Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 lait epaissi

Aller en bas 
+4
sofia
MAGAFRA
louloute46
Cend
8 participants
AuteurMessage
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

lait epaissi Empty
MessageSujet: lait epaissi   lait epaissi EmptyMar 26 Avr 2011 - 13:42

bonjour les filles,

Samuel boit trop rapidement maintenant son biberon,car maintenant j'ai percé sa tétine, car il est trop goulu,le petit débit ne lui convient plus. Il adore son lait, je ne voudrais pas en changer car la dernière fois, il a eu la diarrhée avec le gallia ar.Je sais qu'il existe des épaississant pour le lait.
Qu'en pensez vous? je vois le pédiatre demain, mais je préférais avoir votre avis de maman sur le terrain.
<merci
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

lait epaissi Empty
MessageSujet: Re: lait epaissi   lait epaissi EmptyMar 26 Avr 2011 - 13:52

salut Cend,

tu devrais peut etre lui augnenter encore ses doses?!
pour Noah j'ai commencé à ajouter de la farine pour épaissir son lait vers 1mois et demi dans son bib du soir pour qu'il fasse des nuits complètes.

ton petit loulou a 3 semaines c'est ça?tu lui donne quel quantité de lait et combien de fois par jour?
Revenir en haut Aller en bas
MAGAFRA
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
MAGAFRA


Nombre de messages : 633
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : François né le 14 décembre 2006 et louis né le 8 septembre 2010 avec une flp a droite
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/05/2010

lait epaissi Empty
MessageSujet: Re: lait epaissi   lait epaissi EmptyMar 26 Avr 2011 - 14:53

pour épaissir le lait de Louis nous avions magic mix. Au début c'était gumilk mais sa lui donnait la diarhée. Pourkoi tu pense qu'il boit trop vite? Tu vois qu'il a du mal et que sa va trop vite? Il pleurt quand le biberon est vide?
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

lait epaissi Empty
MessageSujet: Re: lait epaissi   lait epaissi EmptyMar 26 Avr 2011 - 15:45

louloute,

Samuel, a 3 semaines
En fait au niveau des doses, je suis passée a 120 ml, mais parfois il ne prend pas tout, je préfère en mettre plus, si au cas ou il prend. Il est entre 6 a 7 tetée entre 70 et 90 et au moins une teté a 120ml dans la journée. Mais c'est surtout, que je trouve le débit des tétines que j'ai percé trop important, j'ai percé avec une aiguille ( tétines de la mat, marque beldico).Je pense qu'aussi les crises de coliques le gene, il a beaucoup de gaz et que du coup, le mal de ventre le fatigue aussi
Du coup, j'ai essayé, les tex, deuxième age (carrefour), que j'avais acheter lors de ma grossesse,il a réussi a téter tout a l'heure.Mais se fatigue vite.On va voir, sur cette journée comment il s'adapte a la nouvelle tétine, et ses prises.


Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

lait epaissi Empty
MessageSujet: Re: lait epaissi   lait epaissi EmptyMar 26 Avr 2011 - 15:57

MAGAFRA a écrit:
pour épaissir le lait de Louis nous avions magic mix. Au début c'était gumilk mais sa lui donnait la diarhée. Pourkoi tu pense qu'il boit trop vite? Tu vois qu'il a du mal et que sa va trop vite? Il pleurt quand le biberon est vide?

j'ai l'impression que ca va vite, car je l'entend déglutir très fort, et j'entend aussi, vraiment "le lait tombé dans son estomac", si je peux l'imaginer comme ca.
Comme je disais, j'ai changé la tetine aujourd'hui, ca a marché, il n'a pris que 70.
De plus, depuis 2 jours il régurgite beaucoup, c'est pour cela que je demandais s'il n'existe pas un épaississant ou alors peut être changer de lait, mais la dernière fois ca n'a pas été très concluant sur Gallia.On m'a parlé de nidal 1 er age pelargon.
Revenir en haut Aller en bas
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

lait epaissi Empty
MessageSujet: Re: lait epaissi   lait epaissi EmptyMar 26 Avr 2011 - 16:59

moi je l'epaissis avec du gulmick
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

lait epaissi Empty
MessageSujet: Re: lait epaissi   lait epaissi EmptyMar 26 Avr 2011 - 17:34

sofia a écrit:
moi je l'epaissis avec du gulmick

Merci sofia,
tu as epaissi le lait a partir de quel age?
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

lait epaissi Empty
MessageSujet: Re: lait epaissi   lait epaissi EmptyMar 26 Avr 2011 - 17:38

sofia,
Je lui donne du lait a temperature ambiante, j'ai vu que le glumick s'utilise avec du lait que l'on chauffe, est ce ca?
Revenir en haut Aller en bas
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

lait epaissi Empty
MessageSujet: Re: lait epaissi   lait epaissi EmptyMar 26 Avr 2011 - 18:58

ba en fait j'ai essayer plusieurs lait , mais le gumilk s'utilise des la naissance , et l'avantage justement c'est que tu peut lui donner a temperature ambiante aussi.

En effet lorsque le lait est trop liquide avec des tetines percés il boit trop et je voit bien ce que tu veut dire que tu entend le lait tombé dans son estomac, ça arrivait souvent a Julian et a Mélissa aussi, mieux vaux en effet l'epaissir sinon c'est grosse grosse colique assuré...

Bisous a Samuel

Revenir en haut Aller en bas
chatcoincoin
Membre fidèle
Membre fidèle
chatcoincoin


Nombre de messages : 117
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Aliénor née le 18/11/2007 Priam né le 24/03/2010 avec une FLP complète unilatérale
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 15/11/2009

lait epaissi Empty
MessageSujet: Re: lait epaissi   lait epaissi EmptyMar 26 Avr 2011 - 21:48

pour priam on a utilisé du gumilk aussi et c'était plutot bien.
pour les coliques en fait quand bebe tete ca lui soulage son petit ventre mais c'est un peu un cercle vicieux!!moi j'utilisai pour alienor la calmosine c'est de l'homéopathie que tu peux donner tout petit.
et pour la température du bibi moi on m'a dit que le faire un peu chauffer rendait le lait plus digeste c'set vrai que je l'ai fait pour priam et il avait pas trop mal au ventre enfin je pense que ca depend surtout des bebes!!!!
C'est vrai qu'au début on tatonne un peu pour tout mais tu verras tout va s'arranger.
bon courage a toi
a bientot
stephanie
Revenir en haut Aller en bas
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

lait epaissi Empty
MessageSujet: Re: lait epaissi   lait epaissi EmptyMar 26 Avr 2011 - 22:42

oui en effet j'ai deja entendu aussi que le lait tiédie est plus facile a digeré, Julian , boit que le lait tres chaud
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

lait epaissi Empty
MessageSujet: Re: lait epaissi   lait epaissi EmptyMer 27 Avr 2011 - 0:26

merci les filles pour les infos <love:
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

lait epaissi Empty
MessageSujet: Re: lait epaissi   lait epaissi EmptyMer 27 Avr 2011 - 8:32

oui c'est une bonne idée d'épaissir...ça va l'aider à tous les niveaux !

il y a le gumilk..mais certains enfants le supporte pas bien...il y a aussi le magix mix...et puis y'en a encore un autre..mais je me souviens plus du nom...

Cela dit soit attentive à ces régurgitations...car bcp de nos enfants ont des reflux gastro oesophagiens qu'ils faut souvent traiter....donc si ça dure il te faudra aller chez le pédiatre je pense.
Revenir en haut Aller en bas
yannmel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
yannmel


Nombre de messages : 547
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethan né en janvier 2010 avec une FLMP bilatérale, un petit frère sans FLP né en novembre 2012
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 06/04/2010

lait epaissi Empty
MessageSujet: Re: lait epaissi   lait epaissi EmptyMer 27 Avr 2011 - 12:13

Bonjour Cend,

Mon fils avait aussi des reflux gastro oesophagiens et je devais épaissir le lait avec de la gélopectose. Personnellement je trouvais ça très contraignant à préparer car il fallait surchauffer le lait (60°C environ) mettre la poudre et refroidir. De plus je trouvais que dans le lait maternel ça n'épaississait pas beaucoup et pour le lait artificiel je ne rajoutais pas d'épaississant et ça allait très bien. Donc je pense que le plus simple c'est de prendre un épaississant pour lequel il faut chauffer le lait normalement ou pas du tout.

Pour la température du lait, en néonat ils m'avaient dit que c'était mieux de donner du lait à 36-37 °C qu'à température ambiante car il est à la température du corps et l'eau passe par la paroi de l'estomac plus vite que si le corps doit faire l'effort de la réchauffer et donc le volume de lait résiduel est plus vite moins important dans l'estomac ce qui limite les régurgitations.

Contre les reflux le pédiatre m'avait dit de tenir mon fils à la verticale contre moi pendant 30 min après un repas avant de pouvoir le remettre allongé. Il avait en plus un traitement contre les RGO (motilium).
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

lait epaissi Empty
MessageSujet: Re: lait epaissi   lait epaissi EmptyMer 27 Avr 2011 - 23:37

théomama a écrit:
oui c'est une bonne idée d'épaissir...ça va l'aider à tous les niveaux !

il y a le gumilk..mais certains enfants le supporte pas bien...il y a aussi le magix mix...et puis y'en a encore un autre..mais je me souviens plus du nom...

Cela dit soit attentive à ces régurgitations...car bcp de nos enfants ont des reflux gastro oesophagiens qu'ils faut souvent traiter....donc si ça dure il te faudra aller chez le pédiatre je pense.

j'ai eu rdv chez la pediatre, de la pmi, il m'a conseillé, le nidal pelargon,1 er age.A voir.......
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

lait epaissi Empty
MessageSujet: Re: lait epaissi   lait epaissi EmptyMer 27 Avr 2011 - 23:39

yannmel a écrit:
Bonjour Cend,

Mon fils avait aussi des reflux gastro oesophagiens et je devais épaissir le lait avec de la gélopectose. Personnellement je trouvais ça très contraignant à préparer car il fallait surchauffer le lait (60°C environ) mettre la poudre et refroidir. De plus je trouvais que dans le lait maternel ça n'épaississait pas beaucoup et pour le lait artificiel je ne rajoutais pas d'épaississant et ça allait très bien. Donc je pense que le plus simple c'est de prendre un épaississant pour lequel il faut chauffer le lait normalement ou pas du tout.

Pour la température du lait, en néonat ils m'avaient dit que c'était mieux de donner du lait à 36-37 °C qu'à température ambiante car il est à la température du corps et l'eau passe par la paroi de l'estomac plus vite que si le corps doit faire l'effort de la réchauffer et donc le volume de lait résiduel est plus vite moins important dans l'estomac ce qui limite les régurgitations.

Contre les reflux le pédiatre m'avait dit de tenir mon fils à la verticale contre moi pendant 30 min après un repas avant de pouvoir le remettre allongé. Il avait en plus un traitement contre les RGO (motilium).


j'essaye aussi de le tenir a la verticale, ca limite un peu mais c'est pas encore ca.Comme je disais a Theomama, la pediatre m'a conseillé le nidal 1 er age pelargon.
Revenir en haut Aller en bas
kerchrys
Membre indispensable
Membre indispensable
kerchrys


Nombre de messages : 337
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Florestan , Lysandre et Téophane né avec FLP
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 28/01/2011

lait epaissi Empty
MessageSujet: Re: lait epaissi   lait epaissi EmptyJeu 28 Avr 2011 - 0:17

A la naissance de Téophane on nous a conseillé le Nutrilon AR. Jamais eu de soucis particuliers si ce n'est les ror traités par motilium puis après rajout de gaviscon et mopral pdt qques tps. Actuellement bcp moins de régurgitations dc on donne motilium dès qu'elles deviennent importantes puis arre^t quand ça va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

lait epaissi Empty
MessageSujet: Re: lait epaissi   lait epaissi EmptyJeu 28 Avr 2011 - 8:59

Citation :

Contre les reflux le pédiatre m'avait dit de tenir mon fils à la
verticale contre moi pendant 30 min après un repas avant de pouvoir le
remettre allongé.

mes enfants , et en particulier chloé, je ne les allongeais jamais à plat même des heures après le repas...j'avais incliné le sommier du lit ....
Revenir en haut Aller en bas
yannmel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
yannmel


Nombre de messages : 547
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethan né en janvier 2010 avec une FLMP bilatérale, un petit frère sans FLP né en novembre 2012
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 06/04/2010

lait epaissi Empty
MessageSujet: Re: lait epaissi   lait epaissi EmptyJeu 28 Avr 2011 - 11:59

Citation :
mes enfants , et en particulier chloé, je ne les allongeais jamais à plat même des heures après le repas...j'avais incliné le sommier du lit ....

Pareil pour moi, j'avais mis une ou deux paires de pieds supplémentaires au niveau de la tête du berceau cododo et ensuite mis un plan incliné sous le matelas de son lit. En plus d'aider pour les reflux ça aide aussi pour la respiration.
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

lait epaissi Empty
MessageSujet: Re: lait epaissi   lait epaissi EmptyMar 3 Mai 2011 - 17:36

théomama a écrit:
Citation :

Contre les reflux le pédiatre m'avait dit de tenir mon fils à la
verticale contre moi pendant 30 min après un repas avant de pouvoir le
remettre allongé.

mes enfants , et en particulier chloé, je ne les allongeais jamais à plat même des heures après le repas...j'avais incliné le sommier du lit ....



J'ai acheté un petit oreiller plan incliné, merci
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

lait epaissi Empty
MessageSujet: Re: lait epaissi   lait epaissi EmptyMar 3 Mai 2011 - 17:37

yannmel a écrit:
Citation :
mes enfants , et en particulier chloé, je ne les allongeais jamais à plat même des heures après le repas...j'avais incliné le sommier du lit ....

Pareil pour moi, j'avais mis une ou deux paires de pieds supplémentaires au niveau de la tête du berceau cododo et ensuite mis un plan incliné sous le matelas de son lit. En plus d'aider pour les reflux ça aide aussi pour la respiration.



avec l'oreiller, plan incliné que j'ai acheté j'espere reduire les reflux.Merci
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

lait epaissi Empty
MessageSujet: Re: lait epaissi   lait epaissi EmptyMar 3 Mai 2011 - 21:38

ce qui est important pour la dos c'est que l'enfant soit complétement incliné et pas qu'à moitié Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

lait epaissi Empty
MessageSujet: Re: lait epaissi   lait epaissi EmptyMer 4 Mai 2011 - 11:40

théomama a écrit:
ce qui est important pour la dos c'est que l'enfant soit complétement incliné et pas qu'à moitié Wink

ok, tout le corps doit etre incliné
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

lait epaissi Empty
MessageSujet: Re: lait epaissi   lait epaissi EmptyMer 4 Mai 2011 - 11:44

si le bébé glisse tu fais une banane avec une serviette roulée et tu lui la mets sous les fesses....
finalement j'avais fait une housse en longueur dans laquelle je glissais la serviette roulée et j'attachais de chaque côté au barreau..ensuite je mettais ma fille à califourchon ..(banane entre les jambes...une fois d'un côté et l'autre fois de l'autre....à chaque dodo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lait epaissi Empty
MessageSujet: Re: lait epaissi   lait epaissi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lait epaissi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LA GRANDE DISCUSS-
Sauter vers: