accueil chaleureux!
Quentin se fera opérer seulement de la lèvre ainsi que son petit nez qu 'il faudra redresser. Pour la gencive il devra attendre ses 4 ans. Je me pose d’ailleurs beaucoup de questions par rapport à ça. La chirurgienne se veux rassurante mais je me demande si ça va se voir beaucoup en attendant... Je voudrais pas qu on se moque de lui chez la nounou ou à l'école... Est que pour celle dont les enfants se sont fait opérer la gencive plus tard, c'était très visible en attendant ou pas?
Cécile j'imagine comme ça devait être dur de ne pas pouvoir nourrir soit même son bébé... Mais c'est vrai que la récompense est tellement belle au bout...
Moi il est habitué à la sucette, car c est un bébé qui a un gros besoin de succion. Alors je me demande comment il va vivre cette privation, çà plus le sein!!
Revenir en haut Aller en bas
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

nouvelle arrivée! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée!   nouvelle arrivée! EmptyMer 8 Juin 2011 - 21:50

Rassure toi celà ne se voit pas. Josephine n'est pas encore operee de la gensive et on ne voit rien meme quand elle sourit

Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

nouvelle arrivée! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée!   nouvelle arrivée! EmptyMer 8 Juin 2011 - 23:15

Bienvenue à toi sur ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
Rain
Nouveau membre
Nouveau membre
Rain


Nombre de messages : 30
Age : 36
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sélène Née le 19 mai 2011
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/06/2011

nouvelle arrivée! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée!   nouvelle arrivée! EmptyJeu 9 Juin 2011 - 10:31

Bienvenue a toi!!

Rassure toi tes inquiétudes sont légitimes mais les équipes médicales font vraiment des miracles de nos jours!!
Revenir en haut Aller en bas
mar
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
mar


Nombre de messages : 565
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 04/11/2008
Localisation : sainte menehould (51)
Date d'inscription : 11/10/2008

nouvelle arrivée! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée!   nouvelle arrivée! EmptyJeu 9 Juin 2011 - 10:56

nouvelle arrivée! Bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxetleeloo.fr
jessica02
Membre régulier
Membre régulier
jessica02


Nombre de messages : 68
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : cybellia 17/08/2006 mathis 15/11/2008 timéo né le 13/09/2011 avec une flp droite
Localisation : indre
Date d'inscription : 22/05/2011

nouvelle arrivée! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée!   nouvelle arrivée! EmptyJeu 9 Juin 2011 - 12:47

bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

nouvelle arrivée! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée!   nouvelle arrivée! EmptyJeu 9 Juin 2011 - 12:50

bienvenu 3
Revenir en haut Aller en bas
MAGAFRA
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
MAGAFRA


Nombre de messages : 633
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : François né le 14 décembre 2006 et louis né le 8 septembre 2010 avec une flp a droite
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/05/2010

nouvelle arrivée! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée!   nouvelle arrivée! EmptyJeu 9 Juin 2011 - 15:09

bienvenue!!!
Revenir en haut Aller en bas
Layana
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1502
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nathan (06/03/08) Joshua (11/08/11)
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 01/05/2008

nouvelle arrivée! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée!   nouvelle arrivée! EmptyJeu 9 Juin 2011 - 17:01

bienvenue!

Nathan est né aussi avec une fente labio-alvéolaire, sa gencive n'a pas été opérée. on voit un petit trou quand il sourit mais c'est parce que la dent n'a pas poussé dans la fente. Franchement on croirait juste qu'il a perdu une dent (il en est d'ailleurs lui même persuadé bien que je lui ai dit mille fois qu'il n'en a jamais eu à cet endroit...lol)

Revenir en haut Aller en bas
Sté
Membre régulier
Membre régulier
Sté


Nombre de messages : 90
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matthieu (17.11.2009) et Antoine avec fente labiale et dentaire (9.9.11)
Date d'inscription : 03/06/2011

nouvelle arrivée! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée!   nouvelle arrivée! EmptyJeu 9 Juin 2011 - 17:08

bienvenu 3
Revenir en haut Aller en bas
lucie14
Nouveau membre
Nouveau membre
lucie14


Nombre de messages : 15
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Timothé et Quentin
Localisation : gard
Date d'inscription : 08/06/2011

nouvelle arrivée! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée!   nouvelle arrivée! EmptyJeu 9 Juin 2011 - 22:21

Merci les filles!
Je suis contente de vous lire, ça me rassure et ça fait du bien au morale.
Vous m avez rassurez pour la fente sur la gencive, merci, et Loyana ça m'a bien fait rire que ton loulou soit convaincu qu'il avait une dent à cet endroit! C'est mignon!
Je part demain 1 semaine à la mer, histoire de se détendre en famille avant le grand jour qui se rapproche de plus en plus... Je reviendrais vous lire en revenant! bises!!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

nouvelle arrivée! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée!   nouvelle arrivée! EmptyJeu 9 Juin 2011 - 23:25

bon week end !
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
mar
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
mar


Nombre de messages : 565
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 04/11/2008
Localisation : sainte menehould (51)
Date d'inscription : 11/10/2008

nouvelle arrivée! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée!   nouvelle arrivée! EmptyVen 10 Juin 2011 - 19:49

bonne vacances et profite bien
bye!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxetleeloo.fr
didiluna38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
didiluna38


Nombre de messages : 947
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : kilyan né le 22/10/2010
Localisation : corbelin (38)
Date d'inscription : 16/06/2010

nouvelle arrivée! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée!   nouvelle arrivée! EmptyMar 14 Juin 2011 - 0:13

bienvenu 3 un peu en retard^^
Revenir en haut Aller en bas
MAGAFRA
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
MAGAFRA


Nombre de messages : 633
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : François né le 14 décembre 2006 et louis né le 8 septembre 2010 avec une flp a droite
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/05/2010

nouvelle arrivée! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée!   nouvelle arrivée! EmptyVen 17 Juin 2011 - 11:33

bonjour!! lucie j'avais lu en diagonale et je n'avais pas vu que Quentin devait se faire opérer par le dr bigorre. Mon petit Louis s'est fait opéré par elle au mois de mars dernier.
Non sa ne sa voit pas la gencives.

Vous habitez où dans le gard??
Je vois que je ne suis plus toute seule de cette région!!! cécile je n'avais pas vu non plus que tu étais de là.

Lucie si tu as des questions, conseils n'hésites pas sur le forum, en mp ou au tel.

Revenir en haut Aller en bas
lucie14
Nouveau membre
Nouveau membre
lucie14


Nombre de messages : 15
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Timothé et Quentin
Localisation : gard
Date d'inscription : 08/06/2011

nouvelle arrivée! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée!   nouvelle arrivée! EmptyDim 19 Juin 2011 - 21:53

Coucou!! Me revoila, j'ai passée une super semaine à la mer, Quentin à découvert la plage, il s est régalé!

Jeudi on à rdv chez l anesthésiste à Montpel. J'èspère que va me donner un peu plus d'info sur tout ce qu'il faut prévoir pour le séjour car pour le moment on ne m'a rien dit. Je donne toujours le sein à Quentin, est ce que je vais pouvoir tirer mon lait la bas?... Et j'ai cru voir que vous avez utilisez pour vos loulous des biberons cuillère. est ce que je dois l'acheter? Et si ou, ou? Et les petits pots bébé je dois les fournir?Enfin j'ai pas mal de questions...

Je vais essayer de vous mettre une photo de mon loulou. J'aurais aimé voir les votres mais je ne sais pas comment on fait, je me demande à quoi ressemble le conformateur. Comment vos bébés l'ont-ils supportés, et les manchons?
En tout cas quand je vois vos enfants sur vos profils, ca me réconforte, ils sont magnifiques!!

Bienvenue Sacaz, votre petite Lou est née le meme jour que moi! Je vous souhaite bon courage ainsi qu'aux parents. Moi je me dit qu'on a la chance d etre à une époque ou on fait des miracles en chirurgie! Alors garder le moral...

La date de l'operation approche, le stress monte...
Revenir en haut Aller en bas
didiluna38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
didiluna38


Nombre de messages : 947
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : kilyan né le 22/10/2010
Localisation : corbelin (38)
Date d'inscription : 16/06/2010

nouvelle arrivée! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée!   nouvelle arrivée! EmptyDim 19 Juin 2011 - 22:58

excellent bien reposé alors^^ tu as demandé aux chirurgiens comment il fesait pour les suite de l'opération? car moi Kilyan a reprit le bib 5h après pas de manchons et son conformateur été un petit tuyau se 1cm de long dans une narine tenu par des point qu'il devait garder 3semaine et ca a tenu plus d'un mois donc tout ca pour dire que le tien fait peut etre différemment il faudra lui posé la question je pense^^ bises
Revenir en haut Aller en bas
MAGAFRA
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
MAGAFRA


Nombre de messages : 633
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : François né le 14 décembre 2006 et louis né le 8 septembre 2010 avec une flp a droite
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/05/2010

nouvelle arrivée! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée!   nouvelle arrivée! EmptyLun 20 Juin 2011 - 12:09

Oui au rdv anesthésiste ils te donnent un papier avec ce que tu dois apporter.
Les petits pots sont fournis, si tu lui donnes ton lait il faudra certainement que tu apportes ton tire lait. Le biberon cuillère je l'avais commandé sur internet mais j'ai laissé le mien là bas, comme je m'en servait pas, je me suis dit que sa pourrait aider d'autres mamans qui en aurait besoin.
là c'est un conformateur amovible, c'est a dire que tu peux l'enlever pou le nettoyer. IL devra le porter 4 mois. on te montrera comment faire. Les manchons sa le gênait surtout pour dormir mais la plupart du temps la journée je lui enlevait et je jouais avec lui ou le surveillait pour qu'il ne mette rien à la bouche. Donc sa ne l'a pas trop géné.
Revenir en haut Aller en bas
lucie14
Nouveau membre
Nouveau membre
lucie14


Nombre de messages : 15
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Timothé et Quentin
Localisation : gard
Date d'inscription : 08/06/2011

nouvelle arrivée! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée!   nouvelle arrivée! EmptyMar 21 Juin 2011 - 22:31

Voila j'ai eu la secretaire du doc bigorre. Donc petits pots fournis, couches aussi, et repas pour la maman. Et je pourrais tirer mon lait. Et pour le bib cuillère elle m'a dit de prendre le soft cup de medela. Jeudi rev avec l'anesthésiste,.
Merci pour votre soutient...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle arrivée! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée!   nouvelle arrivée! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle arrivée!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: