Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Présentation nouveau membre

Aller en bas 
+4
MAGAFRA
Cend
théomama
Sté
8 participants
AuteurMessage
Sté
Membre régulier
Membre régulier
Sté


Nombre de messages : 90
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matthieu (17.11.2009) et Antoine avec fente labiale et dentaire (9.9.11)
Date d'inscription : 03/06/2011

Présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre EmptyVen 3 Juin 2011 - 16:00

Bonjour

Aujourd’hui je suis enceinte de 28 semaines et nous avons appris à l'écho morphologique des 20 semaines que notre nouveau petit mec avait une fente. Sur l'écho elle semblait ne pas toucher le palais ... mais les gynéco ont dit qu il fallait voir comment cela évoluerait, qu'il était trop tôt pour se rendre compte.
Depuis j ai refait 1 écho mais il se cachait derrière ses mains ... le petit coquin ! La prochaine est le 17 juin ...

Au début j étais bien contente de l'avoir su pour me préparer mais plus ça avance plus je regrette ... je ne profite plus trop de ma grossesse, j angoisse beaucoup, on se pose plein de questions, on en vient malheureusement même à être triste/jaloux du bonheur de nos amis qui accouchent ...

On a peur, comme on a jamais eu avant ... et en plus on culpabilise ... moi car j ai fumé au début ne sachant pas que j étais enceinte et mon mari car ses spermatozoïdes étaient pas top ... (le 1er ayant tardé à venir il avait fait un spermogramme et il en était ressorti qu'ils n'étaient pas nombreux et pas en grande forme...)

Peur de ne pas pouvoir allaiter, de son esthétique, des opérations, de la douleur, des moqueries, des problèmes d'élocution, d'entente, etc ... Peur aussi des différences avec son grand frère ...

En tout cas merci pour ce site, merci à vous tous qui nous expliquez, qui nous rassurez et tout !
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre EmptyVen 3 Juin 2011 - 17:29

coucou !!!!

ben c'est pas une nouvelle facile...et on est tous passé par là ....c'est normal..mais l'avantage de le savoir avant c'est quand même d'être prêt à accueillir bébé au mieux quand il arrive. Alors tu verras que c'est quand même positif en fin de compte.

pour la clope et le reste...cesse de te culpabiliser...la majorité des mamans ne fument pas et les spermato de leur homme sont parfait et les fentes arrivent quand même. Alors bon ...de toute manière ça n'y changera plus rien...autant aller de l'avant Wink

Tes peurs sont normales aussi....pour l'allaitement ça va dépendre du palais....pour l'esthétique ça dépend aussi d'une enfant à l'autre et du vécu....pour la douleur ne t'inquiète pas trop elle est bien prise en charge...pour les moqueries , ça arrive c'est vrai, mais bon mon fils de 13 ans n'en a finalement pas eu bcp. Pour l'orthophonie, certains enfants ont des difficultés importantes et d'autres pas du tout, faut pas trop s'en faire déjà maintenant. Surtout que si le palais n'est pas touché il y aura aussi moins de souci à ce niveau là.

Pour le grand frère t'inquiète pas....ça va bien se passer.

Alors voilà...en gros la fente c'est une vraie tuile qui nous tombe dessus...mais bon nos enfants vont pas si mal finalement....Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

Présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre EmptyVen 3 Juin 2011 - 17:35

bonjour Sté,

Je suis la maman d'une petit garcon, Samuel, porteur d'une fente labio-palatine unilatérale.
En ce qui concerne les opérations nous avons fait le choix de le faire suivre par l’équipe chirurgicale de l’hôpital Necker, a Paris.Nous habitons Bordeaux.Bordeaux opère plus tôt, a une semaine de vie.Necker, lui opère quand l'enfant fait 4kg,Samuel va être opéré a 2 mois.Le choix, c'est porter sur paris, car,j'ai eu de très bon retour et surtout, j'ai été mis en confiance par le chirurgien.Nous avons été écouté.Il est important de se sentir a l'aise avec l’équipe qui va suivre ton bb.Je préférais que Samuel soit opérer plus tard, 1 semaine, c'est si petit.Si tu parcours les post, tu verras qu'il a des bénéfices a le faire opérer plus tard.Par rapport a la cigarette, ne culpabilise pas trop, il y a des mamans qui n'ont pas fumé, et qui ont des enfants porteurs de fentes.
De plus, c'est bien normal, aussi d'avoir des appréhensions, mais c'est incroyable comme ces enfants ont une grande capacité d'adaptation.Je suis née moi aussi avec une fente labio-palatine, mais bilatérale.Ça ne m'a pas empêcher de faire comme tout le monde, d'avoir des amis, des petits copains, de suivre une scolarité, malgré des opérations tout les ans, 17 en tout, ( j'ai 35 ans,il y a moins d’opérations a présent pour nos enfants).Mes parents m'ont porté avec tout leur amour.Ils ont su me valoriser pour avoir assez confiance en moi.Ainsi, même si j'ai eu des moqueries, je m'en suis relevé d'autant plus forte.Ma différence a été une force plus qu'une faiblesse.Pour l’allaitement, Samuel, n'arrivait pas a tenir en bouche, le sein.Mais certaines mamans ont réussit.Voit avec les équipes ( pediatre neo-nat) qui vont te suivre pour te donner les infos pour l’allaitement, il existe des positions spécifiques.
Revenir en haut Aller en bas
MAGAFRA
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
MAGAFRA


Nombre de messages : 633
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : François né le 14 décembre 2006 et louis né le 8 septembre 2010 avec une flp a droite
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/05/2010

Présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre EmptyVen 3 Juin 2011 - 20:54

bienvenue sté!!!
On cherche toujours tout un tas de raison pour essayer de savoir pourquoi sa nous tombe dessus! C'est vrai qu'aprés l'anonce la grossesse na plus était la même... Mais quand j'ai accouché je me suis dit que j'aurai du profiter au lieu de faire tant de soucis. Mon loulou a aussi un grand frére et sa c'est trés bien passé. On lui a expliqué trés rapidement aprés l'anonce car je passé mon temps a pleurer. A la naissance il l'a trés bien pris et n'y a quasiment pas prété attention. Pour la douleur comme la dit théomama c'est trés bien géré. Pour les moqueries j'en suis pas encore la avec mon fils mais je t'avoue que sa m'inquiète un peu. Mais je suis sure qu'il saura se défendre face a sa. courage et essayez de profiter au maximum de ses bons moments.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre EmptySam 4 Juin 2011 - 21:08

c'est toi Sté qui essaie de te connecter au forum photo....? alors c'est normal que tu ne puisses pas accéder aux photos....une fois inscrite et connectée nous devons débloquer l'accès....car nous n'ouvrons qu'aux membres de ce forum .

alors il faut t'inscrire sur le forum des albums photos et me faire signe dès que c'est fait....
Revenir en haut Aller en bas
Muushya
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Muushya


Nombre de messages : 401
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorelei, née le 13/9/11
Localisation : Ganshoren (Bruxelles)
Date d'inscription : 28/05/2006

Présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre EmptyDim 5 Juin 2011 - 14:54

Bienvenue à toi !

Moi aussi une choupette prévue pour septembre Smile

Bon nous on a la chance qu'elle n'ait rien (apparemment, ils me disent que c'est toujours plus dur à voir pour le palais) mais moi je suis porteuse d'une fente labio-palatine bilatérale, donc je suis passée par plein de choses, et si t'as des questions plus sur le ressenti, tout ça, n'hésite pas !

Mais pour tout ce qui est plus technique, nos mamans ici sauront mieux répondre car moi, je suis de l'autre côté de la fente (et y a près de 30 ans de progrès en médecine et chirurgie depuis moi)

Courage et vous allez voir, tout va bien se passer !
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

Présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre EmptyLun 6 Juin 2011 - 13:04

bienvenue Sté!

cesse de culpabiliser c'est juste pas de bol!
tu sais lorsque ma mère était enceinte de moi elle a fait un déni de grossesse,elle a su seulement à 6 mois de grossesse qu'elle était enceinte et avant cela elle buvait de l'alcool régulièrement,elle avait des envis de bierre et moi je suis né sans problème alors je pense que c'est juste un coup de pas de bol,crois moi meme si tu fais super attention on est à l'abrit de rien ne t'en veus pas ça sert à rien!
Revenir en haut Aller en bas
Rain
Nouveau membre
Nouveau membre
Rain


Nombre de messages : 30
Age : 36
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sélène Née le 19 mai 2011
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/06/2011

Présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre EmptyLun 6 Juin 2011 - 14:43

Ta culpabilité est légitime j'étais pareil quand je l'ai appris.
mais avec le temps tu relativise et tu verras ça ira! je ne dis pas que se sera simple loin de là lol mais nous somme là si besoin!

Bienvenue à toi sur ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
Sté
Membre régulier
Membre régulier
Sté


Nombre de messages : 90
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matthieu (17.11.2009) et Antoine avec fente labiale et dentaire (9.9.11)
Date d'inscription : 03/06/2011

Présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre EmptyMar 7 Juin 2011 - 12:22

Merci de tout coeur à toutes pour vos soutiens et vos infos !

Depuis vendredi j'ai vu le chirurgien et il m'a bien rassurée, je le vis mieux depuis ... Il a répondu a toutes mes questions, nous a montré des photos, déculpabilisé, etc ...
Je n ai plus qu une envie, c est qu il arrive !!!!
Pour l allaitement au sein, c'est vrai que ça a l air un peu compromis mais on verra bien !

Félicitations Muushya pour la pépette qui arrive !

Oui Isa c'est moi qui essaie de voir les photos, mais je ne trouve pas le forum des albums photos ...

Merci et bises à toutes
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre EmptyMar 7 Juin 2011 - 16:57

c'est dans la bannière tout en haut !!! sous "album photo "
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

Présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre EmptyMer 8 Juin 2011 - 23:27

bienvenu 3
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation nouveau membre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: