Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 je vous présente Césarine

Aller en bas 
+3
louloute46
yannmel
kacyaupe
7 participants
AuteurMessage
kacyaupe
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Augustin bientot 10 ans 22.08.2001 Kacyline bientot 5 ans 09.07.2006 et Césarine 21.04.2011 fente vélo-palatine
Localisation : Thodure Isère
Date d'inscription : 02/06/2011

je vous présente Césarine Empty
MessageSujet: je vous présente Césarine   je vous présente Césarine EmptyJeu 2 Juin 2011 - 10:53

Bonjour à tous,
Césarine est née le 21 avril 2011, avec une fente vélo-palatine découverte 2 jours après sa naissance dans des circonstances un peu complexes.
Opération prévue le 14 décembre 2011 par le Docteur MORAND au CHU de Grenoble.

Augustin 9 ans et demi et Kacyline 4 ans et demi adorent leur petite soeur
Raphaëlle et Fabrice sont des parents comblés pseudo kacyaupe



Revenir en haut Aller en bas
yannmel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
yannmel


Nombre de messages : 547
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethan né en janvier 2010 avec une FLMP bilatérale, un petit frère sans FLP né en novembre 2012
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 06/04/2010

je vous présente Césarine Empty
MessageSujet: Re: je vous présente Césarine   je vous présente Césarine EmptyJeu 2 Juin 2011 - 11:32

Bonjour et bienvenue sur le forum!

Tu trouveras sur ce forum de nombreux témoignages comme le tien, la plupart des fentes palatines étant découvertes à la naissance ou dans les jours qui suivent.

Bon courage pour la suite et profites bien du fofo pour poser tes questions!
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

je vous présente Césarine Empty
MessageSujet: Re: je vous présente Césarine   je vous présente Césarine EmptyJeu 2 Juin 2011 - 11:45

bienvenue kacyaupe!
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

je vous présente Césarine Empty
MessageSujet: Re: je vous présente Césarine   je vous présente Césarine EmptyJeu 2 Juin 2011 - 13:17

salut
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

je vous présente Césarine Empty
MessageSujet: Re: je vous présente Césarine   je vous présente Césarine EmptyJeu 2 Juin 2011 - 13:19

je vous présente Césarine Blinkbie
Revenir en haut Aller en bas
mimi74
Membre indispensable
Membre indispensable
mimi74


Nombre de messages : 280
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Glenn né le 23/02/06 Lilou née le 22/01/09 et Morgan né le 31/03/11 avec une fente palatine
Localisation : dans les hauteurs de Cruseilles 74
Date d'inscription : 26/05/2011

je vous présente Césarine Empty
MessageSujet: Re: je vous présente Césarine   je vous présente Césarine EmptyJeu 2 Juin 2011 - 16:30

bienvenu 3
Bonjour à vous
Notre fils Morgan est né le 31 mars 2011 ;il est porteur d'une fente palatine découverte le jour de naissance et plaque palatine fabriquée le lendemain.Il va être opéré aussi par le docteur morand au chu de grenoble en principe le 30.11.2011.Si cela se trouve on se sera en même temps à l'hopital!!!
Nous espérons que Césarine pousse bien.Bises
Revenir en haut Aller en bas
kacyaupe
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Augustin bientot 10 ans 22.08.2001 Kacyline bientot 5 ans 09.07.2006 et Césarine 21.04.2011 fente vélo-palatine
Localisation : Thodure Isère
Date d'inscription : 02/06/2011

je vous présente Césarine Empty
MessageSujet: Re: je vous présente Césarine   je vous présente Césarine EmptyJeu 2 Juin 2011 - 16:43

je ne l'ai pas précisé mais Césarine à une plaque palatine. Notre séjour au CHU de gre est prévu du 13 décembre veille de l'opération pendant normalement une semaine...
Césarine pousse effectivement bien mieux depuis qu'elle a sa plaque et vous? coment se comporte Morgan avec sa plaque? est ce qu'il pousse bien? arrive a manger? bises
Revenir en haut Aller en bas
mimi74
Membre indispensable
Membre indispensable
mimi74


Nombre de messages : 280
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Glenn né le 23/02/06 Lilou née le 22/01/09 et Morgan né le 31/03/11 avec une fente palatine
Localisation : dans les hauteurs de Cruseilles 74
Date d'inscription : 26/05/2011

je vous présente Césarine Empty
MessageSujet: Re: je vous présente Césarine   je vous présente Césarine EmptyJeu 2 Juin 2011 - 18:49

kacyaupe a écrit:

Césarine pousse effectivement bien mieux depuis qu'elle a sa plaque et vous? coment se comporte Morgan avec sa plaque? est ce qu'il pousse bien? arrive a manger? bises
Morgan tête bien et pousse bien à présent.Il a toujours eu sa plaque puisqu'il a été appareillé le lendemain de sa naissance et nous lui laissons à demeure (sauf pour les soins dela plaque) alors je ne sais pas comment cela serait sans....A présent il prend jusqu'à 150 ml 5 foispar jour en 15-20 minutes.Et le coquin ne nous fait pas encore ses nuits....
Revenir en haut Aller en bas
kacyaupe
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Augustin bientot 10 ans 22.08.2001 Kacyline bientot 5 ans 09.07.2006 et Césarine 21.04.2011 fente vélo-palatine
Localisation : Thodure Isère
Date d'inscription : 02/06/2011

je vous présente Césarine Empty
MessageSujet: Re: je vous présente Césarine   je vous présente Césarine EmptyJeu 2 Juin 2011 - 21:04

mimi74 a écrit:
kacyaupe a écrit:

Césarine pousse effectivement bien mieux depuis qu'elle a sa plaque et vous? coment se comporte Morgan avec sa plaque? est ce qu'il pousse bien? arrive a manger? bises
Morgan tête bien et pousse bien à présent.Il a toujours eu sa plaque puisqu'il a été appareillé le lendemain de sa naissance et nous lui laissons à demeure (sauf pour les soins dela plaque) alors je ne sais pas comment cela serait sans....A présent il prend jusqu'à 150 ml 5 foispar jour en 15-20 minutes.Et le coquin ne nous fait pas encore ses nuits....

Césarine a eu sa plaque une semaine après sa naissance, sa fente ayant été découverte le 2ème jour de vie. Elle a été en néo nat car ils ont eu peur et surtout ils nous ont fait très peur avec la maladie de Pierre-Robin. En plus c'était le week end et les vacances scolaires de pâques donc les médecins n'étaient pas trop dispo ou en vacances. puis nous avons vu le confrère du Dr MORAND qui a écarté la maladie et a décidé de l'appareillé. Elle aussi l'a à demeure et je ne klui l'enlève que pour lui la nettoyer. Et je vois la différence entre l'avant et après. Aujourd'hui, elle prend entre 90 et110 ml à chaque biberon, en 15 20 min aussi; elle non plus ne fait pas ses nuits et aurait même tendance à encore plus manger la nuit. Ce qui me laisse du temps la journée pour les taches ménagères et les plus grands mais du coup je suis un peu plus fatiguée et je ne me suis pas encore faite au rythme de la nuit qui de plus est variable.
Aujourd'hui, je ne sais pas si c'est le fait d'avoir été reboostée par le forum, vos messages et le fait que Morgan et Césarine n'ai pas un mois d'écart et tout et tout, je reprends confiance en elle, en moi et en la vie. Du coup, je ne crie pas victoire mais on a peut etre trouvé le biberon qui nous conviendrait.... 3 pris dans le même contenant mais pas avec le même contenu car je "tire" beaucoup moins de lait maternel qu'au début...
Merci pour ce contact, bises
Revenir en haut Aller en bas
marie-lou
Administrateur
 Administrateur
marie-lou


Nombre de messages : 1373
Age : 60
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentin 26-08-94 et Clara 07-04-99 née avec une double FLP
Localisation : Rongères (Allier) près de Vichy
Date d'inscription : 29/11/2007

je vous présente Césarine Empty
MessageSujet: Re: je vous présente Césarine   je vous présente Césarine EmptyVen 3 Juin 2011 - 9:24

Bonjour et bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
Contenu sponsorisé





je vous présente Césarine Empty
MessageSujet: Re: je vous présente Césarine   je vous présente Césarine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je vous présente Césarine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: